Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte d'intérêt pour le jeu ...

Aller en bas 
+17
Sylvain
Nevevar
Deuskin
Maekar
Kertanos
Pistolerov44
Hagi
Timmy
Argento
Aekhold
cheet
Mog
Sire Tom
Katagena
Ekinox
Tygrou
Eurielle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:25

Je suis entièrement d'accord avec toi (pistolerov44) sur ce que tu viens de dire (sauf pour les 15 points ^^ ) mais sinon, je te suis entièrement dans ce que tu dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:58

Citation :
Alors pourquoi bourrer le targ / garde de nuit qui n'avait aucun pouvoir et simplement 1 armée sans icônes et avec impossibilité de la redresser?
Parce que ça permet de passer ses sans opp sans soucis et de grapiller des points voire de passer devant/gagner la table ?

La mélée c'est pas un monde de bisounours, si t'as rien sur la table, tu va te faire défoncer le museau et pis c'est tout.
C'est bien de vouloir empêcher le plus fort de gagner, ça permet d'équilibrer la table, mais il faut être sur de pouvoir lui passer dessus, sinon tu risque de lui donner la victoire. Du coup des fois il vaut mieux laisser le plus fort tranquille et achever le plus faible.
La mélée ça se gagne pas avec des beaux sentiments, faut accepter de se salir les mains et parfois de s'en prendre plein la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:02

"Il est temps de rééquilibrer la table" 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:12

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Med_gallery_13_212250

Avec ça tout le monde t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:49

Maekar Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:03

Clairement une des meilleures cartes de mêléé du jeu, je me tue à le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:45

SWEkinox a écrit:
Soit disant que je ne jouais pas la win. Ma réponse fût instantanée. Gueulante en disant que sur un vrai tournoi j'assurai des points pour mon classements général. Et leur réponse fût qu'en tournoi je me prenais soit un warning soit je me faisais disqualifier. Bizarrement, les quelques tournois que j'ai fait m'ont tous donné raison. ATTENTION ! Je ne dis pas que je suis un champion ou un pro. Je fait juste référence à une expèrience de jeu jeune et en formation.

Comme tu l'auras sans-doute compris tygrou, il y a de très grandes engueulades parmis les joueurs de saint-nazaire... Parfois justifiées mais souvent (trop) inexpliquées et inexplicables.

Voici les "rageux" auxquels eurielle fait référence. Ce sont justes des cas "spéciaux". Mais il est vrai qu'ils peuvent retirer toute envie de jouer à des joueurs qui ne sont pas forcément doués pour jouer à "la parole".
Voili voilou. Smile

Je me souvient de cette partie et discussion houleuse qui en a suivi... Pour ma part, je sais pas trop doué pour jouer à la parole, je sais pas si je suis compté dans les rageux.. je plutôt du genre ronchons mal luné.
(J'ai pas vraiment tendance à gueuler sauf à cause de la fatigue et c'était le cas aujourd'hui)


Ca fait mal la tour boutefeu quand tu te fait allumer par celle-ci..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:20

Citation :
Mais je sais que je dois jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer, jouer ... Sauf que, ba j'ai pas le temps ! Ou pas l'envie quand j'ai le temps xD . Parce que je vous avoue que après le boulot, j'ai pas trop envie de réfléchir ^^ . Bref.

Bonjour Eurielle, et enchanté, ça fait longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez dans le jeu. De février à juin, je suis difficilement disponible.
Je m'appelle Sylvain, je joue Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 2663746263. Les Nantais me connaissent bien car ça fait quelques années que j'y passe 2-3 fois par an. D'ailleurs, un bonjour à tout le monde.

Comme je suis pratique un sport de compétition qui me prend beaucoup de temps (et que je travaille le samedi en ce moment), je ne joue pas au trône de fer plusieurs mois d’affilée au printemps. Néanmoins, je garde en tête les conseils de chacun et mes expériences passées.

Si tu n'as pas le temps de jouer, tu peux te focaliser sur un format de jeu : la joute. Si les interactions de type mêlée t'embêtent, arête la mêlée. Utilise le peu de temps que tu as pour jouer à la joute.
Ensuite, construis-toi le deck qui te correspond dans ta famille préférée et joue toujours avec le même.

Par exemple, il y a un an et un mois, j'ai construis un deck Dothraki au CR de Nantes 2013. Évidemment, je ne l'avais pas testé avant de venir. Il était correct mais il avait des points faibles.
Je les ai corrigés mais je n'ai pas rejoué aux cartes avant un tournoi à Rennes. Il s'est bien comporté, je fais 2ème derrière un burn Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 2663746263.
Ce deck, je l'ai amélioré un peu et j'y ai retouché fin août aux premières batailles de l'ouest, où je fais 3ème en perdant contre un burn Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 2663746263. Bref, j'ai juste fait deux tournois de préparation avant cette 3ème place. J'ai néanmoins joué avec ma copine, mais on progresse beaucoup moins à l'appart qu'en tournoi : le temps passé est moins utile.
Je ne suis pas allé à la seconde bataille de l'ouest car mes compétitions ont repris en février.

Tout ça pour dire, que si tu te construis un seul deck favori, que tu te concentres dessus, et que tu l'améliores peu à peu, mois après mois, tu pourras te concentrer sur chaque tournoi, plutôt que prendre tu temps chez toi pour t'entraîner. Tu seras peut-être moins bien classée que les costauds mais tu prendras un maximum de plaisir en progressant sur les tournois.

Tu peux par exemple faire un tournoi de joute toutes les deux semaines, corriger ce qu'il y a à corriger dans ton deck le soir, ranger le paquet et le ressortir au tournoi suivant. Comme ça, tu pourras jouer une dizaine d'heures par mois (10 joutes sur 2 tournois) et continuer le jeu des trônes à long terme.

Voilà, ce n'est que mon avis, à bientôt tout le monde,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:51

au plaisir de te revoir prochainement sylvain .  Wink 

vous viendrez au CF ? (avant ? y a les 3èmes batailles les 17 et 18 mai)
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:58

@Eurielle

Moi je dirai surtout qu'il faut ne pas prendre le jeu aussi à cœur !

Si une partie de mêlée se passe mal, bah tant pis, tu es quand même là pour passer une soirée agréable avec des potes, donc faut pas se focaliser là dessus, ça se passera sûrement mieux à la prochaine !

Je vais doute râler pendant la partie, parce que ça fait partie du jeu, mais dès que c'est fini, on oublie tout !

Il n'y a que quand Kertanos gagne contre moi en joute que je rage, une femme sel ne devrait pas gagner contre son maître :'(

@Sylvain
Comme quoi ta méthode est meilleure que la mienne : je joue sans doute autant que toi (juste en tournoi de temps en temps) mais je change de deck à chaque fois sans playtest, et quand on joue l'un contre l'autre tu me défonces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:09

Eurielle, pour toutes les raisons que tu as invoquées, je préfère la joute :
C’est du 1 contre 1, et non du 1 contre 3. Et si je tombe sur un rageux en joute, bah je m’amuse à être encore plus aggro (ou contrôle selon mon jeu) pour le faire rager encore plus (niark, je suis le mal).
Bref, on maitrise plus en joute.

Après la mêlée, c’est aussi intéressant, car c’est vraiment « politique » : alliance et coup bas. J’aime moins, mais ça t’apprend la vie (dans la douleur et le sang :p ).

Après ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut jamais se forcer à jouer…
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:59

Citation :
vous viendrez au CF ? (avant ? y a les 3èmes batailles les 17 et 18 mai)
Avril, mai, c'est trop chaud pour moi. Wink
Le samedi 14 juin pour les rondes de joute, ça peut le faire, oui.
Du coup, ça serait l'occasion de faire mon premier championnat de France. (Clara ne pourra pas -> examens).
Ensuite, il y aura l'Open Breton en juillet.

Citation :
@Sylvain
Comme quoi ta méthode est meilleure que la mienne : je joue sans doute autant que toi (juste en tournoi de temps en temps) mais je change de deck à chaque fois sans playtest, et quand on joue l'un contre l'autre tu me défonces
C'est arrivé qu'une seule fois la défonce, c'était une belle partie en tout cas Razz.

Je reviens au sujet du thread -> Je pense qu'au moins un tournoi "playtest" est nécessaire pour préparer le tournoi suivant avec le même deck. L'après-tournoi chez soi est le moment le plus important : enlever l'inutile, rajouter ce qui manque en fonction des défaites. Après, je ne sais pas si cette manière de faire conviendrait à Eurielle qui souhaite gagner du temps dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:23

Coucou,moi je rajoute ma petite note après avoir lu tout ça ( du me prendre un café pour éviter de m'endormir devant l'écran^^).

Moi j'ai été dégoûté très vite lorsque je jouais mes premières parties en mêlée avec un chevalier, surtout lorsqu'un lannister me refaisait les fesses ne intrigue et me défaussait mes cartes à une vitesse hallucinante;

Du coup, j'ai du choisir une sous-maison qui me permettrait de jouer barathéon tout en ayant de l'intrigue pour contrer et voir même défausser des cartes moi même aux autres joueurs.

Après plusieurs parties,j'arrivais à monter tout de même de 0 à 10 dès les deux premiers tours. Du coup, tout le monde s'acharnait sur moi car j'étais la cible à abattre.

Du coup, durant mon premier tournoi,j'ai fait la technique du sous-marin,je ne montais pas trop vite malgré ma mélissandre qui bloque les points de pouvoirs avec quelques persos, tout en m'arrangeant pour que personne vienne me voir. Et au troisième tour,après avoir posé ce qu'il fallait,je révèle en deux tours deux pouvoirs du foi qui m'ont donné la victoire.

Il ne faut pas désespérer car je pense qu'il faut poser tranquillement pour éviter de se faire poutrer dès le premier tour, à part si tu joues martel et là je pense que tes adversaires auront des surprises avec des vengeances rouges, tout eu posant peu de persos mais énormément de lieux avec influences.

Et je compte m'améliorer au fur et à mesure des parties afin de m'amuser.

Les parties en mêlée à trois sont nulles car il y aura toujours une chèvre. Après à toi de faire en sorte que personne vienne te voir et que si le mec te bourre la face,fais lui payer très chère son affront afin qu'il ne revienne plus car il aura perdu tout ses persos attaquants par exemple.

N’arrête pas la mêlée car sa serait dommage qu'on te perdre à saint-nazaire. Moi je commence à peine le bluff en mêlée, nous commençons petit pour finir grand.

Et comme dirais un père d'un mec chauve-souris, nous retombons toujours pour se relever ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:48

Pour moi un bon deck de mêlée doit pouvoir défendre efficacement, soit en redressant ses persos (avant poste des glaces), en faisant une crasse (alleras, aero hota, ...), en gagnant ton défi simplement (désinforamtion, vrai pouvoir, retraite feinte, les nouveaux event qui tuent les attaquants, catelyn jump). Enfin bref il ne faut pas donner envie à l'adversaire de venir chez toi parceque c'est facile et qu'il passe en sans opp chez toi.

C'est d'ailleurs le gros soucis du baratheon et du lannister par rapport aux autres maisons, leur défense est assez pourrie et du coup on passe facilement chez eux. Donc à choisir entre attaquer le gars le plus fort sur la table qui a des persos solides et un autre chez qui je vais passer en sans opp, je choisis de passer mes sans opp en regle générale car ça me fait avancer en pouvoir.

Dans les exemples de ceux qui ont eu un mauvais retour, je remarque qu'ils ont très souvent des decks grabs vite mais une défense inexistante (cersei défend mal par exemple, un deck basé autour d'adam marpheux aura plus de succes au final car les armées ne s'inclinent pas pour défendre/attaquer). Bref quand vous montez vos decks de mêlée, mettez vous à la place de vos adversaires, qui vont avoir le choix entre venir vous voir, vous qui n'avez pas de fufu pour empecher ses opp, avez en plus des gros persos interessants à tuer et les autres qui feront soit peur (ellaria soif de sang par exemple), soit seront solides (dragons qui se redressent avec les arenes de meereen par exemple). Bref pouvoir défendre et/ou faire peur à un attaquant me parait essentiel quand on monte un deck de mêlée.

Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:57

Pour les baraths pas d'accord,quand tu peux aligner une grosse force de frappe de 28 en défense,je pense que le mec va y repenser à deux fois pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:01

jedognon a écrit:
Pour les baraths pas d'accord,quand tu peux aligner une grosse force de frappe de 28 en défense,je pense que le mec va y repenser à deux fois pour venir.

Je parlais du barat rush classique (80% des barat à un tournoi de mêlée) pas des autres decks barath genre le mur hiver ou autres qui seraient justement bien montés pour ne pas donner envie de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:05

Moi je joues asshai et franchement sa me surprend moi même quand je pose comme un porc au troisième tour avec une grosse force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:08

Après ceci est un autre sujet qui pourrait faire pas mal de posts^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:20

elwe a écrit:


C'est d'ailleurs le gros soucis du baratheon et du lannister par rapport aux autres maisons, leur défense est assez pourrie et du coup on passe facilement chez eux.

c'est pour ça que les hommes d'armes de rubriand , surtout gonflés aux criques, sont vraiment une très solide addition (machines à sans op et défenseurs solides).

en lanni , yep c'est encore pire je trouve surtout en  Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 2741382779 , et en mêlée , ben ça pardonne pas quoi.
mais t'as myrcella et varys , pour jouer avec les titres et les soutiens , redirections...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:57

En Lanni en mêlée faut jouer Shagga et Balon Swann, ça fait des bonnes défenses. Tu ajoutes à ça Varys Ombre et Myrcella, et la menace du Déchaînement sur les gens qui voudraient venir te chercher en intrigue, et ça passera un peu mieux je pense Smile
(oui je sais, c'est pas le sujet, mais voilà study )
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:58

Certes ce n'est pas le sujet mais au moins nous essayons de l'aider en trouvant des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'intérêt pour le jeu ...   Perte d'intérêt pour le jeu ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'intérêt pour le jeu ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La perte d'icônes
» Perte d'icône(s)
» Perte Tapis Top du Cf
» Agenda Le Nord et perte d'icônes
» Lices de Lancehélion et perte d'un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: