Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?

Aller en bas 
+2
Tygrou
Gwendal
6 participants
AuteurMessage
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:24

Bonjour !

Je m'explique:

Je testais un deck Garde de la nuit avec donc les 3 Agendas le Nord (Patrouilleurs, Constructeurs, Intendants).
Pour gagner la partie, il me faut 21points de pouvoirs.

Est-ce qu'il existe une/des carte(s) qui permettent de retirer un Agenda de la partie, de le remplacer ?
Par exemple, cette carte (Désolé je trouve pas d'image ...)

Shôren Baratheon (Au delà du détroit, Valar Dohaeris (F26))

'Si Shôren Baratheon doit être tuée, attachez la à la place de votre carte Maison en tant que votre unique agenda avec le texte ...'

Imaginons que j'ai 16 points de pouvoir, et qu'elle est en jeu et meurt.
Dans ce cas là mes agendas Le Nord sont hors jeu et il ne me faut plus que 15points, et donc ai gagné la partie ?


Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:30

Non en fait, dans ce cas "unique agenda" veut dire que pour que Shireen passe en Agenda, il faut que tu n'en aies aucun. Si tu as déjà un ou plusieurs agendas, elle meurt tout simplement Wink

Et il n'y a aucun moyen que je connaisse pour faire de la manip' d'Agendas, à part Mance Rayder qui blanchit un Agenda du Nord (pour te faire gagner à 19 au lieu de 21 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:38

Ok, je me disais aussi que c'était trop gros pour que ça marche ...

Merci pour la réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:05

Tu as Mance Rayder qui te permet de blanchir un agenda Le Nord. Si tu le redresse tu peux en blanchir plusieurs.

Note que les agenda sont toujours considérés comme des cartes hors du jeu mais qu'ils sont actifs malgré cela.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:16

En fait, Mance a le droit d'agir sur les agendas uniquement parce qu'il le dit explicitement (quand une carte contredit les règles, la carte a raison). Un effet comme celui de Meera Reed ne peut pas blanchir un agenda parce qu'il est hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:11

Juste pour Mance ... Mais bon baser la victoire là dessus c'est assez risqué, même s'il est bien protégé :/
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:10

il existe requette officielle (prince du soleil)
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=708
qui permet de diminuer de 2 le total pour gagner
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:18

Gwendal a écrit:
Juste pour Mance ... Mais bon baser la victoire là dessus c'est assez risqué, même s'il est bien protégé :/
Non, ça se fait bien.
Il faut juste le garder en main et le poser pour le finish. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?   Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)
» L'agenda alliance et l'agenda conquete sont sur un bateau...
» Par quoi remplacer représailles?
» Retirer du défi et inclinaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: