Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouvel utilisateur s'est inscrit

Aller en bas 
+9
Paraph
Edwiin
ShunSokaro
Loupgris
Captainchris
Adrian
Edern
halkiros
Utilisateur
13 participants
AuteurMessage
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:02

Salut tout le forum !
J'aime pas trop utiliser un modèle de présentation tout fait, je trouve ça trop impersonnel.
Je m'appelle Kevin, j'ai 22ans, j'habite à Paris et je viens de terminer un DUT en informatique.

Je suis ASOIaF depuis 2006, j'ai donc attendu fébrilement que A feast for crows arrive dans nos contrées, puis je me suis arraché les cheveux à chaque nouvelles dates annoncées pour ADWD et je recommence en attendant le prochain.
Le Nord est ce que je préfère dans cet univers, que ça soit les Stark ou même les Bolton (assez contradictoire pas vrai ?  16 ) mais aussi le Limier.

Grand fan des romans et de la série, j'aimerai découvrir aussi cette univers qu'est le jeu de carte.

Je suis un total novice face à tout ça, je n'ai en effet jamais joué à ce genre de jeu et en lisant un peu les sujets avant de poster je me rends bien compte qu'il y a une très grosse période d'apprentissage.
Je ne suis malheureusement pas entouré d'amis qui apprécient autant que moi cet univers et donc c'est très difficile de trouver des gens avec qui m'initier au jeu.

C'est pourquoi je me suis inscris ici, afin d'être en contact avec un/des mentors assez aguerris et patient pour m'aider (IRL ou online, même si je préférerais IRL)

En ce qui concerne mes passions, mes hobbys. Je passe beaucoup de temps devant mon PC, surtout pour jouer. En ce moment je me fais un marathon sur Europa Universalis IV, je suis accro. Globalement au niveau des jeux, j'apprécie beaucoup les jeux de ce type, stratégiques, assez exigeants mais avec une touche d'arcade (la série Total War notamment etc.)
Au niveau sportif, depuis que je suis sur Paris, j'ai totalement arrêté  Embarassed Mais j'en regarde toujours autant, football, basket (Rockets !) et aussi football américain (49ers !)

Je vais pas vous retenir plus longtemps, donc pour finir, j'espère trouver quelques contacts qui pourront m'aider dans mon apprentissage.
Sur ce, je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici !  16
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 44

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:19

Bienvenue a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:35

Bienvenue Smile

t'as de la chance, le meta parisien est très fournis en bons joueurs, et bon pédagogues pour certains :p

je t'invite à prendre contact avec eux, ils peuvent te faire une/des démos de jeu en te pretant un deck au besoin.

la période d'apprentissage est pas si longue que ça, c'est surtout maitriser toutes les subtilités et les timings du jeu qui sont moins subtils :p

mais tu verras, on s'amuse très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:47

Bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:12

Edern a écrit:
Bienvenue Smile

t'as de la chance, le meta parisien est très fournis en bons joueurs, et bon pédagogues pour certains :p

je t'invite à prendre contact avec eux, ils peuvent te faire une/des démos de jeu en te pretant un deck au besoin.

la période d'apprentissage est pas si longue que ça, c'est surtout maitriser toutes les subtilités et les timings du jeu qui sont moins subtils :p

mais tu verras, on s'amuse très vite ^^

Oui j'ai vu que le sujet de rencontres sur Paris était assez fourni, je vais essayer de pointer le bout de mon nez dans leur QG la semaine prochaine, voir comment ça se passe en espérant ne pas me faire manger !
En attendant je vais continuer à m'instruire théoriquement histoire de comprendre 2-3 mots le jour venu.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:37

Salut Utilisateur ! Ha... Les total war... que du bonheur  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:07

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:03

Bienvenue à toi Smile

Rockets :S .... Memphis <3

Les Total War, série géniale Smile Faudra que je m'y remette Very Happy Bonne chance pour ton apprentissage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:55

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
alice-nightmare
Joueur de la Rue de l'Argent
alice-nightmare


Messages : 78
Age : 26

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:08

bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:29

bienvenue chez les fous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:40

Bienvenue je t'invite à contacter Deuskin qui anime  le méta et organise des tournois  sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Ser Andrew
Vaurien de Port-Réal
Ser Andrew


Messages : 41
Age : 34

Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:03

Utilisateur a écrit:
En ce moment je me fais un marathon sur Europa Universalis IV, je suis accro.

Hum, toi tu sais ce qui est bon!
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel utilisateur s'est inscrit   Un nouvel utilisateur s'est inscrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel utilisateur s'est inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015] LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
» Un Nouvel Lannister approche
» Nouvel Euron
» [Lille] Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: