Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moribond+Timing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 32

Moribond+Timing Empty
MessageSujet: Moribond+Timing   Moribond+Timing EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:01

En bon gros noob que je suis, je n'ai pas vraiment compris les règles des "moribonds".
Si j'ai bien vu, on a la possibilité de déclencher des actions après qu'un personnage ne sois désigné pour mourir mais juste avant qu'il ne meure vraiment.

Quels sont les types d'actions que l'on peut faire? Uniquement des réponses? ou peut-on déclencher n'importe quelle action?
Par exemple, si j'ai Bran Stark en jeu (du core set) et que je révèle durant ma phase de complot "Valar Morgulis", est ce que je peux tuer tous les persos mais utiliser Bran durant son état moribond pour changer de complot? (pour avoir une prise non nulle et de meilleurs revenus)
En ancien joueur de magic, j'aurais dit que oui, mais là il me semble qu'on doit terminer une action pour en lancer une autre, il n'y a pas de pile...

2ème question: Gagne t'on immédiatement quand on a 15 pouvoirs?
J'ai 14 pouvoir, j'en gagne 1, j'ai gagné, ou on termine l'action/la phase?

Un personnage moribond conserve t'il son pouvoir le temps d'être défaussé?
En fait j'ai eu le cas dans une de mes parties: j'ai 14 pouvoir, et j'ai en jeu Joffrey Baratheon et Ser Ilyn Payne (core set les 2)
Si je tue mon propre joffrey avec Ilyn Payne, je peux activer la réponse de Joffrey à sa propre mort pour gagner 1 pouvoir sur lui?
Je gagne immédiatement? Ou on résout la mort entièrement et je retombe à 14?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Moribond+Timing Empty
MessageSujet: Re: Moribond+Timing   Moribond+Timing EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:09

1) tu ne peux utiliser que des réponses, parce que les moribonds auront quitté la table avant la prochaine opportunité d'action ; par contre, tu ne peux pas tenter de faire quitter le jeu à une carte déjà moribonde (pour un coût ou un effet)
2) à 15 pouvoir, on arrête tout immédiatement
3) les pouvoirs sur les moribonds comptent jusqu'à la fin de la fenêtre d'action (donc tu gagnes tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Moribond+Timing Empty
MessageSujet: Re: Moribond+Timing   Moribond+Timing EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:16

Khudzlin a écrit:
1) tu ne peux utiliser que des réponses, parce que les moribonds auront quitté la table avant la prochaine opportunité d'action

Pour être sûr, si les moribonds partent sur la première fenêtre d'action après la "révélation" des complots c'est quand?
--> init et fp
--> When revealed (+ toutes les réponses) sur un valar par exemple les perso sont moribonds
--> Le plot précédent arrive en pile de plot used (du coup s'il est prized et que j'étais à 14pow (dont des renoms) je gagne.
--> Passives

--> départ des moribonds?

--> Réponses aux plots
--> Actions

Ils sont chiants ces moribonds! Mais par fois ça peut faire gagner alors autant essayer de comprendre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Moribond+Timing Empty
MessageSujet: Re: Moribond+Timing   Moribond+Timing EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:22

J'ai pas le schéma exact en tête, mais le départ des moribonds se fait entre les réponses au plots et les Actions.
D'où la réponse de Khudz qui te dit que tu peux faire les réponses mais pas les actions.
A savoir, en plus, que tu ne peux pas faire de réponse qui nécessiterait, en coût, de faire quitter le jeu à une carte moribonde.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Moribond+Timing Empty
MessageSujet: Re: Moribond+Timing   Moribond+Timing EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:25

Ok! Du coup dans ma situation (plot sous le valar prized) mes perso moribonds sont bien encore là dans le décompte des pouvoirs quand je prends le prized du plot!?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Moribond+Timing Empty
MessageSujet: Re: Moribond+Timing   Moribond+Timing EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:36

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Moribond+Timing Empty
MessageSujet: Re: Moribond+Timing   Moribond+Timing EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:38

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moribond+Timing Empty
MessageSujet: Re: Moribond+Timing   Moribond+Timing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moribond+Timing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harrenhal et moribond
» [résolu] doublons et moribond
» moribond et cout?
» Moribond et cannot be killed
» Moribond, attachements (et Griff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: