Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre

Aller en bas 
+8
Captainchris
Tara
Ser Arthur Lannister
Fishiste
titi
le Silure
Fenrir
golo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:45

En attendant le résumé officiel, nous étions 8.

Titi en Targ Eté assez agressif
Golo en Barat
Fish, Pod & Ouam en Lanni Ombre (mais kesskimapris?)
Fen en Stark
Pouyou en Barat traité Greyjoy
Tara en Targ


Je me suis fait méga poutré !

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:46

Un Barath'/Grejoy, tiens, tiens...
Je me demande si tu ne joue pas un deck Stark defense par hasard...
Targh en 2ème... et ben, ça promet plein de surprises ce futur CF...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:51

le Silure a écrit:
En attendant le résumé officiel, nous étions 8.

Titi en Targ Eté assez agressif
Golo en Barat
Fish, Pod & Ouam en Lanni Ombre (mais kesskimapris?)
Fen en Stark
Pouyou en Barat traité Greyjoy
Tara en Targ


Je me suis fait méga poutré !

Le Silure

J'imagine déjà les duels : Lann'ombre contre Lann' ombre Laughing Ca dut être quelque chose...

J'ai monté un Targh classique attachement et tout et tou, ce qui me fait peur avec ce deck, c'est que face à un Lann' par exemple, une partie dure facilement 1 heure...
Avez-vous eu des problèmes de durée sur votre tournoi?
Et encore bravo au rendeer victorieux
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:03

Mon petit compte rendu, en esperant ne pas melanger les parties

Je joue un targ/été base sur appartement de Daerys et pentos, en gros mes perso avec pouvoirs ne meurent pas [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_twisted


Ronde 1: Le Silure lannister ombre
Le Silure n'arrive pas a avoir de territoire, de mon cote le jeu se deroule sans probleme
Victoire [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_bounce

Ronde 2: Fish lannister ombre
Pas de territoire au set-up de mon cote, mais 2 grosses erreurs de fish me sauve la mise, alors que l'Eté est en jeu Fish n'utilise pas la reponse de l'oiseau charognard et en plus il le sacrifie sur la prise militaire. Resultat l'ete ne sera plus inquiete de toute la partie. Fish monte en pouvoir le temps que je m'installe, mais je ne perds pas de carte grace a la recursivite des os d'un enfant, je n'attaque qu'avec des tueurs [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_smile. Fish n'a plus de main et pioche 2 cartes par tour du coup il est oblige de vider les Ombre, mon Valar lui sera fatal.
A retenir: Les suivants opportunistes sont une plaie pour les lannisters surtout quand ils sont tueur.
L'association Orphelin des rue avec uniquement 2 fureur du dragon en défausse m'a permis de remonter toutes ma pile des mort apres un valar [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Affraid , un grand moment de n'importe quoi
Victoire [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_bounce

Ronde 3: Podrick lannister ombre et oui encore 1
Podrick s'intalle rapidement avec de l'or et de la pioche, et malheureusement pour lui moi aussi, la recursivité des os d'un enfant l'empeche de me defausse la main et grace a pentos je garde 3 perso sur les valar [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_smile.
Podrick a trouvé un tres bon remplaçant a l'inclinaison ... mais a lui de l'annoncer, je peux vous dire que c'est une vrai plaie [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_sad
Victoire [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_bounce

Ronde 4: Pouyou et ses Baratheon/Greyjoy
Super depart de Pouyou qui pose 6 perso dont le Robert de port-Real et je ne joue pas d'ombre.
Sur mon Valar, mon adversaire joue surprise valar, plus de reset massif va etre la fete aux perso [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_smile
La partie est assez equilibre jusqu'a l'arrive de l'Ost de Robert [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Kopfschuettel puis tres rapidement de l'Ost de Balon [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Affraid . Sans defi pouvoir ni mot-cle sur mes perso je me fais laminer [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_sad
Defaite [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Kopfschuettel


Avec 3 victoires et 1 defaite, mon deck passe sans probleme la phase du concept non foireux, reste a le tester face a autre chose chose que de l'Ombre [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Icon_smile

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:41

titi a écrit:
L'association Orphelin des rue avec uniquement 2 fureur du dragon en défausse m'a permis de remonter toutes ma pile des mort apres un valar , un grand moment de n'importe quoi

Ah ouais, c'est beau ! J'aurais bien aimé voir ça.

titi a écrit:
Podrick a trouvé un tres bon remplaçant a l'inclinaison ... mais a lui de l'annoncer, je peux vous dire que c'est une vrai plaie

Ce serait pas le dernier Joffrey par hasard ? En tout cas c'est sûr que c'est une vraie plaie.

Sinon je suis content de voir un aussi bon résultat pour un Targ. Ca m'encourage pour notre tournoi de samedi.

Et bravo pour le Barat/Greyjoy, j'y aurai pas pensé, mais c'est vrai que pour le rush ça peut fair mal (c'était bien ça le concept du deck ?).
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:25

Comm a écrit:

Ce serait pas le dernier Joffrey par hasard ? En tout cas c'est sûr que c'est une vraie plaie.

Joffrey permet de bon finish, voir est carrement casse c... avec vilaines intensions, mais non ce n'est pas lui
Revenir en haut Aller en bas
Podrick Payne
Gardien du Guet
Podrick Payne


Messages : 340
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:00

Non ce n'est pas Joff qui ne fit qu'une courte apparition...
Le mystère continue...J'ai utilisé cette carte lors de la partie suivante et elle me révéla encore plus de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:29

Bon moi j'ai fait un lanni ombre classique avec beaucoup de cartes ombre (22 je crois). J'avais enlevé une composante holy crest qui me plait bien sur le papier mais qui a dû mal à tourner dans le jeu ombre. J'ai néanmoins un autre deck en tête à tester autour...

Partie 1: Pouyou, seul Greyjoy (en Barath) qui était pourtant le thème de la soirée...
Mauvaise sortie pour lui et vite neutralisé.
Rebelotte pour la revanche.
Et 3-0 pour la dernière où il sort enfin bien mais ne rush pas assez vite pour affronter le controle lannister...

1-0

Titi et le targ récursif...
C'est violent: de plus broken que les tunnels il y a la petite peste qui recycle une carte dans la défausse. Il a toujours la main pleine. La première partie je me fais massacrer sur la première erreur (voir résumé Titi) (pas la deuxième, j'ai ressorti un corbeau assez vite)
La revanche est plus tendue. Je ne sais plus si on l'a finie.

1-1

Fenrir et le Stark armée...
Premiers tests pour Fen qui a un deck original. Son deck est fort mais on a joué au chat et à la souris entre resets et protections au reset, ce à quoi mon deck était clairement mieux préparé.

2-1

Silure en match miroir
Pas vraiment un match miroir en fait. Mon deck est monotache (shadow, shadow, shadow), plus petit, avec plus de reines des épines alors que le Silure a mis quelques cartes fortes sur le papier mais qui ne servent pas la stratégie globale. Je monte donc plus vite...

3-1

Et perte du tournoi contre les deux autres 3-1 au goal average (c'est comme ça que ça s'écrit non?)

Les trucs qui me tentent c'est de renforcer la composante noble, quitte à zieuter du côté des autres maisons (Margaery, Danny). Tywin a largement fait ses preuves pour sa part alors que j'aurais pas misé sur lui à l'origine. En tout cas j'ai hâte de retrouver le Joff ITE. Et le jeu manque vraiment de pioche pour un lannister (Port real à la place des mines, le mois prochain, c'est la fête pour les lions shadows)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:57

eh mais vous faites combien de manches dans un tournoi ??? (sic). On en fait 4/5 max. Il dure 2 jours le truc ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:14

On fait 4 rondes de 45 minutes chacune. On a même parfois le temps de faire une revanche, voire une belle pendant que les autres finissent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cersei de Dorne
Client de la Rue de la Soie
Cersei de Dorne


Messages : 104

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:58

le Silure a écrit:
Bon on se bouge Paris !!!

Lord Balon ?

Quelqu'un a les contacts de Cersei, Pouyou & Dudaaaaaa ?


Le Silure


Bon à part ça personne a les contacts des 3 Affreux ?

Le SIlure
tu veux frayer avec la reine manant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois a Troll2Jeux le 15 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois le Mardi 21 Septembre a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 20 déc à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 8 Avril à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 22 Avril à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: