Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 timing "After"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

timing "After" Empty
MessageSujet: timing "After"   timing "After" EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:25

Bonjour,

Tite question concernant le terme "after" pour les réponses

Est ce qu'il faut que la carte soit jouée tout de suite après ou ça peut être à n'importe quel moment de la phase ?

Je m'explique, j'ai un adversaire qui joue vite, disons qu'il à un knight en jeu, il en pose un deuxième et instantanément il pose un attachement sur ce personnage, il à prévu son recrutement du coup j'ai le temps de rien.

De mon côté j'ai un house divided que je veux jouer pour virer un des deux knight.

Il récupère son attachement ou il part en discard ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

timing "After" Empty
MessageSujet: Re: timing "After"   timing "After" EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:47

ton adversaire a joué trop vite, tu a l'opportunité de joué house divided après qu'il ai joué son deuxième chevalier.
du coup l'attachement n'est pas sensé avoir été joué. il le récupère en main, récupère l'or dépensé, et se fait taper sur les doigts pour ne pas avoir laissé le temps à son adversaire de réagir à ses actions.

en revanche s'il pose son chevalier, te demande si tu fais quelque chose et que tu réponds "non", il sera trop tard pour jouer house divided quand il pose l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing "After" Empty
MessageSujet: Re: timing "After"   timing "After" EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:50

Il ne le joue pas.

Le jeu suit un timing assez précis, et il est absolument interdit de ne pas le respecter pour prendre l'adversaire de vitesse.
Dans le cas présent, recruter une carte fait partie de ce qu'on appelle une action de joueur. Ces actions de joueurs comptent 6 étapes:
1) initiation: à ce moment-là tu paies les coûts, tu choisis les éventuelles cibles si tu joues un évènement...
2) annulations et sauvegardes: en commençant par ton adversaire, vous pouvez déclencher des réponses avec le mot "annuler" ou "sauver" dedans
3) résolution: dans le cas d'un recrutement, c'est mettre en jeu la carte de ta main
4) passives: toutes les capacités passives (les trucs sans mots en gras) sont déclenchées dans l'ordre choisi par le premier joueur
5) réponses: en commençant par ton adversaire, vous pouvez déclencher des réponses à l'effet résolu
6) fin de l'action

Donc si ton adversaire pose un chevalier puis un attachement dessus, tu as le droit de dire "pas d'accord, j'ai une réponse au recrutement de ta première carte" et jouer ta maison divisée. En revanche, tu ne peux pas volontairement attendre qu'il ait mis un attachement sur son chevalier pour jouer la maison divisée, en effet tu ne pourras plus jouer de réponses que dans le cadre du recrutement de l'attachement !
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

timing "After" Empty
MessageSujet: Re: timing "After"   timing "After" EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:04

ok ok, c'est bien ce que je pensais, j'avais déjà lu le schéma que tu exposes martell une paire de fois, en fait sur octgn parfois ça va un peu vite (et puis j'ai encore besoin de lire pas mal pour vérifier les traits, qu'il n'y a pas d'immune etc) mais mon adversaire a tout mis en discard du coup je me suis posé la question.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timing "After" Empty
MessageSujet: Re: timing "After"   timing "After" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timing "After"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timing old way
» Tjr Le timing ...
» Timing de jeu.
» Moribond+Timing
» timing réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: