| Vieille Maegi | |
|
+8Dunk Trajan Toomagic Argento Bolzano Fenrir Jaelen lecharentais 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lecharentais Roi
| Sujet: Vieille Maegi Mar 31 Aoû 2010 - 2:39 | |
| Une petite question: si la vieille bique est en jeu, et si je joue Menace du Nord qui réduit la force de 1 et tue si elle tombe a 0, est-ce qu'elle a le temps de piocher avant de mourir?
Merci! | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Vieille Maegi Mar 31 Aoû 2010 - 5:26 | |
| Il me semble que dans ce cas la vieille maegi devient moribonde, et tu pourras déclencher sa réponse à l'étape 5 de la fenêtre d'action (mais ce n'est que l'avis d'un joueur débutant). | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Vieille Maegi Mar 31 Aoû 2010 - 8:04 | |
| Attention à la mettre dans la bonne pile par contre, elle est défaussée pas tuée Tu pioches bien avec la Vieille Maegi, mais seulement après la résolution de l'effet "When revealed" des complots (ne pas piocher d'abord puis faire sa Saison de recrutement par exemple). | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: Vieille Maegi Mar 31 Aoû 2010 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 17:35 | |
| si j'ai en jeu 2 vieilles Maegi (c'est pas un perso unique) , la réponse peut-elle être déclenchée par les 2 pour une même réduction ? la capa est dédoublée ? | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 18:36 | |
| Tu as le droit à une réponse par déclencheur et par carte, donc oui, tu peux. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 19:54 | |
| Par contre, c'est sufisemment précieux et fragile que ca se pose un par un les Vieille Maegi, simple conseil | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 19:58 | |
| Et tellement cher...
Si la Maegi est deja sur la table avant la phase de complots, que je pose une Menace du Nord et que la force de 3 persos ou plus (plus on s'en fout, mais bon) est de fait reduite a 0, je peux piocher 3 cartes et atteindre la Draw Cap? | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Zoondo Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 22:27 | |
| Et avec "The Hatlchlings' Feast" c'est pareil? Si la force des 3 personnages passe à 0 on peut déclencher 3 fois la réponse de "Maegi Crone" pour piocher 3 cartes? | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 22:28 | |
| Oui. Le déclencheur de la Vieille, c'est la réduction à 0 de la force d'un personnage. Donc tu peux déclencher la réponse pour chaque personnage dont la force est réduite à 0. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 22:34 | |
| - Dunk a écrit:
- Et tellement cher...
Si la Maegi est deja sur la table avant la phase de complots, que je pose une Menace du Nord et que la force de 3 persos ou plus (plus on s'en fout, mais bon) est de fait reduite a 0, je peux piocher 3 cartes et atteindre la Draw Cap? Une solution de pioche qui peut mettre drawcap tous les tours facilement n'a pas à être solide. GTM c'est cher et ca se rentabilise lentement. Les caches c'est un attachement sur un lieu et c'est restreint. Arretez de vous plaindre, c'est la meilleure pioche Targ, heureusement qu'elle coute pas 1 avec 2 de FOR | |
|
| |
Zoondo Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 22:35 | |
| Merci, j'ai bien fait de demander car une action pareille dans d'autres JCC n'aurait pu être déclenchée qu'une fois. Mais je suis content de cette réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 22:53 | |
| - Trajan a écrit:
- Dunk a écrit:
- Et tellement cher...
Si la Maegi est deja sur la table avant la phase de complots, que je pose une Menace du Nord et que la force de 3 persos ou plus (plus on s'en fout, mais bon) est de fait reduite a 0, je peux piocher 3 cartes et atteindre la Draw Cap? Une solution de pioche qui peut mettre drawcap tous les tours facilement n'a pas à être solide. GTM c'est cher et ca se rentabilise lentement. Les caches c'est un attachement sur un lieu et c'est restreint. Arretez de vous plaindre, c'est la meilleure pioche Targ, heureusement qu'elle coute pas 1 avec 2 de FOR A condition de jouer burn, de builder autour pour la récupérer, d'avoir les moyens de la payer, tellement la meilleure qu'on joue tous Jhogo et Méraxès mais rarement ça. On va p'têt revoir la définition de meilleure ok ? | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 23:56 | |
| Bah qui qu'il a fait 3° à Tours en resortant la Vieille Maegi des classeurs ? A part le maillon Valyrien y'a pas beaucoup mieux en Targ. Alors oui, c'est risqué, oui Jhogo c'est plus solide mais ca pioche tout de même moins. C'est sur que allié 1 de FOR ca fait pas rêver mais vu toute la gestion de lieux, les Mines qui sont décrites comme étant la meilleure pioche du jeu me font pas rêver non plus en ce moment. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Vieille Maegi Lun 22 Avr 2013 - 23:59 | |
| Et une dissenssion sur VIeille Maegi c'est toujours çà de moins sur un orphelin, LL ou votre nouvelle flotte petit bateau. Orphelin, c'est 2 de cout pour 1 de FOR et un trait de merde et pourtant beaucoup de Targ les jouent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille Maegi Mar 23 Avr 2013 - 9:54 | |
| Je sais pas si c'est juste un troll pour que je t'insulte ou si tu le penses vraiment, cas dans lequel c'est grave et je te laisse chercher tes combos perdu dans ton coin. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Vieille Maegi Mar 23 Avr 2013 - 10:14 | |
| Je suis pour les insultes, perso. Et la meilleure pioche Targ c'est la future armée Dothrak, zavez rien compris | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Vieille Maegi Mar 23 Avr 2013 - 15:04 | |
| Toom, moi c est une constatation, je dis pas que les autres pioches sont mauvaises au contraire. je n ai jamais deckbuilde targ, mais a plusieurs reprise j ai pris des decks du forum, et quand ca sort, ca sort bien mais plusieurs parties ont vues la pioche danser la java au fond du deck. Avec la vieille maegi, le risque est certes plus grand, mais la récompense également, je sais pas si tu connais le concept de risk/reward au poker) Jhogo, faut gagner un défi avec lui faut que ce soit un militaire et que ce soit en attaque. Ca pioche bien mais se fait gérer tout aussi bien que la vieille (gestion de défi, incli, burn, parce que généralement si le targ veut burner une vieille maegi il aura aucun mal a burner jhogo.
Meraxes Ben c est fort, très fort mais ca pioche qu une seule carte et en hege. Ca se sera pris le premier newly made lord ou le premier PoW/CbC. baie des glaces, trop aléatoire surtout au début quand t as pas tope tes fiefs, et avec les city besieged qui traînent c est pas la joie.
Je suis désolé si je dis des inepsies, mais ca faisait longtemps que je me demandais pourquoi elle étais peu jouée, un deck avec elle a fini 3* a tours, ca vaut ce que ca vaut, il y a un resultat en ma faveur. Qu est ce qui gère la vieille ? Le burn ? Bah tu repiochera au moins une carte derrière pour compenser. U évent de kill ? Bah t aura paye 3 ors pour piocher 3cartes et tu recommencera juste plus au tour d apres. Dissenssion ? Bah il faut déjà qu il l ai topee et y en a pas 36 dans son deck ... Demande a bias, je crois qu il jou un allie qui coûte 4 pour 2 de FOr, ca se fait gérer pareil et pourtant je suis sur qu il en est pas decu | |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille Maegi Mar 23 Avr 2013 - 16:20 | |
| C'est quoi exactement que tu comprends quand je te dis que ça signifie jouer burn et builder autour ? C'est jouer burn ? Builder ? Ou autour ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieille Maegi | |
| |
|
| |
| Vieille Maegi | |
|