Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)

Aller en bas 
+2
Phil_QC
Warzen
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:42

A la base, je pensais venir en Martell été (pour piocher) avec une ligne de complot cité et Arianne+Loi de la citadelle pour faire cycler à mort cette plotline.
Mais, je me retrouve avec 5-6 parties dans les jambes avant le CF, et comme je dors très mal depuis des mois je ne me sens pas capable de jouer un deck pour lequel je n'ai pas d'automatismes. Un CF c'est long et il faut pouvoir éviter de se cramer au fur et à mesure des rondes.
Du coup, retour à l'éternel Quentyn Martell, connu et maîtrisé en long, en large, en travers. Le deck a été buildé en collaboration avec Elwe, en partant de l'idée du Store de Bordeaux : adapter le deck pour gérer les lieux. Donc jouer APS. Finalement, je ne jouerais pas Ponts en feu car j'ai quelques réponses agréables qui traînent dans le deck, bien que non-primordiales. C'est un choix discutable, toutefois.
Il faut rendre à Elwe ce qui est a Elwe : il me débloque sur beaucoup de points où je me posais des questions et n'osais pas, comme la présence et l'utilité des sandsnakes dans le deck ou l'utilisation d'Areo Hotah Prince of the sun, le rajout des vauriens de culpucier pour les tutor au T1, et il me permet d'arriver beaucoup plus rapidement à des conclusions que j'aurai mis plus de temps a mûrir, comme le retrait de choisir la lance du deck, de noirétoile, l'adaptation des lieux à la plotline APS, et peu avant le CF, la conclusion que le prized 2 du nouveau Doran est un drawback trop important.

Plutôt que de poster une decklist ordonnée, je vais faire par différent modules pour montrer le raisonnement de la construction du deck (le truc qui m'intéresse le plus dans ce jeu)

Le module : " C'est la base du deck/ces cartes sont fortes, on commencer par les rentrer et ensuite on commence à réfléchir"

Spoiler:

Le module : "Il faut des uniques pour activer l'agenda. Ceux-là sont forts, allez hop, inside"

Spoiler:

Le module : " La ligne des lieux doit être adaptée à APS"
Spoiler:

Le module : "Les choix les plus obvious sont faits, maintenant qu'est-ce que je fais pour aller au bout de mon idée/ gommer les défauts du deck ?"

Spoiler:

Le module " Il faut finir le deck en mettant des persos cheap"
Spoiler:

Le module " Evenements et attachements dans la thématique"

Spoiler:

Il reste trois slots dans le deck, pour deux persos délicats : Arianne et Areo + un complot

Spoiler:


Du coup, On a un deck qui réunit une grande partie des uniques Martell (ie le titre du deck). C'est ce qui me plaît avec ce deck : Je préfère jouer des persos uniques qui représentent quelque chose dans l'histoire et font vivre ce monde que des non uniques avec des noms aussi swag que "Oiseau charognard" ou "Orphelin de Bourg-Cabanes". Il y a ofc une part d'esthétique dans ce deck à vouloir mettre le gros Areo et les sandsnakes , ce n'est peut-être pas le choix le plus performant.
Doran n'est pas dans le deck car le prized 2 est un énorme drawback : le deck n'empêche pas l'adversaire de prendre points, lui en filer deux peut tourner à la catastrophe. Qui plus est , j'ai déjà expliqué dans le choix d'enlever choisir la lance pourquoi je me moquais d'avoir une force stellaire en défi. Même si le mec est fufu  [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  3482229429  [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  2741382779 .
Et puis, Doran qui agit dans l'ombre, c'est plutôt fluff !  Very Happy 

On peut rajouter Edric dayne premier du nom, perso très sous-estimé. On peut mettre Tyrosh, ou 3* Condamné par le conseil, mettre l'autre Areo ou l'autre Arianne, remplacer Men of pride par Burning Bridges ou Coup d'état à PR , insérer des mestres du soleil à la place des messager de maison. Rentrer doran 5 gold pour le swag (à défaut de l'efficacité).
La decklist n'est pas figée.

Je ferais le CR plus tard, trouver une expression mieux que l'entraînement supérieur représente un défi coriace.


Dernière édition par Beregond le Mer 25 Juin 2014 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:44

Bravo à toi !!
Tu est un des meilleurs joueurs martell actuel.
Le deck est en soit classique mais des petit détails comme areo ,sang pour sang ou bien même les aspics a Elwe font la force du paquet.

Je suis content d'avoir pu mettre enfin un visage sur ton pseudo ,j'aurais aimer jouer contre toi ...

Continu de faire des explications comme celle ci ,cela aide beaucoup à cerner le deck et le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 2:39

Beau deck beregond. Je vais le tester demain pour le plaisir. J'ai toujours aimé ces decks, et tu as quelques particularités intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:33

Merci les gens !

"Un des meilleurs joueurs Martell" Embarassed Il y en a bien d'autres...Je la garde, je l'encadre, et plus tard je la montrerai à mes petits-enfants  16 
Heureux aussi d'avoir pu te rencontrer, je m'étais dis avant de venir que ce serait l'occasion peut-être de poser un visage sur ton pseudo Smile

Quelles sont les particularités que tu cites Phil, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:58

Bravo pour ta perf.  Smile Joueur fiable et qui perfe régulièrement dans les grands RV.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:59

Beregond a écrit:
Quelles sont les particularités que tu cites Phil, par curiosité ?

L'entraînement supérieur ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:05

Merci Bias  Very Happy 

Et non tygrou, pas d'entraînement supérieur. Je suis venu au Cf sans avoir fait une partie avec le deck dans les semaines qui précédaient.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:26

Beregond a écrit:
Merci les gens !

Quelles sont les particularités que tu cites Phil, par curiosité ?

Salut Beregond,

Je parle surtout du fait que tu joues les sand snakes, que j'adore, mais qu'on voit trop rarement dans des decks. Je suis d'ailleurs très heureux de voir qu'il y aura du support pour les sand snakes dans le prochain cycle, et qu'un nouvelle sand snake arrive dans le prochain chapter pack. Si seulement il faisait la même chose pour mes Boltons, mais sa c'est une autre histoire.

Sinon j'aime bien que tu joues relativement beaucoup d'attachement et peu d'events et une ligne de plot légèrement difféerentes.

Bref un Quentyn généralement différent du ''modèle standard''.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:30

Je vois ce que tu veux dire Phil.

Les aspics rentrent dans ce deck car elles activent l'agenda. C'est une véritable traversée du désert de trouver des uniques individuellement forts en Martell, une fois qu'on a sortis la garde de Quentyn, Arys, Arianne, le batard et la Red Viper (et encore, elle coûte 5, c'est énorme...) . Et en particulier dans le slot à 1-2 gold. Alors à défaut de foie gras on se contente de pâté. C'est simple et sans prétention, le pâté.
L'avantage de ce choix,c'est qu'il stabilise le deck, l'idée étant d'avoir toujours de quoi activer l'agenda, afin de ne pas se retrouver post-valar et se dire : "Oups ! je n'ai plus d'uniques !" (apprentissage par l'échec inside).
Généralement, je ne les joue qu'à partir du moment où j'en ai 2-3 à poser. L'impact sur la table, quand elles sortent en groupe, est toujours surprenant. Et profondemment jouissif.

j'attends aussi de voir ce qu'ils ont prévu pour renforcer la thématique Aspic !

Il y a en effet beaucoup d'att et d'event, et une surcharge au niveau du slot à 3 (douze persos+ arianne shad), car c'est dans celui-ci que l'on trouve le plus d'uniques intéréssants.

Je considère les events et les attachements comme un module commum, celui des "cartes non-setupables", et non pas comme deux modules différents. Je n'ai pas de chiffres prédéfinis sur le nombre de slot que je réserve à ce module, car c'est pour le coup complétement dépendant de ce que cherche à faire le deck. Mais je considère 11 slots de ce module comme une frontière délicate à franchir.

La réflexion à la base du deck, c'est de se dire que c'est un deck de contre : On empêche le grab par le sansop et on compense ce que l'on vient de perdre à la claim grâce à l'agenda. La position à la table ne faiblit pas.
Bref, on gère les défis, le coeur du jeu, mais pas ce qu'il y autour.  Alors le but devient de trouver des solutions pour avoir totalement le contrôle de la table. D'où l'idée d'utiliser Attaque et Saison Sèche pour bénéficier de deux tours sans les lieux dans le mid-game. Que des défis, simplement des défis !
Ensuite, la ligne d'event vient répondre au besoin d'avoir du répondant, de la manière la plus générale possible, aux mouvements de l'adversaire : contre d'event, de lieu, de personnage. C'est entièrement un deck de contre...
8 événements me semble un choix normal, juste légérement inférieur à la norme habituelle, mais parce que je n'ai pas besoin de plus : HCIT est auto-include, Sang pour Sang crucial car il me permet de sortir le personnage problématique de l'adversaire et maîtriser la table. Condamné me permet de pouvoir toucher au lieu problématique de l'adversaire, mais je ne le mets qu'en deux exemplaires car selon les parties il n'est pas nécessaire, par exemple dans un match miroir : je me refuse à jouer des lieux forts car tout le monde joue du casse lieux, mais je rentre du casse lieu quand même car il y aura toujours des joueurs pour rentrer des terrains forts.
Le reste des events Martell disponible n'est pas nécessaire/utile/efficace.

A partir de là, j'ai quelques slots disponibles pour les attachements, et evidemment je rentre Lame Venimeuse en *2. Mais, Lame venimeuse, ça setupe, donc j'ai encore de la place pour des cartes non setupables, d'autant plus que j'ai déjà 36 persos (littéralement). Donc la place de jouer la Ruse D'Oberyn, dont le drawback est facile à contourner dans le deck, et qui fait passer le deck de : "je me maintiens à la table "  à " Je gagne plus que je ne perds". C'est un attachement décisif, véritablement immonde pour l'adversaire. Le genre de carte, lorsque je la pioche où je souris intérieurement avec un petit "ouiiiiiiiiiiiiii !!!"  Même si l'attachement coûte deux, il est tellement fort que je le rentre en *2 car je le veux une fois dans la partie, si je le repioche c'est que je l'ai déjà vu, et s'il part au valar il revient sur la table.

J'espère que j'ai fait court.

(Il faut bien s'occuper en stage ) 16 
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:33

Bravo pour la perf.

Ce fut un plaisir de te recroiser lors de ce we.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:54

GG pour la Perf, mec, et bravo pour l'analogie sur le pate, t'es vraiment le plus grand poete du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:59

Salut Beregond, apres compilation j'arrive à :

37 persos
10 locations
8 events
4 attachements

total de 59 cartes.

2 red viper, ou 2 batard de gredieux peut-être?

Merci.

Sinon niveau économie sa a bien passé? 10 lieux à économie sa le fait?
et Areo Hotah, est-ce qu'il a souvent été discarté ? j'ai peur de jouer un perso 4 d'or allié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:27

Un plaisir aussi, keric ! j'espère qu'on se croisera à Paris.


@Dunk : Poète ? Un jour, une littéraire m'a dit qu'elle me voyait plus tard en écrivain alcoolique. Je m'emploie à gravir les échelons jusqu'à ce statut enviable  16 

Normalement , il y a deux bâtard de grédieux, j'ai oublié de le placer parmis les indispensables. C'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)    [CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2014-Joute] United colors of Lancehelion (3 ème des rondes, 10 ème final, 7-2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Martell GG, 7e des rondes, 13e en top au CF 2014
» (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )
» [CF 2014-Joute] Stark sans prétention (5ème des rondes, 11ème au final)
» [Joute-Open Angers 2014] Quentyn Ete, fin du long voyage (4-4, 16ème des rondes, 8ème final)
» [Joute - Store d'Angers - 1er des rondes 4.0 - 1er au final] Ariane et ses copains se baladent dans la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: