Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toi aussi viens manger de la truite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

Toi aussi viens manger de la truite Empty
MessageSujet: Toi aussi viens manger de la truite   Toi aussi viens manger de la truite EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:55

Voici encore un deck Tully plutôt orienté mêlée, qui je l'espère vous apprécierez autant que moi j'ai apprécier à le mettre sur pied. N'hésitez pas à me donner des conseils Wink

MAISON STARK

pas d'agenda

COMPLOT:

- La fureur du loup - 5,7,1 - (un classique)
- Famille, devoir, honneur - 4,3,1 - (c'est parti pour la pêche à la truite)
- Festin ou famine - 0ou6,5,2 - (puisqu'à prêt tout il n'est pas obliger de lancer des défis pour engranger du pouvoir avec cette mécanique autant prendre un plot qui envoie de l'oseille)
- Saison des travaux - 4,1,1 - (amène toi vivesaigues + négociation en mêlée)
- La force des armes - 3,1,2 - (2 de prises + renforcement des guerriers)
- Le plan de Manderly - 4,3,1 - (aahh tu veux m'intriguer??? raté)
- Le respect des anciens dieux - 2,2,2 - (parce qu'il faut toujours respecter les dieux)

ATTACHEMENTS:

- Eté (coreset) - renforcement militaire + 2, cool avec Bran
- Aiguille (tdc 81) - +1for et furtivité, retour de défausse
- Chiens de chasse de Ramsay (add102) - +2for immunisé aux furtifs

PERSONNAGES:

- Eddard Stark (core-set) - Renom, Tueur, Loyal, s'amène et se prend 1 pouvoir... What else? x1
- Catelyn Stark (core-set) - Maison Tully, quand elle défend, bé il y'en a qui pionce. x1
- Robb Stark (rdm33) - Renom + armée gratis. x2
- L'ost du roi Robb (fda1) - pas cher avec un roi + no incline en attaque militaire. x1
- Jon Snow (lrr73) - Tueur, avec ces traits il se renforce et s'immunise aux événements. x1
- Bran Stark (add22) - Avec été il est sympa le type. x1
- Sansa Stark (co-reset) - moteur de pioche avec l'attachement. x1
- Cat des canaux (tdc84) - pin's tricône. x1
- L'homme plein de gentillesse - tricône dans un premier temps puis se transforme en agenda sympa. x1
- Mestre Luwin (sdv21) - event's search, utile notamment pour pêcher "la ruse de ser Brynden" . x2
- Vieille Nan (fda81) - va y'avoir un Tully en plus. x2
- Wylla Manderly (cdm86) - loyal, naval, balaise en défense. x1
- Infanterie du nord (tdc104) - tueur, t'a pas d'agenda? bé je m'incline pas en défense. x1
- Détachement de cavalerie (tdc103) - Tueur, t'a un agenda? bé je m'incline pas en attaque. x1
- Cavaliers de Karhold (cdm69) - Agenda personnage ou non, après avoir gagner un défi militaire si j'ai un perso au dessus du deck, bé en fait il sera dans ma main. x1
- Flotte de l'antre du loup (cdm11) - Renom, naval. x1
- Capitaine de Blancport (cdm31) - le mec il peut t'amener du pouvoir comme ça... x1
- Sentinelle de nuit (fda91) - Loyal + renfort de ces derniers. x1
- Brienne de Torth (pds37) - non non, d'effets tu ne déclencheras point. x1
- Tychos Nestoris (ced18) - +1 or ou moteur de pioche.

- Le silure (sdh22) - Maison Tully , Renom, moteur de pioche, avec du pouvoir connaît pas l'incline... ma foi. x3
- Ser Edmure Tully (ced32) - Maison Tully, tueur, nnoooon je veux pas que tu meure... alors reviens dans mon deck. x2
- Ost d'edmure (sdh19) - Maison Tully, non non y'a pas marqué 6 en haut à gauche. x1
- Cavaliers de la ruffurque (sdv22) - Maison Tully, je vous trouverez quoi qu'il arrive. x2
- Messager de Vivesaigues (sdh13) - Maison Tully. x1
- Maester Vyman (tdc26) - Maison Tully, protecteur. x1
- Garde de Vivesaigues (sdh18) - Maison Tully, renfort défense, moteur de pioche. x3
- Chevaliers de la culbute (core-set) - Maison Tully. x1
- Septon de la maison Tully (sdh12) - Maison Tully, s'incline pas en défense, peut servir pour l'hégémonie. x1
- Lucas Nerbosc (sdv1) - Maison Tully, aah je suis mort, bon bé je te lance un défi militaire. x1
- Recruteur de la maison Tully (core-set) - Maison Tully, réducteur. x1
- Garde du trident (cdm 110) - Maison Tully, mêlée. x1
- Hoster Tully (sdh 21) - Maison Tully, donne de la force à nos truites. x2

LIEUX:

- Les quartiers de Lord Eddard (core-set) - +1or et influence, à mon sens obligatoire a tout deck Stark. x1
- Vivesaigues (sdh24) - LA carte qui peut amener tant de pouvoir à toutes mes truites si je ne perd pas de défi, essentiel. x3
- Grand donjon (core-set) - oseilles. x3
- Les fiefs du nord (core-set) - réducteur. x2
- Croisée des chemins (core-set) - oseilles non limitée. x2
- Avant poste des glaces (sdh26) - redresseur et renforcement (+4 pour un guerrier!!!). x1
- Douve gelée (ddn22) - ah ah ah t'as cru m'avoir! x1

EVENEMENTS:

- La ruse de Ser Brynden (sdv102) - Renfort + recherche de truites. x3
- Je ne suis personne (add84) - Qui perd gagne (special dedicace aux Martell Xp). x2
- Ils ne passeront pas (sdh34) - sauvetage de lieu + renfort. x 1

Total du nombre de cartes: 65

Voila je vous souhaite un bon appetît.

Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Toi aussi viens manger de la truite Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi viens manger de la truite   Toi aussi viens manger de la truite EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:12

J'ai l'impression que tu vas manquer un peu de thunes dans ton deck...
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Toi aussi viens manger de la truite Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi viens manger de la truite   Toi aussi viens manger de la truite EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:12

Je trouve qu'il y a bcp trop de carte 65, ca à l'air cher aussi et que 8 lieux de thunes!! Ensuite Vivesaigue ça attire les défis, je le ferai à fond tactiques d'intrigues+hiver histoire qu'on ne peut pas te lancer un défi intrigue avec Catelyn hiver+ Ombres et araignées, du coup on ne te lance aucun défis ce qui t'assure de mettre des petits pts sur les Tullys.
Plus sérieusement il te manque Jeyne Ouestrellins pour tuto Rob/cavalier. La fureur du loup va t'attiré tous les effets d'incli Lannister, je ne sais pas si c'est judicieux.
Mettre Vieille Nan uniquement pour mettre le trait "Tully" pour moi c'est un crime, ça doit être à mes yeux le 2e perso le plus puissant en Stark, tu peut faire 3milliard de trucs avec elle, le plus simple c'est de jouer les noces pourpres qui en mélée est obligé de bien passer. Mettre un broussaille c'est pas mal non plus vu le nombre de lord.
La Sansa qui fait piocher, tu ne joue que trois attachements à mon avis c'est les adversaires qui vont piocher.
Vivesaigue en 3x alors que tu peut le chercher?
Tu n'as pas grand chose pour gérer les trucs chiant adverse.
Après il y a toujours des bon truc dans le deck mais essaie de le passer à 60c c'est quand même mieux surtout si tu n'as que 8c de thunes (ca peut vraiment te faire des partie de merde).
A y voir de plus prés ton deck est entre la joute et la mélée, une Arya en mélée est mieux qu'une Cat mais ça n'engage que moi.
Je pense que tu as du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

Toi aussi viens manger de la truite Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi viens manger de la truite   Toi aussi viens manger de la truite EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:17

J'avais testé passage étriqué en complot. J'ai conclu quelques parties avec ce plot + vivesaigues. C'était en HOD avec Chateau de Winterfell. ( le +1 n'est pas négligeable )
Puis as tu assez de Tully?

Si tu te bases sur Vivesaigues, donc sur la défense à outrance je te recommande chaudement, d'après mes expériences: ( bon c'était en joute )

Hoster en x2 c'est à mon avis un de trop.
As tu assez d'armées pour ce Robb? Je trouve que Robb trait serait heureux là dedans. Et encore...
Le septon n'est pas apprécié, je l'avais pourtant mis en x 3 , ne m'a pas déçu.
L'host d'edmure, x2 à l'aise =)
Ou est ce débile d'Hodor? Même non Tully...
En attachement je n'avais mis que Pris dans la glace.
Puis j'avais meublé avec des merdes genre le messager en x 2 idem pour le roi de la culbute =) Sont intrinsèquement pas géniaux mais en blindant de Tully même nazes, j'avais en moyenne 4 Tully ( a l'aise ) sur Famille honneur machin toossa. Avec le chateau qui filait +1 idem pour Hoster, ça faisait des saumons ^^
De même ce n'est pas limité, peut être rajouter un avant poste?

En événement, j'avais des To be a wolf, évidemment et des endurances inépuisables.

Vala, j'espère que ça pourra t'aider. Tiens moi au parfum, j'aime le poisson =)
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

Toi aussi viens manger de la truite Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi viens manger de la truite   Toi aussi viens manger de la truite EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:20

Comme lobo, j'avais blindé l'intrigue avec ombre et araignée. Vivesaigues, pas de défi, 5/6 tully meme pourris, 5/6 pouvoirs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi aussi viens manger de la truite Empty
MessageSujet: Re: Toi aussi viens manger de la truite   Toi aussi viens manger de la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi aussi viens manger de la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet de truite...
» [Tours] Samedi14 novembre pour "Tour(s) de Jeu" (Les Halles)
» Je viens du Sud...
» Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château
» OPEN de LYON: le manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: