Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moribond et cannot be killed

Aller en bas 
+8
marduk
Ser Arthur Lannister
Kertanos
Mog
Kroryn
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
bias
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:52

Disons que je révèle stoic resolve (les persos inclinés ne peuvent pas mourir) tandis que mon adversaire révèle valar. J'ai mestre Aemon sur la table (redressé) et un perso garde de nuit. J'incline mestre Aemon pour sauver le GdN.
Question : mestre Aemon survit-il?

Je pense que oui puisque que la FAQ nous dit que les cartes moribondes continuent d'interagir avec tous les effets en cours (à l'exception des effets qui les rendent à nouveau moribondes). Et comme stoic résolve empêche les persos inclinés de mourir, mestre Aemon ne peut donc pas mourir, même s'il était déjà moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:05

En fait, Aemon ne devient même pas moribond, parce qu'il s'incline avant la résolution du Valar. Passons le ralenti :

1) l'effet de Valar est activé
2) tu sauves ton perso GdN avec la réponse d'Aemon
3) l'effet de Valar est résolu ; à ce moment-là, Aemon est incliné et ne peut donc pas être tué (l'autre GdN survit aussi parce qu'il a été sauvé)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:10

Exact. J'avais oublié ce détail. Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:11

De rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:18

Note que s'il avait été moribond, il aurait fini en pile des morts : y a pas de rétroaction sur le "ne peut être tué".
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:36

Oui c'est vrai. Si un perso a effectivement déjà été tué, on ne peut plus l'empêcher d'être tué Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:37

Khudzlin a écrit:
En fait, Aemon ne devient même pas moribond, parce qu'il s'incline avant la résolution du Valar. Passons le ralenti :

1) l'effet de Valar est activé
2) tu sauves ton perso GdN avec la réponse d'Aemon
3) l'effet de Valar est résolu ; à ce moment-là, Aemon est incliné et ne peut donc pas être tué (l'autre GdN survit aussi parce qu'il a été sauvé)

Mais la il passe moribon Aemon donc il meurt ?
il ne peut pas sauver pas le complot comme dit Fenrir

Citation :
Note que s'il avait été moribond, il aurait fini en pile des morts : y a pas de rétroaction sur le "ne peut être tué".
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:41

Le complot ne sauve pas en fait, il empêche d'être tué. Et au moment de la résolution du valar, Aemon est incliné donc ne peut être tué.
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:51

Je doit avoir louper la reglé, mais il faut bien etre tuer pour faire une action save
donc Aemon deja tue avant de faire son action de save ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:58

Non parce que les saves sont activées en phase 2 et valar est résolu en phase 3. Donc, tu save avant que ça meure...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:04

Là où tu confonds, Kroryn, c'est sans doutes qu'il faut pouvoir mourir/être défaussé/remonté en main/etc.. pour pouvoir être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:26

En gros ça donne
étape 1 déclaration de l'effet : valar, tout le monde doit mourir
étape 2 save/cancel : non je save mon gdn qui ne mourra pas !
étape 3 résolution de l'effet : tout le monde meurs ! ah bah non pas aemon il est incliné Sad

c'est drôlement bon ça.... faudra que j'y pense avec wendamyr !
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:47

Fenrir a écrit:
Là où tu confonds, Kroryn, c'est sans doutes qu'il faut pouvoir mourir/être défaussé/remonté en main/etc.. pour pouvoir être sauvé.

Ok on sauve les personnage avant qu'il soit effectiment tu j'avais pas compris dans se sens.
Je croit que les personnage devaient mourir donc passe moribon avant de pouvoir etre sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:10

Alors moi je ne suis pas d'accord avec vous... Désolé de jeter un pavé dans la mare.

Pour moi l'étape 1 désigne qui sera affecté par l'effet. Ceux qui sont cannot be killed à ce moment là ne sont pas concernés par Valar. L'étape 2 permet de sauver ceux qui vont mourir mais on ne re-check pas qui sera affecté par valar ou pas. Donc s'il n'est pas sauvé, Aemon est toujours concerné par l'effet, donc le Valar. A l'étape 3, tous ceux qui n'ont pas été sauvés passent moribonds et partent en pile des morts à l'étape 6.

En fait, selon mon interprétation, les persos "meurent" en étape 1. Et c'est donc à ce moment là qu'il faut être cannot be killed. Le reste n'est que du déplacement de carte.

Donc à mon avis, demandez à Nate...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:19

Ah bah, je savais bien qu'il y avait un loup Very Happy. J'avais pas forcément compris où mais je sentais qu'il était quelque part. Je pense qu'en réalité j'avais instinctivement la lecture d'Arthur au départ (les persos meurent à l'étape 1). Ce qui m'a amené à poser la question de départ même si la réponse est non (le cannot be killed n'est pas rétroactif)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:22

L'explication d'Arthur ne contredirait-elle pas l'histoire du Burn et de Rescapé des Eaux?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:26

J'ai exactement la meme lecture qu'Arthur la dessus.
C'est à l'étape 1 qu'on choisit qui est affecté par Valar. Ensuite, on fait les save. Et ceux qui n'ont pas été sauvé (parmi ceux affectés à l'étape 1) deviennent moribonds.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:14

marduk a écrit:
L'explication d'Arthur ne contredirait-elle pas l'histoire du Burn et de Rescapé des Eaux?

Non, car l'histoire de rescapé des eaux est une histoire d'effet terminal. La save que j'effectue sur le perso sort-elle le perso de l'effet terminal ? Cette question se pose à la phase 2, lors d'une save. La capa de Mestre Aemon sort-elle le perso de l'effet terminal ? Oui, donc il s'est sauvé. Mais la question ne se pose pas pour mestre Aemon lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:41

Y avait pas eu une question posée sur Agotcards pour le cas similaire du prochain Tyrion et de Timmet.

Je crois que que ça avait été rulé du coté de oui, Timmet s'incline pour sauver Tyrion, Timmet est incliné, il ne meure pas.

Mais faut que je retrouve ça....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:45

ok. Cool si tu retrouves. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:54

Bon, j'ai retrouvé le fil de discussion sur la carte de Tyrion sur AgotCards qui ramène à la FAQ :


Citation :
3) Action is executed
The active player now executes the effects of
the action. If this action discards one or more
cards, kills one or more characters, returns one
or more cards to a player's hand or deck, or
moves a card to a player's shadows area, these
cards do not yet leave play. Cards that are
killed, discarded, or returned to hand or deck
(including their attachments) during the action
window are considered Moribund for the
remaining duration of the Action Window, and
do not physically leave play until Step 6


Donc une carte devient moribonde en phase 3, en phase 2 : l'effet passif de "il est incliné il peut pas mourir s'applique" et donc, il ne s'en va pas sur Valar....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:01

D'un autre coté, ce que tu cite ne contredit pas ce que dit Arthur : selon lui, en phase 1, tu détermine ceux qui vont mourir, phase 2, tu sauve ce que tu peux, et phase 3, ceux qui sont pas sauvé passent moribond.
En suivant ce schéma là, c'est en phase 1 qu'on regarde si le perso est incliné, vu qu'en phase 3, ayant été marqué en phase 1 et non sauvé en 2, il est condamné à mourir.
De mémoire, ça ressemble à ce qui se disait dans le temps... mais comme j'ai pas de sources pour étayer, ça peut tout aussi bien être ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:09

Oui, mais il ne peut pas passer moribond, vu qu'il est cannot be killed quand il doit le devenir. C'est comme un perso qui est sauvé, il ne devient pas moribond.... donc il ne meure pas....

Edit :

Dans la FAQ, on choisit les cibles en phase 1, on save/cancel en phase 2, puis on applique l'effet de kill en phase 3....

En phase 3, il est cannot be killed, il ne meure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:29

Si on choisit les cibles en phase 1, c'est Arthur qui a raison : on s'en fout qu'il soit CBK en 3, vu que c'est déjà trop tard. Il aurait fallu qu'il le soit en 1 pour qu'on puisse pas le choisir, justement. Il ne le sait pas encore, mais il est déjà mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:38

C'est un cadavre qui marche, comme disent les siciliens Smile. Bon il faudrait qu'on puisse avoir une réponse officielle (même un petit ruling powered by ktom Razz) vu qu'on arrive pas vraiment à trancher (aucune lecture ne semble erronée de façon évidente...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moribond et cannot be killed Empty
MessageSujet: Re: Moribond et cannot be killed   Moribond et cannot be killed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moribond et cannot be killed
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?
» moribond et cout?
» Theon Greyjoy + cannot be killed.
» Cannot Be Killed, Power of Blood, Valar, Prise militaire
» Moribond+Timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: