Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon

Aller en bas 
+3
Sirian
Kordo
Maekar
7 participants
AuteurMessage
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:22

Bonjour et c'est encore moi ^^

Malgré l'adoption du deck chevalier suggéré par la boîte "Les Rois de l'Orage", je me fais toujours cramer (c'est le mot >_>...) par les dragons [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 2663746263 et honnêtement, ce n'est pas amusant de jouer contre un truc pareil. Mais au lieu de me plaindre, je vais essayer de résoudre ce challenge intéressant Wink. Toutefois, étant très novice, j'aurai besoin l'aide des joueurs expérimentés pour savoir si mon deck est construit dans la bonne direction, s'il y a des trucs à ajouter, enlever, etc. Mais avant toute chose, une mise en contexte :

Mon adversaire : Un deck dragon [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 2663746263 orienté dragon à 100% (mon partenaire adore les dragons). Avec l'agenda Héritier du trône de fer qui lui donne un double [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 2741382779 contre aucun défi [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3482229429.

Dans son deck, on retrouve donc les 3 dragons (Drogon, Viserion, Rhaegal) en triple + 1 dragon ombre de chaque en doublon avec bien sûr Daenerys Targaryen (triple). A côté, plus grand-chose, quelques persos à 0 et 1 histoire de dire (notamment Viserys Targaryen qui rend mes défis militaires à prise 1 inutiles :/) et de l'influence.

Niveau lieux, on retrouve tout le bonheur dragon (les villes qui aident les dragons, de l'influ, de l'influ, de l'influ, un peu d'initiative).

En attachements, on retrouve la Couronne de Meereen en triple, le sang du dragon, peur du dragon (x3) et coup de soleil (x2) principalement.

Et les événements, il a Danse avec les dragons, du champ de feu, une flamme éternelle et 2 promesses de Mirri.

Limite ses complots sont totalement anecdotiques car c'est vraiment les dragons qui me mettent à genoux, mais je les cite quand même : Festin ou famine, Une loyauté monnayable (juste immonde, ce truc :/), Attaque au feu grégeois, Calme sur Westeros, Menace de l'Est, Attaque concentrée, Répression.

Voilà, et en gros, les parties ressemblent à : dès le T1, un dragon vient me dire bonjour (souvent ça va, je sais le gérer, même si...) avec souvent un weenie pour tanker un éventuel [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 307038563 qu'il perdrait (mouhahaha !), il a plein de gold qu'il ne dépense jamais (il paie tout à l'influence quasiment) et dès qu'il y a un ou deux lieux qui débarquent chez lui, c'est soit qu'il est quasiment toujours premier joueur (pour l'initiative) ou qu'il va me tuer (avec ses lieux qui boostent les dragons, notamment le tueur). T2, y'a souvent un deuxième dragon qui débarque (si le premier n'est pas là) ou alors Daenerys et j'ai certes un Valar, mais bien souvent, il parvient à sauver ses persos (via des doublons, un attachement qui sauve aussi) ou alors, il parvient à les récupérer avec Promesse de Mirri. Et la dernière fois que j'ai cramé un Valar prématurément, je me suis retrouvé comme un débile quand il les a rappelé à la vie. Sans compter qu'un Valar me nique mes troupes et mon économie aussi Sad...

Bref, je recherche des conseils pour améliorer mon deck (qui ne doit pas être optimal) et ma manière de jouer (par le biais de conseils ou de trucs auxquels je ne penserai pas forcément). Voici mon deck à l'heure actuelle. Ah oui : il faut tenir compte du fait que je n'ai qu'un Core Set, Rois de l'Orage, Reine des dragons et Trahison de Fort Terreur. Donc je sais que je peux améliorer mon jeu par d'autres packs mais je ne peux en acquérir pour le moment, donc je vais me contenter de ce que j'ai Razz.

Agenda : Chevaliers du Royaume

Complots :

* Festin ou Famine (pour sa polyvalence et surtout son gold. Je le joue souvent en premier avec + 6 Or, je ne sais pas si c'est une bonne idée) ;
* Propos d'ivrogne (je lui incline un dragon et souvent, il ne sait pas incliner un gus trop balèze) ;
* Fuite vers le Mur (indispensable pour lui pourrir ses lieux !) ;
* Regroupement (pour sa prise de 2 et pour récupérer une carte, pourquoi pas un événement unique du deck) ;
* Aux armes ! (Pour le gold, et la sécurité vis-à-vis du [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 307038563 - il n'a pas d'armée, mais moi j'en ai que 2 ou 3...) ;
* Valar Morghulis (Indispensable, mais faut bien s'en servir, et ça me fait mal souvent ce truc :/ ) ;
* Le Tournoi de la Main (chevaliers quoi).

Voilà voilà... Je sais pas si cette liste est bien, en tous cas, je l'ai orientée "anti-dragon" (Fuite vers le Mur, Propos d'ivrogne). Pour le reste, j'ai essayé d'équilibrer le revenus, l'initiative et la prise. J'avais pensé à "Une loyauté monnayable" pour lui rendre la pareille, mais ses dragons n'ont pas besoin de prise pour m'appliquer leurs effets merveilleux...

Personnages (31) :

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Renly Baratheon (RdO) (x3) : Lord, base du deck quand même, non ?
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Ser Parment Crane (x3) : Chevalier, un truc qui sauve les lords, c'est génial, non ? La dernière partie, j'en avais qu'un dans mon deck et je l'ai regretté Sad
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Ser Davos Mervault : Lord, Chevalier, pour tanker les pertes pour 1 or
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Ser Cortnay Penrose : Lord, Chevalier et pour vigilant. Merde, c'est notre mot-clef et il est quasi inexistant !
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Ser Emmon Cuy : Chevalier, pour booster les Lord, et coûte pas cher
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Ser Guyard Morrigen : Pour booster les Lord aussi
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Robert Baratheon (BdB) : Lord, et puis peut chopper beaucoup de pouvoirs
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Mestre Cressen : Pour virer les attachements. Je le préfère à "Initié de la Citadelle" qui ne fait que renvoyer en main (pour se rebouffer au tour suivant les "Peur du dragon"), Sang du dragon est une condition aussi et puis, la Couronne de Meereen est invirable (il a tellement de gold qu'elle revient au tour suivant). Et en plus, il a 1 de For en plus (donc 1 de plus pour résister aux nombreux burns ou au dragon tueur)
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Brienne de Torth : Chevalier
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Marya Mervault : Pour sa polyvalence, et un peu pour [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3482229429
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Ser Preston Verchamps : Chevalier (et éventuellement vider un peu sa main, mais contextuel)
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Mestre Pylos : Pour [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3482229429 et furtivité : ça fait virer des cartes chez lui quasiment à chaque attaque !
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Stannis Baratheon (BdB) : Lord, Il n'a qu'un seul Lord (Viserys) donc ça peut toujours faire un défi gagné gratuitement
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Ser Axel Florent : Chevalier, un peu sa capa (même si... même si bof quoi).

Chevalier vétéran (x3) : Bah chevalier quoi ^^
Chevaliers de l'orage (x2) : Chevalier aussi, et armée !
Chevalier errant (x3) : Chevalier !
Bâtard de Robert : Un furtif à 1, c'est pas mal, non ? Et puis sacrifiable.
Lancier à l'avant-garde (x3) : Chevalier, pas cher, initiative (on peut rêver ^^) et influence
Chevalier du Bois de la Pluie : Bah chevalier...

Voilà voilà... Je pense qu'individuellement, chaque carte justifie sa place dans le deck. Maintenant, je ne connais pas bien les proportions : trop de perso, pas assez, bonne proportion d'unique, certaines cartes dispensables... Je suis un peu perdu ^^

Lieux (15) :

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3340105732 Quartiers du Roi Robert : Un seul, en lieu car en attachement, il pourrait le piquer (sauf s'il ne peut pas avoir deux attachements sur sa carte maison, mais les règles l'interdisent pas, si ?)
Croisée des chemins (x2) : Or, influence.
La rue de l'Acier : Une grosse partie de mes cartes ont [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 307038563
Crique des contrebandiers (x3) : Génial ! Dommage que ça crame vite quand on perd un défi contre le dragon tueur de lieux...
Le Détroit (x2) : Pour l'influence. J'ai du mal à le défausser pour acheter un perso (j'en ai rarement l'utilité aussi).
Le jardin d'Aegon : Limité. Un seul car de toute façon, ils pètent quand le dragon anti-lieu débarque...
Grand Hall (x3) : Limité. Cher, mais finalement, ils sont plus résistants vis-à-vis du dragon (il faut trois dragons pour me le démolir) et le lieu est quasiment toujours rentabilité quand il est posé.
Fiefs des Terres de l'Orage (x2) : Limité. Pour l'influence et la réduction.

Beaucoup de lieux, pas assez, les limités c'est bien dosé ? J'avoue que niveaux lieux, j'hésite à réduire encore tellement j'en ai marre de voir mes lieux se faire défausser.

Attachements (2) :

Seigneurie : Pour donner le trait Lord. Peut être sympa, non ? Surtout au gus qui donne la quasi immunité aux lords ^^
Garde du Corps : Pour sauver un bonhomme. Pourquoi pas, non ?

Que deux attachements car j'ai tellement peur de me les faire piquer par la Couronne de Meereen...

Événements (12) :

Obéir au Roi (x3) : Pour incliner du dragon (s'ils ont un pouvoir) pour pour redresser un perso.
Coeur du Cerf (x3) : Toujours cool de pouvoir monter soudainement la force de 2 ^^
Voir qui est le plus fort (x2) : Avant en x3, mais je me dis que 3 influs, c'est cher, et que c'est peut-être mieux d'éviter de perdre le perso que d'aller le chercher parmi les morts ^^ (surtout que ça ne concerne "que" les chevaliers)
Enrôlement : Pour aller chercher Ser Parment Crane !!
L'échapper belle : Jamais utilisé. Ça m'a l'air assez contextuel malgré tout...
Soutien du royaume : Génial ! Notamment pour chopper un lieu qui donne 2 [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 1639683119 et 2 [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3144497118. Mais peut-être il y a mieux comme cible ? (Enfin en lieu adverse qui donne de l'influence ou de l'or, y'a rarement mieux).
Lié par le sang : Petit test, en me disant que ça pourrait être sympa d'intervertir deux bonhommes. Et virer l'attachement "Peur du dragon".

Pour les événements, c'est aussi un peu par défaut, tellement les autres événements n'ont pas l'air glamour (genre Assaut frontal : gagner un défi seul ? En jouant second avec du dragon en face ? Pour gagner un lieu non unique ? Je ne saisis pas l'intérêt de cette carte Sad ). Puis j'aimerai bien avoir Enrôlement plusieurs fois, ainsi que Soutien du Royaume, mais je n'ai qu'un Core Set ^^

Voilà voilà... Si vous êtes arrivé jusqu'ici, déjà un grand merci car ce topic est long ^^ Donc avez-vous des conseils à me donner, déjà sur la construction du deck (en tenant compte le fait que je joue contre dragon joute uniquement et qu'on a pas tous les packs) ? Ensuite des conseils de jeu éventuellement (même si j'en ai déjà récolté sur mon autre topic ^^).

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:08

Essaye ça en chevalier du royaume, je l'ai monté sur cardgamedb en prenant comme contrainte les cartes que t'avais et en considérant le core set en x1.

Et sinon trouve toi des cartes car comme je disais la boite barath c'est vraiment naze comme starter barath contrairement aux targs. Avec un chevalier des Fleurs KL, un Robert KL, un orage moqueur, un Renly Pos, une brienne Pots, une mélissandre RotO tu commencera a t'amuser en [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3054857415



Character (35)
Knights of the Storm (KotStorm) x3 (prend l'init)
Hedge Knight (KotStorm) x3
Ser Cortnay Penrose (KotStorm) x1
Ser Davos Seaworth (Core) x1
Ser Guyard Morrigen (KotStorm) x1
Ser Emmon Cuy (KotStorm) x1
Ser Parmen Crane (KotStorm) x3
Vanguard Lancer (KotStorm) x3
Marya Seaworth (KotStorm) x1
Maester Pylos (KotStorm) x2 (y'a que lui en [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3482229429)
Old Red Priest (Core) x1
Robert Baratheon (Core) x1
Renly Baratheon (KotStorm) x1
Salladhor Saan (KotStorm) x1 (brise les lieux)
Selyse Baratheon (Core) x1
Shae (Core) x1 (et ouai c la deche, mais c'est [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3482229429 + incli)
Stannis Baratheon (Core) x1
Maester Aemon (Core) x1
Melisandre (Core) x1
Devan Seaworth (Core) x1
Bastard of Robert (Core) x1
Ser Axel Florent (Core) x1
Edric Storm (Core) x1 (pas mal avec regroupement)
Benjen Stark (Core) x1 (la grosse deche, mais il est stealth)
Herald of Storm's End (KotStorm) x2 (améliore tes setup)


Location (14)
King Robert's Chambers (Core) x1
Aegon's Garden (Core) x3
Narrow Sea (Core) x3
River Row (QoD) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Steel (Core) x1
Smuggler's Cove (KotStorm) x3
Great Hall (Core) x1 (un c'est max ! le temps qu'il passe a peter tes lieux a tune il le passe pas sur tes criques)


Event (7)
Direct Assault (KotStorm) x1 (la ca devrai passer)
Seductive Promise (Core) x1
Obey the King (KotStorm) x3 (incline les dragons ca ira mieux)
Muster (Core) x1 (va chercher un doublon de parmen ou un chevalier de l'orage)
Distraction (Core) x1


Attachment (4)
Milk of the Poppy (Core) x1 (calme dany)
Motley (Core) x1 (utile avec blocus)
Bodyguard (Core) x1 (pareil)
Accepted Destiny (KotStorm) x1 (antiburn sur les persos pas fort mais sympa)


Plot (7)
Blockade (Core) x1 (en 1er complot !)
Burning Bridges (QoD) x1 (détruit ses lieux)
Threat from the East (QoD) x1 (ses cartes sont mieux que les tienne alors vire les, tu peux le punir si il a que 2 cartes en main)
Valar Morghulis (Core) x1 (reset pour quand les dragons sont pas doublonné et que t'as paremen)
The Power of Blood (Core) x1 (contre son reset ou drogon)
Regroup (KotStorm) x1 (seule prise de deux utile que j'ai vu)
Rule by Decree x1 (2e complot apres blocus, arrange toi pour l'activer)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:18

Ah ah Maekar, Obey the king c'est bien vu. Mais à croire que les devs te connaissent maintenant et prévoit tes petites tactiques. Ils ont sorti MFighting pits, cette carte c'est nimp!

Tu pourrais créer la même en Lanni steup

cout:1
Défis: kneel to choose and stand a [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 1957341456 character or a character with 1 or more condition attachement

merki
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:38

Salut !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un avec le palmarès de Maekar proposer un deck "clef en main" avec quelques conseils tactiques à un noob comme moi ^^ De prime abord, quand j'ai recomposé le deck chez moi avec mes cartes, je me suis dit que certains choix étaient bizarres (par exemple : pas de "Fuite vers le mur", un seul Renly, pas énormément de chevaliers) mais après tout, c'est quand même son deck, et il doit bien tourner, mieux que le mien en tous cas Wink Puis la logique de save est très intéressante (se contentrer sur Parmen Crane uniquement en terme d'uniques, et faire en sorte de pouvoir sauver les lords les plus importants - Renly, Robert, Stannis... Qui ont tous [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 1957341456, bien pensé ça ! ^^)

Niveau Agenda, je garde l'agenda "Chevaliers du Royaume" j'imagine ? Ou je joue sans agenda ? (En face, aucun chevalier)

En tous cas, j'ai hâte de le tester Smile Merci pour ton deck, et je reviendrais ici pour relater mes tentatives contre ce deck Dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:16

Petit retour après une partie online (oui, j'en ai profité pour installer OctGn et tutti quanti Razz).

Ce deck est vraiment pas mal Wink J'ai dominé la partie de A à Z et je pense que le deck fait beaucoup. Bon, après, j'ai grandement profité de l'effet de surprise (pas de revenu au tour 1, ça l'a bien ralenti - puis avoir viré ses cartes au tour 2 également) et j'ai probablement eu de la chance (j'ai pioché Shladoor qui lui détruisait un terrain par tour, j'ai eu un jardin par tour les 3 premiers tours, deux chevaliers, etc. / en contrepartie, il a pas eu de super cartes, il n'a pas eu la couronne de Meereen par exemple).

Cela dit, tout ne s'est pas déroulé de manière réglo (première partie online aussi) : on a oublié d'activer "Ponts en feu" (du coup, on a perdu un lieu chacun pour rien - enfin ça l'a surtout pénalisé). D'ailleurs, est-ce que ça annule les doublons et est-ce que ça annule les mots-clefs ? En fait, en cours de partie, j'ai rapidement parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse immédiate, juste un topic où les gens se contredisaient Sad... Et il fallait jouer donc je ne me suis pas attardé.

Bon à côté de ça, ce deck chevalier a l'air assez simple à jouer... Enfin je pense ^^ L'or se gère tout seul (et moi qui craignait ! Very Happy Enfin j'ai eu la chance d'avoir plein d'Aegon aussi), et j'ai même fait quelques petites erreurs : je lui ai laissé une victoire de défi [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 3482229429 (et là, je viens de me rappeler qu'il avait posé son agenda sans dire à quel défi il renonçait... Fin bon, pas grave, j'ai eu des oublis aussi ^^) perdant un "Obey the King" alors que le dragon avait un pouvoir, et j'ai aussi utilisé "Regroup" sur le jardin d'Aegon, ce qui n'est peut-être pas la façon optimale de jouer Razz De même, j'ai placé "Destin accepté" sur "Salladhor Saan" pour le protéger, mais était-ce une bonne idée (vu que je l'inclinais pour virer ses lieux, sauf le dernier tour) ?

Au niveau du Setup, c'est mieux Salladhor Saan + Bâtard de Robert ou un chevalier qui coûte 2 + autre chose (me souviens plus :/ Mais je crois que j'avais rien d'autre à 2 ou 3, ce qui impliquait une perte en or) ?

Fin bon, ce deck fut assez efficace. Après, faudrait plus d'une partie je pense mais c'est cool ^^ Au moins, je me suis pas ennuyé. Par contre, j'espère que mon adversaire ne s'est pas trop ennuyé car bon, passer 2 tours à rien faire, perdre défis sur défis et se faire voler Daenerys pour abandonner sur un défi militaire lancé par moi avec un Salladhor à 11 ^^ Je pense quand même que son deck a trop de lieux (plus d'une vingtaine) et peu de persos... Donc s'il s'avère que je lui roule trop souvent dessus, on rééquilibrera son deck (c'est probable même :/...).

Merci encore Maekar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyJeu 14 Fév 2013 - 4:39

Attention c a toi de te faire ton experience et les changements que tu veux aussi, mais au vu du nombre de carte que tu as, j'ai préféré refaire ça comme base plutot que de recommenter ton deck avec des tones de cartes que t'as pas encore ^^.

Pour revenir sur tes doutes, je vais en lever un : fuite vers le mur c'est une fausse bonne carte
Pourquoi ? parce qu'en fait ça ne gere pas les lieux, ca fait un peu de place et de temps en temps ça permet de virer un lieux cool de l'adversaire, mais dans la majorité des cas, 3 lieux sont largement suffisant pour jouer et les lieux qu'on sacrifie auront déja été rentabilisé. Le targ qui vomi de l'influ est le seul qui pourrait craindre ça et avec un peu d'experience il va anticiper un peu, eviter de tout poser d'un coup, etc.
Les vrais complots qui gerent les lieux sont Attaque venant de la mer, Pont en feu et Saison Seche, ensuite Blocus dans un autre style empeche ton adversaire de trop en poser.

Ensuite, dire que t'as de la chance au top deck en baratheon chevalier, ça va 5 minute, mais en fait ton deck il se joue avec 3 cartes par tour, et tu verra qu'au bout d'un moment, en fait elle sont toutes bien, on va dire que sur 7 tours de jeu tu aura un top deck pourri, le reste du temps ca va etre sale.

Pour pont en feu le ruling en cours est que cette carte affecte les capacités imprimés sur les cartes , donc n'empeche pas les doublon (qui sont bien entendu des capa de persos), ni les capacités gagnée telles que Gregor ou trone de fer [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 51616898 mais pas les capacité passives (celle qui n'ont pas de texte en gras, c'est a dire qu'on ne les déclenche pas, elle le font toute seule) et pas les mots-clés (qui sont des "effets de cartes" et non des "capacités de personnage" , distinction a faire car un perso immunisé aux capa de perso n'est pas immunisé aux mots clés) .

Le destin accepté t'as tout compris : c'etait pour les persos a 2 FOR, le but étant juste de les remonter a 3-4 FOR avec un attachement ce qui les rendait moins facile a burn, et salador est le candidat idéal, par contre essaye de jamais le mettre au setup, ton adversaire va économiser ses lieux en attendant de le tuer, faut qu'il arrive en furtif.

Ensuite si tu roule sur tes adversaire avec un blocus T1, c'est qu'ils se sont endormis a affronter des barath "renom" sans aggressivité aucune, ça leur fera les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:41

Merci encore pour ton deck et tes remarques, ça m'aide à mieux comprendre les mécanismes du jeu et les fondements du deckbuilding ^^

Oki pour Fuite vers le mur : en effet, ton analyse est pertinente, et ce lieu m'avait paru puissant car j'avais éliminé un bon nombre de lieux dans ses rangs (mais ça ne l'avait pas empêché de gagner la partie ^^).

Par contre, je n'ai pas encore saisi ce qu'empêche ou non le complot "Ponts en feu" confused En gros, ça empêche juste les capacités déclenchées (tout ce qui est en gras suivi de deux points et du texte) et pas le reste. Donc sont toujours autorisés : les doublons (pour sauver un perso), les événements, les mots-clefs, les traits, les passifs et les constants. J'avoue que le topic de 11 pages suivi d'un autre de 2 pages où personne ne se met d'accord m'a plutôt découragé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:05

C'est ça en gros, à l'exception des cartes qui ont "gagné" un tel texte. Je pense par exemple à la Porte du lion:

http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/_/lions-gate-asos

Citation :
If it is not Winter, Lion's Gate gains: 'Any Phase: Kneel Lion's Gate to discard 1 power from a non-House card in play. Then, give that card a Trait of your choice until the end of the phase.'

Son effet est faisable même sous pont en feu, car son texte lui fait gagner le texte 'Any Phase: Kneel Lion's Gate to discard ... ', du il s'agit toujours bien d'un effet déclenché mais il est gagné et donc pas affecté par le plot... chais pas si je suis clair Very Happy
C'est pour la même raison que les doublons fonctionnent: le save par doublon est un effet déclenché mais c'est une capacité gagnée (c'est qqpart dans les règles ou la FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:36

Je vois ! En gros, cela fonctionne car c'est grosso modo un effet "passif" qui fait gagner un effet "à déclencher". Et comme c'est un "passif" qui invoque l'effet "à déclencher", il n'est pas annulé ce qui explique que le "à déclencher" ne l'est pas non plus Razz

Pour en revenir à la liste des "effets" empêchés par "Ponts en feu", j'avais oublié de citer explicitement toutes les effets "Réponse :" (qui sont en gras suivis d'un double point Razz).

Merci pour la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:39

Attention, Ponts en feu n'empeche pas de jouer d'evenement !

Le texte du plot parle explicitement des personnages/Lieux/attachements.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:13

Je reviens vers vous pour quelques questions stratégiques :

- Tout d'abord, mon adversaire joue régulièrement "Festin ou famine" comme premier complot, en prenant les 6 or. Que pensez-vous de cette manière de jouer ? Fréquente ? Faible ? Pourquoi ?

- Ensuite, en parcourant les forums, j'ai vu que "Blocus" ne fonctionnait pas sur les "+ 6 or" du complot Festin ou Famine. Partant de ce principe-là, ça fout en l'air le complot "Blocus", non ? Dès lors, quelle alternative ? Le jouer au bon moment ? Prendre un complot à [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 2132505239 de 2 (il en manque peut-être ?) ?

- Mon adversaire pense faire l'acquisition de Balerion le noir. Personnellement, je pense que c'est une carte beaucoup trop chère à jouer, d'autant plus qu'elle ne possède pas le mot-clef "imprévisible". Qu'en pensez-vous ?

- Enfin, je vais obtenir demain un deuxième CS, l'extension Stark, les packs "Le Cadeau d'Ilyrio" et "Où mène la loyauté" ? Que puis-je ajouter pour renforcer mon deck ? Enrôlement ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:18

Balérion le noir se joue avec "Le savoir du dragon" qui réduit à 0 le coût du prochain dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:29

bon je viens de check tout ce que t'achete et en fait y'a 3 complots qui peuvent etre utiles :
Envoyé au mur, position fortifiée, Vous avez preté serement

Pis 2 persos : fantome de noblecoeur et Axel florent (et encore lui c vraiment parce que tu joue face a Targ Dragon)

Sinon avec la boite [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon 2411816791 t'as un deck loup garou clé en main, tu rajoute une menace du nord et tu DEFONCE le dragon. (bon c'est dommage menace du nord c'est dans le cycle prince du soleil)
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:58

Salut, désolé pour le retard de la réponse et merci pour vos interventions Wink

Oki pour Balerion, encore des cartes dragons abusay ^^ Enfin je déconne, "Savoir du dragon" m'a l'air assez conditionnel malgré tout. Fin bon, on les a pas encore ces cartes donc on va voir ^^

Merci pour les conseils Maekar. Je remplacerais bien "Ponts en feu" par "Position fortifiée" qui m'a l'air plus simple à comprendre pour des noobs comme nous ^^. Vous avez prêté serment a l'air vraiment fort comme complot (sauf contre un autre deck chevalier ^^). Envoyé au mur peut-être utile aussi puisque les dragons ont souvent plein de doublons sur eux ^^.

Le fantôme de Noblecoeur a l'air vraiment sympa et pourrait remplacer avantageusement Shae selon moi. Et Axell Florent semble être un bon candidat car les dragons ont plein de doublons (et ça peut se jouer sur les persos, mais aussi les lieux et les attachements). De plus, c'est une réponse, donc ce n'est pas une capacité qui peut se retourner contre moi ^^.

Cela dit, ce même carte donne aux Targaryen deux personnages assez puissants : Ser Jorah Mormont car il peut défausser un allié (ok, il l'est lui-même, mais le trait Allié est assez courant) et surtout Daario Naharis qui est un véritable Némésis contre les chevaliers :/ En contrepartie, il est plus risqué à jouer puisqu'il peut se défausser lui-même et donc inutile contre des decks ayant peu/pas de chevaliers.

Du coup, j'ai suivi ton conseil et j'ai monté également le deck Loup-Garou qui me semble très puissant même sans "Menace du nord" ^^

Et avec deux core-set, je vais pouvoir mettre en double des cartes puissantes ^^

Je termine ce message par une question : j'ai remarqué sur le site Agotcard que certaines cartes ont des bords noirs (dont celle-ci une carte complètement craquée oO). En quoi sont-elles différentes des cartes à bord blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:06

Au format CCG (c'est-a-dire quand le jeu etait vendu en boosters) les cartes etait en bord noir. Ces cartes ne sont pas compatibles avec els format LCG actuel. Par contre, les cartes bord noir venant du premier cycle du LCG Fracas des Armes qui etait prevu pour etre une extension CCG just avant le chamboulement et le passage au LCG sont aussi a bord noir et compatible avec le format LCG.

Donc en ce qui concerne Heritage du Dragon:
1 : C'est pas legal car ca vient du CCG
2: C'est pas terrible pour un attachement a 2 or, meme en CCG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:58

Oki, merci de la précision FireFox, cela me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon   [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier
» [joute] 1er deck chevalier
» Deck joute chevalier
» [JOUTE] Mon petit deck chevalier:
» deck joute débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: