Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

[Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" Empty
MessageSujet: [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"   [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" EmptySam 5 Juil 2014 - 14:12

Voila, ça n'a rien de bien extraordinaire, j'ai juste fait un deck assez connu en Stark mais j'aime bien. En plus ce deck n'as aucune restreinte !!! (sauf erreur de ma part)


Maison: [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 2411816791 

Agenda: Maison des rêves
lieu attaché : Winterfell, je gagne un point de pouvoir quand je gagne en défense sauf en militaire j'en gagne deux.

Complots:
Famille, devoir, honneur : 4, 3, 1
Saison des travaux : 4, 1, 1
Saison des travaux : 4, 3, 1
Une loyauté monnayable : 4, 3, 1
Prenez-les par surprise : 5, 11, 1
Le calme avant la tempête : 4, 2, 1
Valar Morghulis : 2, 0, 0

Personnages: 29 persos
2X Hoster Tully  [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : +1 à tous les tully
2X Robb Stark [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : je déclare un trait qui gagne +1
2X Lard-Jon Omble [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : jump dans un défi
Eddard Stark  [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : Claim à 0 s'il participe au défi
2X Catelyn stark [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : Jump depuis la main
Le Silure [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : il fait pas grand chose mis à part le renom
Ser Rodrik Cassel [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : ne s'incline pas pour défendre et prend +2
Ser Edmure Tully [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 
Sansa Stark [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 
2X Septon de la maison tully : ne peut attaquer mais s'incline pas pour défendre
Hodor [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : Tueur ne peut pas attaquer et ne peut pas être furtivé
Vieille Nan [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : Donne un trait
Ost d'Edmure : Son coût est réduit de 1 pour chaque Tully que je contrôle
Chevalier d'Harrenhal : Je choisis la prise en intrigue
Renforts du trident
Chevalier de la culbute
Réfugie Bolton
Chevalier de la ruffurque
2X Messager de Vivesaigues
3X Garde de Vivesaigues : +1 en défense

Lieux : 17 lieux
2X Vivesaigues [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : Si j'ai perdu aucun défi tous mes Tully prennent un pouvoir
Le château de Winterfell [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 : Tous mes stark gagnent +1
3X Avant poste des glaces
Les quartiers de lord Eddard [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" 3340105732 
3X Le détroit
3X Grand Donjon
2X Les fiefs du Nord
La rue des Soeurs
La rue de L'acier

Attachements: 5
Pris dans la glace
Lait de pavot
Condamné : Le perso perds ses traits et immunités et est tué s'il perd l'hégémonie
Garde du corps
Glace : je la défausse pour tuer un perso participant

Evénements: 10
2X Cauchemars
2X Pas de quartier
Endurance inépuisable
Bouclier de papier
2X indéniable maitrise
Une même cause
Tour de force : prisé 2

Voila donc mon petit deck, dites moi ce que vous en pensez !!
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"   [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" EmptySam 5 Juil 2014 - 15:34

Double saison des travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

[Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"   [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" EmptySam 5 Juil 2014 - 15:50

Ha non mince le deuxième c'est une saison de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"   [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:04

Edwiin a écrit:
En plus ce deck n'as aucune restreinte !!! (sauf erreur de ma part)

et c'est mal !  Very Happy 

salut edwiin , oui concrètement faut pas se priver de jouer une restreinte dans ton deck , en mêlée 90 % des joueurs jouent Pour l'exemple , il doit bien y avoir un interet.  Wink 
et pour ce qui est de la patate requise je pense pas que ça te posera aucun souci en plus.

ensuite je suis pas du tout convaincu par vivesaigues , honnetement t'as déjà réussi à le passer en multi joueurs ?
même avec un building spécifique pour encadrer le nombre de défis ( droit contesté , ...ordre gachés , voir ombres et araignées et lineage and legacy...) , une défense de goret , et de quoi "encadrer" les défis ( passage étriqué, brienne , etc...) , je pense que c'est difficilement tenable ne serait ce qu'en joute ... alors en mêlée, je suis sceptique.

Par contre l'idée de jouer un deck défense pour grab c'est une idée qui a du potentiel , car la méca va être bien renforçé dans les prochaines sorties ( et notamment en tully).

sur les plots , je pense que c'est pas mal , même si je vois pas trop l'interet de calme avant la tempete en mêlée , tu pourrais éventuellement tenter basiquement une fureur du loup ( qui peut dissuader) ou un passage étriqué pour te faciliter la tâche en défense. pas fan de valar en stark , à ta plaçe je rentrerai plutot un truc pour toi repartir , genre une négo au grand septuaire.

Sur les persos il me semble que ton deck est trop cher, t'es en hod , faut que t'arrives à sortir correctement , partant du principe que la mêlée dure 3 tours en moyenne ; rentre 3 réfugiés , voir des foules en plus. Perso j'aime bien aussi l'élite du batard qui te donne de la patate low cost et combote avec les avants postes. Quoi qu'il en soit il te faudra de la présence sur le board pour défendre, soutenir , dissuader, etc...
une brienne pour controler , et un ptit harwin pour tutorer c'est pas mal aussi. yoren c'est pas mal aussi.

Sur les lieux donc je virerais vivesaigues , peut etre pour des douves gelées qui te faciliteront bien la vie en défense. ou de l'éco , pour comme je te l'ai dit , sortir correctement.

t'as trop d'events-attachements, vraiment.
je vois aucun de tes attachement d'indispensable , ce sont pour moi plutot des solutions de joute, car ça va permettre de gérer un adversaire...et de faire les boulot des autres.
je virerai tout , pour éventuellement rentrer broussaille , voir les au nom du roi pour grabber.

en event même combat , ton truc c'est de gagner des points en défense , et pour ça la surprise est primordiale , je jouerai 3 endurances inépuisables voir des ...unique jeu qui compte ( à manier avec des pinçettes quand même) .
Et 3 pour l'exemple . Indeniable maitrise c'est très bien aussi.
(tour de force nan , prisé 2 en mêlée , une réponse , laisse tomber , ça va surtout aider l'adversaire)

avec un broussaille , 3 pour l'exemple , 3 endurance , 3 indeniable , ça te fait 10 , et donc 5 plaçes de gagner pour des pins.  Wink 

et puis au delà du deck va falloir que tu sois hyper vigilant aux titres et soutiens , c'est sans aucun doute là dessus que tu feras la différence.
Dans l'idéal il aurait presque fallu un ptit module pour controler l'init (genre 5 cartes) , pour te mettre dernier joueur pour controler la table ,...mais là ça fait beaucoup de choses.

En tout cas , y a vraiment un truc sympa à faire .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

[Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"   [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:39

Ben sincèrement, Vivesaigues, quand je le sort, je l'utilise au moins une fois par mêlée ce qui me fait avec au moins 5 persos tully sur râble tout le temps ça fait plaisir ^^ non vraiment Vivesaigues n'est pas en trop, même si des fois sa mécanique est dejouée c'est un lieu qui coûte que deux donc pas trop embêtant.
Niveau personnages je pense pas qu'ils soient trop cher, effectivement j'ai du lord jon du eddard du robb qui sont à 4 mais sinon mes tully sont en général à deux voir 1 et ma mécanique tourne surtout autour des personages tully. Pour l'instant led perso tournent bien comme ça (j'ai une bonne eco) et j'arrive à faire des set up à trois voir à quatre cartes presque tout le temps.
Sinon niveau évents attachement je pense que je vais suivre tes conseils, tout enlever pour garder juste broussaille et des évents. Du coup juste broussaille comme attachement ??
Par contre je sais pas quelles autres cartes rentrer pour combler les trous...
Merci beaucoup pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"   [Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Tully défensif "Attaque moi je t'attends"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Tully Défense
» [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)
» [Melée] un tully peut en cacher un autre
» [Deck - Mêlée] Stark, Lord of The Crossing - Tully Rush Sacrifice
» Première neige, un complot défensif ? et pourtant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: