Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty
MessageSujet: [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A   [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A EmptySam 22 Sep 2012 - 17:48

Bon voila, pour faire simple, un jour je me suis pointé au Buck pour y rejoindre Arbhast et les autres histoires de ce faire quelques parties! Dans la soirée, Arbhast me lança: "Et Max, vient voir, j'ai fait un petit deck stark sauvageons pour débutant, tu m'en diras des nouvelles!"
Nous voila donc lancé dans une bonne partie!

Bon la ma foi, je vais être dans l'obligation de le censurer, c'était bien trop violant! Mais ma foi intéressent et il c'est avéré que non j'ai pas aimé me prendre ce deck en face et qu'il avait l'air très agréable à jouer! J'ai donc monté mon petit deck avec quelque idée, ma foi, piqué a Arbhast!


Agendas: Les Derniers Géants - Le Sang des Premiers Hommes - Le Peuple Libre

Complots:
Fêtes de l'Hiver 4-5-1
Représailles 4-8-2
Ironie du Sort 5-4-2
Regroupement 2-2-2
Attaque au feu grégeois 3-4-1
La Muse du ménestrels 4-8-1
Effraction et Intrusion 3-4-2

Personnages (33):

Foule Affamée x2
Réfugié Bolton x1
Lavandière d'Abel x2
Homme Libre x3
Lucas Nerbosc x1
Hodor x1
Val x2
Osha x1
Ser Kyle Condon x1
Craster x1
Vielle nan x1
Orell L'Aigle x1
Barde Sauvageon x2
Meera Reed x1
Damon Danse pour moi x1
Mestre Luwin x1
Brienne de Torth x1
Catelyn Stark x2
Cavaliers de la Ruffurque x2
Eddard Stark x1

Détachement de cavalerie x1
Roose Bolton x1
La Horde de Sauvageons x3


Lieux (16):

Contrées d'au delà le mur x1
Promenade de la Rivière x1
Grand Donjon x2
Rue de l'Acier x1
Rue de la Soie x1
rue de la Soeur x1

Douve gelée x2
Fiefs du Nord x3
Quartier de Lord Eddard x1

Fort de Craster x1
Avent poste des glaces x2

Harrenhal x1


Evénements (4) :
Charge Repoussée x2
Etre un loup x2

Attachements (Cool:
Pointes d'escalade x2
Tourne-casaque x2
Remparts du Château x1
Pris dans la glace x2

Voila, cela me fait un deck de 61 cartes! Je précise que ce deck n'est pour l'instant qu'un prototype, qu'il n'a pas été encore testé! Donc voila, merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A   [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A EmptySam 22 Sep 2012 - 19:15

Je peux me tromper, mais de mémoire tu n'as pas de complots bataille pour jouer les Tobe actuellement !
Un petit Mance ne serait pas de trop aussi, il peut te permettre de blanchir un agenda le nord pour gagner quand tu es à 19 !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A   [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A EmptySam 22 Sep 2012 - 19:44

je trouve qu'il y a beaucoup d'erreur, de truc "innachevé" dans ce deck.

Perso, je changrai certains plots
Ironie du Sort 5-4-2 => trop risqué
Regroupement 2-2-2 => vraiment ? si tu veux récupérer depuis ta pile de def', tu tutorise et tu rentre Galbart Glover
Attaque au feu grégeois 3-4-1 => tu crois que t'as besoin d'un reser ? je pense que non...
Effraction et truc choses => euuu, bof

à la place, je mettrai :
- force des armes
- force des armes
- plan oublié
- à choix (un deux de prise vu que tu aime ça, genre le 222 Stark) (te faut une bataille)

Perso (là c'est mon avis)
Foule Affamée x2 => tu les mets 3 fois, ça optimise les setup
Réfugié Bolton x1 => tu les mets 3 fois, ça optimise les setup
Lavandière d'Abel x2 => eu, c'est fort, après je sais pas si c'est soit 3 fois, soit pas du tout
Homme Libre x3 => Si tu les mets, tu DOIS jouer avec les perso qui ont la creste, donc on va jouer avec
Lucas Nerbosc x1 => tu pense vraiment que tu va réusir à la tuer ?
Hodor x1
Val x2 => 3 fois ou pas du tout
Osha x1
Ser Kyle Condon x1 => t'as besoin d'un absorbe prise ? en Stark sauvageon ? non
Craster x1 => très bien
Vielle nan x1
Orell L'Aigle x1
Barde Sauvageon x2 => pas conveincu
Meera Reed x1
Damon Danse pour moi x1 => pas conveincu
Mestre Luwin x1
Brienne de Torth x1 => je la rentrerai en 2 fois perso
Catelyn Stark x2 => une fois suffit
Cavaliers de la Ruffurque x2 => 3 fois je dirai
Eddard Stark x1 => lequel ?

Détachement de cavalerie x1 => alors là, tu les rentre en 3 fois mon coco, pas de négociation possile !
Roose Bolton x1
La Horde de Sauvageons x3

et tu me rentre Jon Snow version Stark (incline unsauvageon pour donner la creste).

Ils sont où les Zoman ? Pasque pour un sauvageon, j'en vois pas énormément dans ce deck....

Lieux : eu, pas conveincu par tout, mais à voir en jeu. J'ai l'impression que tu va manquer de fric si t'as pas les détroi ou la rue de la soie

Event : le to be a wolf, c'est soir 3 X soit pas du tout, et il te faut un complot bataille. Tu peux rajouter les event de kill Stark, c'est tellement fort (là, plutôt les mourir par l'épée)

Attachement : Tourn Casaque => jamais vu en jeu, après tu gère un perso pour 2...cool, et un event de kill c'est gratuit. fais to choix bro'
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A   [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:15

Agendas: Les Derniers Géants - Le Sang des Premiers Hommes - Le Peuple Libre

Complots:
Fêtes de l'Hiver 4-5-1
Représailles 4-8-2
Attaque au feu grégeois 3-4-1
La Muse du ménestrels 4-8-1
Effraction et Intrusion 3-4-2
2 x La force des armes 3-1-2


Personnages (31):

Foule Affamée x2
Réfugié Bolton x2

Lavandière d'Abel x2
Homme Libre x3
Hodor x1

Val x2
Osha x1
Ser Kyle Condon x1
Craster x1
Vielle nan x1

Orell L'Aigle x1
Meera Reed x1
Mestre Luwin x1
Brienne de Torth x2
Catelyn Stark x1
Cavaliers de la Ruffurque x3
Jon Snaw x1 (version stark)

Détachement de cavalerie x2 (je n'en ai que 2)
Roose Bolton x1
La Horde de Sauvageons x3


Lieux (17):

Contrées d'au delà le mur x1
Promenade de la Rivière x1
Grand Donjon x2
Rue de l'Acier x1
Rue de la Soie x1
rue de la Soeur x1
Route de l'océan x1 (pour réduit les crested [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A 598218404 )

Douve gelée x2
Fiefs du Nord x3
Quartier de Lord Eddard x1

Fort de Craster x1
Avent poste des glaces x2

Harrenhal x1

Cela me fait quand même 12 lieux réducteurs sur 17! Cela devrait le faire!


Evénements (6) :
Mourir par l'épée x3
Etre un loup x3

Attachements (7):
Pointes d'escalade x2
Tourne-casaque x2 (je me suis déjà pris un tourne casaque sur mon Robb Stark triploné avec Vent Gris dessus dans mon deck loup, non seulement tu réfléchis vachement plus mais quand tu as plus le choix et que tu dois t'en séparé, tu pleures)
Remparts du Château x1
Pris dans la glace x2


Voila, je suis toujours à 61 cartes, avec serte des grosses cartes mais en moyen, sans compter les events:
0 [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A 2738872373 : 12 cartes
1 [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A 2738872373 : 17 cartes
2 [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A 2738872373 : 9 cartes
3 [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A 2738872373 : 11 cartes
4 [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A 2738872373 : 6 cartes

Après comme je l'ai dis j'ai quand même pas mal de réducteurs!

Voila voila pour ce second tour!
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A   [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:35

Je passe rapidement mais oui tourne-casaque est très bien en stark 3A simplement parce qu'il est jouable avec val alors que les events de kill non...

Lavandière et barde sauvageon peuvent clairement être joué en x3, le barde est excellent pour 3 4 de force furtif et intrigue c'est juste meilleur que le zoman et il permet de faire un finish en rajoutant des renoms qui peuvent compenser les 21 points nécessaire.

Vire un fiefs du nord pour un grand donjon, l'or sert pour les neutre pas le réducteur.

Il te faut 3 réfugiés quoiqu'il arrive. Ils ont intrigue pour 0...

Rempart du chateau tu peux clairement t'en passer tout comme être un loup. Dissension peut être bien avec val sinon tu as l'option : 2 no quarter 2 die by the sword que j'aime bien perso. Les lieux tu les gères avec pic d'escalade et pris dans la glace... Les event et val il n'en faut pas trop et tu gagnes 2 slots

Brienne pour moi c'est x1 comme tous les uniques sauf clé comme val. Je ne veux pas de cartes mortes dans mon deck... val x3 pour moi il te faut de la pioche et je rajouterai donc 2 garde de vivesaigues histoire d'en rajouter un peu.

Jeyne ouestrelin dans le slot à 1, mance est roi, les cavaliers de la ruffurque aussi ^^

Varamyr peut être bien aussi il te coûte un avec l'agenda pour 3 force furtif. Kyle condon tu peux virer dans ce deck je pense...

Roose bolton n'est peut être pas indispensable non plus. je miserai + sur barde sauvageon qui coute un de moins pour 1 de force de + et furtif ou silure car fait piocher et la pioche c'est la vie...

Et oalalalalala j'ai oublié vère pour 0, 2 de force en intrigue et furtive et vu qu'on croise pas mal de deck été... elle peut être bicone 4 de force et faire piocher, juste indispensable...

Bref désolé c'est un peu en bordel mais au pire on peut en reparler mercredi Wink

Si tu parts sur 3 réfugiés 2 foules vère 3 lavandière 3 hommes libres jeyne ouestrelin et hodor + lieux à tunes tu sera à 28 cartes setupable qui coûte 0 ou 1. Bref, c'est un bel équilibre... et 12 lieux à tunes pour sortir le reste donc normalement tu n'auras pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A   [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:38

Alors pour l'instant, j'ai enlevé une Brienne et Roose Bolton pour rajouter Mance Que j'avais oublié, Jeyne pour Mance justement et les cavaliers. EN 62éme carte j'ai rajouté un Barde sauvageon. J'ai échangé un fief pour voir!
Pour les events, je vais faire des tests et j'adapterai en fonction de comment ce ce passe!
Après pour rajouter 1 lavandière et 2 barde, je ne sais pas trop quoi enlever!

PS: mercredi je serais pas la, je passe la semaine sur bourges!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A   [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:52

bon mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais j'enleverais Kyle condon, ici il m'apparait comme une fausse bonne pioche (revient sur le deck bof!) et les turncloak c'est pas ultime quand même pour 2 or.

enfin je pense que ce genre de deck (surtout sans Narrow escape) c'est 35 perso minimum..

mes 2 euros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A   [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014
» [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)
» [Deck - Joute] Noble Stark
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: