Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions

Aller en bas 
+3
Fishiste
Katagena
ArticMan
7 participants
AuteurMessage
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 53

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:02

Citation :
Core Set
Mots-clefs spécifiques aux maisons
Vindicatif (Martell)
Quand vous perdez un défi en défense, vous pouvez redresser n’importe quel nombre de cartes avec le mot-clé "Vindicatif" que vous contrôlez.

Vigilant (Barathéon)
Quand vous remportez un défi en attaque, vous pouvez redresser n’importe quel nombre de cartes avec le mot-clé "Vigilant" que vous contrôlez.
Est-ce que vousme confirmez que dans les deux cas ont peut choisir des cartes avec le mot clef adéquat, même si elles n'ont pas participées à la bataille ?

Citation :
Core Set
Effets des Titres
Régent de la Couronne
...Cette carte permet également de rediriger un défi par tour. Quand un joueur lance un défi et déclare la cible et les attaquants, vous pouvez incliner cette carte pour le forcer à choisir une nouvelle cible ! (attention: s’il lui est interdit d’attaquer la nouvelle cible, il attaque la première cible à la place). On ne peut jamais s’attaquer soi-même.
Mais s'il existe un ou plusieurs cible valide, le joueur attaquant doit prioritairement choisir parmi celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:10

Alors oui, l'effet s'applique, même si ils n'ont pas participé (mon dieu que c'est fort)



Prioritairement, oui. Mais aussi, il a pas le choix, puisqu'il ne peut pas attaquer quelqu'un qu'il soutient
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 53

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:14

OK (ça à l'air fort, en effet Twisted Evil), merci pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 53

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:23

Une dernière pour la route, est-ce que certains mots-clefs ce "stack" (comprenez s'empilent, s'ajoutent) ?

Exemples :
un personnage qui gagne furtivité 2 fois peut-il "furtiver" deux défenseurs ?
un personnage qui gagne Renom 2 fois gagne-t-il 2 pouvoirs lorsqu'il remporte un défi ?

A priori je dirais non, mais je préfère avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:27

C'est non effectivement

Cela peut avoir par contre un effet positif.
Si tu as un perso qui a deux fois renom (Robert Baratheon porteur de Grand Griffe par exemple) et qu'une carte lui fait perdre ce mot clé, elle l'a encore (1 renom + 1 renom - 1 renom = 1 renom)

Ca marche pareil avec les icones


Dernière édition par Fishiste le Ven 2 Juil 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 53

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:28

Ok, dans le mêm ordre d'idée, un personnage 2 fois tueurs "perd" contre 2 personnages 1 fois tueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:29

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:30

J'ai édité mon premier message pour expliciter ma réponse et comme Fen, oui pour ta dernière question, qui n'est que la suite logique
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 53

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:31

OK, merci et pour ta précision aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:34

En fait j'ai un doute pour ma précision. Je suis sur que cela marche pour les icones mais plus autant pour les keywords.

Notamment face à une carte qui te "fait perdre renom et empêche de gagner renom" ou une carte qui fait perdre "tous les mots clés adverses" comme l'armée unique Greyjoy des chapitres fracas des armes... Je me demande si dans ces cas tu ne perds pas les deux renoms...
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 53

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:40

Je dirais que pour une carte qui fait perdre tous les mots-clefs adverses, il fait perdre Renom, double renom... et s'il dure le tour ou plus (ou s'il s'agit d'un attachement), et que l'adversaire redonne renom à une de ses cartes, elle le reperd à nouveau immédiatement. Sinon, si c'est juste un effet qui ne dure pas, alors les cartes adverses peuvent gagner renom ensuite.
Pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:06

ArticMan a écrit:
Je dirais que pour une carte qui fait perdre tous les mots-clefs adverses, il fait perdre Renom, double renom... et s'il dure le tour ou plus (ou s'il s'agit d'un attachement), et que l'adversaire redonne renom à une de ses cartes, elle le reperd à nouveau immédiatement. Sinon, si c'est juste un effet qui ne dure pas, alors les cartes adverses peuvent gagner renom ensuite.
C'est pas un problème de durée : tu comptes le nombre de fois que tu gagnes et perds un mot-clef/icone/trait : si tu le perds au moins autant de fois que tu ne le gagnes, tu le perds, sinon tu le garde. En comptant ceux que tu as d'origine dans les "gains", bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:09

Oui mais là où Articman doit avoir raison, c'est que lorsque la perte du mot clé vient d'un effet passif continu comme l'armée Greyjoy, cet effet fait perdre le premier puis le second des deux renoms...

Reste le "cannot gain" sur un perso qui a déjà deux fois renom...

Fish, désolé d'avoir compliqué la donne
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:11

Fishiste a écrit:
Oui mais là où Articman doit avoir raison, c'est que lorsque la perte du mot clé vient d'un effet passif continu, qui fait perdre le premier puis le second...
Ben non, enfin, pas dans mes souvenirs, justement... Tu penses à quelle carte pour le "cannot gain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:22

Aucune en particulier. Je suis sur que ce genre de texte a existé en CCG. Mais peu importe, ça peut rester une question rhétorique...

Sinon, l'effet continu je suis sûr de mon coup maintenant: le caractère continu de l'effet fait que tu perds sans cesse tes keywords, donc tant que t'as des keywords, tu les ajoutes en négatif dans l'addition jusqu'à en avoir 0...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:38

Le seul effet continu qui marchait vraiment comme ça dont j'ai souvenir, c'est le Renly Hiver... mais c'était un peu particulier : la capa disait, en gros "Tant qu'un autre perso à renom, Renly gagne renom"
Du coup, quand tu lui enlevait, il "re" gagnait renom etc...

Et je crois pas qu'il y a ça en LCG actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:56

L'effet de l'armée grejoise avait été rulée lors de sa sortie car la question se posait et il me semble qu'il avait été dit qu'on perdait tous les mots clés et qu'on ne pouvait pas en regagner.
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 53

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:37

Bon le jour ou quelqu'un est confronté à un exemple précis on en reparle 16 et on verra si j'ai soulevé un lièvre par anticipation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:14

Arthur Lannister a écrit:
L'effet de l'armée grejoise avait été rulée lors de sa sortie car la question se posait et il me semble qu'il avait été dit qu'on perdait tous les mots clés et qu'on ne pouvait pas en regagner.

C'est exactement ça.

Le texte de l'Ost du Roi Balon est:
"Tant que L’ost du roi Balon est redressé, les personnages adverses perdent tous leurs mots-clés non-immunité."

Donc, quels que soient les mots-clés d'origine ou gagnés par la carte, elle les perd à cause de l'Ost du Roi Balon.

Pour l'autre exemple, celui du "cannot gain", tu me déçois Fishiste, car c'est une carte de ta famille :
Citation :
Jhalabar Xho *
Édition : FdA-1(R2)
Type : Personnage
Maison : Lannister
Coût : 3
Force : 3
Icônes : MIL POU

Lord. Allié.
Les personnages adverses ne peuvent pas prendre de pouvoir grâce au renom.

Là, c'est simple : tu peux avoir Renom autant de fois que tu veux, ça ne te donnera aucun pouvoir lors d'un défi gagné avec le perso. Mais le(s) mot(s)-clé(s) sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:21

Aaaaah ce Comm quand meme, quelle connaissance des regles. Ca fait plaisir !

Du coup Jhalabar m'aurait bien aide face au [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions 3054857415 rush de Bias. On neglige trop souvent ces persos dits mineurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions EmptySam 3 Juil 2010 - 0:52

Comm a écrit:
Là, c'est simple : tu peux avoir Renom autant de fois que tu veux, ça ne te donnera aucun pouvoir lors d'un défi gagné avec le perso. Mais le(s) mot(s)-clé(s) sont toujours là.
Non : là, ça n'a rien à voir, vu que Fish parlait d'un cannot gain random trait/mot-clef/bidule. Bref, tu le dis toi même : rien à voir puisque les mots-clefs/traits sont toujours là et peuvent toujours être gagnés.

@Arthur : Bien joué, je l'avais oublié lui... D'ailleurs, la sémantique est identique à celle du Renly : ça rend les choses plus faciles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty
MessageSujet: Re: [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions   [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de bases
» Série de questions après une première partie (3 joueurs)
» [Questions] Divers questions de débutant
» [Angers] 2 "nouveaux" joueurs :)
» Nouveaux Joueurs sur Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: