Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils

Aller en bas 
+6
mathaplo
Comm
Ser Evrach
Fenrir
Kordo
delaney
10 participants
AuteurMessage
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:34

Bonjour à tous,

Voici un l'un des decks Stark que je joue à Lille, et qui, à ma grande surprise (peut-être à la votre aussi) a eu un peu de succès. J'ai voulu avant tout faire un deck original (avec, je dois le reconnaître, les cartes qui ne servaient jamais ou presque Laughing ) basé sur le thème "gérer un attachement c'est bien, en gérer cinq l'est moins !"

Nombre de cartes : 61

Maison : [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 2411816791

Complots (7) :
-Fuite vers le Mur
-Le prince qui était promis
-La Muse des ménestrels
-Le respect des Anciens Dieux
-La Fureur du Loup
-Festin ou famine
-Valar Morghulis

Personnages (31) :
-3*Paysans en armes - diminue le coût des armes, gagne en force, ne s'incline pas pour défendre... le triple effet kiss cool !
-3*Sansa Stark (core set) - LE moteur de pioche
-1*Cat des canaux - je ne la présente plus
-3*Réfugié du Val - préférés aux Réfugiés Bolton car ils ont 3 icônes
-2*Bran Stark (Seigneurs de l'Hiver) - peut créer la surprise, il a ici plus un effet dissuasif
-2*Catelyn Stark (Seigneurs de l'Hiver) - en "combo" avec Bran
-2*Jon Snow (Core set) - présent pour sa combinaison avec Grand Griffe
-1*Ser Jorah Mormont
-2*Messager de Vivesaigues : pinpin avec 2 icônes dont l'[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 3482229429
-2*Touche-à-tout
-2*Détachement de cavalerie
-2*Garde de Vivesaigues : pour la pioche
-1*Jeyne Ouestrelin : utilisée ici comme pinpin avec 2 icônes dont l' [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 3482229429
-1*Jojen Reed : cf Jeyne
-1*Jeyne Poole : ne coûte rien et a l'icône [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 3482229429
-2*Craster
-1*Ser Rodrik Cassel

Attachements (24) :
-1*Aiguille - pour la furtivité
-2*La lame d'Aegon
-3*Épée rouillée - donne l'icône [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 307038563 , de plus elle peut surprendre
-2*Grand Griffe - pour le renom
-3*Catapulte des glaces - gère les persos gênant
-3*Arc de marin - son effet/ses effets se fait/font souvent oublier
-2*Été - même effet que l'épée rouillée sans la surprise
-3*Acier nordique - ne peut être défaussé sur un perso Stark
-2*Nymeria
-1*Glace
-2*Lait de pavot

Evenements (2) :
-2*Contre-attaque fatale

Lieux (4) :
-1*Les quarties de Lord Eddard
-3*Les fiefs du Nord - pour l'influence


Quelques remarques :
Vous l'aurez tous compris, le but de ce deck concept est de poser des pinpins et de les booster en leur faisant devenir des tricônes tueurs. Le jeu devient rapidement un deck autiste (sansa-autiste, paysans-autistes).
Je sais bien que le deck n'est pas exceptionnel en lui-même, mais il a eu le mérite de m'avoir amusé lors de sa construction et lorsque que je le joue (ce qui est le plus important non?). Il pourra vous paraître peu performant, mais en plus de l'effet de surprise, il est plus fort qu'il n'en a l'air.
Je l'ai construit et le joue depuis peu, si bien que toutes les remarques sont les bienvenues. N'hésitez pas ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:52

Oui beh çà peut tourner comme tout deck mais je m'interroge bien evidemment sur la set up, parce que 26 cartes que tu peux pas poser + 2 Cat + 2 détachements pas facile.
bon çà fait la moitié du deck que tu peux pas mettre au set up, pourquoi ne pas le tenter en agenda 222?

En plus face à un deck hiver privation de ressources, Lanni, Greyjoy ou même Stark tu risques de couiner et de pas sortir grand chose ( peut-être rentrer les foules en colère non?)

Enfin c'est vrai que c'est original et fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:59

Ça manque peut être d'être un loup, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:20

Kordovan a écrit:
Oui beh çà peut tourner comme tout deck mais je m'interroge bien evidemment sur la set up, parce que 26 cartes que tu peux pas poser + 2 Cat + 2 détachements pas facile.
bon çà fait la moitié du deck que tu peux pas mettre au set up, pourquoi ne pas le tenter en agenda 222?
J'avais essayé ton idée. Au départ J'avais mis cet agenda mais je dois avouer que ça me pénalisait trop (ou alors je ne sais pas le jouer correctement... ce qui est fort possible Laughing ). Mon idée de base étant de mettre les persos au set-up et de les booster au tour1. Bizarrement, j'ai peut-être eu de la chance mais je m'en suis toujours tiré avec au moins deux ou trois cartes. Mais ta remarque est plus que juste Smile

Kordovan a écrit:
En plus face à un deck hiver privation de ressources, Lanni, Greyjoy ou même Stark tu risques de couiner et de pas sortir grand chose ( peut-être rentrer les foules en colère non?)

Là j'avoue tu marques un point. Je me suis fait rouler par un lanni incli, c'était pas beau à voir ! Pour les foules affamées c'est une bonne idée. Comme il me reste un peu de place, je vais y penser sérieusement. Merci pour l'idée en tout cas.


Fenrir a écrit:
Ça manque peut être d'être un loup, non ?
Je dois avouer que j'ai hésité. Une "contre-attaque fatale"? Un "to be"? Mwarf... sachant que j'ai quelques kills et quelques neutres la contre-attaque est discutable. Je vais tester en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:31

Les catapultes risquent de pas te servir beaucoup comme tu l'entends : les perso gênants ont bien souvent leur petit attachement Wink
Après, ça reste fort, hein : juste que ça gèrera plus souvent un pimpin qu'un gros perso, à mon avis (même si y a toujours les grosses armées qui n'aiment pas...)
Après, le to be, c'est pas tant pour aller chercher un truc que pour redresser ton porte-avions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:21

C'est vrai que ç'a l'air bien débile à voir la liste comme ça.
Mais voir la tête d'Astro en face avec son Targ qui gère les attachements se faire faire la misère par une Sansa dopée aux hormones, ça n'a pas de prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:15

Evrach a écrit:
C'est vrai que ç'a l'air bien débile à voir la liste comme ça.
Mais voir la tête d'Astro en face avec son Targ qui gère les attachements se faire faire la misère par une Sansa dopée aux hormones, ça n'a pas de prix Very Happy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:29

Il te manque 2 ou 3 Echoppe de l'alchimiste ! Avec autant d'attachements Armes, ça sera que du bonheur.

Je plussoie Fen pour le To Be : une des meilleurs cartes du jeu...

Sinon je mettrais Bran qu'en 1, et je vois pas trop l'intérêt du Touche-à-tout, à part qu'il est tricone ?

Et où est Brienne (Prince du Soleil) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:55

Comm a écrit:
Il te manque 2 ou 3 Echoppe de l'alchimiste ! Avec autant d'attachements Armes, ça sera que du bonheur.
Bien vu, je n'avais pas encore le chapitre. Hop, 2 cartes en plus (comment c'est parti je vais monter à 70 cartes Laughing)

Comm a écrit:
Je plussoie Fen pour le To Be : une des meilleurs cartes du jeu...
Adopté !

Comm a écrit:
Sinon je mettrais Bran qu'en 1, et je vois pas trop l'intérêt du Touche-à-tout, à part qu'il est tricone ?
Comme tu l'as dit, il est tricône pour 2or. Je trouvais que ça rentrait bien dans l'esprit du deck. Et même si c'est un peu cher, avec une Lame d'Aegon ça peut faire un autre "tueur". Après s'il y a mieux je suis preneur. Mais j'avoue que le Touche-à-tout est un peu ma carte fétiche. J'ai tendance à la mettre dans tous mes decks Wink

Comm a écrit:
Et où est Brienne (Prince du Soleil) ? Smile

Je l'ai oubliée celle-là ! Bien vu.


Merci en tout cas Comm pour tes remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:18

Mais où est Viserys ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:56

delaney a écrit:
Evrach a écrit:
C'est vrai que ç'a l'air bien débile à voir la liste comme ça.
Mais voir la tête d'Astro en face avec son Targ qui gère les attachements se faire faire la misère par une Sansa dopée aux hormones, ça n'a pas de prix Very Happy

Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptySam 14 Mai 2011 - 0:45

Coucou Delaney Smile

delaney a écrit:

Complots (7) :
-Fuite vers le Mur
-Le prince qui était promis
-La Muse des ménestrels
-Le respect des Anciens Dieux
-La Fureur du Loup
-Festin ou famine
-Valar Morghulis

Attention si tu utilise le to be à bien jouer la Fureur dans tes premiers plots.
delaney a écrit:

Personnages (31) :
-3*Paysans en armes - diminue le coût des armes, gagne en force, ne s'incline pas pour défendre... le triple effet kiss cool !
-3*Sansa Stark (core set) - LE moteur de pioche
-1*Cat des canaux - je ne la présente plus

Du classique impeccable pour ta pioche Smile

delaney a écrit:

-2*Bran Stark (Seigneurs de l'Hiver) - peut créer la surprise, il a ici plus un effet dissuasif

Même avis que comm, un seul suffit.

delaney a écrit:

-2*Messager de Vivesaigues : pinpin avec 2 icônes dont l'[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 3482229429
-2*Touche-à-tout

Pourquoi 2 et 2 et pas 3 touche- à-touts? Ils valent le même coups et le touche à tout a trois icônes? Il y a la combo avec été ou épée rouillé effectivement mais je pense plus que ton deck est basé sur sansa en porte avion.


delaney a écrit:

-1*Jeyne Ouestrelin : utilisée ici comme pinpin avec 2 icônes dont l' [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 3482229429

Je mettrais dans ce cas plutôt vieille Nan, certes elle coute un or en plus mais elle permet également de gérer les traits.



delaney a écrit:

Attachements (24) :
...
-2*Nymeria

Tout dépend l'optique de ton deck, si c'est pour sansa en porte avion, je mettrais plutot des gardes du corps, moins chers que Nyméria.


delaney a écrit:

Evenements (2) :

-2*Contre-attaque fatale

Bien je vois que tu as retenu la leçon Wink

delaney a écrit:

Lieux (4) :
-1*Les quarties de Lord Eddard
-3*Les fiefs du Nord - pour l'influence

Ca manquerait un peu de lieu avec de l'or mais bon on peut pas faire des decks de 80 cartes non plus ^^ Ceci dit une petite rue des soeurs ou équivalent ferait l'affaire je pense.

Joli deck Smile
Gud




Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptySam 14 Mai 2011 - 13:32

Non, sans dec? Ca marche ce deck? Bah chapeau alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptySam 14 Mai 2011 - 23:09

Plus rien ne m'étonne en ce moment... Tu verrais la gueule de certains decks à Lyon Rolling Eyes Et pour tant ils tournent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptySam 14 Mai 2011 - 23:48

A l'heure du CF, je prends plus aucune info comme sûre lol

Non, mais tant mieux si des decks comme ça marchent aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:02

Ben ça marche, ça marche...
Après... C'est pas extraordinaire non plus hein Very Happy Surtout face à un contrôle ou les porte-avions sont perpetuellement inclinés/bloqués. Mais sinon, ça tourne plus que ça ne parait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:35

@ Katagena et Arthur Lannister : Comme je l'ai dit dans un précédent message et comme le titre l'indique, c'est avant tout un deck fun fait avec les cartes et les proxy qui restaient dans mon classeur. Je ne sais même pas si lors d'un tournoi j'oserai le jouer tant il est facile à bloquer une fois qu'on se le prend une première fois.
Je l'ai posté car je le trouvais original (la plupart de mes cartes ont l'icône [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 3482229429 ce qui n'est pas courant pour [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 2411816791 ) et je l'ai fait pour montrer qu'on peut sortir des decks [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 2411816791 de base (loups-garou, ombre, nobles entre autre).
Après, et comme le suggère mon cher Evrach, dire que ça fonctionne c'est vite dit. Il a le mérite de surprendre et d'avoir résisté voire gagné contre certains decks.
Mais merci pour vos commentaires en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney


Messages : 152
Age : 40

[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:05

gudrimhid a écrit:
Coucou Delaney Smile
Coucou mika gud !


gudrimhid a écrit:
[...]
delaney a écrit:

-2*Bran Stark (Seigneurs de l'Hiver) - peut créer la surprise, il a ici plus un effet dissuasif

Même avis que comm, un seul suffit.
J'ai un petit doute quand même. Je le trouve très fort dans ce deck. Après, je reconnais que ce n'est pas LA carte essentielle du deck. Mais elle me sert énormément bizarrement et avec Eté elle peut vite devenir une carte très très forte ! Je vais faire des tests et je verrais...

gudrimhid a écrit:
delaney a écrit:

-2*Messager de Vivesaigues : pinpin avec 2 icônes dont l'[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 3482229429
-2*Touche-à-tout

Pourquoi 2 et 2 et pas 3 touche- à-touts? Ils valent le même coups et le touche à tout a trois icônes? Il y a la combo avec été ou épée rouillé effectivement mais je pense plus que ton deck est basé sur sansa en porte avion.
Parce que c'est un deck [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 2411816791 avant tout Laughing Je trouve qu'il y a déjà trop de cartes neutres. Je pense même enlever les touche-à-tout au profit d'un troisième messager et mettre un schlingue tant elle j'ai eu des problèmes pour pouvoir activer la contre attaque fatale.


gudrimhid a écrit:
delaney a écrit:

-1*Jeyne Ouestrelin : utilisée ici comme pinpin avec 2 icônes dont l' [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils 3482229429

Je mettrais dans ce cas plutôt vieille Nan, certes elle coute un or en plus mais elle permet également de gérer les traits.
Oui c'est pas bête comme idée. Le seul problème c'est que ça alourdit mon deck. Comme le disait Kordovan, il faut que j'améliore mes set-up et avec une vieille nan ça risque de ne pas améliorer les choses...
Mais je retiens ton idée.


gudrimhid a écrit:

delaney a écrit:

Attachements (24) :
...
-2*Nymeria

Tout dépend l'optique de ton deck, si c'est pour sansa en porte avion, je mettrais plutot des gardes du corps, moins chers que Nyméria.
Là, la réponse est tout simple : Nymeria on l'incline, le garde du corps on le défausse. Si bien qu'avec Nymeria on peut subir plusieurs assauts...

gudrimhid a écrit:

delaney a écrit:

Evenements (2) :

-2*Contre-attaque fatale

Bien je vois que tu as retenu la leçon Wink
Wink



gudrimhid a écrit:

[...]
Joli deck Smile

Venant de ta part, ça fait très plaisir ! Very Happy


ps : J'espère qu'on pourra se faire une joute un de ces jours pour te montrer que je me suis amélioré ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils   [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))
» Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)
» Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer
» Choix difficile, besoin de conseils avisés!
» [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: