Quelque soit le jeu, quelque soit sa faction ou sa maison ; il demeure des standards qui généralement caractérisent un jeu ou un type de deck.
A la vue des divers sujets, Agot ne déroge pas au système.
Certaines locations sont systématiques, de même que certains complots, voir certains perso neutres, les attachements et événements sont bien souvent liés comme les persos liés à la maison.
Bien que je sois a newbee ... vous verrez que je n'en suis pas moins actif ; d'aucun dirait hyper actif et d'autres plus hatif qu'actif.
Je me promène de long en large, ou en travers du site et j'observe les decks tout n'est pas des plus simples à capter mais en cherchant, regardant et analysant, il y a moyen de.
Mon but est non seulement de precher pour ma propre paroisse mais aussi de déminer le terrain pour d'autres débutants, peut être moins ... rentre dedans.
Voici donc en vrac quelques questions subsidiaires qui améneront un flot de réponses... du moins je l'espère.
Le livret de règle préconise un deck d'un minimum de 60 cartes, dans presque tous les jeux on fixe une limite haute ... ?
Les decks se divisent en 3 parties distinctes :
Locations ... ?
Persos ... ?
Evenements ... ?
Parfois viennent se greffer quelques attachements ...
La seule chose qui accordera tout le monde c'est le nombre de Complots, immuable ...
Mais comme je l'ai sous entendu précédemment certaines cartes (quel qu'elles soient) sont à la limite systématiques...
Il est aussi bien sur évident que le type de deck verra sa morphologie évoluer en fonction de son thème point de "first snow of winter" en deck weenie ...
D'autres thèmes semblent aussi redondants comme la mécanique de pioche ou celle de défausse ...
La nature de certains evenements, la sauvegarde ou l'annulation ...
Que de questions ... et que de réponses