Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre

Aller en bas 
+8
Captainchris
Tara
Ser Arthur Lannister
Fishiste
titi
le Silure
Fenrir
golo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:25

Oh yeah ! Oh yeah !
Une joute au format LCG (Tout les pack chapitre, donjon rouge inclu, ainsi que core set et roi de la mer, mais jaqen et cache du pyromant bannis) se tindra a TroLL 2 jeux ( http://www.troll2jeux.com/ ) le mardi 15 septembre, a 19h30.
Le PAF est de 5€
Venez nombreux, que le sang d'usurpateur coule a flot.
Sont attendus :

  • Fenrir
  • Fishiste
  • GoLo
  • Le Silure
  • Podrick
  • Pouyou
  • Tara
  • Titi


Dernière édition par golo le Mar 15 Sep 2009 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:27

Y a moi ! Y a moi !

Tiens, je note que le lobby PodrikouFishounesque a marqué des points Razz
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:29

Bon on se bouge Paris !!!

Lord Balon ?

Quelqu'un a les contacts de Cersei, Pouyou & Dudaaaaaa ?


Le Silure


Bon à part ça personne a les contacts des 3 Affreux ?

Le SIlure


Dernière édition par le Silure le Jeu 10 Sep 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:46

Des que quelqu'un a le chapitre en main qu'il l'annonce, je deteste faire mes decks avec des cartes imaginaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:48

Au magasin près de mon taf, ils sont livrés le vendredi... Du coup, ça attendra soit ce soir (si je craque à T2J) soit demain (si j'y retourne...).
Y a donc des chances que d'autres l'ait avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:39

moi je devrais l'avoir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:01

I've got them, de la pioche & des raiders pour les poulpes, un lieu qui fait comme le vieux Drogon pour les Targ (unique en 3 ex?), un évènement Martell qui fait mal, Syrio (terrrrible), la Vipère, Daemon, la vieille (ouch!), un nouveau Joff (ouchhh), Dontos et Sansa très Storyline,

Niveau illustration, Fish va être déçu ce sera la + vilaine Maegery mais Sansa.....SanSA....SANSA ! et puis Syrio top dessin !


Bref un pack qui fait chaud au coeur.



Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:27

j'oubliais, le 4ème complot Cité et toutes ces cartes autour (ou dans) l'ombre....

A quand l'anti-ombre ?


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:29

moi je verrais bien un complot "valar" ayant effet sur les cartes dans l'ombre un truc comme "Bas les masques" 2 Or, 4 Init, 1 Claim...


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:27

J'essaie de passer les prendre demain avant de partir en week end pour fignoler mon deck avant le tournoi.

Too bad pour Margaery. En même temps, les illustrations en ce moment, à part quelques filles (au hasard Cersei Ombre et les nouvelles Dany et Chella du CS), c'est un peu la misère. Et évidemment ils ont mis une illustration qui pue à Margaery qui sera jouée et une super à Sansa qui quittera pas les classeurs...

Sinon, un grand merci pour le format Golo. Le jeu ombre manquait d'un ou deux petits plus pour être vraiment au top. Ideal pour tester tout ça...
Sinon pour vérifier: maintenant on arrête de faire nos rebelles et on arrête les caches du pyroman et autres jaqen hein?

J'ai les numéros d'aucun des trois zouaves. Ils doivent même pas avoir qu'un nouveau forum existe. Pour être 8, notre dernier espoir réside dans Lord Balon...

Et parle pas de malheur Silure. Une carte antiombre me paraît nécessaire sous peine de surbrokenitude à terme. De là à créer un reset dont la seule présence flanquera toute la stratégie par terre: je serais bien vert d'avoir tant investi dans les chapitres Port Real
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:07

De quels zouaves tu parles ? Qui sait, j'ai peut être leurs numéros Razz

Pour le reset anti-ombre, si ça n'affecte que les cartes dans l'ombre (où même les cartes avec la vertue ombre, qui sait) faut déjà que ça soit vraiment "trop" utilisé.
Mais au moins, sa présence fera réfléchir le Lannister : ça évitera qu'il mette 5 cartes dans les ombres sans les sortir, juste pour filler un boost indécent à ses persos... Razz
Et le coté broken, tu connais mon avis : on y est déjà. Surtout avec les derniers packs...

Niveau Illustration, j'aime bien la nouvelle Cat'. En plus, je risque de la jouer elle (mais rien de certain : ça implique pas mal de modif dans le deck build, en fait Razz)
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:11

Fishiste a écrit:
Sinon pour vérifier: maintenant on arrête de faire nos rebelles et on arrête les caches du pyroman et autres jaqen hein?
oui c'est banni
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:12

J'avoue que l'idée d'un plot anti-ombre me plaît. Depuis que j'ai ajouté les cartes du dernier pack dans mon Lanni-ombre (c'est à dire depuis trois ou quatre semaines, à la sortie des spoilers), je suis invaincu avec ce deck. Même le Grejoy rame (mouhahaha ! [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Icon_clown )... Joffrey et mamie des épines notamment apportent le petit boost en pouvoir qu'il manquait pour être un deck imbattable.

Défi: "Je sors mamie des épines +1 pouvoir"
Hégémonie: "je sors une poignée de pièce +1 pouvoir"
Redressement: "Ah bein du coup c'est cool, je peux jouer les geoles noires +1 pouvoir et bobby là-bas il peux pas se redresser"
Taxation:"Je sors Syrio Forel +1 pouvoir"
Complot...

C'est infernal [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Icon_smile ! Pareil pour Joffrey, surtout lorsqu'il a des vilaines intentions sur le dos. Non content de pouvoir participer à 2 voire trois ou quatre défis dans le tour (bon 3 ou 4 faut déjà avoir de l'or en rab mais deux c'est la norme), il devient vite gros thon car il prend des pouvoirs rapidement qui lui boostent sa force. Entre ça et les tunnels du donjon rouge je me suis retrouvé hier à venir en intrigue à 25 de force avec Cersei + Joffrey + mamie, forcément je gagne, j'incline des persos grace à Cersei, je redresse mamie avec "le royaume des ombres", je paye un d'or et je redresse Joffrey, il gagne un pouvoir et passe à 12 de force [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Icon_eek. Du coup il me reste 19 de force pour le défi pouvoir... Comme tout le monde en face est incliné (merci Cersei), je gagne en militaire avec Syrio qui du coup retourne dans l'ombre et ressortira pour l'hégémonie donnant ainsi un pouvoir à Mamie. 4 persos, 4 cartes dans l'ombre et je passe mes 3 défis en inclinant le plus gros de la table adverse tout en gardant un perso à 12 de force redressé pour l'hégémonie... Donc au final, 2 pouvoirs de sans op', 1 pouvoir de prise pouvoir, 1 pouvoir parce que j'ai redressé Joffrey, 2 pouvoirs parce que j'ai sorti mamie puis Syrio des ombres plus un pouvoir parce que du coup je gagne l'hégémonie... 7 pouvoirs dans le tour pour une famille qui a la possibilité de gagner en moins de 15, c'est la moitié des points nécéssaire...

Bref, cette mécanique est assez imbuvable et à mon avis un peu d'anti-ombre, comme il y a de l'anti-lieu, anti-event et anti-attachement, ne ferait pas de mal... Seuls les Barathéons sont équipés pour jouer efficacement contre avec les city watch, mamie (qui à la base doit surtout être prévue pour que les joueurs adversaires réfléchissent avant de sortir des cartes de l'ombre), les geoles noires ou encore Margaery, je pense qu'ils ont moyen de casser les noisettes à un bon deck ombre, mais d'ici à ce qu'il arrivent à gagner contre lui (et surtout contre des decks pas ombre...) A tester !
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:39

nous sommes d'accord c'est (trop) fort !

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:45

et encore pour les city watch je suis pas convaincu car :
1) faut gagner le défi, quand tu as un gros thon de tyrion en face pas évident
2) ils laissent la possibilté au lanni de sortir la carte de l'ombre si celui a assez de tune, et ban re +2 et un mot clé pour tyrion
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:02

Pas cool, je pourrai pas acheter le pack et en + je risque de ne pas avoir le temps de refaire mon deck, sauf entre 2h et 5h du mat [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Icon_cry .
Dur la vie de geek avec un vie social [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:23

j'ai réussi a choper duda au tel, il nous dira ce WE si il peu venir ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:03

Pouyou a répondu sur le forum de Edge qu'il venait. je lui ai envoyé le lien de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:11

J'ai besoin d'un "appartement de Daerys" Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:15

Et d'un "temple des graces" Smile
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:50

Je te prends les 2 si tu me dis ce que c'est le temple!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:05

voila la carte http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=250
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 35

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:12

J'ai encore fini dernier, mais c'étais comme même mieux qu'avant.

JE LES AURAIS UN JOURS, JE LES AURAIS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:44

On peut avoir un p'tit résumé siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:19

CAPTAINCHRIS a écrit:
On peut avoir un p'tit résumé siouplait ?
Ca peut se faire mais de façon très limité pour le deck joué : c'est une première mouture pour le CF et je préfèrerais garder un peu la "surprise" Wink

Petit tournoi en 4 rondes avec du beau monde, donc. Pas mal de Lannister (3 il me semble...). J'y allais en Stark (ça, de toute façon, ça n'aurait pas été une surprise) avec un deck encore très mal dégrossit.... Et ça c'est vu : à part contre Podrick où je manque de gagner (on finit au temps sur un résultat très incertain...) et Tara qui joue depuis encore assez peu de temps je me suis fait détruire... Mais comme la base du deck semble prometteuse, je ne désespère pas Smile

Pouyou gagne ce tournoi avec un Barath/Greyjoy que je n'ai pas eu le loisir d'affronter. Suivit de Titi en Targ et de Fish en Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois le Mardi 21 Septembre a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 20 déc à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 8 Avril à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 22 Avril à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: