Un bon dimanche exigeant quelques questions, en voici quatre
- la guilde des alchimistes peut-elle se cibler elle-même quand elle arrive en jeu? Si on prend Varys comme analogie, qui se défausse lui-même s'il est le seul allie, la guilde pourrait, en entrant en jeu, s'incliner pour incliner un perso? De même pour les manteaux d'or: le premier qui
entre en jeu autorise-t-il a piocher une carte?
- supposons une mêlée. Le joueur actif (celui dont le tour est en cours) fait une action, qui entraine deux réponses de joueurs différents. Comment va se décider l'ordre de résolution? A deux, le joueur actifdeciderait, mais a plusieurs?
- les Eclaireurs de la Maison Florent gagnent renom et vigilant pour le premier défi de chaque tour. Que faut-il entendre par tour: l'ensemble des phases de chaque joueur, soit un tour de jeu, le tour de chaque joueur pendant la phase des défis? Dans le premier cas, ils ne l'ont qu'une fois en tout et pour tout, et deviennent alors a peu près inutiles en mêlée, et dans le second ils peuvent s'en servir au tour de défi de chaque joueur.
- au début de chaque phase, s'ouvre une fenêtre pour les cartes ombres. En est-il de même pour la phase d'hegemonie? Car les règles, prises a la lettre, précisent bien qu'a l'hegemonie, on la résoud avant toute action des joueurs.
Merci!