Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014   [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:25

"Alors que le CF approchait, qu'allais-je bien pouvoir jouer?" Une question que tout participant se pose à un moment donné. Moi, je me suis posé la question un peu trop tard. C'est donc au dernier moment que je me décide de jouer cette petite merveille no-brain. Ah, je vous vois d'ici, en disant que le no-brain, c'est claim de 2 et event de kill... Non, le no brain, c'est un art. Je pense que j'ai eu plus de difficultés à monter le deck, qu'à le jouer. Et ça ne m'a pas pris longtemps pour le construire, une fois le choix du thème effectué. Je savais qu'au vu des inscrits, j'allais me manger le méta en pleine dent vu le nombre de Targ et de Martell qui allaient venir. Tant pis, je méta le Greyjoy, puis je pète le Baratheon. Pauvre de moi. Mais ne dénigrons pas ce deck, défonceur de oldway, qui a toute ses chances contre moults decks, Lame Venimeuse et le Burn étant son cauchemar... car tout repose ou presque, sur une certaine "princesse sauvageonne"... Et les femmes, c'est pas si no-brain que ça. Non?

Agendas: ( 3 )

- Sang des Premiers Hommes
- Les Derniers Géants
- Le Peuple Libre

Complots: ( 8 )

- Effractions 3-4-2
- Représailles 4-8-2
- Trahison au Mur 1-11-1
- L'art de la séduction 3-2-1
- La Muse des ménestrels 4-8-1
- Attaque venant de la Mer 4-5-1
- Ponts en feu 5-0-1
- Saison sèche 2-5-2

Pas de reset, car inutile. Le "APS" gère très bien les lieux adverses, sans trop vous gêner. L'ouverture se fait généralement sur "Effractions", qui a le mérite de surprendre l'adversaire, puisque peu commun. "La Muse des ménestrels" est souvent jouer deux fois par tour; ce qui permet de contrebalancer le drawback des agendas. Mais la cerise sur le gâteau c'est "Trahison au Mur". Bien évidemment, tout l'intérêt réside de le placer sur le Vakar adverse. Si c'est le cas "Art of Séduction" finit de calmer les ardeurs adverses. Si l'on se trompe, on garde son "Art of..." pour plus tard, ce qui est toujours bon, et on peut profiter du 11 d'init pour placer un "Représailles" sans drawback. Sinon, on peut toujours placer sa Muse à ce moment-là, en se disant que oui, c'est le moment.

Personnages: ( 36 )

- Ser Edmure Tully x1
- Brienne de Torth x1
- Jon Snow "Tueur" x1
- Osha x1
- Ser Jorah Mormont x1
- Ser Kyle Condon x1
- Vieille Nan x1
- Hodor x1
- Mance Rayder x1
- Orell l'Aigle x1
- Ygrid x1
- Val x3 - Restreinte
- Varamyr Sixpeaux x1
- Craster x1
- Vère x1
- Détachement de cavalerie x2
- L'élite du Bâtard x2
- Lavandière d'Abel x3
- Réfugié Bolton x3
- Foule affamée x2
- La horde de sauvageons x3
- Homme libre x3
- Catelyn Stark "Jump" x1

La force du deck, c'est sa restreinte, et c'est aussi sa plus grande faiblesse. "Lame Venimeuse" aurait pu, aurait dû! orienté mon deckbuild, mais non. Je trouvais ce Jon Snow tellement beau, tellement fort, il me fallait Varamyr pour avoir un unique sauvageon de plus, et les Lavandières sont tellement géniales, je ne pouvais pas m'en passer. Tant pis pour les Zomans, pas de place pour eux. Orell l'Aigle mérite d'être doublé. Et franchement, Détachement de Cavalerie m'a fait des parties à elle seule. Sinon, plein plein de persos, pour profiter de l'effet de Val au maximum

Attachements: ( 4 )

- Pointes d'escalade x2
- Pris dans la glace x2

Principalement pour contrer les decks Oldway, c'est toujours utile la gestion de lieux dans d'autres cas. Pris dans la Glace est plus versatile, mais je voulais pouvoir les jouer sur l'effet de Val, alors je me suis dis que les Pics pouvaient au moins aller sur les lieux limités. Sans compter qu'il pouvait gêner un Targaryen.

Lieux: ( 11 )

- Les quartiers de Lord Eddard x1
- Grand donjon x3
- Le Détroit x3
- Les contrées d'au-delà du Mur x1
- La rue de la Soie x1
- Route du font de mer x1
- Route de la Rose x1

Ah bah, c'est pas compliqué. Comme on joue "APS", on s'ennuie pas avec autre chose que de l'économie. 5or pour être sûr de profiter toujours de Val au maximum (bizarre cette phrase, enfin passons).

Événements: ( 9 )

- De plus en plus x3
- Mourir par l'épée x3
- L'Appel de la Corneille à Trois Yeux x3

Je ne souhaitais pas trop jouer d'event, mais il fallait absolument un événement de kill. J'ai donc opté pour rentrer du crest war. La corneille (tout comme Edmure) servait pour ramener Val avant tout, et c'est tout. Quand au "plus en plus", c'était évident. Il me permettait de récupérer Val plus rapidement, et de les joueur directement si Val me le révélait.

Un deck très simple à jouer sur le papier. Peu de solutions ou de diversités, ça passe ou ça casse. On prie pour avoir Val, on utilise son effet trois fois, on controle le board avec beaucoup de force et de furtif. Puis une fois le valar passé, on recommence. C'est efficace, mais ça montre ses limites dès lors qu'un adversaire gère votre restreinte. En rajoutant un peu de pioche, ça doit même pouvoir être viable.
Ou alors en faisant le pari de remplacer Val par "Echapper Belle", ou encore "Peur de l'Hiver". Je pense que tout ça se vaut, selon le méta dans lequel on évolue. Il m'aura quand même permis d'atteindre le Top32 ce peuple libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014   [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:40

Kata dans la #TeamAPS cheers

Val ça perd sur Enslaved aussi, en plus de burn et de Lames. C'est marrant de ne pas voir de No Quarter en plus des DBTS pour varier un peu les kill ^^ Et ça aurait pu être quand même habile de jouer un peu de draw additionnel genre Tycho Nestoris, Garde de Vivesaigues ou Bay of Ice en adaptant un peu les plots (APS me semblait un peu overkill dans le méta du CF).
Enfin, quoiqu'il en soit GG, c'est nettement mieux de jouer ça que GDN. Même si tu n'es passé en top qu'à la faveur de Mélisandre d'une bonne résistance de tes bienveillants adversaires study
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014   [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:04

Tu sais que je te considère comme le grand Dieu des Stark français... Mais quand je lis ce deck, je ne peux le faire que bouche bée en disant à la fin "Wow!"...

C'est super propre, super net! Une suggestion cependant, je pense que le manoir de Craster est sympa parce qu'il peut t'aider vachement en éco et avec Val c'est cadeau! Wink

Sinon encore bravo pour ta perf!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014   [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:43

Merci, c'est un peu trop ^^

Surtout quand on voit ce deck, j'espère pouvoir sortir de meilleurs decks quand même lol. Je pense qu'il est bien construit, mais hélas que en effet, on peut se demander si Val est la carte la plus pertinente, et le choix de certains personnages, tout ça à cause de "Lames Venimeuses"... Mais je voulais tellement faire les fesses à un Old Way 16 (raté, pas croisé). J'ai roulé à chaque amical sur Hyunkel qui fait un bien meilleur résultat que moi en Old Way justement. Mais si son deck ne passait pas le mien, il passait beaucoup plus de decks que moi.

C'est une petite perf tout de même, Top32, c'est le minimum que je m'étais fixé, après, j'ai clairement attendu un pairing plus favorable.

Le deck est bon, mais dans le méta, pas assez pour briller.

Le Manoir de Craster, j'y avais pensé. Mais il coûte 2 (Ponts en Feu me gênait pour un lieu si "cher"), et je trouvais que je ne jouais pas assez de Sauvageon. Bien sûr, c'est une carte envisageable dans tout deck Sauvageon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014   [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:25

Salut Kata,

J'ai une question à propos de Val comme restreinte.
Le drawback de cette carte c'est que si tu peux joueur la carte tu dois la défausser...

Y a t'il un trick en Stark ou dans ton deck à la manière d'un deck baratheon => Orage Moqueur + Val, qui te permet de conserver la carte et ainsi d'éviter le retour du baton !!

Si ce n'est pas le cas, n'est ce pas pénalisant comme action de devoir défausser la carte pioche précédemment ?

Désolé pour la question de Nô_ôb mais je n'ai jamais joué "Val", peut être pour cela que je ne suis pas convaincu de son effet !!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014   [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:31

Non, aucun tricks hélas.

C'est en effet pénalisant, enfin, si on veut.

Le tout est de connaître son deck. Généralement, on sait ce qu'il y a encore à piocher, et on a de l'or en jeu. Donc on doit pouvoir poser ce qui est pioché, puisque tout le deck est construit pour qu'on le puisse normalement.
Alors des fois, on est déçu, on tope un event "réponse" qui finit en défausse. Bah ce sera toujours ça de moins à piocher dirons les plus optimistes.

Ce qui est fort, c'est qu'on pioche normalement avant l'effet de Val. On voit ce qu'on a en main, et si on est joueur, on utilise sa capa, genre roulette géante, et on est rarement déçu. Et on ne touche pas à sa main, ce qui est assez rare en Stark; ça permet de se préparer à un éventuel reset, et de tout bien reposer comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014   [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:54

Merci pour la réponse claire
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014   [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)
» [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A
» [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)
» DECK GJ/sauvageons
» Deck Sauvageons intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: