Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Maegi + Sellsword Desertor au setup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Maegi + Sellsword Desertor au setup Empty
MessageSujet: Maegi + Sellsword Desertor au setup   Maegi + Sellsword Desertor au setup EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:36

Salut les amateurs de règles (et les autres).

Je copie-colle ici la question que j'ai posée à Ktom (notre maître à tous) et sa réponse au sujet du déclenchement d'effets consécutifs à la révélation du setup. On en a pas mal discuté sur la chatbox et autres, donc la réponse "officielle" peut en intéresser certains Wink

Tygrou a écrit:
Hi Ktom ! I asked yesterday a rules question on the AGOTcards talkboard (http://www.agotcards.org/thread/view_thread/133305) and people seemed to be unsure about the answer. So I'll ask directly to you : "If I place during setup one Maegi Crone and one Sellsword Desertor, am I allowed to draw a card for the reduction of the Maegi's STR to 0 after the revelation of the setups ?" Thanks in advance !

Kevin Tomczyk a écrit:
Unfortunately not. There are no action windows during setup, so there is nowhere for you to trigger the Response (or for passives to initiate, for that matter). Only constant effects can be applied during setup. Further, the Crone comes out of setup and enters the game at 0-STR, so the play restrictions for her Response were not met during the first action window of the game (the "begin plot phase" framework window for the first round), stopping you from triggering her Response then.

Ca répond donc a priori également au coup de la Pyrophobie en réponse à une diminution de FOR au setup ; il n'y a juste pas d'opportunité de réponse, donc pas de Fossedragon + Pyrophobie ^^

C'était Tygrou en direct d'AGOTCards, pour vous servir study
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Maegi + Sellsword Desertor au setup Empty
MessageSujet: Re: Maegi + Sellsword Desertor au setup   Maegi + Sellsword Desertor au setup EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:41

Ca tombe mal, puisque c'est pas au setup, les effets de cartes sont initiés en début de phase de complot d'après tout ce que je sais. Mais c'est nul s'ils me pourrissent mes combos fumées. Ils connaissent même pas leurs règles ces peintres.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Maegi + Sellsword Desertor au setup Empty
MessageSujet: Re: Maegi + Sellsword Desertor au setup   Maegi + Sellsword Desertor au setup EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:52

Toomagic LTBG a écrit:
Ca tombe mal, puisque c'est pas au setup, les effets de cartes sont initiés en début de phase de complot d'après tout ce que je sais. Mais c'est nul s'ils me pourrissent mes combos fumées. Ils connaissent même pas leurs règles ces peintres.

Sauf que tu sais mal. Ktom a raison, d'après la formulation de la FAQ, les effets ne peuvent pas être déclenchés ou initiés (passives, donc) pendant le setup, mais les effets constants sont bien à prendre en compte. Donc la force de la maegi est réduite pendant le setup et pas en début de phase de plot T1 comme ça a pu être dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maegi + Sellsword Desertor au setup Empty
MessageSujet: Re: Maegi + Sellsword Desertor au setup   Maegi + Sellsword Desertor au setup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maegi + Sellsword Desertor au setup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo Maegi Crone + Shadow Parasite + Sellsword deserter
» Vieille Maegi
» Mamie Maegi déserte à l'ombre
» [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café
» [Question] Vieille Maegi /Fossedragon / Le Long Hiver /Menace du Nord (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: