Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Alekyne
malo
7 participants
AuteurMessage
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:24

Imaginons la situation suivante:

1 j'ai fini mes défis ...
2 mon adversaire ne fait pas de défi

Je me rend compte que mon adversaire va gagner l'hégémonie
et j'aurais voulu jouer une Indéniable maitrise pour redresser 1 perso avant le décompte de l'hégémonie ...
Est ce que c'est possible de le faire en phase de défi après qu'il ai déclaré ne pas vouloir faire de défi ?

Sinon quand est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:33

De mémoire, il y a une phase d'action avant que le 2nd joueur annonce son premier défi. Si les deux joueurs passent consécutivement, il peut annoncer son défi.
S'il n'en lance pas, on met fin à la phase et on passe à la suivante

Du coup, je dirais bien que non, ce n'est pas possible... Mais j'ai une journée de 10h de taf dans les pattes et il est 1h30 ^^'

J'peux m'tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:29

Dans la théorie, non, tu ne peux pas. Car il n'y a pas de fenêtre d'action après que le dernier joueur ait dit "je ne lance plus de défi". Mais dans la pratique, c'est très largement toléré/ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:00

@Malo : Pourquoi tu tiens à ce point à gagner l'hégé? Je veux dire allant jusqu'à vouloir y griller une indéniable maitrise. Tu joues la nouvelle Mellisandre? Si c'est le cas joue simplement le nouveau trone de fer qui te fait gagner l'hégé quoiqu'il arrive si tu es le seul à le controler. Ou à la limite contraint par le roi.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:01

+1 bias.

une indéniable maitrise juste pour gagner l'hégémonie, ça me parait un peut gacher ta carte.
maintenant si ça te fais gagner la partie, sauver quatres refugiés, ou si ça te permet de déclencher d'autres effets pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:13

et s'il pensait a "valar doheris", histoire de redresser un perso "embêtant " ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:19

bobdenar a écrit:
et s'il pensait a "valar doheris", histoire de redresser un perso "embêtant " ?

Dans ce cas rien ne l'empêche de redresser le perso pendant la phase d'hégé vu qu'indéniable maîtrise est un évenement "any phase". Valar doheris défausse à la fin de la phase d'hégémonie, pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:17

hugues a écrit:
+1 bias.

une indéniable maitrise juste pour gagner l'hégémonie, ça me parait un peut gacher ta carte.

Si c'est pour gagner 4 pouvoirs, même si ça gagne pas immédiatement la partie, ça ne me semble pas gâché Wink
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:57

L'adversaire savait que j'avais indéniable maîtrise en main .. et se demandait juste pourquoi je lui avait laissé l'hégémonie... je lui ai dit que je n'avais pas de fenêtre d'action pour la jouer vu qu'il n'avait fait aucun défi ...

Pour la petite histoire: ça ne me rapportait qu'un pouvoir ... et me mettait plus près de la victoire ... et de toute façon j'ai quand même gagné la partie Smile

@Arthur: c'est un peu étrange comme réponse: en théorie on ne peut pas, mais en pratique si ... du coup ... si je vois que l'adversaire ne fait rien .. je dis a ben finalement j'avais une carte à jouer .. ça serait pas très réglo de jouer comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:02

Je pense qu'Arthur parlait des parties "amicales" pendant lesquelles il est assez fréquent de permettre quelques retour en arrière. En tournoi, c'est moins fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:08

Donc pour résumer: en tournoi c'est non: car il n'y a pas de fenêtre d'action si le deuxième joueur ne déclare aucun défi.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:56

tout a fait !

@fen comment tu gagnes quatre pouvoir simplement en remportant l'hégémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:04

hugues a écrit:
@fen comment tu gagnes quatre pouvoir simplement en remportant l'hégémonie ?
Avec le complot Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie 2411816791 qui donne trois pouvoirs supplémentaires si tu gagnes l'hégémonie. D'ailleurs, ça marche dans les deux sens : tu peux avoir intérêt à utiliser l'indéniable maîtrise pour empêcher ton ami Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie 2411816791 de gagner trop de pouvoirs d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:13

dans ce cas effectivement ça peut être utile.
mais ça reste très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty
MessageSujet: Re: Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie   Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ mêlée ]Décompte des points pour un GDN
» avant poste des glaces & perso qui ne s'incline pas en def ?
» question d'un débutant pour brousaille perso et attachement
» [Question] Complot Valar Morghulis et perso que l'on incline pour en sauver un autre
» Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: