bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Moribond et cannot be killed Sam 5 Nov 2011 - 21:04 | |
| En fait c'est les jeux mestre qui en sortent renforcés. Debut de la phase de complot, j'incline le plus de mestres possible (trop dur), puis je révele stoic resolve. Avec outwit ça fait 2 tours où les persos mestre craignent pas valar. C'est plus qu'il n'en faut pour gagner une partie. Stoic resolve sera désormais auto include dans mes decks mestre. Je veux dire : l'effet kiss cool c'est qu'en plus de sauver les mestres ainsi inclinés, on sauve un perso avec aemon/mestre du soleil/wendamyr et ces derniers survivent aussi à valar | |
|
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Moribond et cannot be killed Dim 6 Nov 2011 - 19:06 | |
| - Comm a écrit:
- Pour le perso moribond qui devient "Ne peut être tué", je suis d'accord avec Bolzano, mais je pense que l'explication est plus simple : une fois qu'il est moribond, il ne peut plus sortir de cet état.
S'il devient "Ne peut être tué" par la suite, c'est trop tard car il est déjà moribond.
Je pense que ça fonctionne comme pour une immunité :
- FAQ a écrit:
- (3.18) Timing of Immunity
Immunity is only considered when a triggered effect (or a passive ability) first resolves. A card cannot gain immunity to a triggered effect (or a passive ability) with a lasting duration once that effect has first resolved. Un immunité gagnée après que l'effet déclenché est résolu ne sert à rien contre cet effet.
De même, je dirais qu'un "Ne peut être tué" gagné après qu'un effet de kill a été résolu ne sert à rien contre cet effet.
"Ne peut être tué" est un effet constant et pas une immunité donc je pense que ce passage de la FAQ ne s'applique pas, mais ça ne change pas la conclusion. Pour le cas de Bronn : - Bronn a écrit:
- Any Phase: Pay 2 gold to choose a character. Until the end of the phase, if that character would be killed and Bronn is kneeling, stand Bronn instead of killing that character.
- Comm a écrit:
Je pense que l'effet de remplacement de Bronn a lieu à l'étape 3, au moment où le perso ciblé devrait être tué et devenir moribond (Note: même si c'est un effet passif, il ne se déclenche pas à l'étape 4 comme les autres effets passifs).
Et comme il faut redresser Bronn pour que le perso ciblé ne soit pas tué, ça veut dire que Bronn doit être incliné jusqu'à l'étape 3.
Donc, si on regarde à la situation, quand on arrive à l'étape 3, Bronn est incliné. On résout l'effet de kill : - Bronn ne meurt pas car il est incliné. - le perso ciblé par Bronn (on va dire que c'est Tyrion) n'a pas été sauvé et n'est pas "Ne peut être tué" : il doit mourir. Mais comme le roi et la reine ne le veulent pas, ça ne sera pas toi comme l'effet de remplacement de Bronn s'applique, Bronn se redresse et le perso ne meurt pas. - Bronn est maintenant redressé, mais comme on a déjà statué sur son sort, il n'est quand même pas tué.
Hum, pas évident sur ce coup-là. Je suis pas sûr à 100% mais ça me semble tenir la route. Je pense aussi que le timing que tu décris est le bon. | |
|
Alex Sand Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Moribond et cannot be killed Lun 7 Nov 2011 - 18:27 | |
| Intuitivement j'aurais dit que c'est le premier joueur qui décide. En effet si on essaye de tuer le perso protégé avant d'essayer de tuer Bronn, celui est redressé et meurt. Là question est donc : "est ce qu'à l'étape 3 les perso meurrent de façon simultanée, ou dans un ordre choisit par le premier joueur".
Et une autre question peut être bête : à l'étape 1) il y a "Choose targets (if applicable)". Est ce que pour l'effet de valar on ne devrait pas déterminer ici quelles sont les "cibles" de valar ? (et dans ce cas Bronn ne meurt pas par ce qu'il ne peut pas être "ciblé" par un effet de kill.) | |
|
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Moribond et cannot be killed Lun 7 Nov 2011 - 18:41 | |
| Valar n'a pas de cible, parce qu'il n'y a pas « choose » dans le texte. | |
|
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Moribond et cannot be killed Lun 7 Nov 2011 - 19:50 | |
| - Alex Sand a écrit:
- La question est donc : "est ce qu'à l'étape 3 les perso meurrent de façon simultanée, ou dans un ordre choisit par le premier joueur".
Ils meurent de façon simultanée car il s'agit d'un un seul effet résolu entièrement en étape 3). La résolution est ponctuelle dans le timing donc donner un ordre à la mort des persos n'a pas trop de sens. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moribond et cannot be killed | |
| |
|