Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lard jon Omble et Tour de Force

Aller en bas 
+3
Khudzlin, Rules Bison
Hagi
Aekhold
7 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:07

On vas partir sur la version CS si j'incline ce dernier comme défenseur en mêlée chez un adversaire pour qu'il participe au défis en cour que mes adversaire on bien joué me privant du titre pour rediriger le défis sur moi, est ce que si je gagne le défis avec mon perso chez un autre joueur je peu faire le tour de force et si Oui on prend quelle prise?
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:14

Je vais dire ce que j'en pense même si c'est possible que ce soit faux.

Tu n'es pas le joueur défenseur à ce moment précis, tu as seulement participé avec un personnage donc tu ne peux pas utilisé cet event puisque personne ne t'as attaqué directement.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:34

Je crois que le joueur en défense ne rentre pas en ligne de compte seulement si on considére lard jon omble comme non défenseur hors il participe dans le défis en cours comme attaquant ou défenseur, ensuite les éventuelles réponse que peuvent faire d'autre éventuelle effet déclencher blanchir attaquant réduire la force en mêlée, la plus par du temps y'a pas écrit regarder le défis en cour et tempis si l'autre gagne du coup l'ingérence des autres joueurs est omniprésente.
Du coup même si ça peu paraître fort prized 2 quand même je me dis que ça peu être un contournement que les Sow peuvent faire pour maximiser les défis militaire.

Je me pose la question de la prise celle du joueur défenseur ou celle du propriétaire de lard jon Omble aussi si un mestre de la garde nuit confirme la première possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:53

Seuls les joueurs attaquant et défenseur peuvent gagner un défi.

Le joueur attaquant est celui qui a déclaré le défi (aucun effet connu ne permet de le changer).

Le joueur défenseur est, au départ, le joueur contre qui le défi a été déclaré. Certains effets permettent de le changer (Lord Commandant, soutien, Varys), mais la capacité du Lard-Jon n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 4:16

du coup, avec les deux version de Lard-jon, on peut pas déclencher Winterfell (celui qui dit on gagne 1 pouv si on gagne un défi en défense ou 2 en défense militaire) s'il jumpe dans un défi où entre deux autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:50

Exact, tu n'as pas gagné le défi, donc pas de Renom, pas de Fureur et pas de Winterfell.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:12

Mais le Pour l'exemple marche ?

ou

Il marche si je défens et qu'il jump pour m'aider et que l'on gagne avec la force de 8 ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:44

Seuls les joueurs attaquant et défenseur peuvent gagner un défi. Le joueur attaquant est celui qui a déclaré le défi et aucun effet connu ne permet de changer ça. Le joueur défenseur est celui contre qui le défi a été déclaré et certains effets (Lord Commandant, soutien, Varys AToC) permettent de le changer. Le Lard-Jon ne le permet pas.

Si tu es le joueur défenseur, tu peux jouer Pour l'exemple (si les conditions sont remplies), qu'un Lard-Jon se soit incrusté ou non. Si tu n'es pas le joueur défenseur, tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar


Messages : 398
Age : 36

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:45

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:20

Pourtant on peut déclencher les réponses des soifs de sang. Donc pourquoi pas de winterfell quand lard-jon omble dit specifiquement qu'il jump en tant que defenseur?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:26

non tu ne peux pas déclencher les soifs de sang si tu n'as pas perdu le défi (donc si tu n'es pas le défenseur)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:27

Le Lard-Jon est (personnage) défenseur, tu n'es pas (joueur) défenseur. Et si tu n'es pas joueur défenseur, pas de Soif de sang non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:30

Par contre avec le soutien tout ça ça marche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:32

oui tu perds le défi mais c'est le premier joueur défenseur qui subit la prise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lard jon Omble et Tour de Force  Empty
MessageSujet: Re: Lard jon Omble et Tour de Force    Lard jon Omble et Tour de Force  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lard jon Omble et Tour de Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Lard Jon Omble
» [Résolu] Lard Jon Omble et Le Trône de Fer
» lard jon Omble et siège de winterfell
» Cat prized et berserks Omble
» lard-jon mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: