Dernière version maudite de ce deck, que j'aurai joué au Tournoi de la Main, s'il n'y avait pas eu cette jeunette qui aime les pares chocs ...
Ce deck vit ses derniers instants, car il y a trop de gestion des personnages, et surtout face à Main Froide "tutorée" et Faveur de Mélisandre ...
J'ai vraiment pris plaisir à le monter, le peaufiner, mais je n'en suis pas encore très satisfait ... Il reste certains points à améliorer.
N'hésitez pas à commenter, à me proposer des idées.
Sans plus tarder, la liste du jeu :
Deck Created with CardGameDB.com Game of Thrones Deckbuilder
Total Cards: (60)
House:
House Martell
Agenda: (1)
1x The Brotherhood Without Banners (Rituals of R'hllor)
Plot: (7)
1x Fury of the Sun (Ancient Enemies) -> Pour démarrer, et gérer les Baratheon & Lannister
1x Retaliation! (A Song of Silence) -> Classique prise de 2, , bonne économie
1x The Red Wedding (Princes of the Sun) -> Finir une partie, gérer un personnage adverse, surtout avec Griseffroy
1x Men of Pride (The House of Black and White) -> Pour la prise de 2, bonne économie
1x The Aftermath (The Prize of the North) -> Temporise et prend l'initiative ; efficace avec Beric
1x Breaking and Entering (Lions of the Rock) -> Prise de 2
1x Valar Morghulis (Core Set) -> Un petit "reset"
Character: (33)
3x Refugee of the Citadel (Refugees of War) -> Pinpins
1x The Bastard of Godsgrace (Epic Battles) -> Pinpin
3x Lost Spearman (Mountains of the Moon) -> Pinpins
3x Flea Bottom Scavenger (A Time of Trials) -> Pioche
2x Herald of the Sun (Sacred Bonds) -> Va chercher les Nobles, le mestre ou Aerys
2x House Messenger (Princes of the Sun) -> Pioche
1x Maester of Lemonwood (Beyond the Wall) -> Gère les attachements pénibles qui sont tous Conditions (Pris dans la glace, Lait de pavot, Filet de pèche, etc ...)
1x Quentyn Martell (The Great Fleet) -> Pour la furtivité essentiellement
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun) -> Gère les alliés
1x Doran Martell (Spoils of War) -> Pour la furtivité (pas eu l'occasion de le tester en 4 parties)
1x Dagos Manwoody (Trial by Combat) -> Noble
1x Edric Dayne (Illyrio's Gift) -> Noble
1x Arianne Martell (Princes of the Sun) -> Noble
2x The Red Viper (Princes of the Sun) -> Noble et "finisher"
1x Gendry (Forgotten Fellowship) -> Fraternité
1x Ghost of High Heart (Where Loyalty Lies) -> Fraternité, combo avec Griseffroy (à mettre en 2 exemplaires)
1x Lady of the Leaves (Forgotten Fellowship) -> Fraternité, gestion des personnages
1x Tom Sevenstrings (Rituals of R'hllor) -> A fait les fesses à quelques joueurs
3x The Mad Huntsman (A Song of Silence) -> Fraternité, la carte le plus forte !
1x Lady Stoneheart (Mountains of the Moon) -> Fraternité, encaisse les prises militaires
2x Beric Dondarrion (Illyrio's Gift) -> Fraternité, carte maison et paratonnerre
Attachment: (3)
3x Venomous Blade (The Battle of Blackwater Bay) -> Gestion des personnages récurrentes, qui surpasse le Harrenhal
Event: (9)
2x Nightmares (Lords of Winter) -> Pas servi, mais aurait voulu les avoir contre le Targ ...
2x Condemned by the Council (A Time of Trials) -> Gestion efficace des lieux pénibles
3x He Calls It Thinking (Princes of the Sun) -> Cancel
2x Patience (Mountains of the Moon) -> J'ai envie de repiocher ou de tutorer ! Génial
Location: (15)
1x Flea Bottom (The Grand Melee) -> Génial pour les Vauriens, les Messagers ou les Hérauts
1x River Row (Queen of Dragons) -> Réducteur
1x Street of Silk (Lions of the Rock) -> Réducteur
1x Street of Steel (Core Set) -> Réducteur
1x Shadowblack Lane (Core Set) -> Réducteur
1x Street of Sisters (Core Set) -> Réducteur
2x Summer Sea (Core Set) -> Réducteur
3x Water Garden (Princes of the Sun) -> Économie
3x Ghaston Grey (Forging the Chain) -> Un de trop, à remplacer par Harrenhal
1x Harrenhal (Ancestral Home) -> En manque un (vraiment débile cette carte qui casse tout le format de jeu)