| [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Dim 1 Juin 2014 - 22:39 | |
| Salut à tous, Besoin de conseils, j'aimerai me monter un deck autour de l'agenda 2/2/2 et la plotline "River". Du coup j'ai fait un test contre un deck aggro type nouveaux dragons et malheureusement cela n'a pas marché ! Au départ j'avais mis " Le plan du prince" comme restreinte et j'ai changé pour " Westeros saigne" mais j'aimerai avoir vos avis sur le deck et vos conseils : Agenda :Knights of the Hollow Hill Plots : 7Shores of Ny Sar x1 At the Palace of Sorrows x1 Crossing the Mummer's Ford x1 Under the Bridge of Dream x1 Loyalty Money Can Buy x1 Valar Morghulis x1 Crossing the Ruby Ford x1 Characters : 17Tower Captain x2 Flea Bottom Scavenger x3 Maester Kedry x1 Dornish Paramour x2 Arianne Martell x3 Lost Spearman x2 The Red Viper x3 The Bastard of Godsgrace x1 Locations : 17Queen Cersei's Chambers x1 Lord Doran's Chambers x1 Lost Oasis x1 Tyrosh x1 Summer Sea x3 Shores of the Summer Sea x1 Cape Wrath x1 Shadowblack Lane x1 Street of Sisters x1 The Scourge x2 Dornish Fiefdoms x3 Events : 25The Only Game that x2 He Calls It Thinking x3 The Prince's Wrath x2 The Hand's Judgement x2 Red Vengeance x3 Favorable Ground x2 The Viper's Rage x3 Parting Blow x3 Paper Shield x2 Westeros Bleeds x3 (Restreinte du deck) Attachments : 3Oberyn's Guile x1 Taste for Blood x2
Dernière édition par Edward Ferboys le Lun 2 Juin 2014 - 11:07, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Dim 1 Juin 2014 - 23:02 | |
| mis à jour avec les complots que j'avais oublié !! | |
|
| |
keric666 Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Lun 2 Juin 2014 - 16:53 | |
| 1) Afin de récupérer Westeros saigne dans la défausse, je verrai bien le module : - 2 corbeaux été, - 2 bazar. En effet, si tu n'as pas encore perdu tour 5 ( ), a priori tu devrais avoir pas mal de cartes à recycler afin de récupérer la carte qu'il te faut dans la défausse. Tu n'as pas eu de pb avec ton influ? c'est stable? 2) Il me semble que tu as bcp (trop?) de contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Lun 2 Juin 2014 - 23:02 | |
| salut Kerric merci pour ton retour. 1) C'est pas une mauvaise idée le module de récursion mais ça veut que je lui trouve de la place... D'après toi je tutore l'été avec le temps des corbeaux ou bien j'attend qu'un corbeau arrive avec la révélation de carte que procure la plotline River ? Apres j'ai toujours du mal me défausser de cartes... De plus j'avais introduite les rivages de la mer d'été pour ré-injecter de la défausse dans mon deck. En effet sur l'influence j'ai presque été juste sur mes premières parties, je vais trouver de la place pour the Shivering sea 2) tu trouves qu'il y a en à trop ? Justement je trouve ça polyvalent je gère les réponses et les events. Tel que je vois le 2/2/2 c'est du contrôle et de l'attrition. Je vais empêcher mon adversaire de s'installer de déclencher ses effets... Donc je lui fais les pieds !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Mar 3 Juin 2014 - 10:37 | |
| Vu la pioche, à mon avis, tu n'auras pas besoin d'aller chercher un corbeau avec un complot.
De plus, ce module devrait être (très) utile qu'à partir du milieu de partie, une fois ta défausse plus ou moins rempli.
Concernant les contres, dans la mesure où cette version du deck peut recycler, il ne m'apparait pas nécessaire d'avoir autant de contre.
Tu peux gagner de la place en n'en mettant moins.
Dans la mesure ou tu joues terrain favorable, tu devrais jouer la faveur du ferrant(je sais plus le nom exact), l'event qui permet de mettre en jeu des terrains de la defausse.
Dernière édition par keric666 le Mar 3 Juin 2014 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Mar 3 Juin 2014 - 11:06 | |
| - Kerric666 a écrit:
- Dans la mesure ou tu joues terrain favorable, tu devrais jouer la faveur du ferrant(je sais plus le nom exact), l'event qui permet de mettre en jeu des terrains de la defausse.
En effet j'avais vu pas ce trick Je sais que tu es un très joueur martell du coup je vais tenter les modif' Une petite question : sur agotcards on me conseille de virer les "Rage de la vipère" mais c'est event je l'aime vraiment bcp car il permet de temporiser le board et empêcher l'adversaire de faire des défis. Et en plus c'est event qui ne mobilise pas mon influ... T'as un avis la dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Mar 3 Juin 2014 - 11:33 | |
| - Edward Ferboys a écrit:
Une petite question : sur agotcards on me conseille de virer les "Rage de la vipère" mais c'est event je l'aime vraiment bcp car il permet de temporiser le board et empêcher l'adversaire de faire des défis. Et en plus c'est event qui ne mobilise pas mon influ... T'as un avis la dessus ? vu ton jeu, tu n'auras pas bcp de perso sur table. A priori, pour gagner un défi, ton adversaire n'aura pas besoin de taper à 4 ou + de force. En mode tournoi, il y toujours le facteur surprise qui peut jouer, mais au mieux ce sera un one shot (ou un zero shot si tu tombes sur un joueur qui l'anticipe). En partie amicale, sans l'effet de surprise, ce sera une carte que tu garderas en main... | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Mar 3 Juin 2014 - 12:35 | |
| Et surtout, à mon humble avis, ça ne protège pas de l'intrigue qui sera le premier défi qu'on te lancera bien souvent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Mar 3 Juin 2014 - 12:50 | |
| Bien que très puissante, la condition nécessaire pour activer la rage de la Vipère complique sérieusement son utilisation et empêche de la jouer de manière "fiable" (ie quand on le désire pour optimiser son potentiel). Du coup, souvent, jouer un event ne nécessitant pas de condition particulière comme Choisir la Lance ou HCIT s'avère être un meilleur choix. J'espère que ça t'aidera. |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Mar 3 Juin 2014 - 16:02 | |
| Super merci à tous pour vos remarques. Je vais les prendre en compte avec un objectif. Etre à la table au 5ieme tour... A partir de là ça doit vouloir dire que mon adversaire est en mauvaise posture | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Mar 3 Juin 2014 - 17:28 | |
| Niveau perso, je pense qu'il faudrait mettre des messager. | |
|
| |
Nounours Garde de Nuit de Grenoble
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Jeu 5 Juin 2014 - 10:46 | |
| Pour être sur de placer la rage de la vipère il te faudrait jouer walder Frey, pour perdre un défi avec une différence de 4 sûr Il me semble que de plus même s'il passe de l'autre coté, c'est toi le contrôleur du Tueur de Walder donc logiquement tu ne le prends pas dans tes dents. Choisir la Lance sera peut être un meilleur choix si qqun incline ta vipère par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Jeu 5 Juin 2014 - 14:07 | |
| - Nounours a écrit:
Choisir la Lance sera peut être un meilleur choix :)si qqun incline ta vipère par exemple. ça dépend de la version de la vipère (pièces ou immunisé aux events)... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Jeu 5 Juin 2014 - 14:10 | |
| Effectivement Keric. Néanmoins dans le cas présent, avec 13 persos différents, je pense que c'est la vipère autiste qui est de mise (vipère immunisé au events). | |
|
| |
TTC Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Jeu 5 Juin 2014 - 15:46 | |
| du coup, tu conseilles de la jouer avec choosing the spear? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Jeu 5 Juin 2014 - 15:48 | |
| J'ai pas osé le dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Jeu 5 Juin 2014 - 15:58 | |
| Je plussoie Enlève Rage de la vipère et mettre x2/3 choisir la Lance! Sachant que la vipère peut être incliné par une plot line Cité ou blanchi par un complot tel que position fortifiée, choisir la lance t'ajoute une part de surprise . Ton adversaire la contrôle une fois, ba toi tu remet une couche derrière et en plus ca donne mêlée! C'est fort Test | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Jeu 5 Juin 2014 - 17:16 | |
| Choisir la lance ne permet pas de redresser la Vipère immunisée, justement parce qu'elle est immunisée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) Jeu 5 Juin 2014 - 18:49 | |
| Ahah, je me suis laissé emporté... Et je n'ai pas fait gaffe quelle est immune aux events, dont les tiens :/ bon ca marche sur position fortifiée quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) | |
| |
|
| |
| [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils) | |
|