Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:13

Ohla mes amis... 2 questions sur 2 cartes... :

-Tout d'abord, les effets du fantôme de Winterfell et de la pièce empoisonnée permettent-ils de piocher même si le joueur a sauvé le personnage qui était censé mourrir

-Ensuite, imaginons que j'attaque avec le fantôme de Winterfell en  Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... 307038563 (ce qui est pas la chose la plus intelligente sur terre, je vous l'accorde) et que l'adversaire défende... Je gagne mon défi et mon adversaire décide de tuer à la claim le personnage qui a défendu... Considère-t-on que le personnage mort pour la claim est aussi mort pour le tueur, et donc est ce que je pioche?

Merci d'avance chers mestres et autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Re: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:58

-Alors non si un personnage est sauvé il n'est donc pas tué, tu ne peux donc pas déclencher de réponse dépendant de la mort. En revanche un effet de remplacement de la mort, comme la corneille à trois yeux ou un disciple du dieu noyé, permet tout à fait de déclencher ces effets. Note que pour la pièce empoisonnée, c'est le mot "ensuite" qui implique que la première partie de l'effet (le kill) ai été effectivement résolu pour que la seconde partie (la pioche) puisse se réaliser.

-Nop le personnage adverse est mort par le claim et non le tueur, donc pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Re: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:50

Le mieux que tu puisse faire sait soit de jouer baratheon et de le combiné avec margueri tyrell version reine en intrigue ou en Stark de jouer les terrain dromont de Blancport renom et naval et de les faire rentrer dans un défis en cours et surprise un tueur dans le défis d'intrigue du coup tu pioches à coup sur.

Autre technique qui marche bien sait de se faire tuer des pins par les tueurs adverse et dans profiter pour faire la réponse car ça marche dans les deux sens.

Et au cas ou ton adversaire na pas de tueur joue walder frey il s'incline dans le défis en cour tue mon pin avec le tueur et x pioche. (X étend le nombre de réponse par Fantôme)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Re: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... EmptySam 5 Avr 2014 - 12:17

La fantôme reste super utile à lui tout seul en Stark!
-Soit tu me laisses mon défi d'intrigue avec un sans op en prime
-Soit je gagne pas le défi, mais tu tues un de tes persos et je pioche
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Re: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... EmptySam 5 Avr 2014 - 12:49

Et la combo avec Walder Frey ne marche pas puisqu'il compte son tueur du côté du joueur qui le contrôle et non pas du côté duquel il participe dans le défi
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Re: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... EmptySam 5 Avr 2014 - 13:05

ce qui est complètement con on avoueras
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Re: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... EmptySam 5 Avr 2014 - 14:07

Donc... Il peut s'autotuer?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Re: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... EmptySam 5 Avr 2014 - 18:20

On compte effectivement le nombre de personnage avec tueur dans le défi contrôlés par l'attaquant, puis le joueur défenseur s'il a moins de tueur doit tuer un personnage défenseur, donc oui il peut tuer le walder frey adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty
MessageSujet: Re: Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...   Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les Stark, on aime bien tuer puis piocher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Lannister Feauté - Piocher c'est gagné =) mais j'aime pas que tu gardes des cartes en mains ;)
» Un lyonnais qui aime bien rugir...
» NW Loup : J'aime bien ton deck, tu me le prètes ?
» Piocher en Stark
» Je n'ai pas encore de cheveux blancs mais...j'aime bien les dragons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: