Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Perte d'intérêt pour le jeu ...

Aller en bas 
+17
Sylvain
Nevevar
Deuskin
Maekar
Kertanos
Pistolerov44
Hagi
Timmy
Argento
Aekhold
cheet
Mog
Sire Tom
Katagena
Ekinox
Tygrou
Eurielle
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 20:49

Salut tout le monde,

Je tiens a créer ce post pour vous faire part de mon envie de stopper le jeu.
C'est pas vraiment par envie ... Mais c'est plutôt par dégou.

A mes début j'adorais la mêlée ! Je trouvais ça hyper intéressant et juste trop bien. Ce mode de jeu où la parole à autant d'importance que l'âme des cartes ^^ .
Mais depuis peu de temps, a force de regarder des parties et de lire des avis différents, je trouve que la mêlée c'est n'importe quoi ... Oo
Et c'est devenu un fardeau d'y jouer. Même plus drôle.

Je m'explique, je vais essayer d'être clair : les alliances entre les joueurs et les rageurs...
Exemple : Quand on voit deux personnes se dire entre eux "mec je passe sur lui, comme ça il feras ça et toi tu passes après pour tuer ce perso" alors que la personne en question était loin de gagner ! C'était vraiment histoire de dire "mec tu joues ça donc on va te pourrir".
Je trouve ça vraiment, mais vraiment chiant !
T'en prendre plein la gueule parce que tu t'appels Kata, parce que tu joues gréjoie, parce que tu as une Cirsei en jeu ... ALORS QUE TU NE GAGNES PAS ! C'est juste un anti jeu... Autant concéder et passer à autre chose. (Attention je ne parle pas du old way !!).
Alors, on va me dire "Oui mais tu peux faire en sorte de t'allier (ENTRE GUILLEMET) avec quelqu'un"
OUI ! Oui, mais tu t'allies pour GAGNER et non pour faire en sorte que tel personne ne pourras RIEN faire de la partie... Et qu'importe qui gagne, vu qu'après ils s'arrangent entres eux généralement pour finir 1er et 2e. Ce ne sont même pas des alliances pour empêcher quelqu'un de finir la partie !! Nooon, c'est pour pourrir quelqu'un parce que cette personne a quelque chose qui ne plaît pas ! Alors que l'un d'entres eux gagnent mais du coup, on passe outre et on préfère bourrer le c*l d'un gréjoie !
Et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ! Aujourd'hui, les gens ne jouent plus pour gagner, mais pour pourrir untel ou untel parce qu'il joue tel agenda ou tel maison.
Et je trouve ça bidon.

Bref, je pense avoir été clair sur ce côté ci.

Ensuite, les rageurs : Ceux qui gueule quoique tu fasses... Je ne resterai pas 30 ans sur eux. Sa n'en vaut pas la peine. C'est juste n'importe quoi, s'ils ne veulent pas perdre qu'ils retournent jouer a Petit Poney.

Bref !

Aussi un peu dégoûté du système des points en tournois de mêlée ^^ qui ne te laisse aucune chance toi qui est noob dans ce monde. Mais ça, c'est plus compliqué et c'est pas important dans mon avis.

Tout ceci ont fait qu'aujourd'hui, je ne veux plus faire de mêlée...

Et alors que j'ai pris goût à la joute, de toute façon, je n'ai pas le temps de jouer et du coup sa me gonfle.

Voilà voilà.

Vous pouvez dire ce que vous en pensez, si je suis dans le faux. Ou pas.
Et peut être, essayer de me raccrocher a ce jeu qui était quand même un gros coup de cœur chez moi ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 21:14

Hmm, je ne suis peut-être pas le mieux place pour répondre à cette question, étant donné que le monde entier à peu près est plus doué que moi en mêlée... Mais quand même, quelques éléments de réponse.

L'immense majorité du temps, à moins que tu aies à ta table de mêlée 2 personnes encore plus "noob" que toi (noob au sens débutant, ce n'est pas une insulte), si ces 2 personnes s'entendent pour pourrir un joueur c'est que ce joueur est dangereux. Et en mêlée il y a justement plusieurs façons d'être dangereux ! Tu peux être le plus dangereux à table si tu es un Greyjoy sur 1/8/2 même si tu as seulement 5 pouvoirs. Tu peux être le plus dangereux dès que tu poses un Tywin Lannister, si tu poses un Port de Bouclier-au-Chêne, si tu es suspecté d'avoir du Pour l'Exemple/Infâme en main ; et ce même si ta table n'est pas si impressionnante. La lecture de table est quelque chose qui ne se fait pas toujours facilement ; donc peut-être que de ton point de vue ça peut ressembler à de l'acharnement pour rien quand on tape sur ta Cersei ou sur Katagena, mais les gens avec de l'expérience de la mêlée savent qu'un bon deck de mêlée peut passer de 5 à 15 pouvoirs en une phase, qu'un Greyjoy sur le 1/8/2 fait des choses monstrueuses, ou qu'un Katagena peut gagner des parties avec des setups à 1. Donc parfois ça fait entièrement partie du jeu. Il ne faut pas considérer que le mec avec le plus de pouvoirs est toujours le plus dangereux ^^
J'ai déjà subi des alliances à 2 contre moi pour me buter mon Daven Lannister, parce que ce personnage est assez dangereux pour faire peur à la table, car son powergrab est trop rapide. Donc plutôt que de laisser quelqu'un commencer à prendre du pouvoir, parfois la solution est de supprimer le personnage gênant. Si ce genre de choses t'arrive trop souvent, il faut juste réaliser que le souci vient peut-être de ton deck/de ta façon de jouer ; peut-être en effet que tu joues trop de personnages bourrins ou que tu as une façon de jouer trop agressive, auquel cas c'est normal que les autres n'apprécient pas beaucoup. Et donc c'est justement en faisant des parties qui se passent "mal" pour toi que ça doit te motiver à faire des decks ou à avoir une attitude plus adaptés au "facteur humain" de la mêlée Wink

En revanche, les alliances qui se font dès le début de la game pour faire 1 et 2 sont assez dégueulasses, mais ta vraie solution dans ce cas est de t'allier avec le 4° joueur et de pourrir la tête des deux qui s'allient contre toi. Car en vrai, il est tout de même très rare que les 3 joueurs soient contre toi. Tu auras toujours un allié de circonstance, même si cet allié change au cours de la partie.

En bref je pense que tu n'as pas fait assez de parties pour te forger une idée arrêtée sur le sujet de la mêlée. La mêlée n'est absolument pas une science exacte. Elle peut se jouer et se vivre de bien des façons, suivant tes adversaires et la façon dont tu as buildé ton deck. Donc effectivement ça peut être une expérience désagréable, mais ne renonce pas pour autant. Et sache surtout que la mêlée avec des gens que tu connais, des potes de jeu, des amis, c'est vraiment très bien ^^

Sinon, jouer à fond joute + mêlée c'est tout à fait possible. La majorité des top joueurs de ce jeu savent parfaitement jouer et ont des titres ou des tops dans les deux formats. Un jour ça sera toi, pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 21:52

Pour en avoir discuter irl avec eurielle, ce n'est pas tant sur un potentiel de gagne qu'elle pousse ce coup de gueule. En fait, elle fait référence à une partie que je jouais il y a de celà une semaine ou deux maintenant. Hagi en faisait parti.

La situation est toute bête. Je jouais un stark défense winterfell. Hagi jouait un targ garde de nuit en construction. En face, nous avions un dothraki joute très compétitif qui a accepté au dernier moment de faire le dernier joueur et un greyjoy qui avait le board pour lui.

La situation fût simple. Dothraki et greyjoy on fait une alliance pour pourrir hagi qui n'avait rien pour lui hormis 1 armée garde de nuit qu'il faisait jumper grâce au mur. Il ne jouais même pas les agendas le nord. Il avait donc 0 potentiel de jeu. Mais l'alliance entre les deux fût très claire et par esprit de contradiction, (et n'aimant pas l'idée de taper sur le joueur qui n'a rien), j'ai largement prit la défense d'hagi.

Eurielle fait référence à l'esprit de joueurs locaux. A des parties qui se font entre des joueurs qui se "connaissent" et sont donc de base influencés. Par conséquent, aucunes parties neutres où seuls les points devraient compter. Combien de fois me suis-je fait incendier pcq j'ai préféré aider un joueur à faire ses points pour m'assurer une deuxième place à 13 ou 14 points de pouvoirs en partant de 9 ou 10 points en début de phase de défi sans espoir de faire les 15.

Soit disant que je ne jouais pas la win. Ma réponse fût instantanée. Gueulante en disant que sur un vrai tournoi j'assurai des points pour mon classements général. Et leur réponse fût qu'en tournoi je me prenais soit un warning soit je me faisais disqualifier. Bizarrement, les quelques tournois que j'ai fait m'ont tous donné raison. ATTENTION ! Je ne dis pas que je suis un champion ou un pro. Je fait juste référence à une expèrience de jeu jeune et en formation.

Comme tu l'auras sans-doute compris tygrou, il y a de très grandes engueulades parmis les joueurs de saint-nazaire... Parfois justifiées mais souvent (trop) inexpliquées et inexplicables.

Voici les "rageux" auxquels eurielle fait référence. Ce sont justes des cas "spéciaux". Mais il est vrai qu'ils peuvent retirer toute envie de jouer à des joueurs qui ne sont pas forcément doués pour jouer à "la parole".

Sinon, je te rejoind en tout point sur ton analyse. Smile Et je suis même le premier à l'appliquer. Wink Je regrette simplement que les joueurs considère qu'un champion gagnera toujours ses parties. Et préfèrent le bourrer quitte à lui faire passer une partie désagréable. Je suis plus adepte de toujours partir sur une partie avec une base neutre même si je joue souvent avec un joueur et/ou que ce joueur à un énorme palmarès derrière lui. Mais bon.. ^^

Voili voilou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 22:03

Les alliances entre joueurs ne sont pas obligatoires. Tu peux même souhaiter ne pas en faire. Si deux en font, le 3ième va s'allier à toi par nécessité.

Il y a des tables, où, comme peut le dire Tygrou, j'en prends plein la tronche, juste à cause de mon pseudo. J'assume, ça fait partie du jeu, je peux en effet gagner malgré un mauvais départ, où l'acharnement de certains. Lors du dernier tournoi, j'en prends plein la tronche, mais sur les deux tables, je dois être deux fois largement en position de l'emporter... Tant pis, j'avais qu'à jouer autrement, plus parlementer, plus faire du ouin-ouin, j'en sais rien. Ou bien même, réussir à me dégager un allié sur la table.

Quand un Baratheon est à une table, j'ai tendance à le bourrer, à faire en sorte qu'il soit pas en position de victoire dès le tour 1. J'essaie même de balancer l'aggro des deux joueurs restants sur lui. C'est pas sport, mais je pars du principe que le joueur avait qu'à pas dégueuler 10persos renom tour1.
Pis le mec qui fait tout pour que tu gagnes pas; bah tu l'entraînes avec toi dans ta chute, tant pis. Jaelen et Podrick Payne lors d'une finale parisienne m'ont bien fait comprendre que non, je ne gagnerai pas... Bah ils ont pas gagné non plus, c'est le 4ième joueur qui a pu l'emporter, car j'ai tout fait pour leur rendre coup pour coup. La prochaine fois, ils seront sûrement plus dociles.

Le "facteur humain" dont parle Tygrou est réel. Du coup, certains se comportent mal à la table, ou bien, les règles n'interdisent pas grand chose en ce sens. Rappelle toi cependant que les meilleurs joueurs de Mêlée, sont des joueurs fair-play et plus que correct. Les autres, ils passent pas les rondes.

Et deuxième fois que je suis complètement d'accord avec Tygrou en peu de temps ^^ Peut-être que si tu prends trop l'aggro, c'est que ton deck fait trop peur. Soit, tu prends le parti pris de dégueuler du balaise (ce qui m'arrive de faire quand je veux au moins une seconde place) et d'être assez solide pour encaisser. Soit tu joues plus discret, et du coup, tu revois ton deck avec des cartes moins "menaçantes", ce qui t'évitera d'être la cible de toutes les attentions.

Il y a vraiment beaucoup de façon de s'amuser en Mêlée. Si tu veux, on te monte un deck simple et efficace ensemble, ce qui te permettra de dérouler tranquillement, d'être actrice à la table de jeu, et de pouvoir te concentrer plus sur les interactions entre joueurs, plutôt que "comment commencer à jouer, mon deck tourne pas".
C'est un format particuliers, frustrant souvent même, pourtant, remporter une Mêlée, on en tire beaucoup plus de mérite qu'une joute parfois, sous réserve qu'on soit allé la chercher soit même.

Quant aux rageurs, bah dis leur de se détendre, sinon, tu vas vraiment leur coller tout ce que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 22:19

Vous êtes sanguins à Saint-Nazaire on dirait ^^ Pour le coup y'a pas grand-chose à dire... Une mêlée c'est juste un jeu qui se joue à 4 et où le plus opportuniste gagne à la fin. Si présentement l'opportunité pour faire le plus de points c'est d'aller taillader le mec qui a pas grand-chose à table, c'est généralement ce qu'il faut faire, même si c'est pas top sur le plan humain.

Après, il y a évidemment des limites "morales" à ne pas dépasser, limites qui varient pas mal suivant les joueurs (ce qui fait tout le charme de la chose ^^ ), et qui peuvent transformer l'opportunisme en acharnement ou méchanceté. Manifestement c'était le cas dans la partie que tu racontes, c'est dommage et regrettable c'est vrai... Dites vous juste que ça sera sans doute bien différent les prochaines fois bounce  Ou alors que la prochaine fois, tu gagneras envers et contre tout, en leur faisant tous les coups bas nécessaires pour arriver à tes fins ^^

Et l'attitude à avoir face à des "grands noms de la mêlée", en effet c'est déjà de les faire descendre du piédestal sur lequel tu les as élevés dans ta tête. Parfois, ça peut se faire en marquant un peu ton territoire face à eux dès le début du match, en leur mettant au début un peu plus de pains qu'aux autres par exemple... Ca dépend vraiment de ta façon de faire ^^ Mais bon il faut être plus que méfiant face à leurs actions, et ne jamais les écouter à 100% quand ils te demandent de faire un truc Razz  Après ça veut pas dire que toutes les crasses doivent aller sur eux non plus... Mais bon voilà, un champion même au fond du trou n'a jamais perdu, et c'est surtout à ça qu'il faut faire attention.

(Et Kata, arrête d'être d'accord avec moi, c'est troublant study D'ailleurs, cette phrase "remporter une Mêlée, on en tire beaucoup plus de mérite qu'une joute parfois, sous réserve qu'on soit allé la chercher soit même." est excessivement vraie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 22:28

Kata ! <3  cheers 

Je ne parlais pas de moi en fait pour répondre à tout le monde ^^ .
Je ne joue pas assez pour m'en prendre plein la gueule, ou si ... Sa m'est arrivée deux/trois fois parce que j'avais mis Cirsei <3, gros bob et stannis sur la table... J'aurais jamais dû AH AH AH AH.. ah ah ah... ah... ah  pale .

Donc je sais qu'il ne faut pas faire peur aux autres joueurs sous peine de se faire démolir sa petite tête d'ange :3 .

Et j'arrive a pas mal me débrouiller pour faire du Oin-Oin Smile.

Je voulais surtout pousser une gueulante que j'avais dans le ventre depuis quelques temps.
Et aussi parler des alliances "illégales" ( = parce qu'on t'aime pas ou parce qu'on aime pas ta maison => tu ne joueras pas) dans le monde des noobs !

En retournant dans l'exemple : même si Hagi est bon (meilleur que moi en tout cas) il ne pouvait pas gagner... Comme l'a dis Chatounet, c'est pas avec une simple armée qui jump que tu vas gagner ! C'est pas Kata ! Ni Cheet ! Ni n'importe quel champion !

Donc là, je dénonce des massacres complètement inutiles d'un joueur...
Pas des alliances possible par peur d'un champion (comme Kata  cheers )

Mais dans ce cas, s'ouvre dans mon esprit pur et innocent, une autre question...
Comment gagner sans faire peur aux autres ? Oo .
Parce que j'ai peu gagner dans ma vie de joueuse de trône de fer sauf avec mon barathister (mais qui inclue gros thon... Mais vraiment groooos thons) donc forcément, si je ne gagnais pas très vite, je me faisais bourrée Smile sauf si (cas exceptionnel) j'arrive a faire mon Oin-Oin pour me faire passer pour la mignonne de la table ^^ ce qui je l'avoue ne marchait pas tout le temps ^^ .
Donc là, je suis dans le floue... Comment gagner en étant discret ?! Comment gagner sans gros thon ?! Comment gagner avec une cervelle de bigorneau ?!
Parce que jouer, c'est bien beau... Mais faut quand même viser la win au bout d'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 22:55

Eurielle a écrit:

Donc là, je suis dans le floue... Comment gagner en étant discret ?! Comment gagner sans gros thon ?! Comment gagner avec une cervelle de bigorneau ?!
Parce que jouer, c'est bien beau... Mais faut quand même viser la win au bout d'un moment !

Bah des gros thons tu peux en jouer quelques uns évidemment. Mais si tu décides de faire un deck vraiment plein de thons, il faut les protéger et te protéger toi. Donc ça implique un très très gros sens de la négociation (ce que tu appelles du ouin-ouin Razz ) pour détourner un peu l'attention de la table... Et il faut accepter de prendre les défis militaires de la table, mais si ton deck rush est bien foutu il peut supporter de perdre quelques persos en gardant une capacité de prise de pouvoir conséquente.

Et sinon, tu as pas mal de decks qui prennent du pouvoir par d'autres moyens que poser du Renom et gagner. Tu peux t'assurer ta prise de pouvoir via les Sans-oppositions que tu deales ou que tu obtiens à la force de tes bras (ou de tes vaisseaux de guerre), via des événements divers et variés (venant de la main, donc plus discrets qu'une Cersei ou un Robert), via la destruction systématique des tables adverses (du Griseffroy par exemple, ou certains decks jouent du heavy burn ou des multi-resets, même s'ils sont rares), ou par des cartes de prise de pouvoir passive comme les attachements de carte maison (Dette de Sang, Fidèle de la Vraie Reine, Au Nom du Roi) ou les Soif de Sang/Ellaria... Sinon, une bonne part de la protection en mêlée est dans le choix des titres. Prendre le bon soutien ou la redirection peut bien te protéger (encore plus si tu l'accompagnes par Varys ou Myrcella), et même te permettre de prendre des pouvoirs en surprise en défendant pour le mec que tu soutiens/en redirigeant habilement le bon défi.

Enfin globalement tu as 2 écoles : le deck qui assume, qui pose tout et qui y va en mode bourrin, ça passe ou ça casse ; et l'autre deck qui va monter doucement via des sans-op ou un petit Pour l'Exemple discret, et poser la famille Renommée seulement au tour de finish. Il faut sans doute naviguer entre les deux pour trouver ton style, et pour affiner ton attitude à table en fonction des situations. Dis toi que pour commencer, la bonne méthode n'est probablement pas de poser tous les Renommés dès que tu les pioches et de prier pour que ça passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 22:58

Je te montrerais, et fait comme les conseils que tu as eu tes pas obliger de les écouter.
Apres aussi y a lalecture de table comme le disent tygrou et kata. Le jeu d hagi fait peur un mur qui jump des personnages garde nuit ca reste tres forts. Apres j etait po la pour voire la situation. Mais dans un cas comme ça faut ouvrir les yeux des autres le rush va gagner si tu fais open bar.
Apres faut travailler la discution et surtout pas essayer de trop vouloir controler la partie. Rester discret est fort aussi.
Pour infos les parties sur st naz son moins vigoureuse que sur nantes ou j ai peu voire des joueurs s engueuler juste pour un coup de p......

Bref on en reparlera de vive voix c mieux
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 23:11

Ce qui marche pas trop mal, quand on a des difficultés à lire une table, c'est de
1- S'allier à quelqu'un sur un complot de deal
2- S'arranger pour que l'un des deux autres joueurs nous soutiennent.
3- Opposer le dernier...

Là, déjà, t'es plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 23:22

La solution c'est de jouer Martell ! Tu fais peur a table mais on t'attaque pas parce que t'as Ellaria + soif de sang! Razz
Et perso j'adore la mêlée, alors qu'une fois au CF, je me pose a la table de mêlée et mes 3 adversaires me disent qu'ils savent que je suis fourbe et qu'ils vont me pourrir......
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 23:32

Sur une partie a nantes on a voulu me violer mais j'ai choisi le bon titre (re direction) et avec varys je suis tranquille.tu verra que ça tourne aussi sur qui tu charge.Après en en reparle quand tu veux en irl
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 23:43

Comme l'ont dis les autres, apres quelques parties tu repère des cartes et des personnes plus dangereux que d'autres. Une cersei dans un deck pouvoir derrière le trône peux faire monter les points très rapidement. La même chose arrive avec d'autres deck est possible mais tu le verra en pratiquant. En ce qui concerne l'acharnement sur une personne, je suis d'accord avec toi, certaines personnes donne l'impression de pas comprendre le principe du jeu et s'acharner sans raison sur une personne,mais il y'a toujours des joueurs qui ne joueront pas le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 23:48

L'essentiel sait de s'amuser j'ai du mou long voyage neutre avec que des réfugiée et pin je draw cap facilement je deal on me laisse tranquil car j'ai que des perso de merde du coup je gratte doucement.

Stark aggro SoW l'inverse j'ai du lourd on me laisse tranquille car ils ont pas envie de se manger des prise de 3.

Le faiseurs de Roi j'ai tellement d’évènement qui tue tout les attaquant que si je ne gagne pas je suis celui qui couronne un joueur.

Deck unique Lord et Lady optimiser pour la mêler marche plus tôt bien.

Je m'amuse comme un petit Fou j'aime beaucoup mon nouveau deck avec contre attaque fatal et fidéle jusqu'au dernier et déchaînement avec du jump sait surprise surprise hihi  Twisted Evil 

Essaye de t'amuser le reste viendra après.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptySam 5 Avr 2014 - 23:57

très franchement eurielle , c'est pour ça que vous êtes pas venus aujourd’hui ?

si c'est le cas ,c'est vraiment dommage parce que l'aprem était sympa avec des parties disputées et des joueurs "débutants" qui ont chèrement défendu leurs armes.  Wink 

honnetement c'est vraiment dommage qu'après quelques semaines de jeu seulement , et alors que tu semblais etre emballée et passionnée , tu t’agaces pour 1 ou 2 parties frustrantes ....

et pour gagner , faut apprendre à perdre .  Wink 

vous avez la chance à st nazaire d'avoir un méta hyper dynamique , et en plus vous jouez en couple , je me fais pas de soucis pour toi , tu vas progresser hyper vite!
trouves un deck qui te plait , pour chaque format,accroches toi et tu vas voir .

et en mêlée , penses à ton interet, et n'écoutes pas trop tout le reste ; la tchatche ça viendra naturellement quand tu seras plus à l'aise. Et amuses toi . Relativises .  Wink

edit : 100pc d'accord avec aekhold ! enfin j'ahère pas forcément à son deck "refugies" pour autant hein !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:15

si je peux me permettre, faire des tournois avec des joueurs inconnus c'est justement l'occasion de dépersonnaliser aussi les parties et de minimiser les délits de sale gueule.

A trop jouer / evoluer avec le même groupe on finit par trop bien se connaitre, tant sur le plan ludique qu'humain, on a ses tetes de cons et ça conditionne un peu l'esprit dans lequel on aborde les parties je pense.

Comme Argento le souligne vous avez un méta exceptionnel à Saint-Nazaire. Le Regional à venir est plus que jamais pour toi l'occasion de jouer en mêlée en sortant un peu de ton cercle de joueurs habituels.

La première règle que l'on ma enseigné en mêlée (au Tournoi de la Main) :
"Ce qui se passe à la table, reste à la table"
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 2:20

Tiens on parle de moi!

J'me rappel un peu de la partie dont vous parlez SWekinox et Eurielle et oui c'était assez frustrant de ne rien pouvoir faire, d'avoir 1 ou 2 points de pouvoir et d'être quand même attaqué par deux joueurs qui se sont alliés mais c'est le jeu, j'faisais peur peut-être avec mon deck (qui au passage était bien foireux ce jour là). Après c'est des joueurs que j'apprécie et qui sont loin d'être désagréable, ni rageux, ni gueulard donc pour moi tout va bien Very Happy

Ce que j'apprécie pas tellement dans la mélée c'est quand des joueurs se mettent d'accord pour se passer en sans opp mutuellement sur du loyauté monnayable ou force du sang ou autre qui les arrangent. Attention je ne dis pas que laissé passer un sans opp en pouvoir tour 1 en contrepartie il ne t'attaque pas en militaire ou intrigue c'est mal, au contraire mais voir les 2 premiers à plus de 10points s'entre aider c'est frustrant.

Sinon à part ça, ce serait dommage que tu arrêtes, ça ferait de la peine à Arielle et j'aime bien joué avec toi parce qu'à l'inverse de moi tu n'hésite pas à gueuler sur les mauvais joueurs ou les joueurs qui peuvent parfois être désagréable lorsque l'on déclare un défi chez eux. Des joueurs comme toi il en faut!

Et j'suis d'accord avec Timmy, trop jouer avec les mêmes c'est pas forcément bien parce qu'un mauvais joueur sera encore plus mauvais joueur s'il te connait mieux puisqu'il n'hésitera pas à faire des remarques qu'il ne fait pas forcément avec des joueurs qu'il ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:04

Bon alors, après une nuit de réflexion et après mettre noyer dans le chocolat...
Je n'ai toujours pas changer d'avis xD .

Sérieusement, je le dis, je le redis, je le reredis ! Je ne parlais pas de mes propres défaites !!!
Toutes mes mêlées, se sont bien passés (sauf une... Ou Eki en a pris plein la gueule parce qu'il a fait un truc qui m'a énervé au plus haut point).
Mais sinon pour moi, tout allait bien hein.

C'est juste qu'en regardant les autres, ba sa me donne pas envie de jouer.

Mais je sais que je dois jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer ... Sauf que, ba j'ai pas le temps ! Ou pas l'envie quand j'ai le temps xD . Parce que je vous avoue que après le boulot, j'ai pas trop envie de réfléchir ^^ . Bref.

J'ai du mal build mes decks aussi, ce qui fait que quand je joue, ba je sais pas ce que font les cartes, ou je me plante ou je me casser en deux parce que j'adore mettre des gros thons ... (Cersei <3). Et que j'arrive pas a me caler sur une maison... J'ai fait les starks, puis les lanni, puis le lanni-barath, puis les gréjoie et maintenant j'ai envie de me mettre au targ ... Oo.
(Et aussi parce que c'est le bordel dans mes cartes a la maison et que c'est tellement le bordel que j'ai du mal a me mettre au rangement... mais chuuut)

Sinon, Argento, je devais vraiment voir ma mamie ^^ (et aller acheter des chaussures). Mais je ne cache pas que l'envie n'y était pas en plus.

De plus, j'ai du mal a jouer contre Eki, donc de toute façon quand il est a la boutique, généralement je ne joue pas pour éviter de me retrouver contre lui. Me demander pas pourquoi j'en sais rien ! Je deviens très conne et très mauvaise perdante !

Sinon... Il est vrai que si j'arrête... Un girlpower sans moi sa sera compliquer... (Ptite pensée a Arielle Very Happy).

Mais en même temps quand je repense aux cas contre lesquels je peux jouer à la boutique ... (homme... A casquette...) ça c'est horrible ! xD.

Et j'avoue également que le dernier tournoi a Nantes que j'ai fait (le jeudi soir) m'a un peu déçue (NE LE PRENEZ PAS MAL !!!  Embarassed ). Déjà parce que j'ai pas pu acclamer mon dieu... Sad.
Mais surtout parce que j'ai fait une mêlée à 3 (très intéressante ! Cheet et faust ) et qu'on a fait que deux parties au total ^^ .

Mais voilou voilou.
J'y réfléchie, j'y réfléchie.

(PS : Hagi, je ne sais pas si c'est un avantage d'avoir quelqu'un qui ne se retiens pas pour gueuler xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:56

si ça un avantage car si tu vois l'entourloupe tu vas gueuler et mettre la méfiance chez les autres.
Continue a jouer en mêlée mais joue moins en boutique car comme le dise les autres c'est toujours les même et il connaisse ton jeu
Revenir en haut Aller en bas
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:21

je tiens à préciser que le  Perte d'intérêt pour le jeu ... 1636619001 c'était moi! ^^
Que au départ je voulais jouer antique voie... (mais par le désistement du  Perte d'intérêt pour le jeu ... 2411816791 qui a quand même remporter cette mélée AMICALE  Razz petit détail non-préciser je crois ^^ )
Ensuite début de la game je vois mon petit  Perte d'intérêt pour le jeu ... 2663746263 qui joue l'été alors que moi pour faire mes crasse et utiliser la capa de mes perso ( c'était un deck en build en+) j'ai besoins de l'hiver...
Donc sur table on se retrouve avec 2 decks agressifs et 2 decks défensifs... (je crois que l'alliance est un peu "obliger" et que je le disait dès le 2e round que le stark avec son agende SdW était le plus dangereux^^ même si lui disait que c'était moi) je me retrouvais donc à joué mon hiver en 1er tout en sachant que le  Perte d'intérêt pour le jeu ... 2663746263 allait joué son piaf!Mais GROS détail oublié, dans les 3 1er round il ne s'est RIEN passer excepter contre moi!Dothrak qui ma bien fait chier avec piat prie et de+ au début moi et le  Perte d'intérêt pour le jeu ... 2663746263 on a passer une trève( le targ qui joue l'été, il me laissait 2 round sans l'été et je le laissais pénard donc loins de moi les vilaines intentions dont on m'accuse, je pense par manque de détails et car eurielle est venu au mauvais moment)
Donc nous nous retrouvons au 4e round(je savais que j'avais perdu... jocolor dans un 3e round inutile vu que je voulais faire un nettoyage sur la table avec supériorité naval avec victarion  Twisted Evil mais un plan oublié et venu M’ENQUIQUINER!!de la part du dothrak... avec qui on m'accuse d'avoir collaborer sournoisement , donc mes perso tel que balon maraudeurs ou lieux comme mes armada de l'hiver se trouvaient aussi inutile que moi sur table vu que le piaf venait à ce tour...)
Je ne sais pas qui à ma place se serait amuser à bourrer un stark avec 3 ou 4 armées sur table des pins et 3 avant-postes des glaces!!!Donc j'avais le choix soit me casser les dents sur ce foutu Perte d'intérêt pour le jeu ... 2411816791 ou m'exploser les balls sur le dothrak (avec qui je me suis dit qu'il était préférable de s’entendre) il me reste qu'un seul choix  Twisted Evil  Perte d'intérêt pour le jeu ... 2663746263 il me reste  alors qu'un choix logique( en sachant que je n'avais toper 0 vaisseau éclaireur 0 renforcement naval 0 intrigue) en sachant aussi que le dothrak avait aussi peu de pouvoirs que moi 3 ou 4... Mais le Perte d'intérêt pour le jeu ... 2411816791 continuait à dire que j'était dangereux (avec un attachement qui m'obligeait à avoir 2 pouvoir supplémentaires dès le 1er tour...)

Donc 4e round on essaie de bourrer le  Perte d'intérêt pour le jeu ... 2663746263 en vains car le stark jump dans le défi (très bien joué de sa part en passant Wink) et il finit par me bourer moi étant full tap pour le Perte d'intérêt pour le jeu ... 2741382779 !! cheers cheers 

Donc si c'est JUSTE pour un partie AMICAL que quelqu’un décide d'arrêter la mêlée( au quelle elle n'a même pas participer...) je trouve cela un peu dommage en restant correct...

ps: j'ai écrit ce com pour éviter que moi et le dothrak faisions aufice de bouc émissaire au prêt des autres joueurs de cette communauté si étonnante (dans le bon sens du terme) du TdF.
Moi-même j'ai participer à une mêlée où le  Perte d'intérêt pour le jeu ... 2411816791 qui jouait  Perte d'intérêt pour le jeu ... 2663746263 m'avait poutré juste pour laissé la victoire à son amis, et je n'e m'en suis jamais plaint, cela m'a justement appris quelque chose sur la mêlée ^^

pps: excusez-moi si vous avez du mal à comprendre mes phrases^^
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:34

T'en fais pas Pistolerov, cette partie était pas la partie la plus intéressante pour tout le monde, et oui le dothrak t'as quand même bien bourrer au début avec Pyat Pree, j'pense que la seule chose à faire aurait été de valar la table rapidement.

Mais là n'est pas la question et je pense que Eurielle a parlé de cette partie parce que c'est la dernière qu'elle ait vu et au mauvais moment j'imagine mais je sais qu'elle en a vu des biens pires et c'est sûrement ça le problème.

T'es un très bon joueur et même l'un de ceux avec qui j'préfère jouer donc sincèrement t'es loin d'être un bouc émissaire dans cette histoire, en tout cas pas pour moi Very Happy

J'pense que la seule chose à faire Eurielle c'est de faire une pause au pire, si t'as pas la tête à jouer après le boulot c'est pas une bonne chose de se prendre la tête pour un jeu, fais des joute par-ci par-là sinon, avec des joueurs que t'apprécie pour peut-être retrouver goût à la mélée.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:47

Première erreur de ta art et de taille. Je ne jouais pas siège de winterfell. Je jouais un HoD "winterfell". Chose très différente. Ce lieu dit que si je remporte un défi en défense, je remporte 1 point de pouvoir. 2 si c'est en militaire.

Ce qui signifie que si tu n'inities aucun défi contre moi, je ne prend AUCUN point de pouvoir. Comme je te l'ai de nombreuses fois spécifiées tout au long de nos rondes. Les 8 points de pouvoirs qui m'ont fait gagner cette partie, ( et oui, j'ai gagné avec 8 points à la time. Très important de souligner cette grande et impressionnante victoire.), je ne les ai obtenu QUE parce que tu as passé deux tours à me lancer une majorité de tes défis.

Par ailleurs, je ne blame pas la coalition. Je blame le but de cette dernière. Ce qui est une grande nuance. J'étais en effet devant vous tous au points. (5 avant la fin de la phase de défi) Mais j'étais quand même derrière toi au board. Par ailleurs mon deck étant DEFENSIF, je n'ai JAMAIS lancé de défis. Alors pourquoi bourrer le targ / garde de nuit qui n'avait aucun pouvoir et simplement 1 armée sans icônes et avec impossibilité de la redresser?

Voici simplement ce qu'eurielle blame et ce que je regrette lors de cette partie.

Sans rancune aucune de ma part, je l'écris en gras et le souligne !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:53

Je tiens juste a dire, que j'ai cité le cas de Hagi dans un moment précis, certes parce que je suis arrivée pile a ce moment là. Et aussi en EXEMPLE parce que depuis ça je n'ai plus jouer par choix !

Donc mon choix de stopper pour l'instant n'est pas dû a un événement précis qui a eu lieu a votre table. Mais à une suite de situation lu, vu et entendu !

De plus, tu n'es pas un bouc émissaire car je n'ai citer aucun nom, et je le redis, c'était un exemple.
Tu as expliqué la partie c'est cool, mais sa ne change pas le problème que j'ai soulevé. Etant donné que je ne me base pas que sur cette partie ! Voilà.

Et je le redis également pour aller dans ton sens... Je suis sûrement arriver au "mauvais moment" ! Voilou  cheers 

PS : mon message semble direct et froid, mais je tiens à signaler que je dis tout ceci avec le plus grand des calmes et emplie de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:55

Calme et sérénité hein? Sale hybride... Pourquoi tu viens de fracturer ton pc en deux? XD
Revenir en haut Aller en bas
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:16

Et bien je crois qu'il faut savoir que dans une mêlée il n'est je pense, pas possible de gagner les 15points de pouvoirs sans avoir fait au moins quelque chose de mal dans le sens compétitif Smile 
et même de faire des fois des mauvais choix ou des coup bas, soit car comme dans mon cas j'étais sûr de perdre, soit justement de vouloir absolument gagner! Wink

Je pense qu'avant tout, la mêlée est un jeu d'opportuniste, de relation(ce que je trouve de très anti-compétitif et ça c'est mon avis!) Mais des fois il faut combattre le mal par le mal (avant je ne jouait pas valar car c'est la pire chose sur terre mais cela peut te sauver la vie^^) dès le début dans les mêlées il va y avoir du deal, c'est malheureux pour celui qui joue avec des balls et un plot line de vicieux mais c'est comme ça!
C'est la dur loi des relations humaine

ps:en tout cas c'est exactement comme ça que je vois les choses, et pour moi il n'y a rien de mieux que la joute ( et encore une fois c'est mon avis pour tous ceux qui m'auraient rabattu leur propagande de mêlée :p )

Ne quitte pas un style de jeu car il ne te plaît pu, mais apprend à mieux le connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:23

^^ J'ai bien compris qu'il faut que je joue plus...
Gare au jour ou je m'y remettrais ! Je ne m'arrêterai plus Wink

Nantais ! Préparer des couches car je viendrais vous hanter ! Twisted Evil 

(Mais pas maintenant hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'intérêt pour le jeu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte d'icône(s)
» Perte Tapis Top du Cf
» La perte d'icônes
» Agenda Le Nord et perte d'icônes
» Lices de Lancehélion et perte d'un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: