Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Par quoi remplacer représailles?

Aller en bas 
+14
Katagena
Comm
Mago
Lancelion
Fenrir
scipion_5000
Martell de poitiers
Arbhast
Khudzlin, Rules Bison
bias
Kordo
Red
Tygrou
Aekhold
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:06

Bon je crois que dans beaucoup de vos decks vous avez du le retirer est donc discuter de par quoi serait un bon sujet.

Enfin je doute que celui qui me répond Meera reed comme carte restrinte dans tous mes decks me contrerira sur ce points. Razz

Alors voilà sur quoi mes choix ce sont portée Festin ou famine pour les tully car des fois on a pas besoin d'attaquer un simple calcul suffit il attaque ou il a perdu et donc 6 d'or reste un bon choix pour poser ça main.

Le nouveau complot fleuve qui retire 1 pouvoir adverse, on reste dans le défensif mes l'effet est sympa mais à noter que je ne le joue pas systématiquement me disant que je peu joué mieux est donc dans cette configuration on ne peu parler d'un complot indispensable.

Pour se qui est de l'offensif mon choix se porte sur Suprématie naval inversement là on est sur un complot de facteur si j'ai la flotte de l'entre du loup en jeu, je vais le joué car prise de trois en millitaire sait toujour bon aprés si je pouvais avoir dans les 3 domaines ça serait bien mais je me doute qu'il est peu probable d'y arriver. Razz

Pour l'instant mon record sait prise de 3 militaire avec le complot et prise de 2 en pouvoir si t'éxécute le pin tully on peu atteindre la prise total de 6 avec un terrain d'entrainement Par quoi remplacer représailles? 307038563 là mon record total se porte à 5 de prise pour l'instant. Par quoi remplacer représailles? 307038563


Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:32

[Oui, je vais essayer de répondre sérieusement à ce post, et même de faire un pavé, car mine de rien la question qu'il pose est assez intéressante]

Si on veut vraiment faire du remplacement "poste pour poste" de Représailles, ce qui est le plus proche est évidemment le 4/0/2 Men of Pride. C'est le nouvel auto-include quand on a besoin d'une prise de 2 sympa, et peu de decks souffrent de son drawback au point de ne pas pouvoir le jouer (à part le Martell Bannerets peut-être).
Du coup, dans les decks à composante "contrôle" qui n'ont pas besoin de plus d'une ou deux prises de 2, il m'a suffit de remplacer Représailles par ce 4/0/2 pour arriver absolument au même résultat. Et pour une deuxième prise de 2, avec un deck suffisamment fourni en intrigue (ou léger en attachements/lieux), Effraction et Intrusion est un excellent complot également. Plot particulièrement adapté aux Lannister/Martell évidemment, mais les Stark peuvent assez bien utiliser leurs icônes vertes pour s'en servir sans dommages. Et à moins de vouloir jouer les To Be et de n'avoir aucun complot Bataille, c'est toujours un meilleur choix que le Siège de Vivesaigues.
La restriction de Représailles peut aussi encourager les decks avec des Crest War à jouer une 2ème Force des Armes s'il n'en jouaient qu'une ^^

Supériorité Navale est évidemment un choix honnête, mais pour l'instant rentabiliser ce complot n'est pas si facile avec seulement les 2 chapitres et donc assez peu de persos Naval à disposition. Même si les Greyjoy notamment peuvent déjà le faire assez bien ^^

Enfin dans tout ça, le vrai point intéressant de la restriction de Représailles est qu'en supprimant un auto-include, les stats de ses potentiels remplaçants sont moins intéressantes. Donc on force les joueurs à rechercher d'autres solutions, en backup, en se concentrant plutôt sur l'effet des complots plutôt que sur leur prise. Dans un deck Lannister intrigue, virer Représailles peut permettre de faire de la place pour des complots excellents et peu joués comme l'Hospitalité Frey ou le Jeu des Trônes. Si c'était surtout l'or/init qui t'intéressait dans Représailles, ça se remplace bien par Chant d'Eté ou Prenez-les par Surprise. Parmi les complots à haut revenu qui sont souvent bons en Stark, tu as aussi Aux Armes, ou Ponts en Feu.
Enfin globalement les joueurs vont devoir trouver des solutions plus créatives et inattendues, laissées précédemment hors des decks par manque de place ; là comme ça je pense par exemple Noces Pourpres (très jouable en Stark avec les nombreux Lord/Lady et Vieille Nan), Cité Assiégée (à enchaîner après Aux Portes pour taper un lieu adverse, même sans jouer une plotline Cité), Saison Sèche (demande un build adapté mais est énorme contre beaucoup de decks). Il y a plein de plots "laissés pour compte" qui peuvent bénéficier de la restriction d'un auto-include, et à mon avis dans la majorité des cas on gagne plus à être créatif plutôt qu'à caler une claim de 2 au hasard à la place que Représailles occupait ^^


Mais sinon, il faut que tu joues Meera Reed en restreinte dans tous tes decks Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:18

Je vais faire exactement l inverse de tigrou, court et pas constructif.
Moi vigilant, moi jouer twist of fate sur ton valar
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:04

Aekhold a écrit:


Pour se qui est de l'offensif mon choix se porte sur Suprématie naval inversement là on est sur un complot de facteur


Sinon comme bon complot de facteur il y a toujours Saison de recrutement..

Par quoi remplacer représailles? Corese10


Spoiler:



Modération : attention aux propos offensants sur un forum public[quote]

J'ai mis la référence humoristique en spoiler. C'est moins offensant comme çà?


Dernière édition par Kordovan le Mer 13 Mar 2013 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:10

Red a écrit:
Je vais faire exactement l inverse de tigrou, court et pas constructif.
Moi vigilant, moi jouer twist of fate sur ton valar

Remplacer représailles pour contrer valar n'est pas très compliqué je trouve. On a que l'embarras du choix pour ça, y compris twist of fate donc. Ce qui est plus dur c'est le remplacer en tant qu'opener. Il n'y a simplement pas un opener possible avec les mêmes stats et sans drawback. Celui qui s'en rapproche le plus c'est men of pride mais bonjour les dégâts au niveau de l'init et l'effet peut devenir gênant. Je trouve que l'une des forces de représailles c'est qu'il permettait d'économiser un slot de complot dans les decks qui ont une stratégie précise d'opening en fonction des premières pioches. Si les conditions ne sont pas réunies on pouvait toujours se rabattre sur représailles pour ouvrir avec. Maintenant il faudra dédier un complot pour ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:28

Pour jouer un deck avec plein de persos non-uniques avec mots-clés (au hasard, un Par quoi remplacer représailles? 2411816791 armées), le 4/0/2 est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:37

c'est quoi un claim de 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:43

Arbhast a écrit:
c'est quoi un claim de 2 Question
C'est le truc que t'aimes voir en face avec ta main garnie de Vengeances Rouges Wink
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:53

Le Par quoi remplacer représailles? 2411816791 peut remplacer Représailles par Respect des Anciens Dieux, qui en ouverture, vaut certainement 4 Or (et évite généralement l'inclinaison des hungry mobs qui pullulent). L'init est pas terrible, mais c'est toujours mieux que Men of Pride.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:02

scipion_5000 a écrit:
Le Par quoi remplacer représailles? 2411816791 peut remplacer Représailles par Respect des Anciens Dieux, qui en ouverture, vaut certainement 4 Or (et évite généralement l'inclinaison des hungry mobs qui pullulent). L'init est pas terrible, mais c'est toujours mieux que Men of Pride.
Non, pas possible : le Par quoi remplacer représailles? 2411816791 a pas plus le droit de tricher que les autres (encore que le Martell l'eu fait) et peux jouer un complot qu'une seule fois.
Bref, pas possible de remplacer par un complot qu'il joue déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:18

Fenrir a écrit:
scipion_5000 a écrit:
Le Par quoi remplacer représailles? 2411816791 peut remplacer Représailles par Respect des Anciens Dieux, qui en ouverture, vaut certainement 4 Or (et évite généralement l'inclinaison des hungry mobs qui pullulent). L'init est pas terrible, mais c'est toujours mieux que Men of Pride.
Non, pas possible : le Par quoi remplacer représailles? 2411816791 a pas plus le droit de tricher que les autres (encore que le Martell l'eu fait) et peux jouer un complot qu'une seule fois.
Bref, pas possible de remplacer par un complot qu'il joue déjà Wink

Même les Bolton font pas ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:05

Les Bolton sont les plus intègres des gars du nord. Quiconque t'as dit le contraire est un vilain menteur jaloux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:33

Je ne sais pas si le complot fait déjà partie de ceux jouer mais pourquoi pas : Siege of Riverrun
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:38

Bah ce complot, mine de rien, et pour rester poli... c'est de la merde Very Happy

Plus serieusemet, se priver d'intrigue, c'est bien bien dommageable !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:30

Y a bien qu'un deck Héritier du Trône de Fer qui peut se permettre ce complot.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:52

Il y a une autre raison que le 4 d'or et le 2 de prise qui rendait Représailles si populaire, c'était son 8 d'init. C'était souvent joué pour piocher avec Baie des glaces.

Maintenant que Représailles va (quasiment) disparaître des decks, je me demande si on ne va pas voir aussi moins de Baie des glaces jouées.

Ou alors on va voir plus de Hommes de devoir (3, 7, 1), de Loi du Roi (3, 9, 1) et de Prenez par surprise (5, 11, 1).

Enfin, les Par quoi remplacer représailles? 2411816791 sont bien lotis pour continuer à jouer Baie des glaces, puisque leur carte la plus abusée (avec Meera) n'a pas été restreinte : la Muse des Ménestrels.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:58

C'est pas abusé, pleure pas ^^


Par contre, loi du Roi reviendra dans les decks. Après tout, le HoD Tunnel étant à la mode... Nul doute qu'on va ressortir ce bon vieux complots... (que les Stark pourront toujours gérer avec Bran + Plans Oubliés)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:45

Comm a écrit:
Il y a une autre raison que le 4 d'or et le 2 de prise qui rendait Représailles si populaire, c'était son 8 d'init. C'était souvent joué pour piocher avec Baie des glaces.

Maintenant que Représailles va (quasiment) disparaître des decks, je me demande si on ne va pas voir aussi moins de Baie des glaces jouées.
C'est biaisé comme réflexion Razz Et je parle pas (que) du jugement de valeur sur le complot Stark Wink
Ce que je veux dire, c'est qu'y avait pas moins de raisons de jouer Baie des glaces avant que maintenant : TOUT LE MONDE jouait Représailles (enfin, quasiment Wink)
Là, tout au plus, on baisse la moyenne générale de complots... donc pour tout le monde. Bref, rien ne change pour Baie des glaces.

Edit : En fait, si on raisonne avec le bonus de 1 de la baie, c'est même presque l'inverse. Parcequ'avec une moyenne d'init globalement plus basse, le bonus de la baie est plus important et on a donc plus de chances de gagner l'init Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:25

Je ne vais pas débattre de la brokenitude de la Muse, surtout pas avec des Par quoi remplacer représailles? 2411816791 Wink

Par contre, pour la Baie, je pense quand même qu'on en verra moins.

Fen, t'as raison de dire que la moyenne d'init baisse pour tout le monde. Mais, avant, si t'avais posé une Baie au setup, tu pouvais ouvrir tranquillement sur Représailles, et tu piochais 1 carte 90% du temps.

Maintenant que cette ouverture n'est (presque) plus possible, est-ce que tu prendras le risque de mettre une Baie au setup ? (le risque étant de faire piocher l'autre)
Est-ce que tu joueras un plot à haute init pour assurer la pioche ? Ou, pour Loi du Roi par exemple, est-ce que tu préféras garder le plot pour un tour suivant, où son effet sera plus intéressant ?

Je pose vraiment les questions, je sais pas comment ça va évoluer. Mais en tout cas je trouverais ça bien de plus voir les Baies de glaces dans autant de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:42

Setup une baie chacun, opener 5 11 1 tous les 2 ...
Pile ou face Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:00

Comm a écrit:

Par contre, pour la Baie, je pense quand même qu'on en verra moins.

Pas sûr, car la Baie c'est aussi une carte qui peut venir compenser le manque de Réfugiés au setup.

Sinon à la place du 4/8/2 j'aime bien Breaking and Entering le 3/4/2 qui met en jeu les lieux/attach défaussés. Mais bon, je joue pas souvent des claims de 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:00

Comm a écrit:
Je ne vais pas débattre de la brokenitude de la Muse, surtout pas avec des Par quoi remplacer représailles? 2411816791 Wink

Faut gagner l'hégémonie, c'est pas toujours facile quand tes persos partent en fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptySam 23 Mar 2013 - 18:54

Bolzano a écrit:
Comm a écrit:

Par contre, pour la Baie, je pense quand même qu'on en verra moins.

Pas sûr, car la Baie c'est aussi une carte qui peut venir compenser le manque de Réfugiés au setup.

Tu remplacerais des slots de perso par des slots de lieux ?

L'inconvénient de Breaking and Entering, c'est que si t'as encore des lieux ou attachements en main, t'as intérêt à être solide en :intrique:
Ou alors, il faut que tu joues tout à ton recrutement, mais ça fera autant de persos en jeu de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyDim 24 Mar 2013 - 3:25

Prochain objectif faire une prise de 8 en Par quoi remplacer représailles? 307038563 ou Par quoi remplacer représailles? 3482229429 je vous laisse deviner le comment du pourquoi et par quoi je remplace représailles si je devais le dire ça tuerais le suspense. Razz

Mon autre sujet marche mal d'un cotée fallais sans douter personne ne joue de traité alors que tout le monde joue représailles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:48

Aekhold a écrit:

Mon autre sujet marche mal d'un cotée fallais sans douter personne ne joue de traité alors que tout le monde joue représailles. Sad

Ou alors les gens font comme moi, ils répondront quand tu seras plus respectueux de l'orthographe. Pourtant c'est dommage des fois tu as des raisonnements qui amènent à un débat mais la forme est trop mauvaise pour ma part pour te répondre. Certains diront que d'autres joueurs font des fautes d'orthographe également mais pas à ce point je n'en ai jamais lu.
Donc voilà c'était mon exception du dimanche Smile
Dans tous les cas, quoiqu'on en dise, tu dynamise la section discussion stark.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi remplacer représailles? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi remplacer représailles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que cancel cet effet ? quoi qu'annule quoi ?
» Trahison au Mur et Représailles!
» C'est quoi le deal?
» Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?
» Remplacer ça plot ligne 222 Burn Par du Fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: