Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vieille Maegi

Aller en bas 
+8
Dunk
Trajan
Toomagic
Argento
Bolzano
Fenrir
Jaelen
lecharentais
12 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:39

Une petite question: si la vieille bique est en jeu, et si je joue Menace du Nord qui réduit la force de 1 et tue si elle tombe a 0, est-ce qu'elle a le temps de piocher avant de mourir?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:26

Il me semble que dans ce cas la vieille maegi devient moribonde, et tu pourras déclencher sa réponse à l'étape 5 de la fenêtre d'action (mais ce n'est que l'avis d'un joueur débutant).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:35

Oui, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:04

Attention à la mettre dans la bonne pile par contre, elle est défaussée pas tuée Smile

Tu pioches bien avec la Vieille Maegi, mais seulement après la résolution de l'effet "When revealed" des complots (ne pas piocher d'abord puis faire sa Saison de recrutement par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:51

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:35

si j'ai en jeu 2 vieilles Maegi (c'est pas un perso unique) , la réponse peut-elle être déclenchée par les 2 pour une même réduction ? la capa est dédoublée ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:36

Tu as le droit à une réponse par déclencheur et par carte, donc oui, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:54

Par contre, c'est sufisemment précieux et fragile que ca se pose un par un les Vieille Maegi, simple conseil
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:58

Et tellement cher...

Si la Maegi est deja sur la table avant la phase de complots, que je pose une Menace du Nord et que la force de 3 persos ou plus (plus on s'en fout, mais bon) est de fait reduite a 0, je peux piocher 3 cartes et atteindre la Draw Cap?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:59

Yes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Zoondo
Joueur de la Rue de l'Argent
Zoondo


Messages : 83
Age : 36

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:27

Et avec "The Hatlchlings' Feast" c'est pareil? Si la force des 3 personnages passe à 0 on peut déclencher 3 fois la réponse de "Maegi Crone" pour piocher 3 cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:28

Oui. Le déclencheur de la Vieille, c'est la réduction à 0 de la force d'un personnage. Donc tu peux déclencher la réponse pour chaque personnage dont la force est réduite à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:34

Dunk a écrit:
Et tellement cher...

Si la Maegi est deja sur la table avant la phase de complots, que je pose une Menace du Nord et que la force de 3 persos ou plus (plus on s'en fout, mais bon) est de fait reduite a 0, je peux piocher 3 cartes et atteindre la Draw Cap?

Une solution de pioche qui peut mettre drawcap tous les tours facilement n'a pas à être solide. GTM c'est cher et ca se rentabilise lentement. Les caches c'est un attachement sur un lieu et c'est restreint. Arretez de vous plaindre, c'est la meilleure pioche Targ, heureusement qu'elle coute pas 1 avec 2 de FOR
Revenir en haut Aller en bas
Zoondo
Joueur de la Rue de l'Argent
Zoondo


Messages : 83
Age : 36

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:35

Merci, j'ai bien fait de demander car une action pareille dans d'autres JCC n'aurait pu être déclenchée qu'une fois. Mais je suis content de cette réponse 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:53

Trajan a écrit:
Dunk a écrit:
Et tellement cher...

Si la Maegi est deja sur la table avant la phase de complots, que je pose une Menace du Nord et que la force de 3 persos ou plus (plus on s'en fout, mais bon) est de fait reduite a 0, je peux piocher 3 cartes et atteindre la Draw Cap?

Une solution de pioche qui peut mettre drawcap tous les tours facilement n'a pas à être solide. GTM c'est cher et ca se rentabilise lentement. Les caches c'est un attachement sur un lieu et c'est restreint. Arretez de vous plaindre, c'est la meilleure pioche Targ, heureusement qu'elle coute pas 1 avec 2 de FOR
A condition de jouer burn, de builder autour pour la récupérer, d'avoir les moyens de la payer, tellement la meilleure qu'on joue tous Jhogo et Méraxès mais rarement ça. On va p'têt revoir la définition de meilleure ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:56

Bah qui qu'il a fait 3° à Tours en resortant la Vieille Maegi des classeurs ? A part le maillon Valyrien y'a pas beaucoup mieux en Targ. Alors oui, c'est risqué, oui Jhogo c'est plus solide mais ca pioche tout de même moins. C'est sur que allié 1 de FOR ca fait pas rêver mais vu toute la gestion de lieux, les Mines qui sont décrites comme étant la meilleure pioche du jeu me font pas rêver non plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:59

Et une dissenssion sur VIeille Maegi c'est toujours çà de moins sur un orphelin, LL ou votre nouvelle flotte petit bateau. Orphelin, c'est 2 de cout pour 1 de FOR et un trait de merde et pourtant beaucoup de Targ les jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:54

Je sais pas si c'est juste un troll pour que je t'insulte ou si tu le penses vraiment, cas dans lequel c'est grave et je te laisse chercher tes combos perdu dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:14

Je suis pour les insultes, perso.

Et la meilleure pioche Targ c'est la future armée Dothrak, zavez rien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:04

Toom, moi c est une constatation, je dis pas que les autres pioches sont mauvaises au contraire.
je n ai jamais deckbuilde targ, mais a plusieurs reprise j ai pris des decks du forum, et quand ca sort, ca sort bien mais plusieurs parties ont vues la pioche danser la java au fond du deck.
Avec la vieille maegi, le risque est certes plus grand, mais la récompense également, je sais pas si tu connais le concept de risk/reward au poker)
Jhogo, faut gagner un défi avec lui faut que ce soit un militaire et que ce soit en attaque. Ca pioche bien mais se fait gérer tout aussi bien que la vieille (gestion de défi, incli, burn, parce que généralement si le targ veut burner une vieille maegi il aura aucun mal a burner jhogo.

Meraxes Ben c est fort, très fort mais ca pioche qu une seule carte et en hege. Ca se sera pris le premier newly made lord ou le premier PoW/CbC.
baie des glaces, trop aléatoire surtout au début quand t as pas tope tes fiefs, et avec les city besieged qui traînent c est pas la joie.

Je suis désolé si je dis des inepsies, mais ca faisait longtemps que je me demandais pourquoi elle étais peu jouée, un deck avec elle a fini 3* a tours, ca vaut ce que ca vaut, il y a un resultat en ma faveur. Qu est ce qui gère la vieille ? Le burn ? Bah tu repiochera au moins une carte derrière pour compenser. U évent de kill ? Bah t aura paye 3 ors pour piocher 3cartes et tu recommencera juste plus au tour d apres. Dissenssion ? Bah il faut déjà qu il l ai topee et y en a pas 36 dans son deck ... Demande a bias, je crois qu il jou un allie qui coûte 4 pour 2 de FOr, ca se fait gérer pareil et pourtant je suis sur qu il en est pas decu
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:20

C'est quoi exactement que tu comprends quand je te dis que ça signifie jouer burn et builder autour ? C'est jouer burn ? Builder ? Ou autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille Maegi Empty
MessageSujet: Re: Vieille Maegi   Vieille Maegi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille Maegi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Vieille Maegi /Fossedragon / Le Long Hiver /Menace du Nord (résolu)
» Mamie Maegi déserte à l'ombre
» Maegi + Sellsword Desertor au setup
» Bran et la vieille
» Combo Maegi Crone + Shadow Parasite + Sellsword deserter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: