Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] doublons et moribond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[résolu] doublons et moribond Empty
MessageSujet: [résolu] doublons et moribond   [résolu] doublons et moribond EmptySam 5 Jan 2013 - 19:48


le temps qu'un perso passe en état moribond dure combien de temps ?

ou plutot dans une situation ou la personne a un personnage doublonné , je l'attaque au militaire avec un stark (parceque seul les stark attaque au militaire tout le monde le sais )
il sauve son personnage unique , le personnage est donc moribond durant la prise puis il est sauvé et n'est plus moribond non ?
aussi a la suite de ma victoire au militaire je peut jouer un "pas de quartier"
Citation :
evenement
réponse : si vous remporter un défi militaire avec au moins un personnage unique partiocipant vous pouvez tuer un personnage controler par le perdant

sur son personnage qu'il vient de sauver , ou bien est il encore moribond et par je ne sais quel miracle que j'ai pas encore compris ( c'est d'ailleurs pour ca que je vient poser la question ) est t'il invincible

( et aussi , dans le cas ou j'ai 2 réponse de victoire de défi a jouer qui font un mort , si le personnage est sauvé pour la premiere réponse , ai je le droit de tenter de le tuer avec une deuxieme réponse ? )
ps : genre , robb stark et pas de quartier en ayant gagner au militaire
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[résolu] doublons et moribond Empty
MessageSujet: Re: [résolu] doublons et moribond   [résolu] doublons et moribond EmptySam 5 Jan 2013 - 19:52

Le Perso n'a jamais été moribond car il a été sauvé. Donc si tu veux achever le mec doublonné tu peux jouer pas de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[résolu] doublons et moribond Empty
MessageSujet: Re: [résolu] doublons et moribond   [résolu] doublons et moribond EmptySam 5 Jan 2013 - 20:16

merci ^^ , me fallait une certification que j'avait bien compris comment toute cette histoire marchait
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[résolu] doublons et moribond Empty
MessageSujet: Re: [résolu] doublons et moribond   [résolu] doublons et moribond EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:43

Pour voir en détail comment ça marche, tu peux regarder le timing p.21 de la FAQ.

La résolution du défi est une "Framework action", c'est-à-dire une fenêtre d'action dans laquelle interviennent des évènements de jeu imposés par les règles (comme le claim et le point de sans-opp).

Sa structure est comme suit:

1.1/ Déterminer le vainqueur du défi - initiation
1.2/ Save/Cancel : c'est ici que l'on peut jouer des cartes comme Sable brûlant.
1.3/ Résolution : le vainqueur du défi est déterminé. Ici le [résolu] doublons et moribond 2411816791 en [résolu] doublons et moribond 307038563 .

2.1/ Le claim est appliqué - initiation
2.2/ Save/Cancel : c'est ici que tu sauves les personnages de la mort, ou que Vengeance Rouge peut être jouée (cartes qui annulent/remplacent le claim)
2.3/ Résolution du claim : les personnages qui ne sont pas sauvés deviennent maintenant moribonds.

3.1 à 3.3/ : Attribution du point de sans-opposition s'il y a lieu

4.1 à 4.3/ : Attribution des renoms

5/ Passives suite à tous ces évènement de jeu (1/ à 4/)

6/ Réponses suites à 1/ à 5/ : c'est ici que tu peux jouer Mourrir par l'épée. Un personnage qui a été sauvé en 2/ deviendra alors moribond.

7/ Les personnages moribonds quittent le jeu - fin de la fenêtre d'action de jeu / framework action window.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[résolu] doublons et moribond Empty
MessageSujet: Re: [résolu] doublons et moribond   [résolu] doublons et moribond EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:56

d'accord , merci pour le détail
( c'était pour la définition de moribond durant la phase des réponse de fin de défi 6/ qu'on avait du mal )

pour mon adversaire un personnage moribond ne pouvait etre tuer jusqu'a la fin de la phase (en l'occurence la phase de réponse )

mais je me trompe pas en disant qu'un personnage moribond qu'on sauve n'est plus moribond est peut donc a nouveau etre tué
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[résolu] doublons et moribond Empty
MessageSujet: Re: [résolu] doublons et moribond   [résolu] doublons et moribond EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:58

Gobelin Féroce a écrit:


mais je me trompe pas en disant qu'un personnage moribond qu'on sauve n'est plus moribond est peut donc a nouveau etre tué

Si, tu te trompes.

Lorsque tu sauves un personnage qui va être tué, il ne devient jamais moribond. Il ne perd donc pas le statut moribond, puisqu'il ne l'a jamais eu pour commencer.
Il devient moribond en étape 3) s'il n'y a pas eu de save/cancel en étape 2)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[résolu] doublons et moribond Empty
MessageSujet: Re: [résolu] doublons et moribond   [résolu] doublons et moribond EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:00

Gobelin Féroce a écrit:


pour mon adversaire un personnage moribond ne pouvait etre tuer jusqu'a la fin de la phase (en l'occurence la phase de réponse )


Un personnage qui est moribond, ne peut pas être victime d'un effet qu'il le rendrait une 2ème fois moribond. Exemple : on ne peut pas faire Die by the Sword sur un perso qui a été choisi pour mourrir à cause du claim et qui n'a pas été sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] doublons et moribond Empty
MessageSujet: Re: [résolu] doublons et moribond   [résolu] doublons et moribond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] doublons et moribond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand peut-on choisir un moribond légalement ? [résolu]
» [Résolu] Question générale sur les doublons
» [résolu] jeunes dragons et doublons?
» Harrenhal et moribond
» Moribond et défausser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: