Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck Empty
MessageSujet: HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck   HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:15

Voilà le deck que je jouais à Stahleck en joute. Il n'est pas particulièrement fort, mais je voulais finir en beauté, avec un truc que j'avais envie de jouer et avec lequel je savais que j'allais prendre du plaisir pendant 8 rondes.

Pour ça, j'ai hésité un peu. Pendant mes playtests, j'avais utilisé en Stark le Dark Wings, Dark Words de Kata, et c'est vraiment sympa à jouer également : on pose, on joue des events, on pioche, on repose, on rejoue des events, on repioche, et ainsi de suite sans prise de tête.

Cependant, la décision finale s'est jouée sur le fait que si j'y avais été avec ce deck sans faire "une perf", je m'en serais voulu de pas avoir joué mon deck, ma maison, pour ce dernier tournoi de la V1. Du coup mon choix s'est porté sur un HoD Colline (et c'est Timmy qui a tourné casaque avec le deck de Kata ! Laughing )

Je me devais donc de jouer mes cartes préférées de cette première édition : du jump, des dothraks, des events en masse. Pour ça, To Be a Dragon, la meilleure restreinte du jeu, s'imposait avec un bon module de persos à 3. Un peu de burn pour aller avec le jump parce que sinon ça aurait pué la merde et j'aurais fait 1-7 (et puis aussi parce que je suis roux).
Je voulais aussi jouer les collines, car je ne les avais jamais joué (pour un gars qui se veut main Targ c'est quand même un comble), et voir le deck de Marek au TM m'avais donné énormément envie. Du coup l'agenda s'est imposé de lui même quasiment, notamment parce que je m'attendais à voir pas mal de Martell GG (j'en ai pas vu un seul au final Razz) et que c'est assez sympa contre le Stark aussi (... Rolling Eyes faut vraiment que j’arrête d'essayer de méta des trucs que je rencontre jamais ^^).

Sans plus attendre, voici la liste :

HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck 2637324462 House Targaryen HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck 2637324462 

Agenda :
House of Dreams

Plots (7) :
King's Landing Coup
Retaliation
City of Soldiers
Dry Season
Valar Morghulis
The Aftermath
Fortified Position

La plotline se veut assez agressive : 3 claim de 2, 2 resets, ce qui permet aussi bien d'enfoncer un adversaire dans le mal que de revenir dans une partie. La restriction de Menace du Nord a tout de même fait mal, ça réduit l'efficacité de pas mal de cartes (Flamme Éternelle, Colline de Visenya, etc).
L'absence de gestion de lieu (en dehors de Dry Season qui n'en est pas vraiment) m'a quand même défaut, mais en testant le deck avec une Cité Assiégée, j'étais pas à l'aise et j'avais du mal à choisir mon plot T2 (pas forcément de cibles pour l'une ou l'autre des cités), et Retaliation permet d'avoir plus de flexibilité en début de partie. L'init' permet également d'être bien plus efficace avec ambush pour jumper une petite compagnie dorée Very Happy


Characters (28) :

2 Khal Drogo (CS)
3 Horseback Archers (QoD)
3 Jhogo (BWB)
3 Refugee of the Plains
2 Bloodrider
3 Shadow Parasite
2 Magister Illyrio (BtNS)
1 The Titan's Bastard
1 Ser Jorah Mormont (AToC)
1 Pyat Pree
1 Missandei
2 Dragon Thief
1 Viserys Targaryen (CaD)
1 Drogon (QoD)
1 Mad King Aerys
1 The Golden Company

Un module de Dothraks pour piocher, un module d'alliés pour gérer. Des persos pétés pour finir. Le tout agrémenté de jump "en veux-tu, en voilà" pour trigger suffisamment Illyrio et augmenter mes possibilités. Les proportions sont sans doute à changer sur certains persos (les Archers Montés ça se joue pas trop en x3, Illyrio x2 pareil, etc), mais bon, faut rentabiliser le jump et la pioche de Jhogo Razz

Locations (18) :
1 Aegon's Hill
1 Rhaenys's Hill
1 Visenya's Hill
2 Meraxes
1 Meereen Tourney Grounds
1 Great Pyramid of Meereen
2 Khal Drogo's Tent
1 Tyrosh
3 Kingsroad Fiefdoms
2 Eastern Fiefdoms
3 Summer Sea

Les 3 collines sont donc là (Rhaenys à mettre en x2 peut être, quand je l'ai posé elle m'a fait win automatiquement), et beaucoup d'influ parce que j'en ai besoin de beaucoup tout simplement Very Happy Une mécanique de jeu qui disparait, j'en profite à fond avant !

Events (11) :
3 To Be a Dragon
3 Ambush from the Plains
3 Incinerate
2 Forever Burning

De la récursion, du jump, du burn. What Else ?

Attachments (3) :
3 Flame-Kissed

Quand je les ai pas je me sens à poil Razz


Au final, je pense ne pas avoir été trop loin de mon objectif : en effet, sur une bonne sortie, le deck peut battre énormément de trucs, mais peut aussi se faire déboiter par un deck un minimum aggro dès que la sortie est un peu poussive. Et sur une sortie moyenne, comme j'en ai eu dans quasiment toute mes parties, le match up est assez décisif.

Je fais donc 4-4, je suis très content par rapport à mes espérances d'avant le tournoi (ou j'y allais pour faire 2-3 wins et m'amuser), mais assez déçu car après coup, je pense que j'aurais quand même pu faire mieux, surtout dans la dernière partie ou je me craque complètement contre un Greyjoy choke en Roi de l'Hiver.

J'ai donc pu jouer contre Aioria, véritable légende avec son deck Lannister NA, ou encore la "Mélisandre grecque", pour la partie la plus "chaude" que j'ai pu jouer du tournoi... Very Happy


CR à venir, le temps que je me souvienne de mes parties Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck Empty
MessageSujet: Re: HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck   HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:19

Je retiendrai donc deux choses:

"Timmy a fini combien avec mon deck de compet"?

"Tu as joué contre LA Grecque???" Salop lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck Empty
MessageSujet: Re: HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck   HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:31

Timmy fait 5-3 avec ton deck si je dis pas de bêtises, j'ai pas vu le classement final mais il dois pas louper le cut de beaucoup.

Et oui, c'était bien CETTE grecque Very Happy excellente partie, vraiment... et c'était "chaud" aussi parce que je la gagne sur le fil après m'être réveillé (je me suis assoupi en début de partie je crois, il faisait chaud, je me souviens plus très bien... Razz ), et je reviens dans la partie en la bloquant à 14. Et elle était vraiment super sympa en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck Empty
MessageSujet: Re: HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck   HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:48

moi j'ai pas joué contre, mais j'étais à coté de porco pendant sa partie. et comme mon adversaire avait ni perso ni lieu ni carte en main, j'avais pas vraiment besoin de me focus sur ma partie :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck Empty
MessageSujet: Re: HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck   HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoD Colline d'Aegon, the last one. 4-4 Stahleck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» targaryen colline creuse 3ème place Stahleck
» [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Colline de Visenya
» Hod et colline d'aegon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: