Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gripgrip
Mendiant de Culpucier
Gripgrip


Messages : 20

Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) Empty
MessageSujet: Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)   Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:57

Bonjour à tous chers amis de la garde de nuit. Je vous présente la première ébauche de mon deck de débutants de la Garde de nuit. Malgré la complexité de celle-ci, j’en suis vraiment fan et j’espère pouvoir la maitriser au fur et à mesure (j’aurais pu commencer par des decks plus faciles mais j’aime trop la GdN pour ça ^^). Après plusieurs partis sur Octgn (que j’ai toutes perdu, honte à moi), j’ai quand même pu tirer certaines petites conclusions. Voici le deck que je tente de maitriser. Tous vos conseils sont la bienvenue, n’hésitez pas à me dire si le deck est déséquilibré ou autre, je tiens vraiment à maitriser cette famille.

Deck: Garde de Nuit Fealty Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) 4115617336

Nombre de cartes : (72 … c’est trop j’aimerais passer à 65 dans un premier temps…) (les cartes de cette couleur sont celles que je pense enlever pour passer à 6)



Plot :
1x For the watch
1x Building orders
1x Calling the banners
1x Calm over Westeros
1x Counting coppers
1xTrading with Pentoshi
1x Winter festival

Pour le moment, ma liste de complots me parait pas mal. Au départ, je me suis fait beaucoup allumé par mes adversaires par manque d’économie. Là au moins, je dispose, je pense de bonnes cartes qui apportent vraiment un plus au deck.  Après, j’ai longtemps hésité à mettre summons pour me permettre d’avoir rapidement un jon snow ou mestre Aemon … mais à la place de quel complot …

Characters (39)
3x  Jon Snow
3x  Ghost
2x  Steward at the Wall
3x  Messenger Raven
2x  Old Forest Hunter
3x  Samwell Tarly
3x  Halder
3x  Maester Aemon
3x  Ranging Party
3x  Benjen Stark
2x  Yoren
3x  Veteran Builder
2x  Littlefinger (vu ma réorganisation de plot, et des persos comme hold forest hunter je me demande s’il est toujours aussi utile …)
1x  Old Bear Mormont
3x  Unsworn apprentice


Au niveau icône a nous donne ceci :  Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) 3482229429  17 Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) 307038563  12 Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) 2741382779 13 (ça me semble peu vu le nombre de personnages possédés, non ?)

Event (2)

The Watcher on the walls (je me suis rendu compte au fil de mes parties que je pouvais m’en passer parce que ça l’effet me parait cher payé … j’attends vos éventuels commentaires)

Attachments : (14)

2x  Longclaw (utile surtout pour John Snow, Benjen ou Old Bear)
3x  Practice blade (super utile)
3x  Old bear’s raven (peut être la passer en x2 voire même l’enlever parce que pour le moment, c’est pas une réussite)
3x  Craven (super carte)
3x  Milk of the Poppy (toujours utile evidemment)

Ça me semble beaucoup surtout que l’arrivée de dragonglass dagger va me poser encore plus de soucis parce que je trouve cette carte vraiment top…

Locations (17) :
3x  The Roseroad
3x The Kingsroad
2x  The Shadow Tower
3x  Castle Black
3x  The Haunted Forest
3x  The Wall

Bon bah là, je vois clairement pas ce que je pourrais retirer car ce sont vraiment les lieux qui font la force de cette faction…


Voilà, j'ai tenté, au fur et à mesure des parties de changer certaines choses. J'ai également lu les topics débutants et certains poste sur des créations de famille, j'espère que vous pourrez m'aider avec de précieux conseils Smile. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)   Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:46

Hello, bienvenue.

Effectivement, 72, c'est beaucoup trop de cartes, il faut tendre au maximum de se rapprocher de 60.

Sur la plotline, c'est assez logique, même si c'est rare de voir Commerce avec les Pentoshis chez la garde. Entre Calling, Calm et Winter Festival, tu as des complots qui sont plutôt bons niveau éco, tu n'as pas forcément besoin de plus ( surtout avec les Vieux Chasseurs qui apportent un boost d'éco pas négligeable). Parmi ce que tu peux ajouter aussi, on peut citer:
- Fortified Position ( l'adversaire souffre souvent plus que toi du blanchissement)
- Here to Serve ( pour aller chercher Mestre Aemon, même si c'est souvent en balance avec Calm),
- Valar/Wildfire ( qui impacte souvent plus l'adversaire, et permet de sacrifier Benjen si besoin).

Sur les personnages, Jon Snow n'est pas forcément auto-include. Valnitrik te dira l'inverse cela dit Very Happy. C'est un investissement conséquent pour un effet pas forcément facile à utiliser, surtout que tu récupères des pouvoirs plutôt passivement que par des défis. Ca rend aussi ton deck plus cher, ce qui peut être un problème. Ghost ne mérite pas le x3, x1 grand maximum je pense. Steward at the Wall et Old Forest Hunters par contre prendraient bien un x3. Ils résolvent les problèmes de l'éco un peu plus faible des NW ( ne pas oublier que le Old Forest peut se faire à chaque phase, y compris à la fin de la phase de Taxation).
Yoren, pas génial non plus, 0-1. Les Unsworn sont pas si géniaux maintenant, surtout si tu as les nouveaux Maçons ( qui gagnent les icônes militaire et intrigue dès que tu as 3 attachements/lieux NW). Par contre, Thoren Smallwood, Arry et Edd la douleur méritent un x1 au moins si tu les as. Littlefinger effectivement, moins intéressant, surtout que la pioche manque pas.

Sur les évènements, Watchers est toujours en balance. Tu as le choix entre les garder ( ce qui peut bien sanctionner un adversaire trop violent), ou les laisser de côté ( en gardant quand même la menace psychologique). Nightmares en revanche est un évènement neutre très utile.

Sur les attachements:
- Longclaw, bof. Surtout depuis l'avènement du Valar, ça coûte cher et aucun personnage n'est à l'abri de la mort. Ca se tient quand même avec Jon Snow, mais ça me paraît un peu lourd à mettre en place si tu vises la défense.
- Old Bear Raven -> A enlever. Ca irait si tu jouait à fond sur Old Bear, mais vu qu'il est en x1, c'est du gâchis de mettre son corbeau.
- Pour les autres, c'est bon. 3 Poppy/Craven, c'est normal. Practice Blade, c'est 2-3 selon les goûts Smile

Sur les lieux:
- Shadow Tower, c'est selon chacun. Je la joue en x1 seulement, mais d'autres en x2 et Argento l'avait mise en x3. Chacune se défend.

- Castle Black: x2, je pense que c'est suffisant.

- Haunted Forest: 2-3, c'est aussi selon les goûts.


Faut bien voir que NW est une faction particulière. Elle marche beaucoup à la pioche, et l'éco s'appuie aussi sur la pioche avec les Old Forest Hunters. Les pouvoirs se récupèrent passivement (Mur, Hégémonie, Winter Festival, Thoren, Benjen...), et tu vas surtout faire un défi de pouvoir de temps en temps quand tu es deuxième joueur. Et on ne joue pas à qui a la plus grosse: contrairement aux autres factions, pas besoin de gros personnages pour gagner. On préfère souvent les persos à 2-3-4 pour en placer un peu plus et ne pas laisser de sans-op'.

Attention aux Uniques quand même, surtout si tu joues en Valar. Un personnage comme Samwell n'a plus forcément sa place en x3 actuellement, car il peut mourir plus facilement qu'avant ( et quand tu le repioches, c'est gênant). Limiter le x3 des Uniques aux personnages vraiment importants ( dans mon deck actuel, je n'ai qu'Aemon en x3 en Unique. Benjen est en x2, Old Bear en x1, Sam en x1, Royce en x1, Thoren en x2, Arry en x1).
Revenir en haut Aller en bas
Gripgrip
Mendiant de Culpucier
Gripgrip


Messages : 20

Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)   Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:55

Merci énormément pour ta réponse super constructive.

J'ai appris du coup pas mal de choses et ça devrait m'aider pour la suite. Je vais tenter quelques modifs, tester ça au plus vite et te dire ce que ça aura donné.

Merci beaucoup en tout cas, c'est le genre de réponse qui aide vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)   Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils
» [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.
» [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus.
» Premier deck d'un débutant
» [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: