Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (joute) un lannister pomme de terre!

Aller en bas 
+3
Pistolerov44
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
7 participants
AuteurMessage
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:23

Salut à tous confrère Tdf, j'aimerais vous présentez mon deck lanni intrigue qui à fait ces preuves ^^
(désolé pour la mauvaise blague en titre du topic, entre nazairiens on se comprend ^^ pour ceux qui n'ont pas compris c'est les initiales
PdT)
Je préviens tout de suite c'est un deck NO swagg

Maison : (joute) un lannister pomme de terre! 51616898 forever!! <3

Agenda: PdT

Personnages:
Cersei lannister             x3 LdR  (car elle fait gagné ^^ )
Tywin  " " " " "               x2 la route royale ( car with Tywewin x)
Concurrent arrogant      x2
Margaery Tyrell              x2 Le chant de la mer ( avec un tueur c'est très fort)
Myrcella Lannister          x1 LdR (un 3e défi intrigue??Avec plaisir^^ )
Informateur ennemi       x2 (c'est très chiant  Twisted Evil )
Flotte de la treille           x1 (si jamais en face il a un agenda)
Tommen Baratheon       x1 Temps de corbeau
Sbire de Bronn              x2
Hérault du lion               x1(pour ramener plus vite cersei ^^ )
Septa en proie au doute  x2 (prise militaire pour piocher)
Grotesquerie de Yezzan  x1 (car c'est très fort)
Garde du bordel             x1 (ça fait chier)
Eclaireur trop zêlé           x3 (l'initiative j'en ai besoin)

Lieux:
Manoir pentoshi                  x3(car c'est très fort)
Le trône de fer                   x1 LdR(car c'est très fort)
La route de l'or                   x3
Mer du couchant                 x3
Mines de la dent d'or           x2 (ça fait piocher)
Les appartements de Cersei x1
La rue de la soie                  x1
Rue malfamée                     x1
Bordel de port-lannis           x1(ça fait chier)
La rue des soeurs               x1

Événements:
Je suis vôtre réplique père x2
L'unique jeu qui compte    x2
La bataille de la Néra         x2
Appel au meurtre             x2

Attachements:
Augmentation des impôts x3
Enchaîné                         x2
Pleurs-de-veuves             x1
Garde du corps                x1
Vilaines intentions            x1
Bâtard                            x1(ça fait chier)
Caches du pyromant        x3 (restreinte)

Complots:
Plan de Cersei
Ombre et araignée
Effraction et intrusion
Loyauté monayable
Prenez-les par surprise
Valar morghulis
Règne par décret

J'ai choisi ces complots car il me permettent de temporiser mon valar (Plan de Cersei Ombre et araignée Loyauté monayable)
ou si l'adversaire ne veut vraiment pas cracher sa main un règne par décret ça fait du bien!! ^^

Sur le reste je ne sais pas trop quoi dire ^^ j'attend des avis, qui pourraient me permettre de m'améliorer, moi et mon deck ^^!

Ps: désolé pour le fautes ^^ (pas la faute des élèves si les profs sont incompétants  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:45

Salutations !

Quand tu dis que le deck "a fait ses preuves", ça veut dire quoi exactement ? Parce que là comme ça a priori, il y a quelques trucs à améliorer pour que le machin soit vraiment viable Razz

Première chose, tu n'as que 24 personnages... Ce qui fait que tu as des chances d'en piocher assez peu, d'en avoir peu à table, et que les prises militaires de l'adversaire tuent donc des personnages importants. Dans un deck comme celui-là, il faut avoir une moitié de personnages, donc il faut en rajouter au moins 6.
Ce qui est notable c'est que tu n'as quasiment pas de petits personnages... Il te manque notamment tous les pinpins fournisseurs d'or qui font de bons setups, améliorent l'économie et prennent la prise militaire. A priori comme ça je dirais que tu dois avoir une petite dizaine de persos à 1 or dans les decks Lannister, donc qu'il faut faire un gros effort là-dessus. D'ailleurs, toujours dans l'optique d'avoir des personnages peu chers, les Chiens de Ser Gregor sont également une bonne carte, très bonne Wink
Parmi les personnages indispensables, il manque notamment le nouveau Janos Slynt (excellentissime, peut-être à jouer x2), Arys du Rouvre (celui qui défausse les alliés) et le Jaime Lannister des Lions du Roc. Tu as quelques personnages dispensables notamment les éclaireurs (c'est pas une mauvaise carte mais 3 ça fait beaucoup)...

Deuxième truc, tu as nettement trop d'attachements. 12 c'est énorme, et ça te fait nettement trop de cartes non-setupables qui te feront des mauvais départs. Tous ces attachements sont forts, mais il faut faire un choix... Les plus forts sont clairement les Caches, Enchaîné et Pleurs de Veuve, donc je me concentrerais là-dessus et j'oublierais les autres (si tu mets des pinpins +1 or, tu n'as plus besoin des Augmentation des Impôts par exemple). Avec les attachements que tu enlèves, tu as donc de la place pour les personnages dont j'ai parlé plus haut ^^

Ensuite si tu veux vraiment affiner les choses, il te faut choisir une orientation plus claire au deck. Manifestement tu as envie de le jouer un peu contrôle (si j'en crois les Complots / Informateurs / Pentoshi / Bordel), donc pourquoi ne pas essayer de jouer encore plus d'inclinaison (peut-être même en changeant de restreinte avec les Intendants ^^ ) via les événements comme Harcèlement du Conflans ou Mauvais Nain, ou pourquoi pas les Conspirateurs de Janos en rajoutant 2/3 Sauvageons/GDN... Bref il y a de quoi faire ; et si tu décides à l'inverse de le jouer plus agressivement, tu peux rajouter encore plus de tueurs, de kill et de Batailles Epiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:50

ok merci ^^ je vais pouvoir corriger certains gros défauts du deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:17

Pistolerov44 a écrit:

Ps: désolé pour le fautes ^^ (pas la faute des élèves si les profs sont incompétants  Evil or Very Mad )

J'ai failli venir te conseiller, et puis finalement ...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:13

oh mais je rigolais x), désolé si tu l'a mal pris ( mais techniquement tu n'aurais pas dû, vu que tu sais que ce que je disais était faux, car tu sais très bien qu'aucun de tes collègue sont "incompétents" comme j'ai pu le dire précédemment) , je suis sincèrement désolé au près des personnes auxquelles cela aurait pu porter atteinte.
Ma blague était de mauvais goût et déplacé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:05

T'inquiète pas, il montre les dents mais il ne mord jamais ! Wink

........ Enfin, pas tant que t'es vivant !
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:14

Pistolerov44 a écrit:

Ps: désolé pour le fautes ^^ (pas la faute des élèves si les profs sont incompétants  Evil or Very Mad )

 affraid affraid affraid affraid 


Tout est de la faute des profs, même les moyennes calamiteuses des gamins qui jouent jusqu'à 3h du matin à la console.........  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:47

Tygrou a écrit:
Parmi les personnages indispensables, il manque notamment le nouveau Janos Slynt (excellentissime, peut-être à jouer x2)

Tu es tombé malade ?  16 
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:51

Arthur Lannister a écrit:
Tygrou a écrit:
Parmi les personnages indispensables, il manque notamment le nouveau Janos Slynt (excellentissime, peut-être à jouer x2)

Tu es tombé malade ?  16 
Mouahahahaha, dsl mais j'ai explosé de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:03

Arthur Lannister a écrit:
Tygrou a écrit:
Parmi les personnages indispensables, il manque notamment le nouveau Janos Slynt (excellentissime, peut-être à jouer x2)

Tu es tombé malade ?  16 

Tygrou il y a 6 mois a écrit:
Après ce Janos est solide mais c'est pas vraiment un auto-include non, même si il gagne en effet en intérêt dans un deck qui ne joue pas les Caches et qui donc risque de ne pas être drawcap en défi, et en PBTT également (super l'archétype qui existe pas ^^ ). Cela dit sa capa, même très bourrine, reste un petit peu conditionnelle Razz

Mais sinon j'ai quand même ri Very Happy Même si cette running joke sur Janos n'a pas vraiment lieu d'être (je le joue maintenant, on est amis study ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(joute) un lannister pomme de terre! Empty
MessageSujet: Re: (joute) un lannister pomme de terre!   (joute) un lannister pomme de terre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(joute) un lannister pomme de terre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] lannister 1ier essai
» [Joute] Lannister dominance... really ?
» [Joute]Lannister incli + ombre
» [Joute - Fundeck] Balerion Lannister
» [Joute] Lannister Triple Zwei, ach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: