Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi

Aller en bas 
+14
Ser Nico Wels
Vince
Adeptus
Lobo
Argento
Valnitrik
Winter
lecharentais
Laplante
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Kordo
rowandra
kysed
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi   La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:12

Je ne sais pas vraiment ce que vous entendez en fait par "le niveau du CF".

Si c'est au niveau des joueurs, alors ouais en effet, je pense qu'on peut raisonnablement affirmer que le niveau moyen du joueur français est inférieur à celui du joueur espagnol. Mais est-ce que c'était différent les années précédentes ? Est-ce que la présence d'un Marduk et d'un Nuggetz aurait vraiment à ce point changé la face du CF au point d'élever si considérablement son niveau moyen ? Au dernier tournoi français que Marduk et Nuggetz ont fait, il y avait une bonne délégation suisse avec eux, et à l'arrivée aucun d'entre eux en finale de joute... Là sur ce CF, toutes les "stars" de cette saison de Regional (hormis les lyonnais) étaient présents. Le plateau était très bon à l'échelle du méta francophone, je le répète et j'en reste convaincu.

Si c'est au niveau des decks que vous trouvez que ce n'est pas très bon, alors on va regarder un peu quels sont les decks qu'il y avait en top 8 :
- HoD Dorne (bon ça je pense qu'on peut quand même dire que c'est un excellent deck)
- Martell Chev' Arianne Cités (archétype totalement fumé depuis plusieurs mois)
- GJ HoD Fer Vainqueur (deck BPR + Greyjoy warships, deck très fort avec de bons éléments des derniers chapitres, le deuxième ovni de ce CF)
- Baratheon sans-a d'Anselme avec Val + Orage Moqueur (sérieusement pourquoi plus aucun Barath ne joue Val + Orage au juste ?)
- Greyjoy Old Way (archétype totalement fumé depuis plusieurs mois)
- Martell Bloodthirst (archétype encore plus fumé depuis plusieurs mois)
- Targ Mestre (quelqu'un ici doute-t-il de la puissance du mestre ? La majorité des gens aujourd'hui n'ont que Coldhands x1 dans leur deck pour les gérer "facilement")
- Lannister HoD Tunnels (peut-être l'intrus de ce top à mon sens mais ça reste une constante solide depuis plus d'un an à haut niveau international)

Donc en fait je vois pas trop ce qu'on a à envier aux autres pays là. Peut-être que les gens dont tu fais partie kysed auraient été plus satisfaits s'il y avait eu 5 Sanguinaire en top et une finale super sympa Sanguinaire vs Antique Voie entre Nuggetz et Marduk. On aurait pu crier tout notre désarroi sur le fait que le jeu stagne, qu'il n'y a que des decks pourris, brainless et mauvais pour le jeu.
Là on a la chance d'avoir à la fois des top players qui ont joué des super decks (Ecu et Hyunkel par exemple), des decks ovni (le combo de TTC et le HoD LIV2), des trucs toujours forts qu'on oublie parfois un peu (Mestre ou Tunnels), et surtout une variété décente au niveau des maisons (même si on sait tous qu'à la fin c'est le Martell qui gagne) Wink

Après, on peut pester sur les pairings. Les pairings qui font que certains bons decks (les Barath chev' et pas mal de Martell) se font kicker assez vite des tops, les pairings qui font qu'Ecureuil affronte TTC en top 8, les pairings qui font aussi que les deux decks combo se rencontrent dans ce même top... Et oui à l'arrivée, on peut avoir l'impression que des joueurs relativement récents et inattendus comme Anselme et Rowandra (voire Lannistark même si il était déjà multi-titré cette année) sont passés entre les mailles du filet. Mais quand on regarde qui ils ont éliminés pour arriver là, bah au final on se dit que leur place est méritée.

Donc oui je suis relativement contre la critique un peu facile, et même si mon post enfonce quelque peu des portes ouvertes, je tenais à l'écrire tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi   La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:54

Je ne pense pas que le niveau était moins relevé. Moi j'ai vu des joueurs gagner des matchs dont un en finale qu'on a appelé champion. Point. C'est comme ça qu'un tournoi se joue et se gagne.
Que certaines personnes n'étaient pas là ? Malheureusement c'est toujours le cas. Ca s'appelle la vie, parfois on est pas là à des endroits où on voudrait être.
Que de nouveaux noms apparaissent dans le top ? Ca me parait sain. je vois pas l'intérêt que 94 personnes participent à un tournoi si c'est 16 autres noms qui doivent passer dans les tops.
Revenir en haut Aller en bas
 
La critique chronique/ comment j'ai gagné le cf devant mon ordi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La critique chronique / le TDF
» La critique chronique/ le card advantage
» La critique chronique/ le Pool de cartes
» La critique Chronique/ vents d'hivers
» Chronique du premier Chapitre par Tygrou et Ecureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: