Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection Empty
MessageSujet: Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection   Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:56

DECK Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection 2663746263 "RESURRECTION"


Voici mon deck du CR de Nantes basé sur la combo TO BE + Orphelin pour faire revenir toute ma pile des morts en jeux.

COMPLOTS :
- Valar Morghulis
- Un temps de corbeau
- Représailles
- Regroupement
- Chant d'été
- Festin ou famine
- la fureur du dragon

PERSONNAGE :
- Rhaegal x 3
- Fanatique qarthien x 1
- Jeune dragon blanc x1
- Voleur de dragon x 2
- Khal drogo jump x1
- Bun ben Pruhn x1
- Seide d'illyrio x1
- Xaro Xoan Daxos x 1
- Samwell tarly x 3
- Mestre Aemon x 1
- Le batar du titan x 1
- Daario Naharis x 1
- Refugié des plaines x 2
- Suivant opportunistes x 3
- Conjurateur rouge x 2
- Heraut de l'est x 2
- Rhakharo x 1
- Orphelin des rues x 3
- Oiseau charognard x 2

ATTACHEMENTS :
- Fourrure d'Hrakkar x 3
- lait de pavo x 2
- Lame d'aegon x 1
- Baiser de flamme x 1
- Corbeau noir x 2

LIEU :
- temple des grâces x 2
- grande pyramide x 1
- mer d'été x 1
- Yaoute de khal drogo x 1
- Bordel de meereen x 1
- Palais xaro x 1
- Appartements de daenerys x 1
- Fief de l'est x 3

EVENT :
- Etre un dragon x 3
- Flamme éternelle x 3
- echapée belle x 1
- condamné par le conseil x 2

TOTAL 62 CARTES

Comment il se joue :
Le but du deck est de voir un maximum de cartes en peu de temps pour arriver à placer la combo to be + ophelin au tour 3.
Le moteur de pioche est basé sur l'agenda été + Samwel tarly principalement. Pour le sauvé, je le joue en triple avec même un mestre aemon qui est pret à être sacrifié au premier valar qui apparaitrait. Dans le cas où je n'aurais pas de samwel rapidement, je vais chercher des fourrure d'hakar avec mes conjurateurs rouges que je joue sur des personnages que je suis prêt à sacrifier. Mon adversaire préfèrera toujours me les remonter grâce à un orphelin. Au tour 1, en général je vois une vingtaine de carte (4 ou 5 de set up + 7 de base + 2 de pioche + 2 de samwell + 1 ou 2 de conjurateurs + 1 de fourrure d'Hrakkar) et donc au tour 3 j'ai normalement vu la moitié de mon deck.

Les plots révélés sont en générals les suivants : fureur du dragon + temps de corbeau (dans un sens ou dans l'autre suivant le set up) puis regroupement ou Valar suivant ma pioche. Je joue regroupement au premier to be que j'ai afin de le récupérer tout de suite et de m'en resservir au tour d'après. Le valar n'ai joué qu'une fois la combo en main.

La règle de ce deck est de défendre à tout prix les 3 premiers tours. Je ne laisse jamais passer un renom et j'évite de perdre l'intrigue. Je n'hésite pas par contre à sacrifier mes personnages Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection 2663746263 coûtant - de 3. De préférence si je dois faire des morts, je tue toujours en premier mes voleurs de dragon et mes conjurateurs rouges afin de refaire leurs effets avec le valar (exemple : en défit militaire je tue mon voleur de dragon, je redresse mon orphelin et je remet le voleur de dragon en défaussant un attachement non unique, puis je rejoue l'orphelin pour récupérer immédiatement une carte de la défausse).

Il faut aussi veiller à bien vider la défausse. Ce qui est assez facile avec les orphelins + fourrure d'Hrakkar. exemple : j'incline mon orphelin avec sa fourrure pour reprendre une carte, je joue mon to be pour redresser mon orphelin et remettre un orphelin précédemment tué, j'incline mes 2 orphelins pour récupérer 2 cartes, en fin de phase de défit, je redresse 1 orphelin avec la fourrure pour le réincliner en phase d'hégémonie (je récupère encore 1 carte), enfin en phase de redressement, je redresse puis incline mes 2 orphelins pour reprendre 2 cartes. En 1 tour, j'ai récupérer 5 cartes de la défausse....

Après le deck est composé de plusieurs mini combo toujours orienté pioche / défausse :
- J'incline mes suivants opportunistes pour venir en intrigue, je joue ma flamme éternelle pour mettre en jeu mon batar du titan et redresser mes suivant opportunistes. Je gagne le défit, je jump Khal Drogo....
- je joue un corbeau noir sur mon corbeau noir pour piocher 2 cartes, j'incline 1 influ avec palai xaro pour piocher 1 cartes de plus si je n'ai pas atteind ma limite de pioche puis je récupère mon corbeau avec les appartements de daenerys
- j'incline grande pyramide pour jouer l'orphelin, j'incline l'orphelin pour reprendre une carte de la défausse, je joue Xaro xoan Daxos et je reprends mon orphelin pour le rejouer et le réincliner. Avec cette combo vous reprenez 2 cartes de la défausse, si vous avez les appartements de Daenerys, en plus des 2 cartes, vous reprenez 3 attachements, de préférence des fourrures d'hakar (qui vous feront piocher) et que vous jouerez gratuitement avec un fief de l'est, Si vous avez le palai xaro, vous inclinez 1 influ et vous piochez 1 cartes de plus....
- je joue un Héraut de l'est pour mettre un orphelin sur mon deck, je remonte une fourrure d'Hrakkar avec les appartements de Daenery que je remet en jeu pour piocher mes orphelins. J'ai jouer un attachement j'incline 1 influ pour piocher 1 carte, je joue les orphelins que je viens de remonter pour remonter une carte de la défausse, etc...

Les combos sont nombreuses pour faire face aux différentes situation de jeu qui sont arrivé.
Si ce deck était à refaire, j'enlèverais ma tour boutefeu et mon échappée belle pour mettre à la place un deuxième appartement de Daenrys et un deuxième bordel de Meereen qui m'ont fait defaut sur ce 1/4 de final perdu.

MERCI aux decks meul qui me permette d'avoir encore plus vite ma combo
MERCI à toute la team de Lyon qui n'a eu de cesse de me donner des conseils pour toujours améliorer mon deck
MERCI à tout mes adversaires de Nantes qui m'ont montrer les faiblesses de mon jeu et qui m'ont donné de nouvelles idées de decks ! Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection   Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:16

Très joli deck (bourré de combos en effet).
Et félicitations pour ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection   Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:22

Je suis fan,
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection   Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Joute] 3ème place CR Nantes
» [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010
» [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF
» [Deck - Joute] Martell CF 2010 - 3ème place
» [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: