Bonjour et c'est encore moi ^^
Malgré l'adoption du deck chevalier suggéré par la boîte "Les Rois de l'Orage", je me fais toujours cramer (c'est le mot >_>...) par les dragons
et honnêtement, ce n'est pas amusant de jouer contre un truc pareil. Mais au lieu de me plaindre, je vais essayer de résoudre ce challenge intéressant
. Toutefois, étant très novice, j'aurai besoin l'aide des joueurs expérimentés pour savoir si mon deck est construit dans la bonne direction, s'il y a des trucs à ajouter, enlever, etc. Mais avant toute chose, une mise en contexte :
Mon adversaire : Un deck dragon
orienté dragon à 100% (mon partenaire adore les dragons). Avec l'agenda Héritier du trône de fer qui lui donne un double
contre aucun défi
.
Dans son deck, on retrouve donc les 3 dragons (Drogon, Viserion, Rhaegal) en triple + 1 dragon ombre de chaque en doublon avec bien sûr Daenerys Targaryen (triple). A côté, plus grand-chose, quelques persos à 0 et 1 histoire de dire (notamment Viserys Targaryen qui rend mes défis militaires à prise 1 inutiles :/) et de l'influence.
Niveau lieux, on retrouve tout le bonheur dragon (les villes qui aident les dragons, de l'influ, de l'influ, de l'influ, un peu d'initiative).
En attachements, on retrouve la Couronne de Meereen en triple, le sang du dragon, peur du dragon (x3) et coup de soleil (x2) principalement.
Et les événements, il a Danse avec les dragons, du champ de feu, une flamme éternelle et 2 promesses de Mirri.
Limite ses complots sont totalement anecdotiques car c'est vraiment les dragons qui me mettent à genoux, mais je les cite quand même : Festin ou famine, Une loyauté monnayable (juste immonde, ce truc :/), Attaque au feu grégeois, Calme sur Westeros, Menace de l'Est, Attaque concentrée, Répression.
Voilà, et en gros, les parties ressemblent à : dès le T1, un dragon vient me dire bonjour (souvent ça va, je sais le gérer, même si...) avec souvent un weenie pour tanker un éventuel