Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ressources de montage

Aller en bas 
AuteurMessage
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

Ressources de montage Empty
MessageSujet: Ressources de montage   Ressources de montage EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:29

Bonjour, Monteurs, commentateurs et autres loustics.

Je me disais dans mon immense sagesse trop souvent troublée par les parfums enivrants des femmes charnelles et des repas charnues, qu'il manquait souvent aux vidéos beaucoup de données pour nous autres novices (on peut être immensément sage, épicurien, RMIste et nul a aGot, la preuve)
En discutant de cela avec Tichondrius (bim la balance que je fais !) on remarquait qu'afficher la carte dont on parle simplifierait énormément la compréhension du commentaire, tant pour les jouvenceaux que pour les vieux roublards balafrés que vous êtes.
Cela pour la bonne raison que les cartes viennent existent en moult exemplaires et que nos gentils quoi qu'un brin étourdis commentateurs nous balancent des noms de cartes un coup en français, un coup en anglais, parfois les mauvais noms ou les mauvais chapitres.

Bref, sus au flou ! A bas les ambiguïtés ! Au trou les ... euh hésitation !

Je suis en train tout doucement à me faire un dossier remplis des cartes avec leur nom et leur extension. le tout en Jpg
Pourquoi ? Il suffirait au monteur de mettre en sur impression la carte mentionnée par le commentateur. Il pourrait même souligner un point de détail de la carte ou marquer les changement de forces, d’icônes, de mots-clés.
Oui cela demande un poil de travail mais avec les cartes en bonne qualité nommées, le boulot en sera grandement facilité. Il suffit de rajouter le dossier dans son chutier et de lancer une recherche dedans et Bim ! la carte sus mentionné ressort du lot.

Pour le moment le protocole est fait ainsi :
- Les cartes sont en anglais
- Le fichier est nommé par : "Son-nom-en-anglais (Son-extension).jpg"
histoire de faire simple on garde les Majuscules, espaces, tirets exactement comme sur la carte. On ignore cependant l'icone "unique". C'est une information inutile, le nom+extension suffit à définir une carte.

Donc la vipère autiste aura comme nom Red Viper (PoS)
Rien de bien nouveau quoi...

Si vous avez des remarques je suis preneur et surtout si vous voulez participer à ce petit projet manifestez vous, on s'organisera.
Quelqu'un se prend un chapitre, à son rythme tranquilou.



Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
 
Ressources de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de deck
» BDL2 : montage d'une nouvelle team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Logiciels informatiques et Internet-
Sauter vers: