Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !

Aller en bas 
+2
Jaelen
Tygrou
6 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty
MessageSujet: [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !   [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:34

Salut, lionceaux et lionceaunnes !

Voilà donc ce que je jouais en joute au CF 2014 ! Ce paquet deck de haute qualité, avec de nombreux playtests à son actif, et pas du tout modifié le jour-même du tournoi (ce qui entraînera un peu de drama au moment du check des decklists d'ailleurs study ) fait un score de 5-2 en rondes avant de se faire réduire en charpie par Ecureuil le Sanguinaire en top 32.

En gros voilà, c'est un deck avec une bonne dose d'incli, auxquels j'ajoute les persos les moins mauvais possibles, de l'éco et Unique Jeu/Enslaved. Et du coup, pourquoi Defiance ? Je voulais le truc le plus toolbox possible, et que j'avais l'impression que pour jouer correctement Lannister incli il nous fallait bien plus que les 7 complots réglementaires. Du coup l'idée a germé, puis on m'a suggéré (salut jon-z) de jouer avec Defiance les complots Cité + d'autres pour compléter la toolboxitude, et c'est finalement cette solution qui a été retenue.
Je suis pas sûr (du tout) que les plots choisis soient optimisés, ni que le fait même de jouer Defiance soit optimisé (le même deck en sans-a aurait fonctionné d'une façon sensiblement équivalente à ce CF), mais bon j'ai ressenti ce besoin d'être plus confortable dans mes choix de plots et d'avoir un peu plus de solutions que juste les Cités. On perd quand même quelques bons atouts, notamment les Brigands, et le drawback de l'agenda peut s'avérer tendu dans les games où je rate un peu mes départs (notamment dans mes défaites en rondes contre Kata et Adeptus) ; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait pas mal de boulot sur les setups, qui sont en général très bons !


House Lannister
Agenda Défi

Complots (10) :
Aux Portes (#Pycelle)
Cité Assiégée
Cité des Soldats
Cité des Péchés
Cité des Araignées
Saison Sèche
Règne par Décret
Plan de Cersei
Valar Morghulis
Outwit Première Neige de l'Hiver Wink

Persos (33) :
3 Réfu des Montagnes
2 Chien de Ser Gregor
2 Tommen
1 Zollo (kassdédi Argento)
1 Gendry
2 Carrion Bird
1 Janos Slynt
1 Dame des Feuilles
1 Coldhands
2 Watchful Servant
1 Qyburn
2 Grand Mestre Pycelle (kassdédi Comm)
1 Margaery Tyrell
1 Arys of the Rouvre
1 Tycho Nestoris
3 Castellan du Roc
2 Informateur Ennemi
2 Garde de la Treille
1 Tywin Lannister
1 Cersei Lannister
1 Jaime Lannister (CS)
1 Garde du Roi Joffrey

Lieux (18 ) :
3 Route d'Or
1 Route du Front de Mer
1 Rue de la Soie
1 Rue du militaiwe
1 Rue de l'intrigue
1 Rue du pouvouar
3 Sunset Sea
1 Chambre de Cewise
1 Auberge de Volantis
2 Twône de Few
3 Mine de la Dent d'Or

Events (7) :
3 Harcèlement
2 Unique Jeu (kassdédi Grimjows)
2 Condamné par le Conseil

Attach (4) :
2 Pleurs de Veuve
2 Enslaved (kassdédi Arthur)


Vivement le chapitre 4 pour avoir le nouveau Tyrion et les Westerlands Wink  Le deck incli gagne beaucoup avec ça, et cette fois-ci je jouerai vraiment Outwit ! #LanniEstMagique

PS : Ah, j'oubliais ! Vous pouvez tout à fait jouer ce deck, mais si jamais vous tombez contre moi, vous devez me laisser gagner.
(pardon aux familles tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !   [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:39

Je vois que cette annee t'as fait mieux avec le dernier agenda sorti Laughing
(#Swag toussa Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !   [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:42

GG mec, c'etait un cool WE, on s'est bien marre, on a -presque- tous performe, avec des decks plus ou moins peintresques, mais le tien, clairement, il fallait du talent pour le faire grimper aussi haut.

La prochaine fois, on se demerde pour pas tomber contre des matchups aussi degueulasses des le debut des Tops, ok? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !   [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:08

Jaelen a écrit:
Je vois que cette annee t'as fait mieux avec le dernier agenda sorti Laughing
(#Swag toussa Wink)

qft!

Sinon bien ouéj, même si tu sux  Rolling Eyes  (top Lanni toussa)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !   [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:35

GG!
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !   [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:01

Tu le trouves fort, Pycelle?
Parce que moi, à part me faire de la rotation de cartes dans ma main, il ne m'a pas franchement gêné. Mais bon, c'est vrai qu'il a des stats correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !   [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:41

Bah sa présence permet de jouer mon opener de Cités en fait ^^
Sinon, dans les versions antérieures du deck je jouais encore plus sur ses avantages ; à savoir le boostage de Dogs, la crest pour Outwit, l'attaque de main avec Noblecoeur et le fait qu'il permet de piocher plusieurs fois avec Janos. Mais là, presque en stand-alone il est un peu moins fort. Son effet est quand même fort, car introduire une part d'aléatoire dans la main et donc la stratégie adverse c'est souvent très intéressant Razz (j'ai viré des No Quarter, un Khal, un To Be, tout ça)

Dunk : Mais grave ! #ParisEstMagique

Jaelen : J'ai pas trop de mérite, Defiance modifie moins le deckbuilding que Black Sails quand même 16

Aemeath : j'ai besoin d'être avec des strasbourgeois pour avoir le top Lanni, vous décuplez mon potentiel :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !   [Joute Top32 CF 2014] Défi relevé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute Top32 CF 2014] Défi relevé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014
» [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» [Deck - Joute] [TM 2014] Kindly man - 13e Joute
» [Joute] De l'importance de perdre ou de gagner un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: