Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Création du 1er deck

Aller en bas 
+3
Achab
GetBackBaby
Sasum
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:07

Bonjour à tous Razz

Alors voila je me lance dans la création de deck, seul problème je ne m'y connais pas trop.
J'ai déjà jouer avec les decks pré construit pendant plusieurs mois et je viens tous juste de recevoir le 1er cycle + WOTN
Après, je n'ai pas de faction favorite pour le moment. Je ne connais pas vraiment tous les types de deck que l'on peut construire.

Ah oui une info importante : je ne possède que 1 core set
Voila, après si vous voulez plus de précision sur certain points demander moi Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:33

1 core set au total ou 1 core set et les extensions ?

_________________
Création du 1er deck 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:12

1 core set + les extensions dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:44

Il faut vraiment choisir un truc de départ qui te plait, une mécanique, et ensuite on verra^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ereignon
Mendiant de Culpucier
ereignon


Messages : 22

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:14

je suis pas un expert prendre autour de 30 perssonage ça me semble bien. dans ces 30 perso tu en prend environ 10 à 1 ou 2 gold pour le set up . et ensuite tu finit comme tu le sens .

Après il faut que tu établisse un plan de jeux (rush avec plein de perso renom , gagner sur l'usure , jouer sur l'interaction entre des carte forte ect ...) et que tu prenne de quoi avoir une bonne économie et une pioche (3 route de la rose , 3 route royale , 3 pins réducteur de ta faction , 3 lieux réducteur ect ...). après faut pas prendre ça comme la sainte parole , mais ça devraient te donner une base.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:55


Regarde un petit peu les cartes du Cycle et la boite Stark, et essaie de trouver un truc qui te plait.
On en reparle alors Smile

Sinon avec un seul Coreset, au niveau des lieux, tu peux envisager :

3x Route Royale, 3x Route de la Rose, 2x le lieu réducteur de ta maison (ex: Fief de l'Ouest).

Tu peux aussi ajouter 2x Lait de Pavot.
Et au moins 1x Littlefinger.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 6:38

Si tu veux un peu plus de détail sur les proportions :

https://letronedeferjce.forumactif.com/t17153-aide-de-jeu-v2-comment-construire-un-deck-de-joute-equilibre

Sinon, avec un seul core set je pense qu'il te faudra clairement jouer un ebannière pour avoir assez de persos solides. Les decks avec des thématiques très marqués (comme l'inclinaison en baratheon) nécessitent des cartes en X3 pour être stables/réguliers, du coup un deck avec juste des bons persos polyvalents sera le plus simple à faire Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 9:03

Salut,déjà merci pour vos conseils
Sinon en terme de mécanique, je n'en ai pas une spécifique mais je dirais une qui permet de gérer le board (en tuant le + de personnages)
A part cela Achab que veut dire le terme "ebannière" c'est le fait d'utiliser le dessein d'une faction t'où en prenant la carte d'une autre faction principale ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 9:47

c'est ça.

Si tu veux tuer des persos adverse, il y a larme de Lys en intrigue, par l'épée en neutre si tu gagnes un militaire de beaucoup, glace en Stark et le complot 3/4/2 Vents de l'hivers.

Mais il te faut des bons persos.

je pense que Stark bannière du lion te donneras des effets de kill et une bonne répartition d'icone.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 9:50

Ok je vais essayer de me créer un deck Stark bannière du lion pour voir si ça me va !
Sinon niveau quotas de carte j'ai vue sur ton autre poste qu'il vaut mieux avoir plus ou moins 35 personnages et le reste en lieu attachement evenement, c'est le mieux à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 9:59

C'est le plus commode pour un deck standart, avec autour de 9 lieux d'économie. C'est juste à titre indicatif, mais ça permet d'avoir des decks qui tiennent la route en terme de proportion.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 10:18

Ok et du coup pour les lieux d'économie tu parle des routes de la rose,royale et des lieux qui réduit le coût des cartes stark/lannister ?

EDIT: Finalement je me tourne vers un deck martell/banniere du loups car mon frere voulais faire un deck stark
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 10:44

pour l'éco oui.

par contre avec un seul core set, si ton frère joue Stark ça va pas coller pour que tu joues bannière du loup.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 11:21

Non J'ai mal écrit j'ai pris martell/banniere du lion plutôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 14:05

Les Personnages Martell du 1er Cycle/Boîte Stark :

Fille bâtarde
Nymeria Sand
Mestre des Météores
Chevaliers du Soleil
Tyene Sand
Quentyn Martell

Les Personnages non loyaux Lannister du 1er Cycle/Boîte Stark :

Le Limier
Gérante de bordel
ser Gregor Clegane
Manteaux Rouges
Bronn
ser Ilyn Payne
Mercenaire du carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 14:24

Au niveau attachements, il y a moyen de s'amuser à retirer les icônes avec les Martell, et tu as la carte Lannister qui incline l'adversaire en cas d'intrigue. Attention quand même au setup, les attachements à poser sur les adversaires ne peuvent pas être jouer au setup, donc faut pas non plus trop en mettre.

Pour les événements, comme sont souvent loyaux, tu devras garder tes cartes Martell: Vengeance pour Elia et Yeux vipérins seront pas mal.

Pour les lieux, à voir s'il y a de la place pour Tour de la Main ou la Chambre du Conseil Restreint des Lannister... les Martell ont les Osseux, je ne sais pas si ça te sera utile. A voir lequel des trois tu prendras.

A cela tu ajoutes: 3x Route Royale, 3x Route de la Rose, 2x l'orangerie, 1x le fief de l'Ouest (= 9 lieux d'économie).

Tu peux ajouter 1x Lancehélion, 1x Griseffroy.
Tu peux ajouter la rue qui va chercher des événements après l'intrigue.
Tu peux ajouter le Trône de Fer.


A noter qu'il te faut au moins 12 cartes Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptySam 29 Oct 2016 - 14:32

Ok merci
Entre temps j'ai essayer plusieurs autre deck (martell/baratheon ou lannister/stark)
Pour l'instant j'ai une préférence pour les Lannister (notamment grâce à la montagne)Razz
J'ai pas encore essayer de combinaison avec les tyrel/greyjoy/targaryen/GdN.
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:10

Petite question
Est ce que la faction greyjoy irait le mieux avec la garde de nuit ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ereignon
Mendiant de Culpucier
ereignon


Messages : 22

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:32

bah grejoy c'est de l'attaque garde de la nuit de la défense . je vois pas trop les deux allé ensemble. du martel c'est pas mal avec du grejoy ou du garde , pour le coté péte icone qui arrange bien pour passez du sans OP ou l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:13

Ok Merci

Sinon que font chaque famille en général ? Greyjoy : attaque Non-opposé
GdN : défense
Targaryen : (réduise la force pour les tuer ?)
Martell : militaire ?+ icone qui s'enleve ?
Tyrell : Intrigue ? + pognon
Lannister: Intrigue ? + mass défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:27

En gros de manière très schématique :

GDN : ultra défense, tu attaques rarement et tu fais des trucs quand tu défends bien.

Targ : réduction de force pour tuer + deck des 7 familles géant (plus tu as de persos uniques qui combbotent entre eux sur table plus tu es instoppable.

Martel : jeux défensifs / control soit à base de tricks (ghaston grey, sunspear...etc) soit de casse icone. Récemment des jeux plus militaires et destructeurs des persos adversaires sont apparus
très fort en intrigue

Tyrell : beaucoup de pioche et d'économie, beaucoup de personnages à renom qui te font gagner vite
Très fort en POW et MIL

Lannister : un peu de tout, beaucoup d'économie, très fort en Intrigue.

Baratheon : inclinaison et victoire passive à l'hégémonie sont les deux maitres mots de la faction : plutôt défensif / controle

Stark : au départ prévu pour de gros jeux MIL, la faction s'est très vite diversifiée fortement. Elle a maintenant des jeux complets dans tous les domaines mais a une affinité avec la négation des effets adversaires (anti event, anti location, beaucoup de kills ciblés...Etc)

GJ : favorise la non opposition pour effectuer ses effets, a toujours eu un jeu POW très rapide et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 44

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:27

Ha ba coiffé au poteaux :p

J'aurais plutot tendance à dire:

GdN : Controle (gestion du Sans op)
Baratheon : Controle (Inclinaison des adversaires)
Martell : Controle (suppression d'icone )

Tyrell : rush (renom chevalier )
Greyjoy : Rush (sans op)
Stark : Rush (Grab pouvoir )

Targarien : Kill ( via drakarys et reduction de Fo)
Lannister : Kill ( Via perso de kill )
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:59

Ok ok merci Razz

Ducoup maintenant je me tourne vers un deck greyjoy/martell !
Revenir en haut Aller en bas
Sasum
Mendiant de Culpucier
Sasum


Messages : 14
Age : 25

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:14

Sinon niveau carte complot
quelle carte me conseillez-vous ?
J'ai pris l'essor du kraken mais ensuite ?


Dernière édition par Sasum le Lun 31 Oct 2016 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:35

On ne peut pas te conseiller des cartes complot sans discuter du deck à laquelles elles sont rattachées.

Je peux te faire ici une liste des complots très joués ou génériques mais ensuite il te faudra, après avoir avancer un peu, poster dans la section deckbuild de ta faction pour qu'on puisse t'aider à construire tout ça.

en général je construis mon deck précisemment et je vois ce dont j'ai besoin en complots (beaucoup de tunes pour payer des persos chers ? de la pioche car j'en ai mis peu ? de la protection car mon deck va être en difficulté à protéger ses persos ?).


Voilà des généralités utiles :

Plots de pioche / tutor :

Summons
Building order
Counting coppers


Plots pour faire des dégats :

Clash of king
Rise of the kraken
Long winter
Sneak attack
Marshed to the wall


Plots pour défendre :

Game of thrones
Fortified
Filthy accusations


Plots utilitaires pour protéger sa table

Power behind the throne
Calm over westeros
Close call
Confiscation


Plots économiques :

Noble cause
Calling the banner
Trading with the pentoshi
Summer harvest


Plots de reset (de nettoyage global de table) :

Valar morghulis
Wildfire assaut
First snow of winter

en général (mais c'est vraiment très très générique) dans une même ligne de plots tu as :

2-3 plots économique
1-2 plots pioche
1 finisher (haute init + claim 2)
1-3 plots utilitaires ou défensifs
0-1 reset
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du 1er deck Empty
MessageSujet: Re: Création du 1er deck   Création du 1er deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du 1er deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» extension et création de deck
» aide création de deck
» [Le Repaire du Loup] Création Deck Box
» Aide pour création de deck
» Création d'un deck avec cartes différentes de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: