Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister

+3
Tygrou
Kaefer, BagdadSlayer
LeChangelin
7 participants
AuteurMessage
LeChangelin
Joueur de la Rue de l'Argent
LeChangelin

[Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister Empty
MessageSujet: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:58

Bonjour à tous,

Je bosses sur un deck Chevalier Lannister auquel j'ai ajouté pour le moment une grosse dose de Garde Royal pour faire passer le tout. Ceci étant, une fois passer le coté amusant de la chose, j'arrives pas à trouver la dynamique de gagne de ce type de jeu. Est ce que vous auriez des idées/conseils pour améliorer l'ensemble que je trouve au final un peu mou ?

Agendas (1)
Knights of the Realm

Plots (7)
All the Gold in Casterly Rock
The Art of Seduction
Forgotten Plans
Feast or Famine
Retaliation!
You Swore an Oath
Valar Morghulis

Characters (34)
1 Bronn (LoR)
1 Ser Osmund Kettleblack
3 Hedge Knight
3 Lannisport Steward
1 The Hound (Where Loyalty Lie)
1 Tommen Baratheon
1 Ser Amory Lorch
1 Ser Mandon Moore
1 Ser Preston Greenfield (The Tower of the Hand)
1 Ser Kevan Lannister (Lor)
1 Ser Balon Swann
2 Lannisport Councilor
1 Ser Arys Oakheart
1 Ser Gerold Hightower
1 Ser Barristan Selmy
3 Chevalier de la maison Payne
2 Kingsguard Squire
1 Ser Jaime Lannister (Tourney For The Hand)
1 Knight of Flowers (Core Set)
1 Cersei Lannister (LoR)
2 Tywin Lannister (Core Set)
1 Varys (Secrets and Spies)
2 Ser Gregor Clegane (Where Loyalty Lies)
1 Ser Jacelyn Bywater (Core Se)t

Events (7)
3 A House Divided
2 Oath of Fealty
2Insidious Ways

Locations (18)
1 Lannisport Brothel
3 Golden Tooth Mines
3 Sunset Sea
3 Western Fiefdoms
1 Queen Cersei's Chambers
3 The Goldroad
1 The Iron Throne
1 Street of Steel
1 Flea Bottom
1 Street of Silk

Attachments (1)
1 Widow's Wail
Revenir en haut Aller en bas
LeChangelin
LeChangelin

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:45

Mince, j'ai fait planter tout les Lions d'un coup ? Smile
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:08

Mais non on est là, comme tout lion qui se respecte on attend déjà de voir si les lionnes passent faire le boulot avant nous !
Bon, la question que je pose toujours au début, combien de chapitres/CS/Boite d'extension tu as a disposition ? (sans tout me lister je te rassure, un "presque tout", "je commence à acheter" ou "les principaux pour les Lannister" nous suffira !)
LeChangelin
LeChangelin

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:35

Huum, je dirais en gros l'essentiel pour jouer Lannister en dehors des cartes de premiers cycles plus disponibles Smile
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:01

Ecoute, je vais enregistrer ton deck parce que je n'ai pas encore internet au nouvel appartement, dès que j'attrape un réseau gratuit je te poste des petits conseils Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:39

Une petite remarque en passant : bientôt on pourra incorporer quelques chevaliers Baratheon à ces decks Lanni Knights, grâce au nouveau lieu (Myr) qui réduit de 1 le premier Barath joué hors-maison chaque et aussi le 1er Knight ^^ Des gens comme le Chevalier des Fleurs pourront être bien utiles Smile
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:47

MMMh un Chevalier des fleurs avec Vilaines intentions... 3 de forces, tricone, furtif, ne s'incline pas en attaque et en defense, renom, infame, +1 de force par pouvoir sur lui... Tout ça pour 4.

Pardon, j'ai vomi.
http://blog.esports-club.com
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:52

Je crois que Frouck jouait ça au cf 2011 : Jaime et loras avec les vilaines intentions, en fun deck.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:53

El Mago a écrit:
MMMh un Chevalier des fleurs avec Vilaines intentions... 3 de forces, tricone, furtif, ne s'incline pas en attaque et en defense, renom, infame, +1 de force par pouvoir sur lui... Tout ça pour 4.

Pardon, j'ai vomi.

Bah tu t'en fous toi, tu le burnes tout pareil Razz Mais ouais ça pique un peu, l'autre a intérêt à avoir des Ombres...

Et là Mando avec les nouveaux réducteurs ça risque d'être plus efficace (mais toujours aussi fun 16 )
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:00

Heu.. si a chaque defi il gagne +2 en force (infame+renom) ça va vite devenir compliqué. Faudra le gerer fissa.
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:05

Le bordel de Meereen s'occupe de ça très bien, arrête de nous faire pleurer Smile
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:06

De toute façon le meilleur perso barath' c'est Sansa Stark... ^^
LeChangelin
LeChangelin

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:05

Yep, j'ai repéré en effet Myr qui va s'intégrer rapidement dans le deck. Ensuite, pour le moment, j'ai mis le Chevalier des Fleurs du Coreset pour éviter les surcoûts importants. Et le Barathéon est pas Kingsguard.

Ensuite, j'ai pas non plus trouvé beaucoup de trucs qui soit particulièrement optimisé pour les Gardes royaux.

Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:22

Garde royal c'est en effet assez dur à jouer car les neutres ont souvent une seule icône (la militaire) et ont une mécanique plus défensive (= excellent avec l'avant-poste des glaces Stark par exemple). Par contre, nos gardes royaux Lannister (également chevalier sauf Limier) sont excellents. C'est pour cela que j'avais fait le choix de faire du pur chevalier plutôt que du Kinsguard pour l'agenda Chevalier du Royaume: pour 3 d'or, je préfère rentrer un Concurrent arrogant plutôt qu'un Meryn Trant.
Dans le thème Kingsguard, et qui est plutôt fun, c'est un deck autour du Jaime que tu utilises : Jaime+vilaines intentions (pour qu'il soit tricônes), tes pouvoirs stockés sur lui, tu l'inclines pour défausser les personnages adversaires et tu le redresse au Squire pour attaquer.

Pour accélérer le bazar, tu peux rentrer des revendications légitimes par exemple, des personnages à renom ou le Joffrey (KL). Avec ton grand nombre de cartes neutres, avoir les fiefs de l'ouest en x3 n'est pas si utile également, tu peux gagner de la place là-dessus.
LeChangelin
LeChangelin

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:37

C'est effectivement ce que je me disais en re-réfléchissant un peu à tous çà, réorienter pour faire plus du chevalier que du garde royal. En plus j'ai vu que tu avais proposé un deck plutôt sympathique dans le genre, je penses que je vais tester sous peu ^^

J'aime bien l'idée d'utiliser les Squire pour rentabiliser Jaime au maximum.

Bref, je vais revoir tout çà Smile
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:30

Tu feras juste attention avec mon deck, avec la dernière FAQ "Rechercher et réprimer" est devenu restreint, il faut que je change ce complot Smile
Il y a aussi un fundeck posté dans cette section (en page deux je crois) qui utilise Jaime et les Squire, c'est très sympa à jouer !
LeChangelin
LeChangelin

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:48

En tout cas merci pour les conseils Smile
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:02

Pas de soucis, n'hésite pas à reposter ton nouveau deck ici si tu fais des modifications !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister   [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister Empty

[Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister
Page 1 sur 1