Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix difficile, besoin de conseils avisés!

Aller en bas 
+6
Alister
Toomagic
Maekar
mushivet
FireFox
Darkychou
10 participants
AuteurMessage
Darkychou
Mendiant de Culpucier
Darkychou


Messages : 24
Age : 30

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:28

Bonjour à vous tous! Je viens de débuter le jeu Game Of Thrones et j'aurais besoin de un ou deux conseil(s).
J'ai regardé le post-it sur le forum pour voir quels paquets il faudrait que j'achète et qui m'a aussi donné des renseignements par rapports aux types de decks qui peuvent être intéressants, mais j'hésite encore entre deux choix. Veuillez me pardonner si je fais une erreur de compréhension du gameplay!

1) Le dragon/attachement/burn :
Je me suis dit que de cette manière, j'allais basé mon deck autour des dragons avec des supports attachements (soit pour augmenter la puissance de mes dragons soit pour mettre à 0 la force des personnages de l'adversaire) tout en gardant l'esprit "MOI DEMONTER PERSO TOI" du burn.

2) Le burn :
Je pense avoir compris la base du deck, mais je sais toujours pas comment le monter... Je n'ai pas encore regardé les decks des autres personnes du forum, ce que je vais sûrement faire pendant la journée, mais j'aimerais déjà quelques conseils à ce niveau!

Merci d'avance pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:38

A mon avis il te faut faire un choix sur l'optique de ton deck. Il faut savoir que c'est toujours mieux de faire un truc tres bien plutot que 3 de facon moisie. Donc soit tu joue Dragon, soit tu joue Burn, mais pas les deux. Rien ne t'empeche de mettre 3 cartes de burn dans donc deck dragon bien sur (genre attaque de dragon) mais si tu decides de mettre trop de burn tu va empieter sur les cartes de support pour les dragons et donc reduire l'efficacite de tes dragons.

Ensuite il faut savoir que se sont deux types de decks tres differents. le deck dragon est en genral un deck aggro, c'est-a-dire avec de grosses prises qui attaque fort. A l'oppose le deck burn est un deck controle, qui a moins de patate, mais qui tue et limite ton nombre de persos sur la table et nullifie tes defis. C'est deux philosophie de jeux tres differentes donc il faut aussi penser a ce que tu a le plus envie de jouer. Je dirais qu'aujourd'hui le burn est plus fort, mais si tu n'aime pas le jouer ca vaut pas le peine de te forcer juste parce que c'est fort. Tu feras de toute facon de meilleurs resultats avec un deck que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Darkychou
Mendiant de Culpucier
Darkychou


Messages : 24
Age : 30

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:47

Avant tout, merci d'avoir répondu! Cela m'aide énormément au niveau des choix que j'ai à faire pour mon deck!

Encore une question : Dans le burn, on utilise quand même des dragons ou pas du tout? Si on en utilise pas, on se base sur quels autres cartes pour gagner?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:53

Je dirais que le seul dragon qui rentres dans un deck burn c'est Drogon. Et encore je le trouve cher pour du burn. Pour gagner avec un deck burn il te faut plus de temps qu'avec un autre deck. Tu remportes des points pratiquement exclusivement avec les sans-opp (ben oui tu a burn tout le reste) mais il y a aussi quelque cartes qui peuvent accellerer la fin de partie comme les mercenaires des cites-libres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Darkychou
Mendiant de Culpucier
Darkychou


Messages : 24
Age : 30

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:05

Alors je vais sûrement me faire un deck burn, c'est ce qui me plairait le plus je pense! Maintenant il faut que je me renseigne pour voir quels paquets je vais devoir m'acheter... En as-tu un ou deux qui te viennent en tête? (Je vais bien sûr aller me renseigner sur le forum, mais c'est juste pour avoir une idée de base).
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:17

Il y a plein de version differentes du deck burn (Colline Creuse, Ete, Mestres). Ca va donc dependre beaucoup de ce premier choix ce que tu devras acheter. Neanmoins il y a des cartes cles qu'on retrouve dans (presque) tout les decks Burn.

- Menace du Nord (Princes du Sud)
- Festin des Jeunes Dragons (Une epee dans les tenebres)
- Donjon Rouge (Contes du Donjon Rouge)
- Baiser de Flamme (Core Set)
- Flamme etrenelle (Core Set)
- Incinerate (ValarMorghulis)

Enfin bref tu voit l'idee. Regarde les differents deck sur le forum pour te faire une idee. Mais en gros tout ce qui reduit la force c'est du burn.
Revenir en haut Aller en bas
Darkychou
Mendiant de Culpucier
Darkychou


Messages : 24
Age : 30

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:08

Magnifique! Je prends note des différents types de decks et je vais aller faire des recherches pour voir où est-ce que je dois me diriger au niveau de mes achats!

Merci encore pour tes conseils!^^
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:09

Darkychou a écrit:
1) Le dragon/attachement/burn :
Je me suis dit que de cette manière, j'allais baser mon deck autour des dragons avec des supports attachements (soit pour augmenter la puissance de mes dragons soit pour mettre à 0 la force des personnages de l'adversaire) tout en gardant l'esprit "MOI DEMONTER PERSO TOI" du burn.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que les dragons les plus intéressants à mes yeux, c'est à dire ceux de la boite Targ "Reine des Dragons", sont sans attachements. Donc utiliser des attachements pour augmenter la puissance des dragons, ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 5:52

Darkychou a écrit:
Magnifique! Je prends note des différents types de decks et je vais aller faire des recherches pour voir où est-ce que je dois me diriger au niveau de mes achats!

Merci encore pour tes conseils!^^

hésite pas a t'inspirer des decks qui ont déja été fait et testé par d'autre joueurs, surtout quand on veut débuter Choix difficile, besoin de conseils avisés! 2663746263 c'est une maison tres difficile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:49

Et n'hésite pas à demander aux joueurs de ton méta qui sont loin d'être incompétents en matière de deckbuild.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:42

Toomagic a écrit:
Et n'hésite pas à demander aux joueurs de ton méta qui sont loin d'être incompétents en matière de deckbuild.

t'façons....depuis que Marduk a déménagé........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:55

Oui, c'est un peu la question que je me posais : y a qui qui deckbuild en Suisse, à part Marduk ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:31

Maintenant on paie des indiens...parait qu'il y.a des bon joueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:35

Ben y'a mo... Nugg... Anfal... Ah ben en fait ouais :
Pas de Marduk pas choke-olat Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:46

Et au cs je jouais un lannister choke trouvé sur le forum peut-être ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:01

Si tu veux te mettre à un Deck Dragon n'hésite pas non plus à me demander, j'ai commencé et ne joue presque qu'avec lui et il marche vraiment très très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:14

Roooh ! C'est bon Nuggetz, on sait que t'es un excellent deckbuilder, et grâce à toi, on sait que Barath' chevalier c'est vraiment pourris !

(A noter que le deck en question a fait un meilleur résultat que celui qui l'a monté...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseils avisés!   Choix difficile, besoin de conseils avisés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile, besoin de conseils avisés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck dragon joute (choix difficile et premier post !)
» Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer
» [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.
» Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)
» [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: