Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Trahison au Mur et Représailles!

Aller en bas 
+3
Tygrou
Pistolerov44
Agarvan Dakeron
7 participants
AuteurMessage
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:46

Bonjour, j'ai une question concernant ces deux cartes :

Trahison au Mur et Représailles! Brotherhood80

Trahison au Mur et Représailles! Kr79

Est-ce qu'en ouvrant sur Trahison au Mur, puis en choisissant de révéler Représailles! peut-on tout de même demeurer premier joueur? (Etant donné, il me semble, que l'initiative a déjà été déterminée avant la résolution du passif de Trahison au Mur)

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Re: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:37

si je peux me permettre ( même si je ne suis qu'un joueur pas très expérimenté) vu que en jouant la trahison derrière le mur, tu as logiquement déterminé l'initiative (vu que cela se fait avant la résolution des complots) avant de faire l'effet de représailles ^^
je me trompe sûrement, mais vu que personne n'a répondu je me suis dit que je pouvais essayer^^

ps: comme je l'ai dit je me trompe sûrement, les gardes de nuits d'aiderons d'avantages que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Re: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:39

Pistolerov a raison Wink En effet, l'initiative et donc le premier joueur est déterminé avant de faire les effets de complot, et on ne revient pas dessus même si Représailles est révélé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Re: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:43

Merci!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Re: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:23

Salut, j'en profite parce que j'ai aussi une petite question sur Trahison au Mur :

Est ce que le texte signifie qu'il faut, comme écrit : "Deux personnage Garde de nuit ou sauvageon"

Ou est ce qu'il faut "Deux personnage garde de nuit ou Deux personnage sauvageon" ?

En gros, avec un garde de nuit et un sauvageon : total de 2 personnage garde de nuit ou sauvageon, ca fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Re: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:35

oui
Revenir en haut Aller en bas
KoKo
Mendiant de Culpucier
KoKo


Messages : 10
Age : 41

Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Re: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:40

Une question concernant l'initiative me vient a l'esprit !!

dans un cas de figure comme celui ci comment cela ce passe :

l'adversaire révèle ceci :
Trahison au Mur et Représailles! Gallery_6_62418

Durant ma phase de recrutement je joue :
Trahison au Mur et Représailles! Med_gallery_65_347283


La question est : mon adversaire perd t'il toute sa main ? devenir le premier joueur signifie t'il que l'on gagne l'initiative alors que cela a déjà été défini plus tôt dans le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Re: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:12

Gagner l'initiative et devenir premier joueur sont deux choses bien distinctes. L'initiative est comptée (et gagnée) quand les complots sont révélés et uniquement à ce moment-là. Le premier joueur est normalement choisi par le joueur qui a gagné l'initiative. Ça peut être un autre joueur (qui n'a donc pas gagné l'initiative). Du coup, si un effet change le premier joueur, il n'y a aucune raison de penser qu'il gagne l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison au Mur et Représailles! Empty
MessageSujet: Re: Trahison au Mur et Représailles!   Trahison au Mur et Représailles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison au Mur et Représailles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par quoi remplacer représailles?
» Trahison au mur vs Défiance
» complot supplémentaire trahison au mur
» Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler
» Icone de défi et idée pour marqueur poison et trahison? !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: