Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010

Aller en bas 
+2
Katagena
Maekar
6 participants
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:57

Bon, on va commencer par ça, je vous préviens tout de suite, y'a pas de nouveauté ou d'éclair de génie dans ce deck, je l'ai monté après le CR de Tour ou m'étant fais explosé en Targ et n'ayant aucune idée de deckbuild, j'ai voulu retenter la même avec sable brûlant. J'ai regardé le truc a Titi et je l'ai refais a ma sauce, je suis revenu voir la liste a Titi après avoir perdu au CR de Lyon, ce que j'en ai gardé principalement c'est : jouer sans 5/7/1, les 7 lieux et estocade+retraite et regroupement.

Maison : Martell

Agendas : Le Peuple Libre, Les dernier Géants, Le Sang des Premiers Hommes

Complots : (x7 étonnant)

Blocus
Peur de l'hiver
Reigne par décret -je pourrai presque m'arrêter la vu que ces trois cartes me donnent victoire gratuite contre plus de la moitié de mes adversaires
Cause Commune
La Force des Armes
Envoyé au mur -Complot également présent dans le deck du Champion d'europe, et il est pas la pour faire joli
Attaque au feu Greyjoy

Personnages x35

Val x3 -la princesse du deck, tout le monde s'en doute
Noirétoile x3 -ça c'est le prince, et la princesse va souvent chercher son prince :p
Arys du Rouvre -pour rester dans la chevalerie
Harmen Uller -bienvenu chez les fous
Craster -champion de Cyvasse
Orell L'aigle -Comme dirait Obelix : "Poussez vous je vais passer"
Mance Raider x2 -Le mec qui se prend toutes les crasses possibles et imaginables a la table, la meilleure protection possible pour sa petite femme
Varamyr Sixkin
Le batard de Gredieu -Avec lui les réfugiés font le café.
Vère

Syrio Forel -un mec qui s'est tapé l'incruste
Oiseau charognards x3

Pillards de Claquefranc x2
Zoman x2
Horde des sauvageons x3 -Les forces de combat sauvageonnes

Orphelin du Versang x3
Réfugié des citadelles x3
Amante dornienne x3 -Les forces de combat martell. huk, huk,

Attachements : x7

Lame de l'ombre x2 -Oui je sais
Soif de sang x2
Pointes d'escalades x3


Evenement
x11

Il se croit malin x2 -"Poor Blackfish"
Partida des Sitrang x2 -je vous laisse deviner
Estocade x2
Retraite et regroupement x2
Sables Brûlants x3

Locations x7

Apparts de doran
Rue des Soeurs
Rue de l'acier
Contrée d'au dela du mur
Jardins aquatique x3

Total 60 cartes

Ce que je voudrai rajouter, c'est que y'a pas une carte qui m'a été inutile jusqu'a mon arrivée en finale, effectivement on pourra dire qu'il aura traversé deux top4 aux CR: Tour et Lyon avezc affinage et playtest entre temps. Ce deck, je vais le poser dans un coin et je le ressortirai dans 3 mois pour voir comment il affronte le nouveau méta.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:32

ah bah c'est sûr que ça devait tourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:40

Deja felicitation pour ta 2eme place.

J'aime beaucoup ton deck, tu as apporte les changements que j'aurai fait cad virer le corbeau noir + samuel rajouter il se croit malin et mettre une 3eme Val. J'aurai sans doute pas pense a rajouter autant de renom a cause du [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 2738872373 mais visiblement le deck marche tres bien comme ça Smile

Par contre d'apres toi quel est le plus dans ce deck du complot envoyer au mur par rapport a une prise de 2?
Et surtout retraite et regroupement a-t-il ete utile?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:56

titi a écrit:
Par contre d'apres toi quel est le plus dans ce deck du complot envoyer au mur par rapport a une prise de 2?
Et surtout retraite et regroupement a-t-il ete utile?


Pour le premier il permet de dégager les Vipère triplonées + Soif de sang qui tuent un peu le deck.

Pour le deuxième, oui ça luia servi. Il a dit que plusieurs victoires en rondes venait de l'event.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:03

Arthur Lannister a écrit:
titi a écrit:
Par contre d'apres toi quel est le plus dans ce deck du complot envoyer au mur par rapport a une prise de 2?
Et surtout retraite et regroupement a-t-il ete utile?


Pour le premier il permet de dégager les Vipère triplonées + Soif de sang qui tuent un peu le deck.

Pour le deuxième, oui ça luia servi. Il a dit que plusieurs victoires en rondes venait de l'event.

Ha oui, la vipere, a force de la jouer j'oublie que je peux la retrouver en face Smile
Cool j'etais sur que dans ce type de deck cet event pouvait faire la difference Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:01

Félicitations pour ta 2ème place.
Et sympa ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:51

titi a écrit:
Deja felicitation pour ta 2eme place.

J'aime beaucoup ton deck, tu as apporte les changements que j'aurai fait cad virer le corbeau noir + samuel rajouter il se croit malin et mettre une 3eme Val. J'aurai sans doute pas pense a rajouter autant de renom a cause du [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 2738872373 mais visiblement le deck marche tres bien comme ça Smile

Par contre d'apres toi quel est le plus dans ce deck du complot envoyer au mur par rapport a une prise de 2?
Et surtout retraite et regroupement a-t-il ete utile?

Le méta actuel n'est que du controle de perso sur la table, y'a qu'a voir le deck du champion, 42 persos, 3traitor crow, 3 cyvasses, 2promesses. Au début j'ai voulu rajouter une prise de 2, mais en fait c'est inutile y'en a déja une qui sert pas dans le deck, alors envoyé au mur a le meme effet qu'une prise de 2 en terme de controles de perso, c'est -2 pour l'adversaire.

Pendant le tournoi ca m'a permis de virer pas mal de perso, surtout les doublonnés sur un valaar, c'est mon seul effet cannot be saved et ca roxx. J'ai pus trade une vipere contre un orphelin Razz

J'ai utilisé la retraite sur des prises de 2 de l'adversaire, et effectivement ca m'a grandement aidé, soit pour lock un tour soit pour récupérer une main.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:48

Ce qui me fait halluciner c'est le nombre de cartes qu'on peut pas poser au setup (1/3 du deck) : à première vue pas très compatible avec BRP. Je vois bien que tu as le sang des 1ers hommes + les orphelins + les réfugiés mais le rapport 1/3 du deck non setupable est bien là. D'autant plus que tu n'as que 7 lieux. Ce que j'en déduis c'est que t'as pris un risque à ce niveau-là et qu'il s'est avéré payant. Me trompé-je?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:59

bias a écrit:
Ce qui me fait halluciner c'est le nombre de cartes qu'on peut pas poser au setup (1/3 du deck) : à première vue pas très compatible avec BRP. Je vois bien que tu as le sang des 1ers hommes + les orphelins + les réfugiés mais le rapport 1/3 du deck non setupable est bien là. D'autant plus que tu n'as que 7 lieux. Ce que j'en déduis c'est que t'as pris un risque à ce niveau-là et qu'il s'est avéré payant. Me trompé-je?

Tu pioche 7 carte et t'as effectivement 1 a 3 cartes que tu pourra pas poser, ca te fera donc un setup de 4 a 6 cartes parce que tout le reste tu le pose sans probleme Very Happy. Au final c'est beaucoup plus efficace qu'un deck qui ne jouera que 10 cartes non setup et aura un slot 2or/3or trop chargé. Ensuite le cout maximal des persos et de 3 (je vais quand meme pas payer pour Darkstar faut pas déconner), ce qui fait minimum un perso par tour, 2 si t'as un lieu qui va nullifier le cout des sauvageons.

En fait ce risque m'a couté la finale d'une certaine maniere, j'ai eu un bon setup, 5 cartes, mais aucun lieux et aucun dans la repioche, du coup, je me suis retrouvé avec tout mes gros en mains et il m'aurai fallu une contrée/rue pour poser mance et etre bien sur un blocus. Sur 11 parties, ca fait moins de 10% de mauvaises sorties, y'a peu de decks qui en sont a ce stade mais j'espere qu'avec le 2/2/2 ca changera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010   [Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Joute] 2e Place Stahleck 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Martell CF 2010 - 3ème place
» [Castle Stahleck 2011] Deck et CR de marduk- 10ème Place sur 120
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place
» [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: