Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Montage de deck

Aller en bas 
+2
Toomagic
Valar II
6 participants
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Montage de deck  Empty
MessageSujet: Montage de deck    Montage de deck  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:13

Quelque soit le jeu, quelque soit sa faction ou sa maison ; il demeure des standards qui généralement caractérisent un jeu ou un type de deck.

A la vue des divers sujets, Agot ne déroge pas au système.

Certaines locations sont systématiques, de même que certains complots, voir certains perso neutres, les attachements et événements sont bien souvent liés comme les persos liés à la maison.

Bien que je sois a newbee ... vous verrez que je n'en suis pas moins actif ; d'aucun dirait hyper actif et d'autres plus hatif qu'actif. jocolor

Je me promène de long en large, ou en travers du site et j'observe les decks tout n'est pas des plus simples à capter mais en cherchant, regardant et analysant, il y a moyen de.

Mon but est non seulement de precher pour ma propre paroisse mais aussi de déminer le terrain pour d'autres débutants, peut être moins ... rentre dedans. Suspect

Voici donc en vrac quelques questions subsidiaires qui améneront un flot de réponses... du moins je l'espère. Wink

Le livret de règle préconise un deck d'un minimum de 60 cartes, dans presque tous les jeux on fixe une limite haute ... ?

Les decks se divisent en 3 parties distinctes :
Locations ... ?
Persos ... ?
Evenements ... ?

Parfois viennent se greffer quelques attachements ...

La seule chose qui accordera tout le monde c'est le nombre de Complots, immuable ...

Mais comme je l'ai sous entendu précédemment certaines cartes (quel qu'elles soient) sont à la limite systématiques...

Il est aussi bien sur évident que le type de deck verra sa morphologie évoluer en fonction de son thème point de "first snow of winter" en deck weenie ...

D'autres thèmes semblent aussi redondants comme la mécanique de pioche ou celle de défausse ...

La nature de certains evenements, la sauvegarde ou l'annulation ...

Que de questions ... et que de réponses scratch






Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Montage de deck  Empty
MessageSujet: Re: Montage de deck    Montage de deck  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:42

Maximum conseillé 64 cartes. En dehors des 7 complots obligatoires, maison et agenda(s).

30 personnages
30 du reste (15 à 20 lieux, 5 à dix des deux autres selon la maison)
Bien entendu, ces chiffres sont indicatifs et des deck 30 event peuvent très bien tourner, exemple du dernier CF.

Pour le reste, deckbuild, joue, teste, modifie, reteste, redeckbuild au besoin, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Montage de deck  Empty
MessageSujet: Re: Montage de deck    Montage de deck  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:48

Y a pas de limite haute, à part que tu dois pouvoir mélanger ton deck tout seul. En pratique, tout le monde essaye de se limiter à 60 cartes exactement pour augmenter les chances de piocher des cartes spécifiques (ou au moins de ne pas dépasser beaucoup).
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, il y a pas mal de jeux qui ne fixent pas de limite haute, parce qu'il y a une limite au nombre d'exemplaires de chaque carte (M:tG, L5R). Je crois qu'il y a des jeux où la taille du deck est fixée exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Montage de deck  Empty
MessageSujet: Re: Montage de deck    Montage de deck  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:59

Monter jusqu'à 35-40 perso peut se faire aussi, si tu joue plein de petite bêbête à 0 et 1 de coût.

En Martell, difficile de jouer sans la Vipère Rouge (Les 3 sont très bien, même si je préfère celle qui s'incline pas pour attaquer si t'es en infériorité numérique). Une partie de Cyvasse est également une vraie plaie, très marrant avec le fantôme de Noble Coeur (Oh ben j'te remonte Orage Moqueur et j'te le défausse)

En Stark, Catelyn jump est souvent utilisée, même si pas systématique. C'est juste magique avec un To be a wolf. Avant-Poste des Glaces est très bien aussi (Combien d'adversaire m'ont dit "Pas de défi" quand ils commencaient)

En Baratheon, Orage Moqueur fera toujours chier l'autre ne serait-ce que pour le tueur. Y'a plus de combo débile avec et c'est tant mieux mais il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Montage de deck  Empty
MessageSujet: Re: Montage de deck    Montage de deck  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:13

En greyjoy : mestre wendamyr est indispensable , mestre murenmure est aussi beaucoup jouer et la nouvelle asha est quasiment autoinclude . Mais pour les greyjoy il y a des carte comme les mine de fer , les vaisseau éclaireur ( la mécanique choke: pêcheur des glace , the sparr... ) qui aide bien je joueur geyjoy et ennerve sont adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Montage de deck  Empty
MessageSujet: Re: Montage de deck    Montage de deck  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:53

J'en profite pour rebondir et vous demander ce qu'est le "choke" et aussi "meuler" ??
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Montage de deck  Empty
MessageSujet: Re: Montage de deck    Montage de deck  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:57

Choke : vient de l'anglais étouffer. Il s'agit d'un jeu où tu "étouffes" ton adversaire en lui supprimant ses ressources. En effet, c'est beaucoup plus dur de jouer ses cartes sans or ni réducteur.

Meuler : vient de la carte du jeu magic "La meule" qui avait pour effet de défausser les cartes du dessus du deck. Cette carte est restée emblématique de la mécanique en lui donnant son nom. Meuler signifie donc défausser les cartes du deck d'un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Montage de deck  Empty
MessageSujet: Re: Montage de deck    Montage de deck  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:14

Meuler est une mécanique de jeu qui fonctionne très bien en Greyjoy, de très nombreuses cartes ont pour effet de défausser une ou un grand nombre de cartes.

La meule a plusieurs effet, le premier déstabiliser en créant la frustration de l'adversaire, le second rendre la sortie des cartes instable et ainsi briser les combos de l'adversaire et enfin grace au lac au cadavres générer des points de pouvoir.

C'est même devenu une technique à part entière qui est étendue à d'autres faction dans une moindre mesure, la palme revenant aux greyjoy cette méthode fait partie des archétypes de jeux poulpy, avec le sans opp, le pet loc et surement d'autres que je ne connais pas encore.

Dans la section Montage de deck  1636619001 se trouvent plusieurs versions de meule Greyjoy, l'architecture de base est assez classique, un post anti GJ meule a été généré pour centraliser les techs anti meule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de deck  Empty
MessageSujet: Re: Montage de deck    Montage de deck  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources de montage
» BDL2 : montage d'une nouvelle team
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Cherche dans le deck ou dessus le deck !?
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: