Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:04

Salut à tous !
Voici le deck que j'aurai joué en joute si je n'avais pas eu d'imprévu de dernière minute ... Sad
Je l'ai joué aux dernières Grandes Batailles de l'Ouest, jusqu'en finale où j'échoue contre Mitrovitch.
Ça fait deux ans que je le peaufine à raisons de quelques parties tus les trois mois.
N'hésitez pas à donner vos avis, critiques, remarques ou autres ! Wink

Maison Martell

Agenda : La Fraternité sans Bannière

Personnages : 34
- 3 Réfugié de la Citadelle
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Le Bâtard de Grédieu (FdA 084)
- 3 Lancier perdu
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Noirétoile (PdS 04)
- 3 Vaurien de Culpucier
- 2 Messager de Maison
- 2 Héraut du Soleil
- 1 Mestre de Boycitre
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Mains-froides (LRR 061)
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Ser Arys du Rouvre (PdS 09)
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Dagos Forrest
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Edric Dayne
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Arianne Martell
- 3 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 La Vipère Rouge
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Gendry
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Le Fantôme de Noblecoeur
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Dame des feuilles
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Tom Sept-cordes
- 3 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Le Veneur Dingue (FsB 077)
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Lady Coeurdepierre
- 2 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Béric Dondarrion

Lieux : 15
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Culpucier
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 La rue de la Soie
- 1 La rue de l'Acier
- 1 Rue malfamée
- 1 La rue des Soeurs
- 3 Jardins aquatiques
- 3 Mer d'Été
- 3 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Griseffroy
- 1 [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière 3340105732 Le Fléau

Attachements : 3
- 3 Lame venimeuse

Événements : 8
- 3 Condamné par le Conseil
- 3 Il se croît malin
- 2 Patience

Complots : 7
- 1 Représailles !
- 1 Une loyauté monnayable
- Homme de Fierté
- Plans oubliés
- Fuite vers le Mur
- Aux lances !
- Valar Morghulis

Je ne suis pas satisfait par ma ligne de complots. N'ayant pas eu assez de temps de la potasser, je suis preneur de conseils.

Le jeu est super agréable à jouer. Il y a plein de petites choses sympa à faire comme avec Patience et Mains-Froides en retirant de la partie Ser Arys du Rouvre. Le Héraut du Soleil pour aller chercher le personnage que l'on besoin sur le moment, Noirétoile et Le Fléau, Griseffroy et le module de nobles, etc ... C'est un jeu un peu "toolbox" avec du "cancel", du blanchiment, de la pioche, de la gestion de quelques cartes.

Par contre, le fait que je ne joue pas souvent ne me permet pas d'être serein face à beaucoup de jeu. Et ça se ressent par ma lenteur de jeu ... Sad

Faites-vous plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:03

Dernière version maudite de ce deck, que j'aurai joué au Tournoi de la Main, s'il n'y avait pas eu cette jeunette qui aime les pares chocs ...

Ce deck vit ses derniers instants, car il y a trop de gestion des personnages, et surtout face à Main Froide "tutorée" et Faveur de Mélisandre ...
J'ai vraiment pris plaisir à le monter, le peaufiner, mais je n'en suis pas encore très satisfait ... Il reste certains points à améliorer.

N'hésitez pas à commenter, à me proposer des idées.

Sans plus tarder, la liste du jeu :

Deck Created with CardGameDB.com Game of Thrones Deckbuilder


Total Cards: (60)

House:
House Martell


Agenda: (1)
1x The Brotherhood Without Banners (Rituals of R'hllor)

Plot: (7)
1x Fury of the Sun (Ancient Enemies) -> Pour démarrer, et gérer les Baratheon & Lannister
1x Retaliation! (A Song of Silence) -> Classique prise de 2, , bonne économie
1x The Red Wedding (Princes of the Sun) -> Finir une partie, gérer un personnage adverse, surtout avec Griseffroy
1x Men of Pride (The House of Black and White) -> Pour la prise de 2, bonne économie
1x The Aftermath (The Prize of the North) -> Temporise et prend l'initiative ; efficace avec Beric
1x Breaking and Entering (Lions of the Rock) -> Prise de 2
1x Valar Morghulis (Core Set) -> Un petit "reset"

Character: (33)
3x Refugee of the Citadel (Refugees of War) -> Pinpins
1x The Bastard of Godsgrace (Epic Battles) -> Pinpin
3x Lost Spearman (Mountains of the Moon) -> Pinpins
3x Flea Bottom Scavenger (A Time of Trials) -> Pioche
2x Herald of the Sun (Sacred Bonds) -> Va chercher les Nobles, le mestre ou Aerys
2x House Messenger (Princes of the Sun) -> Pioche
1x Maester of Lemonwood (Beyond the Wall) -> Gère les attachements pénibles qui sont tous Conditions (Pris dans la glace, Lait de pavot, Filet de pèche, etc ...)
1x Quentyn Martell (The Great Fleet) -> Pour la furtivité essentiellement
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun) -> Gère les alliés
1x Doran Martell (Spoils of War) -> Pour la furtivité (pas eu l'occasion de le tester en 4 parties)
1x Dagos Manwoody (Trial by Combat) -> Noble
1x Edric Dayne (Illyrio's Gift) -> Noble
1x Arianne Martell (Princes of the Sun) -> Noble
2x The Red Viper (Princes of the Sun) -> Noble et "finisher"
1x Gendry (Forgotten Fellowship) -> Fraternité
1x Ghost of High Heart (Where Loyalty Lies) -> Fraternité, combo avec Griseffroy (à mettre en 2 exemplaires)
1x Lady of the Leaves (Forgotten Fellowship) -> Fraternité, gestion des personnages
1x Tom Sevenstrings (Rituals of R'hllor) -> A fait les fesses à quelques joueurs
3x The Mad Huntsman (A Song of Silence) -> Fraternité, la carte le plus forte !
1x Lady Stoneheart (Mountains of the Moon) -> Fraternité, encaisse les prises militaires
2x Beric Dondarrion (Illyrio's Gift) -> Fraternité, carte maison et paratonnerre

Attachment: (3)
3x Venomous Blade (The Battle of Blackwater Bay) -> Gestion des personnages récurrentes, qui surpasse le Harrenhal

Event: (9)
2x Nightmares (Lords of Winter) -> Pas servi, mais aurait voulu les avoir contre le Targ ...
2x Condemned by the Council (A Time of Trials) -> Gestion efficace des lieux pénibles
3x He Calls It Thinking (Princes of the Sun) -> Cancel
2x Patience (Mountains of the Moon) -> J'ai envie de repiocher ou de tutorer ! Génial

Location: (15)
1x Flea Bottom (The Grand Melee) -> Génial pour les Vauriens, les Messagers ou les Hérauts
1x River Row (Queen of Dragons) -> Réducteur
1x Street of Silk (Lions of the Rock) -> Réducteur
1x Street of Steel (Core Set) -> Réducteur
1x Shadowblack Lane (Core Set) -> Réducteur
1x Street of Sisters (Core Set) -> Réducteur
2x Summer Sea (Core Set) -> Réducteur
3x Water Garden (Princes of the Sun) -> Économie
3x Ghaston Grey (Forging the Chain) -> Un de trop, à remplacer par Harrenhal
1x Harrenhal (Ancestral Home) -> En manque un (vraiment débile cette carte qui casse tout le format de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Grimjows
Poissonier de la Baie de la Néra
Grimjows


Messages : 50
Age : 27

[Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:23

Moi je l'aime bien ton paquet, ton veneur dingue fait le taffe mais bon... Il reste impuissant face à Danny geek
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyMar 21 Oct 2014 - 7:52

Mouais, il me faudrait des cartes comme Danny pour équilibrer le jeu ! Very Happy
Faut dire que quand tu m'as sorti ton Khal & Danny, c'était surfait comme tu aimes bien le dire ! Wink
En tout cas, bravo pour ta perf. On dira que c'est le deck qui a joué tout seul ! Razz


Dernière édition par iGogol le Mar 21 Oct 2014 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:39

J'essaierais de rentrer au moins une flaming sword pour le fun.

Mais cet archetype reste complique aujourd'hui, surtout fun en fait.. Allez igogol viens faire un deck Quentyn comme tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:40

Kordovan a écrit:
Allez igogol viens faire un deck Quentyn comme tout le monde Razz

J'attends de voir ce que ça va donner comme annonce aux Worlds. Après, je vais essayer de construire un deck original ! Very Happy
Mais bon, tu as raison. Pour gagner, il faut faire comme tout le monde, avec Quentyn Agenda, Griseffroy et Lames ... Sad

Il y a du contrôle d'icônes à voir, mais aussi de l'été à tester avec les nouvelles cartes. Après, j'aimerai réessayer la thématique Maison Dayne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière   [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes
» fraternité sans bannière
»  Fraternité sans bannière chapitre 2
» Tête de nain et fraternité sans bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: