Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Synergie d'un deck Mestre STARK

Aller en bas 
+4
Valnitrik
AghenDaz
Loupgris
Edward Ferboys
8 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:34

Salut à tous,

Le sujet peut paraître un peu bête mais je me pose certaines questions concernant l'archetype Mestre en Stark :

1°/ Pour piocher faut il uniquement compter sur le mestre et l'acier Valyrien ? En sachant que si j'incline mon mestre pour piocher je pourrai pas m'en servir plus tard ?

2°/ Pour optimiser la pioche faut il avoir des Much And More ?

3°/ Y a t'il des combos de redressement en Stark pour détaper un mestre qu'on aurait utiliser pour piocher, prendre de l'or ou faire son outwit ?

4°/ Faut concentrer les chaines sur Mestre Luwin (et en faire une tower), ou bien en poser quelques sur des Mestre qui ne resteront pas forcement sur le board passé le Valar ? (exemple : Mestre Vyman, accolyte)

5°/ A ce jour y a t'il des cartes auto-include dans le deck à part les mestres ?!!

6°/ Faut il jouer un reset : Valar, Wildire ou bien 1er neige ?

ça fait bcp, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:47

La carte qui redresse un perso avec une vertue peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:58

@Loupgris => Cool !! Mais c'est laquelle ? c'est quoi son petit nom ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:14

Synergie d'un deck Mestre STARK Narrow41
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:15

Tu ajoutes le maillon trait + vieille nan = 2 persos en moins en face...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:44

La méca loyal est très utile effectivement et celle de manip de trait avec vieille nan l'est d'autant plus! Ex: Vieille Nan + ygrite = Tu choppes un perso à ton adversaire gratos
Pour rentabiliser les loyaux, certains mettent aussi Robb armées pour avoir de la patate... Avant Luwin suffisait, mais maintenant avec tous les contrôles, n'hésité pas à répartir un peu sur les autres...

Un autre combo que j'adore est celui avec la chaine qui jump les attachements... Ton adversaire t'attaque en sachant qu'il va perdre, juste pour te faire t'incliner des mecs... Tu fais jumper un loyauté douteuse sur lui et paff! Il est à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:17

Arrf !!
J'aime pas les cartes Loyal car cela à tendance a sérieusement encombrer la pioche...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:19

Orphenatak a écrit:
Tu ajoutes le maillon trait + vieille nan = 2 persos en moins en face...

Moi pas comprendre ou tu veux en venir ? Juste avant je parlais de redressement avec Loupgris et j'ai l'impression que cela à dériver sur de la défausse de personnage ?? J'aurai pas loupé un ou deux post ?
 scratch Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:22

Synergie d'un deck Mestre STARK Med_gallery_11_393556
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:44

On te parle de toute les techniques de synergie, la manip de trait en est une Smile Avec ton mestre et la chaine de trait, tu donnes le trait réfugié à deux perso (puisque tu as pu redresser ton mestre pour donner un trait 1 deuxième fois) et ensuite tu joues une dissension Smile

Et pour le loyal il y a plusieurs techniques de le contourner, ma favorite étant de jouer Harenhal ou tout effet te permettant de mélanger ton deck, dont justement l'effet de Luwin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:53

Franchement un loyal quand tu es draw cap qui te permet d'utiliser deux voire trois fois un mestre chaque tour, je ne vois pas pourquoi tu t'en plains.
Je dis juste que c'est fort, très fort (il y en a même qui gagne des tournois avec), après si tu ne veux pas les jouer libre à toi. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:56

Chaque tour, tu commences par piocher avec le maillon d'acier valyrien : oh surprise, le disciple du dieu multiface, tu le joues et redresse ton mestre, tu inclines le maillon d'or et hop tu es pété de thunes, tu rejoues un disciple et ton mestre est prêt à mettre un coup de maillon de plomb pour passer les défis.

La manip de trait avec le maillon de cuivre permet en plus de gérer les persos avec avec dissenssion ou  Fort-terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:54

Ok merci pour les éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:20

Et puis, il y a bien évidemment les To be
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:47

Ouais mais pas ouvrir T1 avec un deck mestre sans At the gates... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:13

Luwyn n'a jamais "suffit" Valnitrik.

Jouer Mestre aujourd'hui, entre Ygritte, Coldhand et j'en passe, je trouve ça trop dangereux.

Mais sans tout ça, oui, ça pourrait être fort, ça l'était l'an passé. Ce qu'il y a de plus intéressant, comme sus-cité, c'est manip de trait, et Fort Abandonné, ou encore Dissension. Evidemment, avoir de la pioche, pour un Stark c'est super, l'or est un plus, mais contournable.

Bolzano et moi-même jouions Stark Mestre lors du CF2013, je ne peux que te recommander ces listes. L'avantage ira même à celle de Bolza, qui avait une très belle plotline, bien plus intéressante que la mienne qui était basée sur Cité.

Et il est impératif de jouer Disciple du Dieu Multi Face, c'est quasi la base du deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptySam 10 Mai 2014 - 0:01

Je sais que Luwin ne suffit pas, mais en THEORIE et je dis bien en THEORIE tu prends pas bcp de risques à tt mettre sur Luwin... Mais si je dis ça c'est parce que Bolzano a encore gagné un tournoi comme ça ya 2 semaines... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptySam 10 Mai 2014 - 0:51

Bah si j'en crois ce que j'ai lu:

Citation :
Quand T1, il te sort At the Gates, utilise Bran pour mettre Counting Favors, joue Much and More, puis Citadel Law pour mettre Rule by Decree, si t'as pas de cancel, t'es un peu cuit

Qui plus est, son deck, il le maitrise, si les joueurs de son méta avait méta contre justement, il aurait ptet changé de deck depuis le dernier CF. Sa ligne de plot est top. Le reste, ça reste du domaine du gérable. Libre aux parisiens de le laisser gagner les tournois suivants Very Happy Bolza, c'est un noob, c'est tout.

Mestre c'est fort, mais pas avec ce qui traîne en ce moment dans les decks. Je dis pas que ça peut pas remporter le CF, mais sur le papier, non, ça doit pas passer. Y a forcément un moment, où il y a un gus qui va jouer quelque chose qui va enrayer la machine.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptySam 10 Mai 2014 - 2:45

Sachant que le gros soucis du moment avec les towers, c'est Mains Froides (péteur de doublon s'il y'en as, sinon péteur de la tour), Faveur de Mélisandre, Shadow Killer, Mandon Moore, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:18

Yeah !!
J'avais pas vu toutes vos réponses.
Merci à tous pour vos éclaircissements j'ai prit bonne note de toutes les remarques...
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:48

Main froides ma bien casser les couilles au dernier CR au point ou je me demande si je vais pas jouer pont en feu et position fortifier et première neige dans tout mes decks.  Razz 


Non sérieusement T1 vas chercher luwin fais effet prés plot avant T2 pont en feu la tu sécurise tes perso là fin de phase de recrutement t'incline un mestre pour changer de plot là tu fais des effet de chaines dissension etc...
T3 retarder les pour éventuellement retirer main froides ou position fortifier plus changement de plot Event (garde le trait mestre)
première Neige pour le remonter ou valar plus chaines vas chercher chaîne dans la défausse.
Bref ça fais un peu trop défensif mais au moins ça sécurise le perso clés pendant max 3 à 4T.(sauf en cas de plan oublier là t'incline un disciple et tu fais une confession) Laughing 

Mais bon même un deck chevalier ça soufre pas mal avec main froides ta qu'un seul crest War bas tes mourir par l'épée au revoir et les pris de la guerre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:28

si tu utilise loi de la citadelle en phase de recrutement, tu triche aekhold Very Happy c'est phase de complot uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synergie d'un deck Mestre STARK Empty
MessageSujet: Re: Synergie d'un deck Mestre STARK   Synergie d'un deck Mestre STARK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synergie d'un deck Mestre STARK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» Stark mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: