Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure

Aller en bas 
+4
Valnitrik
Vaalkhar
Stradh
Maekar
8 participants
AuteurMessage
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 35

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptySam 10 Jan 2015 - 1:37

Bonjour valeureux compagnons !

Je tiens d'abord à m'excuser si ce post existe déjà, quelque part dans les limbes du forum...
J'ai trouvé énormément d'infos sur les maisons, les decks, mais je suis un peu perdu dans tout cet amas stellaire de conseils, et j'ignore si tous s'appliquent encore aujourd'hui alors que le jeu a subi un grand remaniement.
A Noël dernier, j'offrais le Trône de fer jce lcg à ma fiancée. Le jeu nous tellement plus que nous nous sommes procurés deux extensions pour nos maisons favorites : Stark et Barathéon !
Les Seigneurs de l'Hiver et les Rois de l'Orage, fraîchement arrivés, nous avons joué notre première joute en suivant les decks à thème proposé: Loups du Nord et Chevalier...
Depuis, les pauvres Starks n'essuient que des défaites souvent cuisantes d'ailleurs. Le cerf accumule les ressources notamment en en volant, triomphe aisément lors des défis et finit par bien souvent me contrôler complètement...
Connaissant mes cartes ( boîte de base et seigneurs de l'hiver ) ainsi que la maison que j'affronte quasiment tout le temps ( Barathéon, deck à thème Chevalier ), pourriez-vous m'aider à construire un deck qui puisse résister aux puissantes charges du fier cerf ?
Ou, en d'autres mots, à flanquer une bonne raclée à ma dulcinée?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptySam 10 Jan 2015 - 9:43

Yo, j'ai aucun souvenir de si t'as les cartes en x2 ou x3 dans la boite Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2411816791, et je sais pas ce que vous vous êtes donné comme complot dans le core set donc je pourrai pas te donner de decklist précise.

Mais bon, a mon sens la boite barath est la plus faible de toute, je pense que le deck loup garou clé en main des stark leur met la misère assez salement :

35 persos - dont + de 20 persos a 1-2 :
Robb kow(=roi de l'hiver) x max ,
Catelyn Kow,
Eddard Cs,
Blackfish
(Tout les persos avec le trait loup garou rentrent sauf Vent Gris et Broussaille)
max Gardes de vivesaigues

max mourrir par l'épée /max charge repoussée .

2-3 Vent gris / max broussaille attachement

3 Avant poste des glaces

De l'éco : 3 Narrow Sea / 5 lieux a +1 gold / toutes les street possible

En plot :
Position fortifiée pour calmer les renom quand c'est la dèche.
de l'or et de l'init un maximum,
et Valar Si possible ou au moins wildfire assault.

Voila, avec un deck dans ce genre tu laisse l'init a ton adv, tu défend le mieux possible en punissant les attaques a coup de charge repoussées et die by the sword, si possible tu met VG+Brouissaille sur Robb et la c'est la fête.

Si tu veux vraiment faire le gros lamer tu rentre Bran CS pour cycler tes complots et valar tout les 3 tours (mais bon c'est un peu compet comme style)
Revenir en haut Aller en bas
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 35

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Une nouvelle orientation du deck...   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:14

Maekar !
Milles excuses de te répondre autant en retard, je n'ai malheureusement pas trouvé de temps pour te remercier de tes conseils.
J'en profite donc : merci pour tes conseils. Je les avais d'ailleurs suivi scrupuleusement, et j'ai réussi à remporter quelques joutes
face à ma fiancée déguisé en cerf.

Seulement, je n'étais pas très enthousiaste et l'agenda Siège de Winterfell - bien qu'il soit très piquant - ne m'amusait pas trop au final...
J'ai donc essayé le deck à thème "Maison Tully" axé sur la synergie entre Hoster Tully, le Silure, l'Ost d'Edmure et Vivesaigue.
L'idée étant de très vite installer son jeu, et de bénéficier d'une grande palette d'option tactique de jeu : coût réduit,
générer du pouvoir en défense, force augmentée, équilibre entre les icônes de défi...
Il m'a tout de suite séduit, et j'ai longtemps tourné avec le deck tel quel.

Depuis peu, de nouvelles cartes nous sont tombé du ciel ( Chant d’Été ; Où mène la loyauté ; Sur des Terrains Dangereux ;
Valar Dohaeris ; Le Tournoi de la Main ; Les Bannières se Rassemblent ; Reine des Dragons ; Lions du Roc ), ainsi que le rachat
d'une collection de cartes d'origine diverse et varié que j'ignore malheureusement... Mais, par exemple, je n'ai toujours pas
les corbeaux pour amener l'hiver - ce qui d'ailleurs m'attriste un peu car j'aimerais bien construire un deck avec cette thématique.

Avec toutes ces nouvelles cartes en main (en plus donc de la boite de base et de Seigneurs de l'Hiver et Rois de l'Orage), je me
suis dit : tiens ! Et si j'essayais de changer un peu mon deck Tully !

Le Voici :

(en italique et gras se trouvent les cartes ajoutées au deck)

71 - 72 cartes ( dont 8 doublons )

Agenda:

Maison des Rêves :
Winterfell - F 23 (provenance inconnue, désolé,
quand je remporte un défi en défenseur, je prend 1 point
de pouvoir sur ma maison, 2 si militaire)

Complots:

La Fureur du loup 5/7/1
Ironie du sort 5/4/2
La Muse des ménestrels 4/8/1
Famille, Devoir, Honneur 4/3/1
Le respect des Anciens Dieux 2/2/2
Valar Morghulis 2/0/0
Festin ou famine 0/5/2

Personnages Uniques ( 15 cartes dont 4 doublons )

Eddard Stark (BB)
Le Silure x3 (SdH)
Robb Stark (BB)
Lard-Jon Omble (BB)
Ser Edmure Tully (SdH)
Catelyn Stark x2 (SdH)
Maester Vyman (F 26)
Schlingue (F 41)
Ser Kyle Condon (F 101)
Broussaille (BB)
Hoster Tully x2 (SdH)

Personnages Non-Unique ( 18 cartes )

Ost d'Edmure x3
Renforts du Trident
Chevalier de la Culbute
Garde de Vivesaigues x3
Messager de Vivesaigues x3
Septon de la Maison Tully x3
Recruteur Tully
Chevalier de la Ruffurque x3

Lieux ( 19 - 20 cartes dont 4 doublons )

Vivesaigues x3 (SdH)
Le Bois des Dieux x3
Avant-poste des glaces x2
Les quartiers de Lord Eddard (BB)
Les Fiefs du Nord x2
Grand Donjon x3 ( deck Tully original : 2 Grand Donjon )
Le Détroit x3
La Rue de l'Acier
La Rue des Soeurs

Winterfell (F 23) - installé dés la mise en place : Maison des Rêves

Attachements ( 9 cartes )

Glace (BB)
Acier nordique
Pris dans la glace
Froid intense
Pièce empoisonnée x3
Cachette pour l'hiver
Garde du corps

Evênements ( 10 cartes )

Charge repoussée x2
Contre-attaque fatale
Endurance inépuisable x2
Enrôlement
Indéniable maîtrise x2
Promesse alléchante
Rois dans le Nord

Voilà, j'espère que j'ai bien présenté le tout, je vous demande pardon d'avance
si c'est brouillon. Soyez clément, il s'agit de ma première decklist...

Si vous avez encore du temps pour moi, aidez-moi à renverser ces fanatiques ashai
qui me rebroussent le poil !
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:36

Malheureux flanqué une raclée à sa propre dulcinée tu n'y penses pas sincèrement ta vie deviendra un enfer... mais je t'aurais prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 35

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: L'Enfer, c'est les autres...   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:17

Merci Stradh pour ce fabuleux conseil qui sent le vécu !

C'est vrai que quand j'y pense, c'est ma fiancée qui mitonne les bons petits plats et les desserts impitoyables
qui gonflent mon ventre, année après année...
C'est elle qui dort à mes côtés chaque nuit, et ronfle, et tire la couverture - ou peut-être est-ce moi ?
C'est elle qui me dorlote et me soigne lorsque les vilaines bactéries et autres organismes unicellulaires à la mord-moi-le-noeud
prennent d'assaut mon petit système immunitaire...
C'est elle qui me fait des cadeaux lorsque l'heure est venue de souffler des bougies ou de se précipiter au pied
du sapin...
C'est elle qui... Euh, je vais peut être pas en parler finalement, certains sujets doivent rester dans Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 65262054 !

Mais cela ne change rien...

Lorsque les cartes sont sur table, le reste du monde s'efface... Seul le pouvoir compte, la pitié ne peut être de mise...

GRUUUUUUUUU !

(Au cas où vous vous demanderiez, il s'agit de mon cri de guerre !
Et on ne se moque pas, s'il vous plaît...)

Sinon, dans un registre plus sérieux...
Quelques opinions, avis, conseils sur le deck en lui-même ?

J'ai conscience d'avoir un surplus de cartes, mais j'ignore bien celles que je devrais enlever,
ou si en l’occurrence, je peux me permettre de garder ce nombre...
Bref, j'attends avec impatience vos commentaires, pour bénéficier de votre expérience et expertise en toute impunité...

En effet, les vacances de la belle s'ouvrent ce dimanche et il me faut être prêt d'ici-là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:18

Déjà 19 évènements/attachements c'est pas possible appart dans un deck dédié. Tu dois faire des setups pas sympas ^^ Cherche déjà là dedans pour faire de la place!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:29

Agenda:

Maison des Rêves :  Donc on part du principe qu'on va jouer cet agenda, ok.
Winterfell - F 23 (provenance inconnue, désolé,
quand je remporte un défi en défenseur, je prend 1 point
de pouvoir sur ma maison, 2 si militaire) Un deck orienté défense. Il faut le prendre en compte

Complots:

La Fureur du loup 5/7/1 ça me semble hônnete
Ironie du sort 5/4/2 Mauvais complot je pense, trop risqué
La Muse des ménestrels 4/8/1 Parfait
Famille, Devoir, Honneur 4/3/1 Mince, un Tully; mon pauvre
Le respect des Anciens Dieux 2/2/2 Complot intéressant
Valar Morghulis 2/0/0 L'en faut bien un on va dire.
Festin ou famine 0/5/2 Pourquoi pas

Puisque tu pars sur une optique défense, je tâcherai d'avoir l'initiative, et ainsi laisser mon adversaire commencer, puis l'attaquer. Dans ce sens, "Représailles", et "Les Conséquences" t'iraient très bien. En lieu et place de Famille devoir, et Valar

Personnages Uniques ( 15 cartes dont 4 doublons )

Eddard Stark (BB) Pourquoi pas
Le Silure x3 (SdH)  C'est donc un ptet deck Tully... je le jouerai qu'en x1 quand même.
Robb Stark (BB) Pourquoi pas
Lard-Jon Omble (BB) Pourquoi pas
Ser Edmure Tully (SdH) A remplacer par la version "Tueur"
Catelyn Stark x2 (SdH) x1 c'est suffisant
Maester Vyman (F 26) A conserver, bonne carte
Schlingue (F 41) Bonne carte
Ser Kyle Condon (F 101) A conserver
Broussaille (BB) A conserver
Hoster Tully x2 (SdH) en x1 à la limite, mais je l'enlèverai

Hodor, Ser Jorah Mormont et Yoren sont tes amis, il faut les aimer aussi. Tytos Blackwood pourrait être une véritable pierre angulaire ton deck. Jeyne Ouesterlin pourrait elle aussi être utile pour aller chercher Robb ou les Cavaliers de la Ruffurque (combo!)

Personnages Non-Unique ( 18 cartes )

Ost d'Edmure x3 Ah bah c'est sûr, quand on joue Tully. Je rentrerai deux Détachements de Cavalerie à la place
Renforts du Trident Meuh non. 3 Foules Affamées
Chevalier de la Culbute Why not... Mais 3 Réfugiés Bolton
Garde de Vivesaigues x3 Parfait
Messager de Vivesaigues x3  Aller, histoire de.
Septon de la Maison Tully x3 A enlever
Recruteur Tully  Soit tu les montes à 3 parce que tu galères en thunes, soit tu les oublies
Chevalier de la Ruffurque x3 Excellente carte (si on parle bien des Cavaliers)

Lieux ( 19 - 20 cartes dont 4 doublons )

Vivesaigues x3 (SdH) Je le mettrai soit en Lieu HoD, soit pas du tout perso.
Le Bois des Dieux x3 -2 voir -3
Avant-poste des glaces x2 +1
Les quartiers de Lord Eddard (BB) Pourquoi pas
Les Fiefs du Nord x2 - 2
Grand Donjon x3 ( deck Tully original : 2 Grand Donjon ) x3 parfait
Le Détroit x3 x3 parfait
La Rue de l'Acier Parfait
La Rue des Soeurs Parfait

Avec 2-3 Douves Gelées tu seras très solide en Défense. Ou alors, des Forteresses du Nord, mais la Douve t'aidera plus. Rajoute une Rue de la Soie, un Culpucier, et tu auras déjà une économie sympa. Une petite Baie des Glaces si tu as (voir2)
Ce que je verrai bien, c'est prendre l'initiative, défendre avec Avant-Poste des Glaces et donc être détaper, puis bourrer.
Seagard nouvellement sorti pourrait t'être des plus utiles aussi.


Winterfell (F 23) - installé dés la mise en place : Maison des Rêves
Partons du principe que c'est l'idée du deck. Arrêtes moi si je me trompe ^^

Attachements ( 9 cartes )

Glace (BB)
Acier nordique
Pris dans la glace
Froid intense
Pièce empoisonnée x3
Cachette pour l'hiver
Garde du corps

Ouh le fourretout ^^ Grosso modo, on joue 3 Attachements en moyenne. Si on en joue plus, on adapte son deck. En effet, ces cartes ne peuvent pas être poser lors de la Mise en Place, donc on les joue en parcimonie. Mets 3 Pris dans la Glace, et ça suffira. Ou alors trois Pièce Empoisonnée, vu ton moque de pioche, et ça peut t'aider pour "mieux" défendre

Evênements ( 10 cartes )

Charge repoussée x2
Contre-attaque fatale
Endurance inépuisable x2
Enrôlement
Indéniable maîtrise x2
Promesse alléchante
Rois dans le Nord

On joue en moyenne 8 à 10 événements, tu es donc en plein dedans, parfait. Difficile d'enlever certaines choses. Mais je partirai plutôt sr:
Charge Repoussée x3
Endurance Inépuisable x2
Indéniable Maîtrise x2
ça suffirait je pense. Quoique vu le nombre de vertu Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 598218404 , j'enterai bien 2 Mourir par l'Epée. Parait que ça détend 16


C'est plus trop Tully, mais ça devrait t'aider d'avantage à profiter de ton lieu HoD. Il va te manquer de la pioche par contre, faudrait pouvoir piocher plus. Une Cavalière des Tornades, Jaime Lannister, Meera Reed, te permettraient d'être plus solide là-dessus, mais là, ça change encore plus le deck.

Désolé, je suis pas un grand fan des Tully ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:37

Quand le Kata parle on suit ses conseils... rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 35

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Raaaaaa !   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:00

Oh Grand Maître Katagena !
Merci pour cette pluie de conseil, sincèrement ! C'est clair, concis et si détaillé à la fois.
Je n'imagine pas le temps que cela a du vous prendre...
J'aimerais les suivre, mais... J'ai quelques soucis, malheureusement.

Agenda:

Maison des Rêves :  Donc on part du principe qu'on va jouer cet agenda, ok.
Winterfell - F 23 (provenance inconnue, désolé,
quand je remporte un défi en défenseur, je prend 1 point
de pouvoir sur ma maison, 2 si militaire) Un deck orienté défense. Il faut le prendre en compte

Euh oui... J'aurais surement dû le préciser mais pour le deck, j'ai essayé de mélanger le deck à thème Tully qui me plaisait, avec l'agenda Maison des Rêves pour installer Winterfell !

Complots:

La Fureur du loup 5/7/1 ça me semble hônnete
Ironie du sort 5/4/2 Mauvais complot je pense, trop risqué
Très bien, je le sors !
La Muse des ménestrels 4/8/1 Parfait
Famille, Devoir, Honneur 4/3/1 Mince, un Tully; mon pauvre
Bah, dans le deck original, il faisait sens... Maintenant, j'ai trouvé "Représailles"
dans ma besace alors je vais le sortir ce vilain Tully

Le respect des Anciens Dieux 2/2/2 Complot intéressant
Valar Morghulis 2/0/0 L'en faut bien un on va dire.
Festin ou famine 0/5/2 Pourquoi pas

Puisque tu pars sur une optique défense, je tâcherai d'avoir l'initiative, et ainsi laisser mon adversaire commencer, puis l'attaquer. Dans ce sens, "Représailles", et "Les Conséquences" t'iraient très bien. En lieu et place de Famille devoir, et Valar


Et voilà l'un de mes grands problèmes : je n'ai pas "Les Conséquences" ! Déjà, "Représailles" on se le dispute puisqu'on l'a qu'en un seul exemplaire Smile
Autre chose qui me turlupinait, je ne connais pas "Les Conséquences" donc je n'ai pas tous les éléments en main pour bien apprécier le conseil, mais quand même ne pas avoir de "Valar Morghulis" n'est-il pas dangereux ?


Personnages Uniques ( 15 cartes dont 4 doublons )

Eddard Stark (BB) Pourquoi pas
Le Silure x3 (SdH) C'est donc un ptet deck Tully... je le jouerai qu'en x1 quand même.
Bah, c'était une carte clé du deck Tully original si je comprend tout bien,
mais bon même pas en x2 ?

Robb Stark (BB) Pourquoi pas
Lard-Jon Omble (BB) Pourquoi pas
Ser Edmure Tully (SdH) A remplacer par la version "Tueur"
Malheureusement, je n'ai que le Ser Edmure Tully de SdH !
Que faire ? L'ôter, le garder, se pendre ?

Catelyn Stark x2 (SdH) x1 c'est suffisant
L'idée c'est donc de la garder dans sa main
essentiellement ? Du coup pas besoin de doublon ?

Maester Vyman (F 26) A conserver, bonne carte
Schlingue (F 41) Bonne carte
Ser Kyle Condon (F 101) A conserver
Broussaille (BB) A conserver
Hoster Tully x2 (SdH) en x1 à la limite, mais je l'enlèverai
C'est vrai, qui peut bien vouloir d'un vieux croulant malade
qui n'a même plus la force de quitter le plumard ! Bon, je l'enlève, j'ai bien
saisi qu'on quitte la thématique Tully, sans elle, il n'a pas vraiment de raison d'être


Hodor, Ser Jorah Mormont et Yoren sont tes amis, il faut les aimer aussi. Tytos Blackwood pourrait être une véritable pierre angulaire ton deck. Jeyne Ouesterlin pourrait elle aussi être utile pour aller chercher Robb ou les Cavaliers de la Ruffurque (combo!)

Alors "Hodor", pas de souci je l'ai ! Raison de son absence, bah c'est pas un Tully ! Bon je sais, c'est bête, car il est très bien en défense, donc hop, je récupère ce doux géant. "Ser Jorah Mormont", j'en ai qu'un : la carte F 39, bi-affiliée Stark / Targaryen, 2  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373 3  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 610770890 et  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 307038563  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 3482229429  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2741382779 ; est-ce elle ?
Tytos Blackwood ! Gruuuuuuuuuuuuuuuuu, il a l'air tellement sympathique, se trouve t-il dans le dernier chapître sorti à ce jour ?
En tout cas, je ne l'ai pas dans ma petite besace... snif !
Alors Jeyne Ouesterlin, j'en ai une : carte F 6, 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 610770890  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 3482229429  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2741382779 ; seulement, si je comprend bien son texte, je ne vois pas bien comment m'en servir : le Robb du deck n'ayant pas le trait Roi malheureusement... Après, j'ai d'autre Robb sous le coude, évidemment !  


Personnages Non-Unique ( 18 cartes )

Ost d'Edmure x3 Ah bah c'est sûr, quand on joue Tully. Je rentrerai deux Détachements de Cavalerie à la place
Je n'ai pas les cartes "Détachements de Cavalerie", malheureusement... Que faire du coup ?
Renforts du Trident Meuh non. 3 Foules Affamées
Cela va devenir récurent mais... bah je n'ai pas les cartes "Foules Affamées", malheureusement... Que faire ?
Chevalier de la Culbute Why not... Mais 3 Réfugiés Bolton
Oui, vraiment un problème récurrent... Je ne les ai pas non plus ! Seraient-ils de la chair à canon pour satisfaire
du militaire ? Bon, en tout cas, c'est triste, mais c'est encore le même problème, je ne sais pas quoi faire...

Garde de Vivesaigues x3 Parfait
Messager de Vivesaigues x3  Aller, histoire de.
Septon de la Maison Tully x3 A enlever
Mais... Mais... ils ont 3  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 610770890  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 3482229429 et ne s'incline pas pour défendre ! Bon, ils peuvent pas attaquer également
mais ne pourrais-je pas en garder au moins 1 ?

Recruteur Tully  Soit tu les montes à 3 parce que tu galères en thunes, soit tu les oublies
Bon bah je les dégage, j'ai jamais aimé le service drh de toute façon !
Chevalier de la Ruffurque x3 Excellente carte (si on parle bien des Cavaliers)
Eh non, c'est mon grand malheur ! Je parle bien de "Chevalier de la Ruffurque" F 17, 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373 3 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 610770890  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 307038563  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2741382779 qui incline tous les personnage non-Maison Tully lorsqu'on le joue depuis sa main et qui ne se redresse pas pendant la phase de Redressement si l'on a auparavant perdu l'Hégémonie...
Malheureusement, vous l'aurez deviné, je n'ai pas les Cavaliers de la Ruffurque dans ma besace...



Lieux ( 19 - 20 cartes dont 4 doublons )

Vivesaigues x3 (SdH) Je le mettrai soit en Lieu HoD, soit pas du tout perso.
Très bien, je l'enlève pour me concentrer sur Winterfell.
Le Bois des Dieux x3 -2 voir -3
Tous les retirés ? J'ai peur de manquer de réduction de coût, j'en garderai qu'un plutôt
(mais c'est certainement psychologique

Avant-poste des glaces x2 +1
J'en ai encore 1 dans ma besace, lui va rejoindre mon petit deck...
Les quartiers de Lord Eddard (BB) Pourquoi pas
C'est pas parce qu'on lutte pour le Trône de Fer qu'on peut pas,
à la nuit tombée, foutre les pieds sur son tapis et se dorer la couenne en face d'un bon feu de cheminée non ?

Les Fiefs du Nord x2 - 2
Très bien, je les ôte !
Grand Donjon x3 ( deck Tully original : 2 Grand Donjon ) x3 parfait
Très bien, je les garde !
Le Détroit x3 x3 parfait
La Rue de l'Acier Parfait
La Rue des Soeurs Parfait

Avec 2-3 Douves Gelées tu seras très solide en Défense. Ou alors, des Forteresses du Nord, mais la Douve t'aidera plus. Rajoute une Rue de la Soie, un Culpucier, et tu auras déjà une économie sympa. Une petite Baie des Glaces si tu as (voir2)
Ce que je verrai bien, c'est prendre l'initiative, défendre avec Avant-Poste des Glaces et donc être détaper, puis bourrer.
Seagard nouvellement sorti pourrait t'être des plus utiles aussi.


"Douves Gelées" j'ai ! J'en ajoute 2, j'ai "Forteresse du Nord" également, mais je suis vos conseils et lui préférerait "Douve Gelée" ; Rue de la Soie, Culpucier, j'ai également... Malheureusement, je n'ai pas "Baie des Glaces"
Seagard, je n'ai pas malheureusement... Serait-il dans le même chapître que Tytos ?
Euh, et désolé de demander mais que veut dire "détaper" ?


Winterfell (F 23) - installé dés la mise en place : Maison des Rêves
Partons du principe que c'est l'idée du deck. Arrêtes moi si je me trompe ^^
Oui !

Attachements ( 9 cartes )

Glace (BB)
Acier nordique
Pris dans la glace
Froid intense
Pièce empoisonnée x3
Cachette pour l'hiver
Garde du corps

Ouh le fourretout ^^ Grosso modo, on joue 3 Attachements en moyenne. Si on en joue plus, on adapte son deck. En effet, ces cartes ne peuvent pas être poser lors de la Mise en Place, donc on les joue en parcimonie. Mets 3 Pris dans la Glace, et ça suffira. Ou alors trois Pièce Empoisonnée, vu ton moque de pioche, et ça peut t'aider pour "mieux" défendre

Argh ! La boulette...
Pourtant il me semblait bien avoir vu dans un post-it (https://letronedeferjce.forumactif.com/t535-aide-de-jeu-comment-construire-un-deck-de-joute-equilibre) à l'intérieur de la section débutant les valeurs suivante pour l'équilibre des cartes au sein d'un deck :
30 personnages
12 lieux
8 attachements
10 évênements
C'est pour cela que j'en ai en pagaïe ! Il faudrait peut-être corriger cette aide, seulement je ne sais pas à qui m'adresser ?
En tout cas, c'est retenu, pas plus de 3 attachements car ils sont impossible à jouer à la mise en place et qu'on a pas envie de se pourrir
le setup !
Du coup, j'opterais pour 3 Pièces empoisonnées, mais j'ai une question : si le personnage attaché meurt pour une autre raison que le redressement (satisfaction d'une prise militaire par exemple), ai-je le droit d'appliquer la pioche lorsque la pièce est défaussée ?


Evênements ( 10 cartes )

Charge repoussée x2
Contre-attaque fatale
Endurance inépuisable x2
Enrôlement
Indéniable maîtrise x2
Promesse alléchante
Rois dans le Nord

On joue en moyenne 8 à 10 événements, tu es donc en plein dedans, parfait. Difficile d'enlever certaines choses. Mais je partirai plutôt sr:
Charge Repoussée x3
Endurance Inépuisable x2
Indéniable Maîtrise x2
ça suffirait je pense. Quoique vu le nombre de vertu , j'enterai bien 2 Mourir par l'Epée. Parait que ça détend 16


"Mourir par l'épée", j'ai !

C'est plus trop Tully, mais ça devrait t'aider d'avantage à profiter de ton lieu HoD. Il va te manquer de la pioche par contre, faudrait pouvoir piocher plus. Une Cavalière des Tornades, Jaime Lannister, Meera Reed, te permettraient d'être plus solide là-dessus, mais là, ça change encore plus le deck.

Désolé, je suis pas un grand fan des Tully ^^


Alors, Cavalière des Tornades, j'ai... Seulement, je n'ai pas la possibilité de jouer la saison "Hiver", il me manque les corbeau pour faire l'Hiver (mais j'ai ceux pour faire l'été GRUUUUUUUUUUUUUUUUUUU - frustration) Est-elle envisageable même hors-saison ?
Meera Reed, carte F 2,  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 65262054 s1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 307038563  Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 3482229429 ; elle a également une mécanique avec l'hiver, vaut-elle le coup hors-saison ?
Par contre, Jaime Lannister affilié Stark (ou bi-affilié je suppose) n'est pas dans ma besace... Snif

Ne vous excusez pas de pas être fan des Tully...
D'ailleurs, je les jouais car c'était le deuxième deck à thème conseillé dans l'extension Seigneurs de l'Hiver et que Loup du Nord, l'autre deck à thème, ne me satisfaisait pas vraiment.
Je suis tout à fait ouvert à toute proposition pour construire un deck qui s'éloignerait de la thématique Tully, et vous remercie pour votre temps et conseil...

Mon problème, c'est que j'ai beaucoup de cartes absentes, et je n'ai pas les moyens de les obtenir dans l'immédiat !
Faudrait-il que je poste une liste complète des cartes à ma disposition pour construire un deck Stark solide avec l'agenda
Maison des Rêves pour installer Winterfell


Encore une fois merci pour tout,

J'attend votre réponse avec impatience


Dernière édition par Vaalkhar le Jeu 19 Fév 2015 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 35

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: GRUUUUUU ! Des cartes !   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:28

Voici une petite liste non exhaustive des cartes affiliées Stark à ma disposition :

Complot

Alliance
Appelé à la cour
Armer les murs de la cité
Assaut sur Port-Réal
Attaque au feu-grégeois
Attaque concentrée
Attaque venant de la mer
Au palais des chagrins
Aux armes !
Aux portes
Blocus
Calme sur Westeros
Cause commune
Chant d’été
Chantage mutuel
Cité de soldats
Cité des espions
Cité des pêchés
Condamné par le royaume
Cri de ralliement
De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis
Défense du trident
Dépenser les réserves hivernales
Descendance et Héritage
Détermination stoïque
Devant les murs noirs
Effraction et intrusion
En amont des chagrins
En lice
Enneigé
Ennemis communs
Envoyé au mur
Famille, Devoir, Honneur
Festin ou famine
Forger la chaîne
Fuite vers le mur
Guerre d’attrition
Guerre non conventionnelle
Guider les masses
Homme de fierté
Hommes de devoir
Hospalité Frey
Inventaire des faveurs
Ironie du sort
J’en veux pas
L’art de la séduction
La bataille de croixboeuf
La chanson de Baël le barde
La force des armes
La force du sang
La fureur du Loup
La grande mêlée
La jument pâle
La loi du roi
La première neige de l’hiver
La promesse de la victoire
Le calme avant la tempête
Le jeu des trônes
Le pouvoir de la foi
Le prince qui était promis
Le Respect des Anciens Dieux
Le Tournoi de la Main
Les vents de l’hiver
Menace de l’Est
Menace du nord
Montrer l’exemple
Œil pour œil, dent pour dent
Ombre et araignée
Ordre gâché
Persécution implacable
Peur de l’hiver
Planifications
Plans oubliés
Pluie d’automne
Pluie d’épée
Ponts en feu
Position fortifiée
Prenez-les par surprise
Propos d’ivrogne
Règne par décret
Regroupement
Représailles
Répression
Retardez-les !
Richesse et pouvoir
Rives de Ny Sar
Rupture de serment
Saison de recrutement
Saison des travaux
Sauvé de Rhoyne
Sous le pont des rêves
Sur le lac de la dague
Sursis
Trêve difficile
Un temps de corbeaux
Une cité assiégée
Une loyauté monnayable
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Vous avez prêté serment

Agenda

Alliance
Chevaliers de la Colline Creuse
Chevaliers du Royaume
Héritier du Trône de Fer
La Fraternité sans Bannière
La Geste de la Glace
La Geste du Feu
La Maison des Rêves
Le Peuple Libre
Le Pouvoir derrière le Trône
Le siège de Winterfell
Les derniers géants
Rois de l’Eté
Rois de l’Hiver
Sang des Premiers Hommes
Traité avec le Nord

Personnages uniques :

Coût 8 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

L’ost du roi Robb – F 1

Coût 7 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :                                                                                        

Les Gars du Batard – F 101

Coût 5 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Littlefinger – F 84

Coût 4 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Eddard Stark (BB) – S 5
Eddard Stark (SdH) – F 6
Le Silure (SdH) – F 22
Lard Jon Omble (BB) – S 10
Lard Jon Omble – F 61
Robb Stark (BB) – S 8
Robb Stark (SdH) – F 8
Robb Stark – F 33
Vent Gris (BB) – S 14
Richard Karstark – F 62

Coût 3 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Meera Reed – F 2
Catelyn Stark (BB) – S 6
Catelyn Stark – F 21
Catelyn Stark (SdH) – F 7
Edmure Tully (SdH) – F 20
Mestre Luwin – F 21
Ser Rodrik Cassel (BB) – S 4
Benjen Stark – F 21
Jon Snow – F 41
Fantôme – F 61
Eté (SdH) – F 9
Mors Omble – F 13
Damon danse-pour-moi – F 21
Maege Mormont – F 61
Ser Dontos Hollard – F 62
Dacey Mormont – F 61
Le Bâtard de Bolton – F 1
P’tit Jon Omble – F 21
Jory Cassel – F 101
Brienne de Torth – F 37
Theon Greyjoy – F 38

Coût 2 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Ser Jorah Mormont – F 39
Arya Stark – F 1
Arya Stark – F 81
Arya Stark (BB) – S 7
Bran Stark – F 22
Bran Stark – F 33
Bran Stark (SdH) – F 10
Bran Stark (BB) – S 13
L’Homme plein de gentilesse – F 1
Rickon Stark – F 81
Septa Mordane – F 22
Ser Kyle Condon – F 101
Vieille Nan – F 81
Walton Jarret-d’acier – F 81
Cat des Canaux – F 84
Sansa Stark (BB) – S 9
Lady (BB) – S 15
Maester Vyman – F 26
Schlingue – F 41

Coût 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Hodor (BB) – S 12
Broussaille (BB) – S 11
Hoster Tully (SdH) – F 21
Jojen Reed (SdH) – F 5
Jeyne Ouestrelin – F 6
Le Limier – F 35

Coût 0 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Jeyne Poole – F 81

Personnages Non-Uniques :

Coût 7 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

L’ost du Nord (BB) – s 16

Coût 6 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Loups du Nord – F 1
Ost d’Edmure (SdH) – F 19

Coût 5 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Compagnons du Roi Robb (SdH) – F 16

Coût 4 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Berserks de la maison Omble – F 92
Garde d’honneur de Winterfell (BB) – S 17
Ost en debacle – F 102
Paludiers de Reed – F 102

Coût 3 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Ost de l’Ours (SdH) – F 15
Réserves de Winterfell (BB) – S 23
Mercenaires de Motte-la-Forêt (SdH) – F 11
Patrouilleur de l’Hiver – F 25
Eclaireurs de l’avant-garde – F 11
Meute Sauvage – F 41
Renforts du Trident (BB) – S 22
Barde sauvageon – F 45
Loup Gardien – F 61

Coût 2 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Chevalier de la Culbute (BB) – S 18
Septon de la maison Tully (SdH) – F 12
Garde de Vivesaigues (SdH) – F 18
Héraut du Loup – F 51
Meute de loups (SdH) – F 14
Maitre du chenil (BB) – S 20
Messager de Vivesaigues (SdH) – F 13
Paysans en armes – F 101
Fantôme de Winterfell – F 67
Bandit de l’Hiver – F 94

Coût 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Chevalier de la Ruffurque (SdH) – F 17
Lavandière d’Abel – F 42
Disciple du Dieu Multiface – F 41
Louveteau-garou (BB) – S 19
Recruteur Tully (BB) – S 21
Sentinelle de nuit – F 91

Attachements Uniques

Coût 4 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Le Grimoire de Mestre Malleon – F 63

Coût 2 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Couronne de l’Hiver (SdH) – F 1
Glace (BB) – S 1
Nymeria (BB) – S 2

Coût 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Eté (BB) – S 3
Broussaille (SdH) – F 3
Vent Gris (SdH) – F 2

Attachements Non-Uniques

Coût 2 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Acier Nordique – F 102
Fouet sanglant – F 104
Le Long Hiver – F 41
Pluie glaçante – F 23

Coût 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Pièce empoisonnée – F 83
Pris dans la glace (SdH) – F 4
Froid intense – F 82
Au nom du roi – F 23
Imposteur ! – F 42
Coursier du Nord – F 102
Remparts du Château – F 23

Coût 0 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Cachette pour l’hiver – F 2

Lieux Uniques :

Coût 4 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Winterfell (SdH) – F 23

Coût 3 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Le château de Winterfell (BB) – S 25
L’Ile-aux-Ours – F 31
Harrenhall – F 42
Winterfell – F 34

Coût 2 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Vivesaigues (SdH) – F 24
Fort-Terreur – F 105
La Demeure du Noir et du Blanc – F 82
Terrain d’entrainement de Winterfell – F 41
La Larmoyante – F 82
La Tour de la Main – F 42
Salle des Dragons – F 62

Coût 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Les quartiers de Lord Eddard (SdH) – F 28
Bois-aux-Loups (SdH) – F 27

Lieux Non-Uniques

Coût 2 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Le Bois des Dieux – F 29
Chenils de Winterfell (BB) – S 24
Grotte du Nord – F 36
Le bordel de la Mole (SdH) – F 25
Avant-poste des glaces (SdH) – F 26
Collines Solitaires – F 82

Coût 1 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

L’Ultime – F 3
Forteresse du Nord – F 14
Douve gelée – F 22
Salles secrètes – F 3
Les fiefs du Nord (SdH) – F 31
Fort frontalier – F 62

Coût 0 Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 2738872373  :

Le Détroit (SdH) – F 32
Grand donjon (BB) – S 30

Je m'excuse pour la longueur de ce post,
mais j'espère que, grâce à cette liste,
vous pourrez m'aider à y voir plus clair dans ce tas de cartes...

Encore merci pour tous ces bons conseils,

Vaalkhar


Dernière édition par Vaalkhar le Jeu 19 Fév 2015 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:54

Avec les cartes que tu as voilà ce qui, je pense, serait un deck assez équilibré (tu n'as pas mis les complots que tu possèdes par contre) :
Pour les quelques carte que tu n'as pas, je te conseillerais de faire des "proxies" pour cela, il te suffit d'aller sur http://www.cardgamedb.com/index.php/gameofthrones/game-of-thrones-deck-builder
tu va sur la carte que tu veux, tu fais clic droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet. Tu copies, tu colles dans un document word. Tu met la taille de l'image à "hauteur : 8.4 cm" et tu imprimes. Ca te permettra de tester quelques cartes que tu n'as pas.

J'ai essayé de faire un maximum avec les cartes que tu as et en restant sur l'optique HoD Winterfell (même si je pense que sans agenda c'est 100x mieux Razz )

Deck Created with CardGameDB.com Game of Thrones Deckbuilder


Total Cards: (61)

House:
House Stark


Agenda: (1)
1x House of Dreams (A Roll of the Dice)

Plot: (7)
1x Take Them by Surprise (Lords of Winter)
1x The Aftermath (The Prize of the North)
1x Seizing the Prize (Spoils of War)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x The Minstrel's Muse (Return of the Others)
1x Forgotten Plans (Kings of the Storm)
1x Called to Court (On Dangerous Grounds)


Avec cette ligne de complots, tu auras souvent l'initiative, le mieux pour la pioche serait donc de jouer 2 à 3 baies des glaces pour te permettre de piocher "gratuitement" à chaque tour !
Les conséquences est un "reset" dans le même sens que valar, mais il a quelques avantages :
T'as 1 d'or de plus
Tu as un de claim
tu as l'initiative, tu vas donc pouvoir commencer, faire un défi militaire (donc tuer un personnage adverse), et en plus par exemple utiliser un événement pour tuer un autre personnage te laissant à 3 v 1 à la fin.

Character: (32)
1x The Blackfish (Lords of Winter)
1x Robb Stark (Lords of Winter)
2x Meera Reed (Tourney for the Hand)
1x Catelyn Stark (Lords of Winter)
1x Ser Edmure Tully (The Champion's Purse)
1x Maester Luwin (Forging the Chain)
1x Ser Rodrik Cassel (Core Set)
1x Ghost (The Wildling Horde)
1x Damon Dance-For-Me (Valar Dohaeris)
1x Brienne of Tarth (Princes of the Sun)
1x Ser Jorah Mormont (Princes of the Sun)
1x Arya Stark (City of Secrets)
1x Ser Kyle Condon (A Poisoned Spear)
1x Old Nan (Battle of Ruby Ford)
1x Reek (Mountains of the Moon)
1x Hodor (Core Set)
1x Shaggydog (Core Set)
2x Host of the Bear (Lords of Winter)
3x Guard at Riverrun (Lords of Winter)
3x Bolton Refugee (Refugees of War)
3x Hungry Mob (City of Secrets)
2x Knight of the Tumblestone (Core Set)


Ici j'ai fait avec les cartes que tu avais, sauf pour les refugiés et les foules affamés qui sont des cartes "obligatoires" car elles te permettent d'améliorer ta mise en place, te donnent de la chair à canon à sacrifier sur des défis militaires etc.

Attachment: (3)
3x Frozen Solid (Lords of Winter)

Le meilleur attachement du jeu. Very Happy


Event: (7)
3x No Quarter (Trial by Combat)
2x Routing the Charge (Lords of Winter)
2x Endless Endurance (Lords of Winter)


Tu as beaucoup d'unique, les no quarter coulent donc de source. Tu te bases sur la défense donc charge repoussée me semble logique. Et endurance inépuisable de même pour donner un petit coup de boost recyclable.

Location: (19)
1x Winterfell (Lords of Winter)
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Core Set)
1x Northland Keep (The Banners Gather)
2x Frozen Moat (Beyond the Wall)
1x Frozen Outpost (Lords of Winter)
3x Great Keep (Lords of Winter)
3x Narrow Sea (Kings of the Storm)
2x The Roseroad (Kings of the Storm)
1x River Row (Queen of Dragons)
2x Bay of Ice (Kings of the Sea)

Le HoD, de l'éco, les baies des glaces (que tu n'as pas, à imprimer donc Razz ) pour piocher et en lieu ça se partage entre Northland keep, frozen outpost et frozen moat. A voir dans quelle proportions tu joues chacun d'entre eux. Si tu joues toujours contre la même personne, et que tu sais qu'elle ne joue pas de personnage avec une force > à son coût, enlever le northland keep pour un frozen outpost de plus Very Happy



Voilà pour moi, j'ai totalement retiré le thème "tully", c'est difficile de faire 2 thèmes dans un deck. Surtout 2 thèmes pas super comme "défense" et "tully" Razz
Normalement tu as pas mal de pioche avec les baies des glaces, le silure, les gardes de vivesaigues, kyle. (luwin aussi), ça devrait suffire.
L'éco devrait pas être un problème t'as des plots assez larges en éco, 12 lieux d'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:01

Salut,

Ce que le LordCo a oublié de te préciser c'est que plus tu es prêt des 60 cartes plus ton deck est optimisé. Oui, je sais qu'il est tentant de mettre un peu de tout ce qui a l'air fun (et on commence tous en faisant ça) mais, dans la pratique, il vaut mieux suivre une thématique et s'en tenir à 60 cartes.

D'autre part, tu as certainement également en ta possession des cartes neutres (sans affiliation) que tu peux intégrer dans ton deck (comme par exemple le Jaime Lannister ombre qui permet de piocher quand une carte sort de l'ombre).

Et pourquoi ne pas faire des proxys pour les cartes que tu ne possèdes pas? tu trouveras des images de toutes les cartes sur ce site: cardgamedb

Mais bon, même sans ça, tu as de quoi faire un deck plutôt sympathique (enfin sympathique pour toi parce que pour ta copine ça sera une autre histoire).

Enfin, pour répondre à une de tes questions, pas mal de joueurs pensent que Meera est le (ou au moins un des) meilleur perso du jeu.

Voilà,
Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 35

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Il me manque tant de cartes... Je suis triste !   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:51

Cher Utilisateur, cher Qt, cher Stradh, cher Maekar, cher Katagena

Merci beaucoup pour tout le mal donné ! Merci aussi pour le petit lien du site,
qui va s'avérer être très utile... Voire, l'avenir nous le dire, indispensable !

La solution "proxy", imprimé les cartes manquantes, nous était déjà passé par la tête,
parce que, à l'époque, on manquait cruellement de Valar Morghulis quand même, et lors
de nos joutes enflammées, bah, il y en avait toujours un qu'en avait pas !

Du coup, on a "craqué" et on s'est photocopié ce petit complot dont on avait bien du mal à se priver.

Seulement, on essaye d'utiliser cette méthode le moins possible, préférant obtenir les cartes, les vraies.
Mais c'est une solution, et je sens que je vais devoir y recourir...

Le deck que tu as construit à l'air vraiment bien, Utilisateur, mais j'ai comme l'impression qu'il y a des cartes
qui me manque en plus de celles qui sont "évidemment" manquantes ! La faute à une ignorance quant à l'origine
de certaines cartes.

En effet, en plus des "Réfugiés" et "Affamé" - va falloir que je déniche les chapitres - j'ai malheureusement d'autres
grands abonnés absent :

The Aftermatch / Seizing the Prize (Du coup, j'ai ajouté les complots et agendas en ma possession à mon précédent post,
on ne sait jamais !)

Ser Edmure Tully ! Mon dieu, qu'il est sexy celui que tu me proposes, malheureusement c'est le pauvre chevalier des seigneurs
de l'hiver que j'ai - tellement moins intéressant.

Arya Stark : alors là, j'ai compris pourquoi tu me l'as choisi, seulement je ne l'ai pas - encore GRUUUUUU ! En fait, j'ai trois
Arya, et l'une d'elle est bien F 1, comme celle que tu as incluse dans le deck, mais vient d'un autre chapitre. Je n'ai pas d'Arya
avec une vertu ombre...
Du coup, on essaye de retrouver les origines des cartes en notre possession, mais ce n'est pas simple car nous n'arrivons pas à trouver
une liste de référence. Pas ta faute donc, et désolé.

Chevalier de la Culbulte : Ah lui je l'ai, mais qu'en un seul exemplaire : c'est un peu le défaut du core set ^^

No quarter : Je ne l'ai pas et j'en suis bien dessus en découvrant la carte, c'est clairement un événement pour mes petits Stark  Twisted Evil

Ser Jorah Mormont, alors lui je l'ai, pas de problème : mais c'est rigolo, c'est indiqué Prince du Soleil non ? Que fout une carte Starkgaryen
dans une extension deluxe des Martell ? Je dois me tromper quelque part non ?

Et puis bah après, bien évidemment les bolton, les foules affamées et les baies de glace, mais cela, tu le savais déjà !

C'est donc dix-sept cartes à "proxyser", en espérant que je puisse trouver celles qui me manquent rapidement. Toujours est-il que j'apprécie énormément le mal que tu t'es donné pour moi, cher Utilisateur, et que je vais de ce pas construire ce petit deck et le mettre au feu dés demain...

Dans la même idée, il me manque aussi dix-sept cartes pour faire tourner le deck de Kategana... Donc, j'ai deux deck à tester Very Happy

Merci à tous pour cette aide inespérée et ces précieux conseils...

Si vous avez d'autres idées et solutions, je suis toujours preneur bien entendu !

EDIT : Argh ! Les deux complots que je n'ai pas semblent utilisé un mot-clé "prized" et une mécanique autour de ce dernier que nous
n'avons jamais vu. Je me doute qu'il s'agit de "prisé", que j'ai vu maintes fois mentionnés dans des sujets divers et varié, mais j'ignore tout de son fonctionnement...
Y-a t'il un endroit où je puisse dégoter l'ensemble des règles officielles ?
( J'ai obtenu le livret supplémentaire pour les règles ombre, renforcement, à vos ordres, joute & mêlée, mais je n'ai pas ce qui concerne bataille épique et prisé, et sans
doute d'autres encore que j'ignore... )
Revenir en haut Aller en bas
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 35

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Le Loup, enfin, part en chasse...   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:22

Bonjour à tous,

Voîlà déjà quelques jours que j'ai construit religieusement et scrupuleusement le deck proposé par utilisateur...
Et pour l'instant, après une bonne quizaine de partie il me semble, fesses n'ont pas manqués la moindre occasion d'aller s'installer
moelleusement sur le Trône de Fer au grand désespoir de Barathéon Chevalier, de Barathéon Ashai et même de Lannister Pouvoir derrière le Trône !

Certaines parties furent difficiles mais le deck semble solide et tenir la course, et finalement amène la victoire ! D'autres furent plus vives, plus douloureuses
pour ma pauvre fiancée. La main de départ est souvent costaud et grâce à tout vos conseils et éclaircissement, je pense avoir compris pas mal de choses
sur ce jeu de cartes et le deck building dans l'autre...

A chaque fois, je m'amuse bien grâce au carte (j'ai rien contre le mode de jeu défensif, en plus, même s'il peut sembler monotone...) que vous m'avez choisi,
j'ai peu souvent ressenti le fameux sentiment d'impuissance qui est si démotivant lorsque l'on dispute une joute.

Bon maintenant, reste à voir si je vais le payer cher au quotidien !

Merci encore à tous Very Happy

Allez, j'y retourne Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure 598218404
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:45

Héhé bienvenue dans la maison la plus cool du jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:31

La pauvre ^^

Et vous êtes les deux seuls joueurs de Grenoble? Smile (il me semble que Nounours est encore sur place)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vaalkhar
Mendiant de Culpucier
Vaalkhar


Messages : 10
Age : 35

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Gruuuuuuuuu ! Un Nounours...   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 26 Fév 2015 - 4:46

Euh...
C'est vrai, j'avais complètement zappé que le forum pouvait servir à trouver des joueurs proche de chez soi !
Bah en tout cas, j'espère bien qu'on est pas les seuls joueurs de Grenoble !
D'une manière générale, nous ne sommes pas vraiment des amoureux de la compétition et des tournois,
par contre, on adore les parties amicales dans la bonne humeur, la traîtrise et les pizzas...
Un Nounours ? Où ca ? Mouarf, il nous le faut ! Gniark: Gniark: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:06

Les tournois locaux sont plutôt un excuse pour faire des parties entre joueurs plutôt qu'une réelle compétition, permettant au passage de récupérer des lots sympas, et accessoirement de progresser au niveau des règles, du deckbuilding, bref, rencontrer des joueurs quoi Smile

Je crains qu'il y ait très peu de joueurs sur Grenoble. Il y en a eu, mais l'Hiver est passé par là enfant de l'Eté ^^
Néanmoins, Nounours, Nantais exilé par là-bas doit être disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:36

Je sais pas s'il joue toujours, mais il fut un temps Clarifiome (ou Guillaume, au choix) jouait dans le coin. Il traînait du coté de la MJC Mutualité, avec d'autres joueurs en tous genres. Je peux éventuellement secouer l'arbre pour voir s'il joue encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:30

En effet, je plussoie Fenrir qui quand il ne troll pas dis des choses tellement utiles à la communauté (troll inside Very Happy), clarifiome jouait bien. Après une recherche très succinte, tente d'envoyer un MP à :

clarifiome
LiaLaRouge
Saint Louis (La Cote Saint André)
Nounours
Erick (seulement le week-end)
Dyrias (sur Lyon mais rentre parfois sur Grenoble)
Chateign
Seb
Aize
zerith

Il y a des joueurs, ou plutôt il y en a eu, et jamais vraiment en même temps. Bon courage Smile

Tu dois mieux connaître que moi, mais il semblerait que les Contrées du Jeu et les 7 Royaumes, deux magasins, peuvent accueillir des parties. Peut-être y a-t-il des joueurs là-bas. Le dernier tournoi a eu lieu le 17 Septembre 2011 aux Contrées du jeu (et ils avaient à l'époque banni Valar).

Faire remonter le Topic Parties Amicales sur Grenoble peut aider. Sinon, il reste la solution "déplacement", avec des villes comme Bourgoin (qui va accueillir le Championnat de France en Juillet), et Lyon (qui organise le championnat de France... oui je sais, c'est bizarre), et qui comptent moult joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure   Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour abattre le cerf avant qu'il ne nous piétine la fourrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banniere pour le cerf
» ser alister florent et bannière pour le cerf
» Bannière pour le cerf / jetons pouvoir
» Redresser un perso avant le décompte pour l'hégémonie
» aider nous nous sommes que des noobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: