Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 double faveur de mélisandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

double faveur de mélisandre Empty
MessageSujet: double faveur de mélisandre   double faveur de mélisandre EmptySam 26 Avr 2014 - 23:57

Je me pose une question purement théorique sur cette saleté:

Lorsque la faveur est défaussée en fin de phase d'hégémonie, qui récupère le personnage, le contrôleur initial ou le propriétaire ?

Petite mise en situation pour éclairer mon propos:

J'ai en jeu un perso super-cool-méga-trop-bien, du coup mon adversaire premier joueur me jalouse et me le pique avec une faveur de mélisandre. Viens mon tour de recrutement et vu que ce perso est vraiment trop cool, je lui met une faveur de mélisandre et reprend donc le controle de mon bien aimé perso. Viens la fin de phase d'hégémonie, la faveur du premier joueur est défaussée, le perso reviens à son contrôleur précédant donc moi; puis ma faveur de mélisandre est défaussée et le perso revient à son contrôleur précédant soit mon adversaire. L'infâme salopiot viens de me pirater mon perso méga-cool-super-trop-bien ad vitam aeternam  affraid  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

double faveur de mélisandre Empty
MessageSujet: Re: double faveur de mélisandre   double faveur de mélisandre EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:36

Tu te fais des nœuds au cerveau pour moi.
Sauf erreur de ma part, fin de la phase les deux faveurs sautent et tu redeviens le contrôleur de la carte car aucun effet de donne le contrôle de la carte a l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

double faveur de mélisandre Empty
MessageSujet: Re: double faveur de mélisandre   double faveur de mélisandre EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:47

Ce n'est pas comme ça que ça marche. À chaque fois qu'un effet de prise de contrôle se termine, il faut regarder les effets de prise de contrôle encore valides sur la même carte. Le joueur qui a l'effet valide le plus récent récupère le contrôle de la carte. S'il n'y a aucun effet valide, le propriétaire récupère la carte.

Au passage, dans ton scénario, les 2 faveurs sont défaussées en même temps, donc le perso revient directement sous ton contrôle. Mais même si la faveur de ton adversaire était défaussée avant la tienne, il ne récupèrerait pas ton perso quand la tienne est défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

double faveur de mélisandre Empty
MessageSujet: Re: double faveur de mélisandre   double faveur de mélisandre EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:39

Tout les effets "fin de phases" ce passe en même temps donc question hors propos, merci pour vos réponses.

Et oui, bien sur, je me fais des nœuds au cerveau, mais en même temps c'est ça qu'est drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double faveur de mélisandre Empty
MessageSujet: Re: double faveur de mélisandre   double faveur de mélisandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double faveur de mélisandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faveur de melisandre
» Attachement faveur de melisandre
» faveur de melisandre blanchie
» Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme
» Marchand de venins et faveur de Tywin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: