Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013

Aller en bas 
+5
ecureuil01
mitrovich
Alister
Nuggetz
Katagena
9 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:35

Pseudo: Katagena
MAISON: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 2411816791
Agendas (1): La Voie du Mestre
FORMAT: Joute

COMPLOTS ( 7 )

- Aux portes
- Cité des pêchés
- Une cité assiégée
- Cité de soldats
- Cité des araignées
- Wildfire Assault
- La Muse des ménestrels

PERSONNAGES ( 31 )

- Robb Stark (LoW) x1
- Mestre Luwin x3
- Damon Danse-pour-moi x1
- Jory Cassel x1
- Cavaliers de la Ruffurque x3
- Catelyn Stark (LoW) x1
- Bran Stark (CS) x2
- Mestre Vyman x1
- Ser Jorah Mormont (PoS) x1
- Rickon Stark x1
- Sansa Stark (KL) x1
- Schlingue x1
- Vieille Nan x1
- Ser Kyle Condon
- Jeyne Ouestrelin x1
- Hodor x1
- Disciple du Dieu Multiface x3
- Foule affamée x3
- Mestre Aemon x1
- Érudit de Villevieille x3

ATTACHEMENTS ( 11 )

- Vent Gris x1
- Pièce empoisonnée x2

- Maillon d'acier valyrien x1
- Maillon de plomb x1
- Maillon d'or x1
- Maillon d'acier pâle x1
- Maillon de cuivre x1
- Maillon de bronze x1
- Maillon de fer noir x1
- Chaîne d'acolyte x1

LIEUX ( 11 )

- Fort Abandonné x2
- Great keep x3
- Le Détroit x3
- Rue malfamée x1
- La Rue des Sœurs x1
- Promenade de la Rivière x1

ÉVÉNEMENTS ( 8 )

- Prenez garde au Sphinx x2
- Loi de la Citadelle x2
- Dissension x2
- Charge repoussée x2

Le report du tournoi disponible ici


Dernière édition par Katagena le Ven 17 Mai 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:51

J'avais fait la vérification du deck le samedi soir. Je l'avais déjà trouvé très clean. La mécanique trait bolton est en kinder alors qu'elle est habituellement assez lourde dans ce genre de deck. J'aurai peut-être rajouté 1-2 loyauté douteuse, au risque d'alourdir les set-up.

J'avais aussi kiffé les deux charges repoussées "old school style" Very Happy .

Encore bravo pour la perf lord co.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:53

j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:48

Faut réfléchir et bien piloter pour s'en sortir contre ce paquet.
J'étais quand même pas fier après avoir glissé quelques quenelles de voir toujours ton deck avoir une solution pour repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:09

Merci les gars.

Oui, pas de superflu. Et peut-être que le faire "plus Bolton" aurait été un avantage. ça, je ne sais pas.

Si je devais changer quelque chose, peut-être rentré en effet deux Loyautés Douteuses à la place de "Pièce Empoisonnée" qui m'ont pourtant bien aidé. Une Vieille Nan en plus, et "Noces Pourpres" à la place de la Muse.

Mais les pièces m'ont fait piocher et apporter du control. Fort Abandonné n'est qu'en x2, alors Vieille Nan, si fragile en plus. Et la Muse m'a donné l'init quand je la voulais.

Je souhaitais me servir des avantages des Mestres (une pointe de control', de la pioche et de l'or), tout en pouvant gagner sans eux. Accélérer les complots était un plus aussi. Mais surtout faire changer le complot de l'adversaire grâce à "Loi de la Citadelle".

C'est moche ce que je fais dire, mais j'ai préféré ma version à celle d'Ecureuil. Quant celle de Bolzano, j'ai préféré mes choix, sauf que lui a eu les couilles de rentrer Confession, ce que je n'ai pas osé alors que l'idée m'avait effleuré au début... mais sa combo en plotline était bien mieux.

Je posterai un report plus tard pour accompagner cette decklist.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:20

Katagena a écrit:
Merci les gars.

Oui, pas de superflu. Et peut-être que le faire "plus Bolton" aurait été un avantage. ça, je ne sais pas.

Si je devais changer quelque chose, peut-être rentré en effet deux Loyautés Douteuses à la place de "Pièce Empoisonnée" qui m'ont pourtant bien aidé. Une Vieille Nan en plus, et "Noces Pourpres" à la place de la Muse.

Mais les pièces m'ont fait piocher et apporter du control. Fort Abandonné n'est qu'en x2, alors Vieille Nan, si fragile en plus. Et la Muse m'a donné l'init quand je la voulais.

Je souhaitais me servir des avantages des Mestres (une pointe de control', de la pioche et de l'or), tout en pouvant gagner sans eux. Accélérer les complots était un plus aussi. Mais surtout faire changer le complot de l'adversaire grâce à "Loi de la Citadelle".

C'est moche ce que je fais dire, mais j'ai préféré ma version à celle d'Ecureuil. Quant celle de Bolzano, j'ai préféré mes choix, sauf que lui a eu les couilles de rentrer Confession, ce que je n'ai pas osé alors que l'idée m'avait effleuré au début... mais sa combo en plotline était bien mieux.

Je posterai un report plus tard pour accompagner cette decklist.

je te l'ai dit en ronde ton deck est vraiment bien ficelé. Ta deck list était bien meilleur et réfléchie que celle de mago (oui c'était pas mon deck vu que j'en avais pas la matin même de la joute).
Rien à dire t'es toujours au top vieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:23

C'est toi qui voulait que je revienne au Top pour apprendre le respect aux jeunes.

Bah voilà, t'es content, tu as eu ce que tu voulais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:27

Kata, le respect des jeunes (en tout cas le mien) tu l'as gagné lors de la demi-finale de mêlée de la veille Razz

Sinon ya rien à dire, c'est un archétype solide que ce Stark Mestre (les persos à 2 or du Stark sont vraiment broken...). Je ne t'ai pas vu jouer mais ça a l'air bien ficelé et bien stable Smile 2-3 questions cela dit, tu t'es souvent servi des Sphinx et des Charge Repoussée ?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:33

Joli Deck.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:35

Sphinx, je m'en suis servi rarement, car je l'ai rarement pioché. Néanmoins, dès que je l'ai eu, il m'a permis de piocher deux cartes. Souvent sur du sans opp d'ailleurs. Ca remet dans la partie.

Charge repoussée, ça fait gagner. Luwin m'en tutore un d'ailleurs en 5ième carte, et me permet de mettre de la distance entre Tasslehoff et moi en dernière ronde, décisif pour la suite.
C'est vrai que c'est original dans un deck Mestre... et pourtant. Pour mettre des chaînes, faut gagner des défis. On oublie souvent qu'on peut le faire en défense. Alors si en plus on peut faire de la "gestion de persos adverses", c'est tout bonus. Puis ça détend tellement Smile

J'ai en effet prouvé qu'il fallait encore compter sur moi en Mêlée... Mais ma grande satisfaction, c'est de ramener ce Top Stark. La joute, même in extermis, prouve que j'étais pas si à la rue que ça, et m'aurait permis un Top Stark tout de même avec l'ancien calcul il me semble. Et comme c'est ce que Ecureuil voulait, ça lui fera un maigre lot de consolation.

@Keric666: Merci... même si il n'a pas fait un pli contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:12

Je me suis posé une question : si la partie en seiziemes contre Mitro avait duré davantage, est-ce que tu aurais gagné?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:17

Oui, le tour suivant.

Il n'avait qu'un perso en jeu. Moi deux.

Son valar était passé. Et il n'aurait pas souhaité tuer sa Asha avec 2pts. Il était à 14. Il ne piochait pas de perso, moi, si, donc une icône militaire.

Quoiqu'il en soit, je l'inclinais, et tentais le claim de 2. C'était ma seule chance.

10pts j'avais, j'en volais 2 + le sans opp, je montais à 13, militaire, intrigue. 15 à 10... Tant pis ^^

La partie n'en est pas moins perdue. Il l'emporte, et va loin ensuite, je préfère que ce soit comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptySam 25 Mai 2013 - 8:10

Bravo pour ton top [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 2411816791!

Pour les choix on est vraiment parti sur deux trucs différents. C'est un casse-tête de faire tout rentrer dans un [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 2411816791 mestre... tu as choisi un petit module Immunisé aux events pour gérer les decks contrôle et de mon côté j'ai pris des Armées qui ont + de patate mais sont aussi + fragiles. Mais bon ces choix sont pas mal liés aux lignes de plots qui n'ont en commun que les Cités.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 EmptySam 25 Mai 2013 - 9:25

Katagena a écrit:
C'est toi qui voulait que je revienne au Top pour apprendre le respect aux jeunes.

Bah voilà, t'es content, tu as eu ce que tu voulais Wink

Oui mon vieux je suis vraiment content !! D'une part pour toi bien sûr et d'autre part parce que ça évitera désormais des phrases type: "les vieux c'est fini, place aux jeunes!" 16 (m'enfin, comme tu le sais bien, pour moi t'as vraiment rien à prouver...)

Merci bien donc l'ami! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013   [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Stark Voie du Mestre - Top 32 CF2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [joute] Stark mestre 8e des rondes CF2012
» Synergie d'un deck Mestre STARK
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: