Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions divers

Aller en bas 
+3
Toomagic
Jaelen
Markkenson
7 participants
AuteurMessage
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Questions divers    Questions divers  EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:13

Question concernant les cas de figures suivant :

Cas N°1

nous somme a la phase de defi,
debut de la phase, je paye 1 or pour sortir arya de l'ombre, mon adversaire lance sa phase de defi, je paye 1 or pour sortir meera reed de l'ombre et ainsi lui blanchir une carte.
puis je faire cette action?????


Cas N°2

Mon adversaire à pris sous son contrôle l'élite du batard" de la maison bolton de mon jeu, à la phase de défi suivante il m'attaque avec un de ces personnage et l'élite du batard .

Puis je incliner le Fort abandonné pour remonter dans ma main l'élite du batard alors sous le controle de mon adversaire ? Si oui cette remonter ce fait elle avant ou après la résolution du défi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:21

1) oui, Arya sort de l'Ombre en phase d'ombre. Et Meera sort avec sa capacité à elle. Tout va bien donc.

2) oui, c'est tout l'intérêt d'un jeu bolton justement. Et ca se fait avant la résolution du défi; il est donc retiré du défi, et n'y participe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:39

Merci

(Ma femme (mon adversaire) est pas contente mais bon .... Crying or Very sad Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:57

Pour les jeux bolton faut demander à notre écorcheur favori à quel point c'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:41

Cette question a surement dèjà du avoir une réponse mais je n'en ai pas vu trace:

J'ai 4 personnage en jeu dont Arya Stark Questions divers  65262054 (qui quand elle est tué repart dans l'ombre)

Mon adversaire révèle le complot : Attaque au feu grégeois.

Si je choisi de garder mes 3 autres personnage et que donc Arya est tué par l'effet du complot.

Retourne t elle dans l'ombre ou va t elle dans ma pile de mort. En gros sa capacité est elle considéré comme un "sauvez le personnage de la mort elle le mettant dans l'ombre"?

Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:59

Non, ce n'est pas une save, elle meurt bel et bien. Seulement sa direction c'est l'ombre au lieu de la pile des morts. Pour qu'un effet soit une sauvegarde il faut expréseement qu'il y ait le mot "sauvez".
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:13

cheers Merci (j'avais raison lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:33

D'ailleurs sur cette Arya, est-ce que l'event "retraite" fonctionne ?
Citation :
Response: After one of your unique characters is killed, return that character to your hand instead of placing it in your dead pile.
C'est un effet de remplacement, mais comme de base elle va déjà pas en pile des morts... ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:01

Dans cette situation, on a 2 effets de remplacement : celui d'Arya et celui de l'évènement. Comme chacun des 2 remplace une mise en pile des morts par autre chose, le premier résolu empêche l'autre de se résoudre. Niveau timing, je ne suis pas trop sûr, mais à moins d'avoir pris Arya à un adversaire, tu as plus intérêt à la faire revenir dans l'ombre que dans ta main (et donc à ne pas jouer retraite, que tu vas garder pour le cas où ton adversaire jouerait cauchemars).
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:19

Ah bah on siat jamais, si c'est au valar et qu'en face il a révélé loi du roi rabbit
Mais même si tu joues l'event, c'est le premier joueur dans ce cas qui décide quel passive agit nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:38

Arya : passive = pas le choix et se fait en premier
Retraite : Réponse = le choix et se fait après

Donc elle retourne dans l'ombre puisqu'elle se dirige vers l'ombre et non vers la pile des morts à ce moment là. A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:38

Ben Retraite est une réponse, pas une passive.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:00

Haaaaan ouaaaaai exact j'ai fais mon autiste >.<
Naaan mais c'était pour voir si vous suiviez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:42

bonjour,

j'ai besoin d'un eclaircissement sur deux choses:

1°) la carte "Fort Abandonné" , dont le texte concerne la phase de défi.

Son effet s'applique:

A°) Avant la résolution du défi : mon adversaire m'attaque avec un bolton j'lui remonte dans sa main, il doit redéfinir ses attaquants s'il peut.

B°) Pendant le défi : mon adversaire m'attaque avec un bolton j'lui remonte dans sa main, il perd son défi si je défend.

C°) Après la résolution du défi, à la fin je remonte le bolton dans la main de son propriétaire.

2°) Si mon adversaire par un effet de carte met en jeu sous son contrôle les personnage de ma pile de mort et qu'il y a un bolton dedans . Il m'attaque ou défend avec celui ci, je peux incliné le fort abandonné pour le remonter dans ma main? ou comme normalement il est mort bah... il est mort donc sa marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:50

Un personnage attaquant, c'est un personnage qui attaque. Donc c'est forcément pendant le défi. Je dirai même plus, c'est forcément pendant le défi où un personnage avec le trait Bolton attaque.

Et ensuite, au moment où il est en jeu, le personnage est en jeu. tu peux donc le défausser, le tuer, le remélanger dans le deck de son propriétaire, le remonter en main ou le remettre dans l'ombre de son propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:09

Et un peu de manip de trait et pouf, tu remonte qui tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:17

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: Questions divers    Questions divers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Divers questions de débutant
» Divers questions de débutant
» saisons... et problèmes divers
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Echanges divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: