Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 2:38

V1:

V1.1:


Dernière édition par PorcoRouxo le Sam 28 Juin 2014 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:41

Si tu veux un vrai baratheon chevalier, regarde le report de argento s'il en fait un l'archetype de base.

Le pb c'est que tu n'as pas les cartes Notamment la ligne de complot BPPR( blocus, première neige de l'hiver, peur de l'hiver, regne par decret)

Si c'est pour jouer sur octgn, tu pourras le faire, on regardera ça ensemble, sinon pour les tournois les gens sont généreux et peuvent te préter des cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:25

Niveau complot, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Yeo. Les complots boostant les chevaliers sont à mon avis de fausses bonnes idées: mieux vaut une ligne de complots éprouvée, que ce soit un BPPR, un APS (Ponts en feu, Saison sèche, attaque venant de la mer) ou quelques bonnes vieilles prises de 2 en plus.
Il te manque quelques grands classiques du Baratheon, à mon avis:
_ Seat of power (Wolves of the north) pour accélérer tes départs, en plus des "Narrow sea", parce que c'est ce qui permet de jouer Blocus.
_ Motley (Core set) en attachement, ça sera beaucoup mieux que ceux que tu as, parce que ça emmerde potentiellement beaucoup l'adversaire (spéciale dédicace à Yeo).
En plus de ça, n'hésite pas à rentrer la bonne vingtaine de chevaliers nécessaire à faire tourner le deck, c'est la base.
Niveau KG, c'est une question de choix: à mon avis, tu peux quand même entrer au moins Boros, parce que ça coûte rien et c'est fort; après, si tu veux pas jouer Jaime et sa clique, c'est un choix, mais sache quand même que c'est puissant, niveau pioche et récursivité.
Le "Knight of the north" du dernier BP est pas mal non plus, pour faire des sasn oppositions en pouvoir.
Sinon, personnellement, j'aime beaucoup le Concurrent arrogant, même si je ne crois pas qu'il soit beaucoup joué en Baratheon: il est fragile, mais potentiellement très chiant pour ton adversaire, et il a de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:11

Ok merci pour vos conseils les gars Wink 


- Pour les complots je n'ai ni blocus ni premières neiges de l'hiver pour l'instant, mais ça va venir. Et je dois vous avouer que j'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de ce dernier complot. Peur de l'hiver ok, mais pourquoi celle là ? Elle a sans doute de bonnes raisons de faire partie de la ligne de plots mais je vois pas.

- Pour les Seat of Power, je les recherche, mais j'ai été incapable de trouver une boutique qui vend Wolves of the North en version édité avec 3 exemplaires, j'ai même pas été capable de dire si ça existait. Même le chapitre à 40 cartes est quasi impossible à trouver aussi, ça me laisse à penser que ce n'est pas le cas.

- Motley, je l'ai en un exemplaire, en effet ça a l'air plutôt casse couille. J'hésite à le mettre, si c'est pour devoir attendre de le topper à chaque fois que j'en ai besoin (c'est assez situationnel quand même j'ai l'impression). Mais c'est vrai que tu met un peu ta bite sur le front de la vipère avec ça 16 


En gros, j'ai peut être tendance à vouloir trop jouer sur mes "synergies" sans chercher à contrer ce qui est fort en face. Heureusement vous êtes là pour me dire ce qui ne va pas Razz

Edit : Je retire ce que j'ai dit sur les Seat of Power, je viens de trouver le chapitre de 60 cartes sur le site de la FFG (boulet spotted)


Dernière édition par PorcoRouxo le Ven 20 Juin 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:18

Wolves of the north est régulièrement réédité en x3 par FFG, en français par contre c'est mort...
L'intérêt de "Premières neiges", c'est que tu as beaucoup de persos qui coûtent trois en Baratheon et surtout de remonter ceux de ton adversaire avant de le forcer à les lui défausser au tour d'après avec Règne. A TDF, c'est ce genre de truc qui fait les games, plus que telle carte en x1 ou x2 dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:23

Oui je viens de voir ça, j'ai édité mon message pour les sièges de pouvoir. Osef que ce soit en anglais ^^

Merci pour la précision pour premières neiges, ça a l'air idiot comme "combo" en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:58

la meilleur arme du barath chevalier contre l'intrigue, c'est Orage moqueur en *3.
en dehors de ça, avec le nombre de lord dans le deck, tu peux largement mettre un troisième royal entourage, c'est gratuit. Sinon j'ai jamais été un grand fan des persos uniques en *3, sauf quand ils sont vitaux au deck (comme l'orage moqueur), ça fait trop de carte morte en cas de valar, et même sans valar si tu pioche que des doublons alors que ton adversaire commence à flooder le board, ben t'as l'air con. du coup moi je virerais plein de doublons de persos et je les remplacerais par des chevaliers non unique fort comme ceux des derniers chapitre (chevalier du nord je crois)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:21

Merci pour ta réponse Kertanos.

En fait j'avais déjà rajouté l'orage moqueur sans vous le dire, haha ! Mais je l'avais mit qu'en 1, je vais réfléchir pour libérer plus de slot.

Pour le nombre de doublons, 0, 1 ou 2, je sais jamais trop. Je dose selon l'importance que je leur donne dans mon deck. Mais je peux peut être retirer un Emmon Cuy, un Penrose.
Renly j'en ai déjà enlevé un mais j'ai mit le Robert Roi à la place, du coup ça change rien (il me semble que j'ai le droit de mettre deux persos uniques différents avec le même nom, tant que c'est x3 non ?). J'ai envie de tester ce Robert, le deuxième défi pouvoir avec autant de renom peut envoyer la sauce.

J'ai aussi rajouté 1 Melissandre qui prend un pouvoir supplémentaire à l'hégé et sur les défis intrigue et pouvoir pour tests. Pour ça j'ai retiré tout mes attachements, et j'ai rajouté 2-3 autres broutilles à coté.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:14

Adeptus a écrit:
Motley (Core set) en attachement, ça sera beaucoup mieux que ceux que tu as, parce que ça emmerde potentiellement beaucoup l'adversaire (spéciale dédicace à Yeo).

Je viens juste d'y penser, mais dans cette optique, lait de pavot ne fait-il pas tout aussi bien ? L'un empêche complétement l'adversaire de déclencher ses capas (et marche avec les capas passives en plus si je dis pas de bétise, contrairement à motley). Tandis que Motley ne fait que leur donner un coût supplémentaire. Après, que ce soit l'un ou l'autre je n'en ai qu'un exemplaire Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:47

la différence c'est que motley enlève carrément un perso de la phase de défi, à moins que son adversaire garde de l'or, mais dans ce cas il recrute moins. C'est aussi pour ça que les barath chevalier jouent souvent blocus, et qu'ils essayent de jouer en deuxième pour s'assurer que l'adversaire n'ai plus d'or (notamment avec Zollo) avant de poser motley.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:01

Oulà, après avoir vu Zollo j'étais en train de me dire "Hé mais pourquoi les gens ne cherchent pas à avoir le trait avec lui, pour piquer tout l'or adverse avant son recrutement" avant de relire la FAQ parce que niveau truc pété ça aurait été un peu au dessus de tout.

Ok, je comprend mieux le principe de Motley maintenant, la synergie avec le blocus surtout, Zollo a l'air lui plus situationnel.

Kertanos a écrit:
la différence c'est que motley enlève carrément un perso de la phase de défi

Est ce que tu insinue par là que le lait de pavot ne blanchit pas la force/icônes ? Remarque c'est plutôt logique, et plus j'y pense plus je me dit que ce serait abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:19

le blanchiment c'est toujours que la boite de texte, donc ce qu'il y a au milieu de la carte, des traits au flavor text.
ça ne comprend donc ni la force, ni les icônes, ni les vertus (noble,war,holy etc)
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptySam 21 Juin 2014 - 3:38

Il te manque un Pont en feu ou une table peinte ainsi qu'un peu plus de x2 ou x3 par exemple en chevalier le chevalier des fleurs en x3 ça choque pas.
Mon ami qui joue chevalier du royaume mise des effet passif de son decks chevaliers du royaume et bloque au moment approprié les effet déclencher adverse ainsi il peu contrer, rush et gagner.

Sinon vas sur game of throne data base si il te manque certain exemplaire pour les edition non réditer prend celle en anglais qui t'offre en x3 et regarde sur le fofo chevalier du royaume sait un format trés ancien.

En module de pioche le plan de méllissandre sait pas mal, ta aussi mestre cressen ombre avec benjen stark sur une partie j'ai recycler 4 cartes de ma défausse.

Ta val et orage moqueur mais là sa sert plus a rien de jouer chevalier.

Sinon autre module de pioche fantome de winterfell et marguerie tyrell version reine ça aurais l'avantage de suprimer les chevalier adverse.

Ta aussi les bataille épique ou la dette du roi robert.

Mais bon un deck chevalier ça pas trop besoin d'autre pioche donc en achat immédiat pour pas trop te disperser je te recommande the kings guard sa te rajoutera énormément de chevalier neutre et un bon module de pioche en plus avec jame lannister.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier EmptySam 28 Juin 2014 - 7:36

MAJ

Version légèrement améliorée, toujours uniquement avec ce que je possède. L'avantage c'est que je devrait recevoir sous peu une commande d'une douzaine de chapitres, je vais pouvoir bien le booster (notamment avec les sièges de pouvoir, les hommes d'armes de Rubriant, et pleins d'autres trucs sympas).

Ne le jugez pas trop hâtivement du coup, d'autres améliorations sont à prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier   [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» [JOUTE] Mon petit deck chevalier:
» [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister
» [joute] 1er deck chevalier
» [1er deck] Pouvoir avec des morceaux de chevalier dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: