Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Création d'un deck avec cartes différentes de la famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Création d'un deck avec cartes différentes de la famille Empty
MessageSujet: Création d'un deck avec cartes différentes de la famille   Création d'un deck avec cartes différentes de la famille EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de débuter dans le jeu du Trône de Fer et j'ai lu qu'on pouvait faire son propre deck et c'est alors que plusieurs questions me sont venues.

J'ai lu dans la rubrique débutants qu'on avait un certain quotta en carte à respecter : 60 cartes minimum pour avoir un bon jeu.Dans le jeu de base (ce que j'ai) il y a moins de 60 cartes, est-ce grave?

Comment éviter qu'un joueur ne prennent que les bonnes cartes et laissent aux autres joueurs les moins bonnes lors de la construction de deck (un soucis d'égalité)

Est ce que je peux mélanger des cartes d'une maison A avec une maison B (j'exclue bien sur les cartes avec mention "Maison Lannister/Targaryen ... uniquement")

Je m'explique par un exemple :

je veux créer un deck avec la famille Lannister et je veux inclure des cartes de la maison Stark (Jon Snow + Reserves de Winterfell + Glaces + Grand donjon). Ai-je le droit?
(Si j'ai bien compris la règle du jeu, on peut le faire mais on doit payer + 2 OR pour pouvoir les poser car ce ne sont pas des cartes de ma famille)

J'espère que j'ai pu vous expliquer mon problème correctement, sinon je suis bien sur à votre disposition pour vous éclairer ^^.

Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Création d'un deck avec cartes différentes de la famille Empty
MessageSujet: Re: Création d'un deck avec cartes différentes de la famille   Création d'un deck avec cartes différentes de la famille EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:06

1) La construction de deck repose sur l'hypothèse que chaque joueur a sa propre collection de cartes, notamment les nombreuses extensions (et souvent au moins une 2e boite de base). Donc ce n'est pas possible qu'un joueur accapare les bonnes cartes.
2) Tu peux inclure les cartes que tu veux tant que tu respectes les restrictions « Maison X uniquement » et les limites d'exemplaires.
3) Tu peux, et tu dois effectivement payer 2 or de plus pour les cartes qui ont les armoiries d'une maison autre que la tienne (sauf si elles ont aussi celles de la tienne, comme le Détroit ou la Mer du couchant). Les cartes neutres (comme cette version de Jon Snow) ne sont pas sujettes à la pénalité d'or.
Revenir en haut Aller en bas
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Création d'un deck avec cartes différentes de la famille Empty
MessageSujet: Re: Création d'un deck avec cartes différentes de la famille   Création d'un deck avec cartes différentes de la famille EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:39

D'accord, donc si je comprends bien il y a aucun intérêt à changer les deck initiaux si c'est pour jouer qu'en famille
Revenir en haut Aller en bas
Sabro
Mendiant de Culpucier
Sabro


Messages : 21

Création d'un deck avec cartes différentes de la famille Empty
MessageSujet: Re: Création d'un deck avec cartes différentes de la famille   Création d'un deck avec cartes différentes de la famille EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:40

Tout dépend du but que tu te fixes. Effectivement si tu veux jouer qu'occasionnellememt avec ta famille d'autres cartes ne sont pas à acheter. Mais tu t'apercevras vite que les stratégies vont ressortir â chaque nouvelle partie. De plus, si tu veux raconter une histoire avec ton deck ( exemple: sauvageons contre gardes de nuit) d'autres cartes seront à fournir Wink

J'espère que cela t'a éclairé de ma petite lumière de débutant également...
Revenir en haut Aller en bas
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Création d'un deck avec cartes différentes de la famille Empty
MessageSujet: Re: Création d'un deck avec cartes différentes de la famille   Création d'un deck avec cartes différentes de la famille EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:14

Toutes les expériences sont bonnes à prendre, je vous remercie pour la rapidité et les précisions que vous m'avez donnés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un deck avec cartes différentes de la famille Empty
MessageSujet: Re: Création d'un deck avec cartes différentes de la famille   Création d'un deck avec cartes différentes de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un deck avec cartes différentes de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes différentes avec le même nom
» Même perso mais cartes différentes
» Une petite tentative de deck bi-famille.
» Création du 1er deck
» liste des cartes avec illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: