Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filet de truite...

Aller en bas 
+6
Alister
Ser Arthur Lannister
Aekhold
Lonewolf
Trajan
Valnitrik
10 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:03

Oyé oyé amis nordiens!  Filet de truite... 2411816791 

Je suis un très grand fan de la famille Tully! J'aime bcp Catelyn, le silure est un de mes personnages préférés.
Pour ce qui est du jeu de carte, j'ai déjà pas mal joué Tully... Mais sans résultat très satisfaisant... Je ne dis pas que cette maison ne marche pas du tout, mais j'ai l'impression que ce n'est pas du tout compétitif.
J'entends parfois dire "Laisse tomber le Tully c'est nul" mais je persévère quand même.

Là j'ai besoin d'avis plutôt que de conseils! A votre avis, la maison de la truite est à mettre à la poubelle? Ou certains d'entre vous pensent'ils qu'un deck Tully peut-être fort et très compétitif?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:32

LE mot clef Tully c'est Immunisé aux events (Les cavaleries de la Ruffurque, les hosts d'Edmure).
C'est fort comme mot clef, mais çà n'accèlère pas la partie comme le renom du barath, les furtifs des sauvageons, ... Et ca manque cruellement de pioche pour passer valar : La pioche Tully c'est 3 gardes de vivesaigues et le silure ... Jaime, maintenant, peut aider, c'est sur.
Comment qu'on gagne en Tully alors ? Avec vivesaigues. Mais ne perdre aucun défi, c'est pas si facile, 2-3 furtifs en face et c'est le drame. Les chiens de chasses de Ramsay sont une possibilité pas dégueu pour pallier à çà (Coute 1, setup, donne 2 de FOR et infurtivable). Les remparts du chateau également si tu veux protéger un lieu spécifique. Mais les deux sont des attachements non unique qui partent au voleur de dragon/Maraudeurs de l'hiver.
Les 3 points sur le Silure, on peut toujours rêver, malheureusement. Avec toute la gestion de perso qui traine. Le Stark n'est pas la maison avec le plus de cancel (Y'a Eddard et Vyman,point barre)
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:45

Ben justement je bosse bcp sur un Tully vraiment compétitif en ce moment et j'ai mis tt ce que t'as dit ^^'
Le Eddard et le Vyman sont indispensables pour protéger le silure et je joue Je ne suis personne pour que T2 je puisse utiliser son effet...

La grande question que je me pose c'est "Vivesaigues en HOD ou en X3 dans le deck?"... Je considère que ce lieu est un de meilleurs du jeu car si son effet se déclenche, je gagne... Et quand bien même, ça oblige l'adversaire à adapter sa stratégie, la gestion de ses défis et le destabiliser... (Ex: L'obliger à incliner toute sa table si il veut passer un pouvoir, au final je le laisse sans opp et je le pourris aprés)

Au niveau de la pioche je trouve qu'on a de quoi se débrouiller, Les gardes+Le silure+Eddard ne suffisant pas mais il y a beaucoup d'effets ressemblants à la pioche comme Ser Brynden's Guile, Aux portes (avec lesquels on peut aller chercher la cavalerie de la ruffurque) et le trés puissant Famille, Devoir, Honneur!

Pour contrer les furtifs et autres mots clés d'attaque j'utilise effectivement les positions fortifiés, les chiens de chasse et j'hésite à rentrer un men of pride...

Merci beaucoup! Ca me remonte le moral, je commençais un peu à me sentir seul à soutenir le Tully  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:29

COmme dit on a un joueur de Tully sur Strasbourg. On a essayé de le décourager mais il a pas voulu, alors on s'est demandé comment il pourrait gagner avec. En event, je jouerais droit contesté et son pendant, cauchemar (pour blank roi et reine justement). Ca te fera un seul défi à défendre, t'as pas interêt à te merder. Faut donc que t'arrive à être aussi fort dans les 3 défis.Ce ne sont pas les bicones Milit/Pouvoir qui manquent mais il faudra cartonner en intrigue aussi. Ou alors, solution radicale : Catelyn Ombre + Hiver (et du coup Ombre et Araignées ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptySam 25 Jan 2014 - 23:14

J'ai testé c'est très lourd à mettre en place ...

Non je crois que dans l'environnement actuel la meilleure façon de travailler sa truite c'est au feu de bois avec un filet d'huile d'olives accompagnée dun fruité de la Loire.

Néanmoins j'aime beaucoup aussi Vivesaigues et en fun deck ça reste agréable c'est peut être ça le principal
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyLun 27 Jan 2014 - 1:22

Je vais essayer de ramener un VRAI BON Tully mardi soir à Troll2Jeu mais je garantis rien ^^'
Que Ser Brynden veille sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyLun 27 Jan 2014 - 8:16

J'ai eu un rêve vert avec ton histoire de Tully (à moins que ça ne soit un cauchemar de merde ^^)

Faut que je monte la liste pour voir si c'est jouable mais à mon avis c'est surtout pour du fun (non compétitif). Si ça passe je te le mp.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:23

Qu'as tu vu dans ton rêve? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:45

Moi j'aime les tully après sait sur que y'a niveau de jeu les tully sait plus cool que pas mal de deck adverse sait sur sait jouable contre du maison dayne des deck de masse type traît alliée et meule.

Sait sur quand on joue tully nos adversaires vont pas joué le deck qui déchire tout mais sait appréciable pour faire des parties sympa et au passage un tully bien joué peu battre.

Donc deux approche le deck de masse et le maison des rêves winterfell avantages le masse tu noies sous la masse de perso donc avec quelque endurance inépuisable bien placé, tu finiras par l'emporter après le bon HoD sait Winterfell et pas vivesaigues le but étend de se faire un capital de pouvoir jusqu'a ce qu'on sort la ruse de ser Brinden et endurance inépuisable avec le perso qui vas bien remonte une carte tully de la défausse et deux ruse on optien un effet inépuisable et là soit ton adversaire fait son réset soit sait perdue.

Ensuite la dernière voix pour moi étend le veroux pas encore essayer si ta catelyn pas de défis intrigue carte dans l'ombre et hiver avec les événement qui vont bien gagne défis militaire auto contre 2 influence techniquement il ne te reste plus qu'un seul type de défis à remporter le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:29

Tu peux même jouer l'ost du roi Robert en hors maison et plus personne ne peut t'attaquer dans aucun défi  Suspect 










Je le sais, j'ai essayé...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:00

Pas bête j'avais penser aussi à jouais le nouvelle événement incliner deux targariens pour tuer tout les personnages qui vous attaques en  Filet de truite... 2741382779 avec Jorah mormont en 3 fois et Imposteur en 3 fois sait suffisent ou vous rajouteriez d'autre perso targ?

Après tout ils ont copier sur contre attaque fatal quoi de plus naturel que des Stark le joue.  Razz 

Future deck de méler contre Attaque en x3 pour  Filet de truite... 307038563 et x3 du nouvelle événement  en Filet de truite... 2741382779 on vas juste s'amuser comme des petit fous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:30

sinon tu joue Shadow&Spider
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:00

Bonjour,

Comme toi je suis fan du Tully. Mais, j'ai 1 gros porblème avec eux, le FURTIF. Pour t'aider je penses qu'il faut soit acces le tully sur l'attaque soit sur la def.

Si tu mises sur l'attaque ne t'embète pas avec Viveusaige, boost la silure et met des gros sac en perso pour défoncer l'adversaire avec des plots à 2 claim et de l'init.

Si tu mises sur la défense, alors il te faut jouer l'hiver, Meera et la Catelyn hiver qui empèche les défis intrigues. Viveusaigues en HOD, tu gagnes 2 cartes dans ton deck et pour les rendres fufu le truck sympa c'est 3 bannerman en attachement et un Follower of the Many-Faced God. Comme cela tu sauves aussi tes persos d'un valar.

Pour la pioche, ya le lieu que tu inclines quand tu gagnes un defi en defense pour piocher 3 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:34

Vivesaigues sait quand même la base sait juste quand démarrage en hod sait un peu présomptueux de  croire qu'on vas perdre pas de défis perso je les fais une fois 11pouvoir T1 mais derrière je me mange le valar, si tu mises sur winterfell ta une bases de je prend du pouvoir quand je gagne en défense et arrive le tour ou je gagne tout sur muse du ménestrel ça fais un tour gagnant donc l'avoir en X3 dans le decks oui commencer en Hod avec non Winterfel sait mieux.

Sinon la cavalerie des tornades sait une carte dans l'ombre ou l'hiver pour 3 cartes.

Mais vue qu'on parle d'attaque je suis étonné que personne ne parle de la fraternité car faire de la manipulation de traît et donné le traît fraternité à la silure et accumuler du pouvoir sur lui sait loin d'être impossible.

Bref en tully y'a de quoi faire la défence progressiste, la défense massif au tient j'ai 15 perso en jeux, le vérrouillage je gagne auto les militaire, on ne peu pas me faire d'intrigue ou de pouvoir ou je tue tout se qui m'attaque en militaire ou pouvoir, ou l'attaque je ne suis personne ou Fraternité (accumulée 3 pouvoir sur la silure rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:51

Oh tiens, Aekhold dit encore une bêtise !
Qu'a-t-il fait de mal dans ce post cette fois ci ?
Toi aussi apprend en t'amusant avec Aekhold l'explorateur !
Cette fois ci, Aekhold n'a pas lu la carte en V.O., zut alors.
En effet, le texte en V.O. Nous dit que l'on peut, en réponse, incliner storm dancer quand on gagne un défi en défense, pour piocher 1 carte (3 si c'est l'hiver et qu'il y a au moins une carte dans l'ombre sous notre contrôle).
Bon excusons notre explorateur, la traduction n'a effectivement pas été faite pour l'aider.
Rappelons tout de même que dans ce jeu, la V.O. fait foi et prévaut sur une traduction.
Aekhold fera-t-il encore cette erreur ? Va-t-il défendre mordicus que "si, c'est écrit sur la carte donc c'est forcément comme ça !" ?
Vous le saurez au prochaine episode de Aekhold l'explorateur !
Gingle, rire, cut.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:35

J'ai pensé à la mécanique shadow/hiver avec Catelyn sauf que c'est trop lourd à mettre en place, que T1 et T2 je suis trop vulnérable donc si je tombe sur du rush je suis foutu...

L'ost du roi robert a été envisagé, mais le soucis n'est pas le pouvoir mais l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:47

Hey hey les gens!

De retour sur ce post avec la nouvelle problématique du jour: "Le Tully, avec quoi ça fait mal?"

Je me lance dans cette problématique en prévision du prochain cycle! On aura de beaux, de trééés beaux ajouts en Tully alors en prévision je fais le tour de ce qu'on garde ou qu'on garde pas...

Le fait est que face au fait accompli je me demande dans un Tully offensif, quelle mécanique serait la meilleure? J'hésite entre un spécial  Filet de truite... 598218404  bien bourrin, bien  Filet de truite... 2411816791 !
Ou un chevalier du royaume... Parce qu'avoir des chevaliers bicônes,  Filet de truite... 598218404 , tully, 3 de force pour 1  Filet de truite... 2738872373 c'est broken (malgré tous les effets très contournables)...

J'attend vos avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:10

tu parles des chevaliers qui inclinent toutes les cartes non tully quand tu les joues , et qui se redressent pas si tu perds l'hégé ? je trouve pas ça broken .
Après ok , si tu les as au set up , c'est moins moche ; égalment avec des loyaux et des disciples tu les redresses ... mais bof .
Mais effectivement entre le new silure et la new catelyn , ça donne envie , même si le silure je le vois surtout monstrueux dans un stark siège bataille épique !
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:28

Et le nouveau ser edmure est fort sympathique egalement ( pour recycler les die bye sword ou no quarter x) ) bien que la contrepartie est délicate à choisir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:11

Je vais attendre que ça sort pour sortir un éventuelle 3éme deck tully je me suis déjà fais troller sur noble cause alors que des cartes à sortir y'avais que deux carte à modifier dans le deck j'attend.

La nouveaux tully compléte bien des jeux existant je crois qu'ils vont remplacer leur équivalent dans certain de mes decks trés peu de chance que je construise un ou les 3 nouvelles version se trouve.

Mais sinon regarde du cotée de la fraternité pour l'attaque en tully un peu de manipulation de traît sur la sillure et tu peu attaquer avec tout les tully T2 si tu crains pas les contre attaques fatal et autre joyeuserie qui tue tout les attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:04

Timmy: Moi les chevaliers je les trouve fort dans le sens ou je les joue dans des decks avec 90% de tully (pour les lieux je joue souvent remparts du chateau) et je joue des Isle of Faces... Ca coûte un et ça suffit à remporter l'hégé tous les tours alors c'est LAAARGEMENT rentabilisé Smile En revanche j'aime pas du tout la nouvelle catelyn! Si elle meurt pas elle sert à rien et si elle meurt elle file 2 pows aux ennemis alors c'est bcp trop cher! Je préfère jouer edmure avec du tutore parce qu'il peut utiliser son effet chaque tour, il est pas prized et il a tueur en plus

Le nouveau Silure est violent aussi! Mais dans un deck full lly, il remplecera rarement (si ce n'est jamais) l'ancien... Je le vois bien dans un deck baser sur la manip de claim dont le stark commence à se faire une spécialité! (Et détrône le greyjoy) Tout ça grace a winter is coming, la faveur de Robb et les nombreuses doubles affiliations (toutes affiliations, en comptant jaqen pour un martel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet de truite... Empty
MessageSujet: Re: Filet de truite...   Filet de truite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de truite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi aussi viens manger de la truite
» [Joute][BS] Filet-o-Fish !
» Filet de pêche+pas d'attachement sauf arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: