Bon avant de commencer il faut savoir que trouver la maison des jeux quand on connais pas Nantes et qu'on a pas de GPS, c'est dur (Hagi et Arielle me comprendront).
Allons-y !!
Vendredi c'est la mêlée, un nouveau dothraki, recette by Maekar, basé sur les fêtes de mariage. Pas beaucoup d'entrainement à Saint Nazaire, j'y vais un peu à l'arrache je viens pour m'amuser.
Première ronde : Feu06 en
NoA, Jesaispluslepseudo en
conquest
et Graewin en
Héritier (je crois)
T1 on deal tranquille sur la table (je connais déjà Graewin et j'ai la pression), le lanni joue tranquille, le barath met un vilain trone de fer et graewin sort Raeghal et Dany (je crois) et Aegon, très vilain mais ca me derangeait pas du tout, je degueule un peu ma main, juste comme il faut. Je garde un influ redresser (en mode : "Yen à un qui m'attaque ou qui fait un truc qui me plait pas je crame sa grosse bête
" mais j'avais pas incinerate en main) et ca fonctionne, personne ne m'attaque, je passe quelques et je fait 3 points en etant dernier joueurs. T2 je joue représailles et je choisit de me mettre dernier joueur, le lanni prend donc la main. Je prend le totem intrigue et là c'est parti. Le lanni vient chez moi, pour je ne sais quelle raison le lanni claque un pentoshi sur un des perso du lanni et Graewin claque les lices sur l'autre perso, défi annuler je suis sauver. Le barath va venir faire cramer la redirection du lannister, tout va bien ! Graewin grapille des points rapidement... Trop rapidement, je n'ai rien pour le faire chier je le laisse faire. A mon tour, je passe mon intrigue sans op chez le lanni full tape, personne peut le soutenir, ensuite je prend mon pouvoir sans opp chez lui... C'est l'heure de verité je joue ma fêtes, ca passe sauf que je monte qu'à 13 points donc je garde une horde redresser. Je viens faire un militaire chez le lanni, sans opp je joue khalassar mortel, je me redresse, toujours pas de cancels, je rejoue fêtes de mariage et je win. 1er et fière du deck.
Deuxieme ronde : Oldrig en
alliance
ou l'inverse, Madame Yeo en
Dothraki et Jesaispluslepseudo en
222 (je crois)
T1 on deal tranquille pas de crasse ni rien, je vais prendre fantome de noblecoeur et ser barristan KL sur le deal. On oublie tous l'agenda allaince (oui on fait tres tres attention sur la table). Je suis dernier joueur, je pose un petit board comparer à notre chere Madame Yeo qui as litteralement vomit sa main, le
n'as plus de board, je prend tout mes sans opp chez lui je fais 7 points T1. C'est parti pour un represailles T2, je me met dernier joueur, je prend le totem pouvoir, je movis ma main car y'a pas eu de valar. Je sors Barristan de l'ombre je look la main de madame yeo et je vois Fidele jusqu'au dernier, de quoi cancels mon defi pouvoir, je commancais à stresser mais j'interdit le paper shield, le valar T3 etait obligatoire. Le conquest monte à 12 point, un incinerate attendait patiemment qu'il fasse ses points, Madame yeo galere un peu (au passage merci à madame yeo de se rappeler de prendre de l'or avec l'agenda alliance avant que je lui prennent son or sur Zollo) mais fait quelque point, le neutre passe son defi intrigue chez madame yeo (oui l'influ redresser ca fait toujours peur chez moi) et defausse son fidele jusqu'au dernier, je suis sauver, le neutre est full tape et personne le soutien, je passe mon pouvoir chez lui sans opp, je viens prendre mon intrigue sans opp chez madame Yeo, la game est pour moi, je lance la fete de mariage, aucun cancels je gagne T2, Bien jouer à vous.
Après ces deux rondes je cherche Maekar, je le rencontre et le remercie pour l'idée du deck, une rencontre génial au passage, on a bien rigoler
.
3eme ronde (la descente aux enfers) : jesaispluslepseudo en
Dothraki NoA, Nepht en
Dragons Héritier et KATAGENA en
Siege de Winterfell (Je crois)
T1 je suis sous pression, le fameux Katagena dont on m'as tant et tant parler (Merci Eurielle). Kata deal de la pioche avec l'autre dothraki, Kata veut lui rendre prochain tour, et moi je deal avec Nepht. Kata prend l'init sur fureur du loup, et la c'est la debut de la fin, il passe un defi avec Luwin et top un Make an exemple, il passe son militaire avec richard karstark, tranquille il fait 6 points T1. A mon tour, j'essaye de passer mes défi pendant que kata essaye de me retourner le crane, en vain il y arrive pas, je passe mno defi chez lui, prend 3 points et ce sera ma seul action, l'autre traki va chez Nepht et Nepht s'amuse avec ces dragons. J'ai un trou pour le T2 mais il devait pas etre important (je crois que kata est monter à 11 point et a essayer de forcer l'autre traki à ne pas m'aider, en vain). T3 Kata pose la requete, met sous son aile l'autre dothraki et nepht, je suis dernier joueur, le traki ne peut rien faire, nepht vise la 3e place et essaye de passer cest defi chez moi (sans succes), je me retrouve quasi full tape, kata prend ces defi chez moi et monte à 14 points, on commence à stresser jusqu'à ce que kata nous lance son fameux "Oh tiens mais j'ai une requete officielle... bon bah bien jouer
". Merci à vous pour cette partie !
Derniere ronde (l'enfer sur terre) : Mitro en
dragon CBK Heritier et mes deux autres adversaires
Dragons (anciens) Heritier
T1 j'ai peur, je me sens faible face à 9 dragons CBK. On deal, mitro est premier joueur, il pose les 3 dragons, ca c'est fait. En face ca passe deux dragons et a coté deux dragons et une dany, je me sens seul avec mes perso Dothraki. Je mange 3 militaire et 4 pouvoirs dans la gueule T1
, je prend 3 points de pouvoir en sans opp pouvoir chez mon opposer, fin du tour je n'ai plus rien. T2 j'avais besoin de graber des point (j'avais pu de lieux a cause des viseryon donc pas d'influ donc pas d'incinerate donc pas de position fortifier) j'ouvre repressailles, je me met 3e joueurs pour avoir un totem pour me faire soutenir. Le premier joueur passe son militaire et deux defis pouvoir, joue revendication légitime je cancels au papershield, il recancels par dessus. Il gagne la partie, je n'ai pas jouer mon paquet j'étais en efer, mes cartes posées sur mon tapis, dégouter du jeu, aucun plaisir à cette table. Meme si je voulais jouer contre Mitro j'avais perdu l'envie.
Samedi, c'est la joute ! J'arrive un peu plus serein que la veille, mon deck à toujours fait des scores en joute alors on va verifier ça.
1ere ronde contre Comm
Dragons CBK
T1 j'ouvre sur Descendance et Heritage, il se doute de ma resteinte. Il pose que viseryon, je gere son board comme il faut, je fait price of war T1 sur Lices et Arene, il a pas apprécié. T2 il pose drogon mai spas raeghal, je kill drogon rapidement et viseryon aussin, il ramene viseryon sur to be tant en s'amusant avec ses langues lances. T3 je sors ma restreinte PEUR DE L'HIVER, il s'attendait à Négociations en grand Septuaire, assez surpris il ne peut rien faire contre ca, il ne pose pas, moi non plus, sauf que j'ai le board et une claim de 2. Je rase son board, il remonte un perso sur un to be, il me tient tete. T4 c'est le dernier tour, j'ai le board, il a viseryon et cest copain longue lance, il sort griff de l'ombre, il ne lance pas de défi pour ne pas que je gagne à 15 points, il oublie la reponse d'aggo, je lance un premier defi militaire, il opp, je prend un point avec Aggo. Je relance à un defi militaire grace au gueulard, je reprend un point par aggo, je lance un intrigue pour faire incliner son dernier perso, je lance un pouvoir sans opp renom prise à 2, je gagne bien jouer à Comm. On etait streamer sur la table 1 c'était juste un parti géniale !
2eme ronde contre Ryo Saeba (EEEEENNNNNFIIIIIIINNNNN) en
BURN HoD Colline d'Aegon
Je m'attendais à jouer contre son
mais j'ai été surpris.
T1 je prend l'avantage mais il me sort lices doublonner, je suis dans la merde dès le debut. Bon, il a jouer controle et à burn tous mes gros perso tout le long de la partie et a kill de ma main avec son HoD en mousse ! Je susi monter à 12 points, je me sentait proche de la win, Ryo remonte la partie, me burn, me controle, m'empeche de jouer et gagne la partie. Magnifique parti contre toi mon beau Ryo mais j'ai été decu de pas tomber contre ton Stark
.
3eme ronde contre Tygrou
PdT (je crois)
Mon Tygrou, le dieu incontester de la chatbox, le lannister à qui je voulais faire les fesses.
T1 il incline toute mes armées et mes persos les plus fort, ça c'est fait, il prend tout ces sans opp. T2 exactement la meme situation, le viole total, il ruine ma main avec Pycelle, je tente je passer un défi, il joue l'unique jeu qui compte. T3 Pareille, il couche toute mes betes et ruines ma main, je retente de passer un defi, il rejoue un l'unqiue jeu qui compte. Me dire que si mon fantome de noblecoeur serait passer bah FUCK TES L'UNIQUE JEU !
. Bon T4 il prend la main, couche mes betes et Win la game. J'oublie de lui faire dedi mon livre d'or je suis degouter et je l'ai pas recroiser :/.
4eme ronde contre jenesaisplusqui
Dothraki NoA
Pas compliquer, au setup je joue 6 cartes il n'en joue que 2, c'est mal parti pour mon adversaires. C'est horrible pour lui, je sors 3 influ et 6 persos T1, j'ai 3 incinerer en main. Je crame sa horde, son jhogo et son rakkahro T1, il est desesperer. T2 il valar je joue Ironie du sort, je redegueule ma main avec des avants gardes, des eclaireurs etc. Je monte à 13 points. Il joue Attaque au feu grejois (2 resets dans un dothraki je trouvais ca bizarre), je garde donc 3 perso, continue de vomir ma main et je gagne sur des claims à 2. Bien jouer à mon adversaire, fin de partie je regarde son dothraki, il n'y avait pas les hurleurs nattés, pas d'avant gardes, pas le khal death, mon adversaire venait de recommencer TDF et n'était pas au courant des dernieres extension, désolé pour lui.
5eme ronde contre Tass
HoD Tunnels du Donjon Rouge
Je ne vais pas developper cette parti sinon je pourrait en ecrire un roman, je n'ai jamais connu une partie aussi serrer que celle contre Tass, certaintement la plus belle partie que je n'ai jamais faite. La partie à durer au dela de la time T7, j'étais à 13 point et Tass à 14, j'ai été oblier de jouer saison seche, je n'ai donc pas d'influ ce qui m'empeche de jouer incinerer, je lance THE défi, un pouvoir force de 3 furtif avec un eclaireur qui a renom, je gagnais la-dessus et il me sort un event de merde, il dit que la force de mon perso est egale à l'or qu'il me reste, je passe à 0 de force, defi annuler, il joue et passe son pouvoir avec ses renoms il win la game. Tass et moi etions en train de trembler, enormement de pression à cette table mais une partie ultra fun et ultra serrer, je e remercie pour cette partie ENORMISIME et inoubliable.
6eme ronde contre Nounours
NoA
Choquer de voir Nounours aussi mal classé sachant qu'il avait peter les scores de joute au CR avec le même paquet.
T1 Nounours s'éxcuse, il me dit que son paquet n'était pas sorti les parties d'avant et que son paquet ne sorts que maitenant. Il me sort Arianne Martell Cités, 3 cités T1 avec la phase de complot, Citadel Law et Arianne, il l'as renvoie dans l'ombre, m'incline mes perso et casse mon infllu, cancels mes defis sur l'unique jeu qui compte, fait la paté avec son varys et continue de faire jouer sa ligne de plot, le viole total, je ne peut que m'incliner, je concède T4. Bien jouer à toi Nounours et Merci de m'avoir diriger vers les Martell après cette volé phénoménale que tu m'as mise.
7eme ronde contre Docteur Faust en
HoD Trone de Fer Barath asshai
Enfin un Nazairien, je n'avais encore jamais vu ce deck là mais on m'en avait vaguement parler, une mulasse defensive qui s'incline pas pour défendre avec des forces de fous. Malheuresement pour Faust, T1 je vomis ma main, commence directement sur du kill avec Incinerer et Die by the sword, mon deck sort du feu de Dieu. T2 je ruine tout son board, il n'as plus de lieu et plus de perso a part son HoD, j'ai 9 persos sur la table, il n'a pas de Valar Morghulis, il ne peut plus remonter, je joue Peur de L'Hiver T3, il est coincer, je fais mes derniers points, je gagne et je m'excuse pour la sorti ignoble et l'anti jeu qu'il venait de subir. Tres fiere de cette partie, Merci mon Faust <3
Je finis sur un 3/4 pour mon premier CF et depuis 4 mois que je joue au Trone de Fer, un peu decu car je sais qu'il y a un potentiel derriere ce paquet, mais bon c'est comme ca.
J'ai fais des rencontres géniales, je reste très content sur le plan amical (Mitro, Ryo, Elwe, Greawin, Yeo, Madame Yeo, Maekar, Katagena, Nazdreg, Oldrig(mon fournisseur de briquet) et tout les autres...) et je remercie encore et jamais assez mes adversaires pour m'avoir offert ces parties exeptionnelles.